La grand' messe que nous sert au quotidien «C'est dans l'air» est en passe de créer chez nombre de téléspectateurs une grave intoxication intellectuelle. Ils ne sont plus là pour débattre mais pour nous servir une soupe libérale écoeurante au possible. L'émission du vendredi 1er septembre a atteint des sommets avec un Bruce TOUSSAINT en «orientateur» en chef, une Nathalie St CRIQ, chef politique de France 2 en aboyeuse patentée, un Bruno JEUDY en molosse accrédité à vie, un spécialiste sondagier en baisse de tension à chaque prestation, etc... Manquait que le BARBIER avec l'écharpe rouge pour déverser son fiel sur le porte-parole de la France Insoumise... Un sujet de choix pour mettre en lumière que les médias dans leur ensemble, sont véritablement la deuxième peau du système!
200%. C'est le taux de croissance des bénéfices de SANOFI par rapport à l'an dernier, qui représentent 6,7 Milliards d'euros au total. Les sociétés du CAC 40 devraient dépasser cette année les 100 Milliards de bénéfices, soit une progression de 25,6%! Qui a dit qu'elles ne seraient pas compétitives? Le problème est de «ceux qui se gavent» et qui nous préparent la prochaine crise financière. Ce cycle infernal va t-il nous conduire au désastre?
Prompt à vanter les objectifs de sa réforme du Code du travail, le gouvernement aurait voulu éviter qu’on l’examine trop en détail. Tant de diables s’y nichent…
La pédagogie est, dit-on, l’art de la répétition. En cette période de rentrée scolaire, le gouvernement paraît bien avoir fait de cet adage la maxime de sa communication. Depuis une semaine, ses ministres saturent les antennes et les médias pour « vendre » les bienfaits supposés de leurs ordonnances réformant le code du travail, persuadés qu’ils sont, comme la plupart de leurs prédécesseurs, qu’une réforme est rejetée quand elle n’a pas été assez justifiée et expliquée. Ils martèlent ainsi que «la rénovation de notre modèle social» est «in-dis-pen-sa-ble», que les 5 ordonnances dévoilées le 31 Août constituent «une réforme ambitieuse, équilibrée et juste»... Mais un mensonge cent fois répété n'en devient pas pour autant une vérité.[...]» Extrait article de Michel SOUDAIS dans POLITIS 1468 du 7 au 13/09.
MELISSMELL : «Les enfants de la crise.» "Les Glorieuses nous ont laissé Que de la poussière et des cendres On nous a appris à monter, jamais à descendre, descendre Le monde reste à refaire..."
Pendant qu'IRMA fait des ravages sur les Antilles et devrait atteindre les côtes américaines de Virginie et de Floride en fin de semaine, il faisait déjà très chaud à Paris au mois de juin... Et encore aujourd'hui en Septembre! Les cyclones ne sont pas tous en circulation sur l'Atlantique...
MACRON : Un coup d'État social et écocide. CCATD #25.
5 commentaires:
La grand' messe que nous sert au quotidien «C'est dans l'air» est en passe de créer chez nombre de téléspectateurs une grave intoxication intellectuelle. Ils ne sont plus là pour débattre mais pour nous servir une soupe libérale écoeurante au possible.
L'émission du vendredi 1er septembre a atteint des sommets avec un Bruce TOUSSAINT en «orientateur» en chef, une Nathalie St CRIQ, chef politique de France 2 en aboyeuse patentée, un Bruno JEUDY en molosse accrédité à vie, un spécialiste sondagier en baisse de tension à chaque prestation, etc... Manquait que le BARBIER avec l'écharpe rouge pour déverser son fiel sur le porte-parole de la France Insoumise...
Un sujet de choix pour mettre en lumière que les médias dans leur ensemble, sont véritablement la deuxième peau du système!
200%. C'est le taux de croissance des bénéfices de SANOFI par rapport à l'an dernier, qui représentent 6,7 Milliards d'euros au total.
Les sociétés du CAC 40 devraient dépasser cette année les 100 Milliards de bénéfices, soit une progression de 25,6%!
Qui a dit qu'elles ne seraient pas compétitives?
Le problème est de «ceux qui se gavent» et qui nous préparent la prochaine crise financière.
Ce cycle infernal va t-il nous conduire au désastre?
«Loi travail : derrière le miroir
Prompt à vanter les objectifs de sa réforme du Code du travail, le gouvernement aurait voulu éviter qu’on l’examine trop en détail. Tant de diables s’y nichent…
La pédagogie est, dit-on, l’art de la répétition. En cette période de rentrée scolaire, le gouvernement paraît bien avoir fait de cet adage la maxime de sa communication. Depuis une semaine, ses ministres saturent les antennes et les médias pour « vendre » les bienfaits supposés de leurs ordonnances réformant le code du travail, persuadés qu’ils sont, comme la plupart de leurs prédécesseurs, qu’une réforme est rejetée quand elle n’a pas été assez justifiée et expliquée. Ils martèlent ainsi que «la rénovation de notre modèle social» est «in-dis-pen-sa-ble», que les 5 ordonnances dévoilées le 31 Août constituent «une réforme ambitieuse, équilibrée et juste»... Mais un mensonge cent fois répété n'en devient pas pour autant une vérité.[...]»
Extrait article de Michel SOUDAIS dans POLITIS 1468 du 7 au 13/09.
MELISSMELL : «Les enfants de la crise.»
"Les Glorieuses nous ont laissé
Que de la poussière et des cendres
On nous a appris à monter, jamais
à descendre, descendre
Le monde reste à refaire..."
https://youtu.be/Kaij80wkI4M
Pendant qu'IRMA fait des ravages sur les Antilles et devrait atteindre les côtes américaines de Virginie et de Floride en fin de semaine, il faisait déjà très chaud à Paris au mois de juin...
Et encore aujourd'hui en Septembre!
Les cyclones ne sont pas tous en circulation sur l'Atlantique...
MACRON : Un coup d'État social et écocide. CCATD #25.
https://youtu.be/l2AU3DcZQZY
Enregistrer un commentaire