POLITIQUE - "Ping-pong verbal. Après avoir évoqué « une divergence avec Édouard Philippe », qui « considère que la démocratie sociale et les partenaires sociaux, c’est négligeable », le Premier ministre François Bayrou a reçu une réponse sèche de l’ancien locataire de Matignon ce dimanche 16 mars.
Tout a commencé dans la matinée, lorsque François Bayrou a évoqué cette fameuse « divergence » au micro de France Inter, faisant ici référence à la récente charge d’Édouard Philippe dans les colonnes du Figaro vendredi 14 mars sur son conclave des retraites. Une interview, où le candidat déclaré à la présidentielle de 2027 jugeait « totalement hors-sol » ce cycle de concertations entre syndicats et patronat lancé par François Bayrou pour discuter de la loi Borne de 2023. D’autant plus au regard du contexte international." (…)
1 commentaire:
LE CONCLAVE ET LES CON-CAVES !
POLITIQUE - "Ping-pong verbal.
Après avoir évoqué « une divergence avec Édouard Philippe », qui
« considère que la démocratie sociale et les partenaires sociaux, c’est négligeable », le Premier ministre François Bayrou a reçu une réponse sèche de l’ancien locataire de Matignon ce dimanche 16 mars.
Tout a commencé dans la matinée, lorsque François Bayrou a évoqué cette fameuse « divergence » au micro de France Inter, faisant ici référence à la récente charge d’Édouard Philippe dans les colonnes du Figaro vendredi 14 mars sur son conclave des retraites. Une interview, où le candidat déclaré à la présidentielle de 2027 jugeait « totalement hors-sol » ce cycle de concertations entre syndicats et patronat lancé par François Bayrou pour discuter de la loi Borne de 2023. D’autant plus au regard du contexte international."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/edouard-philippe-repond-sechement-a-francois-bayrou-qui-n-a-pas-aime-ses-remarques-sur-le-conclave_247527.html
Enregistrer un commentaire