Didier Lallement devant la justice : L'ironie a rendez-vous avec l'Histoire !
Mesdames et Messieurs, enfants de la Résistance, amateurs de justice et collectionneurs de LBD en édition collector, réjouissez-vous ! L'heure est enfin venue de voir un certain ex-préfet, expert en punchlines autoritaires et en stratégies de dispersion musclées, s'expliquer devant la justice.
Didier Lallement – sera officiellement jugé le 28 mars 2025 à 13h30 à la cour d'appel de Paris, 10 boulevard du Palais, secteur D, 1er étage, salle 1D20. Oui, oui, vous avez bien lu ! Il ne sera pas là pour une cérémonie de remise de médailles ni pour une conférence sur « L'art de disperser une foule en moins de dix minutes », mais bien pour répondre de ses actes.
Rappelez-vous, c'est lui qui déclarait sans trembler qu'il n'était "pas dans le même camp" que le peuple. Un éclair de lucidité qu'on ne lui contestera pas. Celui qui orchestrait la symphonie des grenades, qui faisait pleuvoir les coups sur celles et ceux qui avaient eu le malheur de croire que manifester était un droit et non un sport de combat.
Et maintenant ? Le vent tourne. Didier est convoqué, et nous, braves citoyens, avons un devoir : venir en nombre soutenir nos camarades. Ceux qui ont eu le courage d'affronter la répression, ceux qui l'ont encore, et ceux qui l'auront toujours. Parce que la justice n'est pas qu'une chimère bureaucratique, elle est aussi ce que nous en faisons.
Alors, rendez-vous le 28 mars 2025. L'histoire s'écrit avec nous. Ne laissons pas ce procès se dérouler en catimini. Montrons que le camp du peuple, lui, ne lâche rien.
À bientôt devant la salle 1D20. Promis, cette fois, il n'y aura pas de gaz lacrymo... Enfin, normalement 😁
[ Nature des délits et articles : Atteinte arbitraire à la liberté individuelle par dépositaire de l'autorité publique. Article. 432-4 AL.1. Article. 432–17. C.PENAL. Discrimination fondée sur les opinions politiques – Offre ou fourniture d'un bien ou d'un service. Article. 225-2 AL.1. Article 225–19. 1° 2° ]
👉 Avis à tous les râleurs, les éternels pessimistes et les champions de la résignation : si votre passion dans la vie, c'est de balancer du poison sur les rêves des autres, faites-nous une faveur : fermez votre gueule. Peu importe que vous soyez là à jeter l'éponge par peur, aigreur ou pure flemme, ça vous regarde, pas nous.
NOUS, on avance. NOUS, on rêve, on se bat, on n'arrête pas. Et croyez-moi, ni vous ni votre négativité de merde ne nous arrêterons. Gardez vos discours de défaite pour vous, et allez pleurer dans le coin. Parce qu'honnêtement, ça commence à nous gonfler d'entendre les lamentations d'individus que se disent "Gilets Jaunes" ou d'autres soi-disant alliés qui passent leur temps à nous balancer des "Ça sert à rien", "Il ne sera pas condamné", "Il sera blanchi". Bla bla bla, et après ?!
On est fatigués de cette mentalité de défaite, de ces gens qui ont baissé les bras et veulent qu'on les rejoigne dans leur fosse à désespoir. Nous, on lâche rien, on lutte encore et toujours. Un peu de soutien, bordel, c'est pas la fin du monde et ça pourrait même faire du bien. À croire que ça les fait flipper qu'on réussisse !
Putain, merde, ça commence vraiment à bien faire !!!
Ornella Vaudron N'Orny
3 commentaires:
Séismes en série à l'horizon !
"Mardi, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a tremblé trois fois. Secouée par deux séismes de magnitude 4,1 et 3,8, elle a aussi été remuée par une série de perquisitions en mairie de Nice, dans les locaux de la Métropole et aux domiciles du maire Horizons, Christian Estrosi."
https://www.lefigaro.fr/nice/apres-des-perquisitions-a-son-domicile-et-en-mairie-de-nice-christian-estrosi-jure-n-avoir-jamais-recu-aucun-cadeau-20250320
Stoppons l’extrême droite et ses idées !
"Partout dans le monde, l’extrême droite défend un projet raciste et violent. Dans les sommets internationaux auxquels participe le Rassemblement National, comme dans les discours d’Elon Musk, les saluts nazis sont de retour alors qu’on les croyait disparus à jamais.
En France, Le Pen et Bardella surfent sur le racisme pour fracturer l’unité du peuple et assurer la domination des puissants. Leurs idées contaminent le gouvernement Bayrou/Retailleau et s’appuient sur une offensive médiatique impulsée par les médias du groupe Bolloré.
La violence de l’extrême droite est impunie. Retailleau multiplie les sorties racistes et xénophobes mais ne dit rien quand des néonazis poignardent un homme en plein Paris.
Ça suffit ! Nous avons besoin d’une riposte populaire à la hauteur.
Avec 220 associations et syndicats, manifestons partout en France le samedi 22 mars
* Pour l’unité du peuple contre le racisme
* Pour stopper l’extrême droite et ses idées
* Pour dégager Macron, Bayrou et Retailleau
CARTE DES MANIFESTATIONS PARTOUT EN FRANCE"
(…)
https://lafranceinsoumise.fr/2025/02/27/samedi-22-mars-manifestations-contre-le-racisme-et-le-fascisme/
ouzouer.bsky.social
"Les revanchards de 1962 et les nostalgiques de la gégène 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮"
(…)
https://bsky.app/profile/ouzouer.bsky.social/post/3lktmkgfn3s25
"Né·es ici ou venu·es d'ailleurs, l'égalité des droits c'est pour toutes et tous
Nous voulons, pour nous comme pour nos voisin-e-s, collègues de bureau, d’atelier, nos camarades d’amphi, pour notre médecin, notre boulangère, pour la copine ou le copain de classe de nos enfants… une réelle égalité des droits.
Nous ne concevons pas la société autrement que dans la fraternité qui est marquée sur le fronton des édifices publics, aux côtés de la liberté et de l’égalité.
Nous ne concevons pas la société autrement que rassemblée par l’accès effectif à tous les droits, pour toutes et tous.
Les comportements racistes et xénophobes sont le quotidien pour tant de personnes aujourd’hui, du fait de leur origine, de leur couleur de peau, de leur religion. Les actes violents se multiplient, faisant vivre dans la peur, la souffrance, l’injustice d’un quotidien de discriminations.
Le quotidien, ce sont aussi les discours de haine désinhibés, les propos mensongers de responsables politiques et de médias contrôlés par des acteurs économiques disposant de moyens considérables, qui stigmatisent des populations et des quartiers et manipulent les chiffres.
Toutes et tous ensemble, agissons uni.e.s et rassemblons-nous, samedi 22 mars 2025, pour la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, pour un autre projet de société, humaniste, solidaire et égalitaire."
(…)
https://www.cgt.fr/actualites/international/mobilisation-discriminations/le-22-mars-dans-la-rue-contre-le-racisme
Enregistrer un commentaire