Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Marine …tu coules ?" :
Laurent Alexandre
@LauAlexandre12
"M. Chartier, représentant départemental du #RN de l'Aveyron, vient d'appliquer l'expression
« solution finale » à la peine infligée à Marine Le Pen pour détournement d'argent public. Il s'agit donc d'une provocation antisémite, à la manière de celles de Jean-Marie Le Pen, qui banalise de façon insupportable la Shoah. Il ne s'agit pas d'un « dérapage » mais d'un rappel que les liens entre l'extrême droite et l'antisémitisme sont plus que jamais d'actualité.
Mon communiqué à partager."
https://x.com/LauAlexandre12/status/1907360215999123894
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 2 avril 2025
rappel que les liens entre l’extrême droite et l’antisémitisme sont plus que jamais d’actualité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
@censoredfreeminds
Le Pen : l'hypocrisie anti-système démasquée 👏👏👏
https://youtube.com/shorts/F7X5m4cKhR0?si=R8c3gBd1-PlB7rjx
Prise la main dans le sac ....
Le voyou n'est pas toujours celui qu'on pense ! 😂
Nuisance ou favoritisme la réaction de Donald ? « C’est un choix binaire sans pertinence » dixit J-P. Tanguy...
Effet boomerang garanti !
« Une affaire très importante »
"Vendredi matin, l’entourage de Marine Le Pen s’est efforcé de minimiser la portée du soutien du président des Etats-Unis. « Je ne pense pas que les journaux de référence étasuniens s’inquiètent des réactions françaises aux affaires étasuniennes », a tancé le président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale, Jean-Philippe Tanguy, qui a évacué lorsque Le Monde lui a demandé si la réaction de Donald Trump pouvait nuire ou favoriser le RN. « C’est un choix binaire sans pertinence », a-t-il souligné. « De nombreux dirigeants étrangers ont ainsi réagi ces derniers jours, en s’inquiétant de ce qui est vu comme une instrumentalisation de la justice contre des opposants politiques. Pour certains de bonne foi, pour d’autres pour nous renvoyer en boomerang nos leçons de morale démocratique », a ajouté le député du Var Philippe Lottiaux, sans que l’on sache dans quelle catégorie il place le président américain.
Depuis la réélection de Donald Trump, Marine Le Pen entretient une position ambiguë à l’égard de ce dernier, afin de ne pas être associée à ses outrances. Et alors que le week-end de mobilisation organisé par le RN pour s’opposer à la décision de justice prononcée contre la dirigeante d’extrême droite alimente les comparaisons de ses adversaires avec l’assaut du Capitole par les militants MAGA (Make America Great Again), le 6 janvier 2021."
(…)
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/04/04/condamnation-de-marine-le-pen-donald-trump-appelle-a-la-liberation-de-la-dirigeante-d-extreme-droite-denoncant-une-chasse-aux-sorcieres_6590633_3210.html
Remboursement National pour l'Immaculée...
LE PEN INÉLIGIBLE : LE RN ET SES COMPLICES EN FUREUR
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/kR8ydHAQorw?si=WdZykfbsTo8bzI-o
« Marine Le Pen a toujours fait preuve d’une extrême sévérité à l’égard des élus impliqués dans des scandales politico-financiers. En 2013, elle réclamait à la télévision «l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou à l’occasion de leur mandat », et notamment pour des « détournements de fonds publics »
Marine Le Pen devrait donc être la plus heureuse des femmes politiques, puisque même si elle n’a pas écopé de l’inéligibilité à vie qu’elle réclamait en 2013 pour les élus indélicats, sa propre condamnation va tout à fait dans le sens de la très rigoureuse intransigeance dont elle était alors la championne ».
Nouvel épisode de Quelle époque formidable, par Sébastien Fontenelle.
Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Sandra Perrin
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Enregistrer un commentaire