Qu'est-ce que le mouvement des Gilets jaunes a fait apparaître du fonctionnement de la police et du ministère de l'Intérieur?
Alexandre Langlois: «Il a juste mis en exergue ce qui existait déjà. Nous avons un ministre totalement en roue libre, qui couvre tout et n'importe quoi. Avant, les choses se faisaient de manière beaucoup plus feutrée. Le gouvernement n'assumait pas de façon aussi claire de tirer sur son peuple avec du gaz et de couvrir la hiérarchie quand elle fait tout et n'importe quoi. Il y avait un minimum de décence. Quand c'était trop, les ministres revenaient à la raison. Nous sommes dans une mauvaise surenchère. Le mouvement des Gilets jaunes a permis de mettre tout cela en évidence, mais pas de le corriger. La preuve est que nous avons un ministre de l'Intérieur qui est toujours là, malgré toutes ses casseroles, malgré ses "fake news", alors que c'est son propre gouvernement qui a fait une loi pour lutter contre. Et cela n'empêche pas le Premier ministre Édouard Philippe de renouveler sa confiance à Castaner. Tout ceci est aberrant et pas vraiment républicain à notre sens.» (...)
3 commentaires:
Qu'est-ce que le mouvement des Gilets jaunes a fait apparaître du fonctionnement de la police et du ministère de l'Intérieur?
Alexandre Langlois: «Il a juste mis en exergue ce qui existait déjà. Nous avons un ministre totalement en roue libre, qui couvre tout et n'importe quoi. Avant, les choses se faisaient de manière beaucoup plus feutrée. Le gouvernement n'assumait pas de façon aussi claire de tirer sur son peuple avec du gaz et de couvrir la hiérarchie quand elle fait tout et n'importe quoi. Il y avait un minimum de décence. Quand c'était trop, les ministres revenaient à la raison. Nous sommes dans une mauvaise surenchère. Le mouvement des Gilets jaunes a permis de mettre tout cela en évidence, mais pas de le corriger. La preuve est que nous avons un ministre de l'Intérieur qui est toujours là, malgré toutes ses casseroles, malgré ses "fake news", alors que c'est son propre gouvernement qui a fait une loi pour lutter contre. Et cela n'empêche pas le Premier ministre Édouard Philippe de renouveler sa confiance à Castaner. Tout ceci est aberrant et pas vraiment républicain à notre sens.»
(...)
https://fr.sputniknews.com/france/201905201041183873-six-mois-gilets-jaunes-castaner-langlois-police/
https://www.midilibre.fr/2019/05/21/dions-on-a-regoudronne-a-lancien-barrage-des-gilets-jaunes,8212376.php
https://www.midilibre.fr/2019/05/20/ales-apres-la-manifestation-de-samedi-deux-casseurs-ecopent-de-prison-avec-sursis-et-mise-a-lepreuve,8210859.php
Enregistrer un commentaire