Extrait :
le président de la République a retardé à fin 2021 sa prise de position sur une suspension des droits de propriété intellectuelle sur les vaccins Covid-19.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
2 commentaires:
"Le Défenseur des droit «regrette vivement que le gouvernement ait présenté [le pass sanitaire] par voie d'amendement, dans des délais particulièrement brefs et sans concertation». «Cette procédure ne permet pas de bénéficier des informations et garanties sur la forme et le fond qu'auraient apporté une étude d'impact et un avis du Conseil d'Etat», estime l'institution.
Le projet de loi doit faire l'objet d'un dernier vote à l'Assemblée nationale le 25 mai, puis au Sénat le 27, valant adoption définitive par le Parlement."
https://francais.rt.com/france/86990-pass-sanitaire-defenseur-droits-demande-precisions
"L’ancien ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac a eu des mots durs contre le locataire de l’Élysée qui, selon lui, a dérogé à de nombreuses promesses. « Je me souviens de cette phrase du candidat Macron: "Le gouvernement que je formerai sera formé de quinze personnes" », avait-il déclaré lors de la campagne présidentielle de 2017. Aujourd’hui, Jean-Louis Debré constate avec regret que le gouvernement compte « plus de 45 » membres. « Jamais depuis près de vingt ans on n’avait eu un gouvernement si nombreux », rappelle-t-il. Et d’ajouter qu’« on ne sait pas ce que font les gens, on ne sait pas ! »
(...)
"Cette déconnexion observée par le chiraquien n’est, à ses yeux, pas seulement le résultat d’une «époque on l’on ne s’intéresse à rien». Lui qui a parfois « marché aux côtés d’Emmanuel Macron », comme le rappelle Apolline de Malherbe, juge que l’éloignement entre la population et son président de la République résulte en partie des actions de ce dernier. « Il a créé une espérance » qu’il n’a pas su transformer en réalité, regrette l’homme politique de 76 ans. À un an de l’élection présidentielle, Jean-Louis Debré ne semble guère convaincu par ce président qui a une si « haute idée de lui-même » et fait, selon lui, preuve de peu de remise en question."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/loin-des-realites-dans-son-monde-emmanuel-macron-egratigne-par-jean-louis-debre_469260
Enregistrer un commentaire