samedi 27 juin 2020

Alès la capitale qui ne manque pas d'air



Envoyé BJ
On devrait écrire : Alès la capitale qui ne manque pas d' R
Roustan, Rivenq, Reverget, Rampon  ?
Dans le journal de l'Agglo : "Pour relancer la machine après le confinement, la Ville d'Alès a investi dans une campagne publicitaire dans le métro parisien" on y lit aussi "nous avons de grandes ambitions .... faire rayonner ce territoire jusqu'à la capitale et attirer de nouveaux habitants" ... qui ? les 500 détenus prévus dans la prison ? Si c'est de l'humour ce n'est pas évident à la première lecture ! 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Roustan et Rivenq ont une étrange vision de Boisset
Il y a 6 ans ils essayaient d’y fourguer un quai d’ordures ménagères
Maintenant une prison
C’est curieux , ils nous ont pas proposé «  Le Cratère Théâtre »...
Ont doit être trop cons à leurs yeux !!!

Anonyme a dit…

L'image d'Alès n'est pas vraiment attractive : ciel couvert, ville grisouille dans la brume, morne plaine en perspective, Alès ne manque peut-être pas d'air mais ses publicistes manquent de talent... Et ça se veut "Porte des Cévennes" mais sur cette image ça lui tourne visiblement le dos. Et pourtant, que la montagne est belle...

Anonyme a dit…

Les 4R sont fin prêts pour une partie de belote : les citoyen.ne.s de la communauté d'agglomération étaient partis a cœur pensant que l'intérêt général allait dans ce sens. Ils ne se sont pas méfiés que le pique prendrait la main et raflerait la mise...
Du coup c'est Fanie pour leur pomme.
Seuls les citoyens "collaboratifs" ramassent le ruissellement qui tient lieu d'atavisme*.

Les placards de publicité apposés en capitale ne sont là que pour faire oublier l'hyper-concentration des pouvoirs dans la baronnie locale, nommément appelée la "Roustanie".
Dans l'esprit des enfants, se prendre une "rouste" ou "volée de coups" est souvent assimilé à la résignation et à l'humiliation.
Une infamie digressive dont certains ne se libèrent pas au fil du temps.



*"Un atavisme, du latin atavi (« ancêtres ; quadrisaïeuls, aïeux éloignés »), en biologie évolutive du développement réfère à la réapparition d'un caractère ancestral chez un individu qui normalement ne devrait pas le posséder. Ce trait peut soit avoir été perdu, soit avoir été transformé au cours de l'évolution." Wikipedia.



Anonyme a dit…

COVID-19...84
À Millau les caméras verbalisent...


"En mai dernier 33 habitants de Millau étaient verbalisées pour avoir manifesté. L’opération de police n’avait pas été menée par des agents en chair et en os mais grâce à une identification par vidéosurveillance. Le 13 juin, 250 personnes ont à nouveau défilé dans les rues de la ville, pour dénoncer cette avancée répressive. En marge de la manifestation, C. donne son point de vue sur la mise en place, accélérée par la crise du Covid, de ce qu’elle nomme une « camisole numérique ».
.../...



https://lundi.am/Covid-19-84

Anonyme a dit…

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2809395-20200628-gard-homme-soupconne-avoir-verse-liquide-vaisselle-riviere-faire-comme-jacuzzi

Anonyme a dit…

#5G #Écologie #Technologie

5G : LE GÂCHIS ÉNERGÉTIQUE
Le Média


https://youtu.be/qIjm8df06ac



La 5G, avatar du monde d'après ? C'est la question qu'on pose au journaliste Nicolas Bérard, auteur de 5G mon amour, enquête sur la face cachée des réseaux mobiles. La 5G serait le révélateur d'un monde énergivore que nous prépare les industriels. Elle interroge notre rapport à la consommation et questionne notre modèle de développement.

Ce réseau sans fil cinquième génération doit multiplier les débits par dix. Prévu pour combiner les nombreux objets connectés tels que les voitures autonomes qui doivent arriver sur le marché, la 5G est une condition à la mise en place du "smart world", ce projet de monde connecté, structuré par les nouvelles technologies.


Et pour aller a la rencontre des monstres...
La localisation des antennes dans le pays c'est par là...




https://www.antennesmobiles.fr/index.php?FH=0&2g=0&3g=0&4g=0&show

Anonyme a dit…

La photo est un ratage complet. Ils le font exprès ?

Anonyme a dit…

C'est pas Alès qui ne manque pas d'air, c'est le premier adjoint, bouffi de suffisance.
Hou hou Maxou on t'a perdu, quand, comment, où?
Dites moi pas que le gâteau était empoisonné, ou alors les bougies.

Anonyme a dit…

Les 4R ou les comiques troupiers en action...

Anonyme a dit…

Badges « d’agilité pédagogique » : le coup de gueule de Sud Educ’ 34 contre l’académie de Montpellier


"Après des médailles en chocolat pour les soignants, des badges à collectionner pour les profs ? L’académie de Montpellier fait preuve d’innovation disruptive pour « valoriser l’engagement » des enseignants pendant la crise du COVID-19.

Le site de l’académie précise en effet la marche à suivre aux professeurs désireux de porter un badge et de le faire valoir sur des plate-formes dédiées.
[...]
Le syndicat Sud Educ’ 34 a répondu à l’académie en vidéo et par le biais d’un communiqué, dénonçant « les logiques managériales au sein de l’éducation, […] et des conceptions éducatives et pédagogiques uniformisées et rétrogrades.Bref, accélérer la destruction du service public d’éducation au profit d’une école réactionnaire au service du patronat. »

Une provocation de plus à l’heure où les profs commencent à sortir dans la rue pour protester contre la politique de Jean Michel Blanquer, ministre de l’éducation. De quoi jeter de l’huile sur le feu, alors que des grèves se préparent pour demain, mardi 30 juin -date de manifestation de soutien au personnel soignant – comme au collège de Saint Clément de Rivière."


https://lepoing.net/badges-dagilite-pedagogique-le-coup-de-gueule-de-sud-educ-34-contre-lacademie-de-montpellier/