POLITIQUE - "Ping-pong verbal. Après avoir évoqué « une divergence avec Édouard Philippe », qui « considère que la démocratie sociale et les partenaires sociaux, c’est négligeable », le Premier ministre François Bayrou a reçu une réponse sèche de l’ancien locataire de Matignon ce dimanche 16 mars.
Tout a commencé dans la matinée, lorsque François Bayrou a évoqué cette fameuse « divergence » au micro de France Inter, faisant ici référence à la récente charge d’Édouard Philippe dans les colonnes du Figaro vendredi 14 mars sur son conclave des retraites. Une interview, où le candidat déclaré à la présidentielle de 2027 jugeait « totalement hors-sol » ce cycle de concertations entre syndicats et patronat lancé par François Bayrou pour discuter de la loi Borne de 2023. D’autant plus au regard du contexte international." (…)
LE CONCLAVE ET LES CON-CAVES !
RépondreSupprimerPOLITIQUE - "Ping-pong verbal.
Après avoir évoqué « une divergence avec Édouard Philippe », qui
« considère que la démocratie sociale et les partenaires sociaux, c’est négligeable », le Premier ministre François Bayrou a reçu une réponse sèche de l’ancien locataire de Matignon ce dimanche 16 mars.
Tout a commencé dans la matinée, lorsque François Bayrou a évoqué cette fameuse « divergence » au micro de France Inter, faisant ici référence à la récente charge d’Édouard Philippe dans les colonnes du Figaro vendredi 14 mars sur son conclave des retraites. Une interview, où le candidat déclaré à la présidentielle de 2027 jugeait « totalement hors-sol » ce cycle de concertations entre syndicats et patronat lancé par François Bayrou pour discuter de la loi Borne de 2023. D’autant plus au regard du contexte international."
(…)
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/edouard-philippe-repond-sechement-a-francois-bayrou-qui-n-a-pas-aime-ses-remarques-sur-le-conclave_247527.html