« Ceux qui ont cru à cette arnaque »
"En refermant cette porte, François Bayrou a offert une occasion parfaite à La France insoumise pour fondre sur le Parti socialiste, ouvert à l'idée de ce conclave sur les retraites pour obtenir un ou des compromis sur cette réforme controversée en échange d'une non-censure de l'exécutif. LFI n'a pas donc retenu ses coups, estimant que la non-censure du PS « coûte cher au peuple français », comme le note le député du Nord David Giraud.
Même son de cloche pour Aurélien Le Coq, lui aussi élu du Nord pour LFI. « Immense surprise : Bayrou refuse de revenir à la retraite à 62 ans ! Pour quel plat de lentilles certains ont refusé de censurer déjà ? », a-t-il ironisé sur X. « Bayrou refuse de revenir à la retraite à 62 ans même si son prétendu 'conclave' en décidait ainsi. Ceux qui ont cru à cette arnaque en ont pour leurs frais. La France insoumise a fait ce qu'il fallait en votant la censure de ce gouvernement », abonde le député de l'Essonne Antoine Léaument.
La colère et l'agacement sont également présents dans les paroles de Bastien Lachaud, député LFI de Seine-Saint-Denis. « 'Compromis. Dialogue. Responsabilité'. C'étaient les mots bêlés par le PS pour justifier son renoncement. Naïfs ou cyniques », a déploré cet élu sur X. « Seuls les faux naïfs ont laissé croire que le clan Macron reviendrait sur cette réforme pour justifier de ne pas censurer Bayrou », ajoute Nadège Abomangoli, autre élu LFI de Seine-Saint-Denis remontée contre la position du PS."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/bayrou-ecarte-un-retour-a-la-retraite-a-62-ans-la-france-insoumise-en-profite-pour-tacler-le-parti-socialiste_247531.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 17 mars 2025
Ceux qui ont cru à cette arnaque
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les racistes, les fascistes : dégageons les !" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
"Marseille, Lille, Montpellier, Rennes, Paris : très vif au niveau national, le bras de fer entre socialistes et « insoumis », avec, dans le rôle d’arbitre, les écologistes, se déclinera aux élections municipales de 2026. Pour la première fois de sa jeune histoire, La France insoumise (LFI), le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, va essayer de conquérir des villes, misant sur ses scores nationaux. Sauf que les premiers perdants de cette ambition pourraient être les socialistes. « LFI a décidé d’une stratégie de division de la gauche, de ciblage de villes dirigées par le PS [Parti socialiste] ou les écolos », craint l’eurodéputé Pierre Jouvet, numéro deux du parti à la rose. Soucieux de limiter la casse, il demande donc à la gauche de former « les rassemblements les plus larges suaccords de revers, rien n’empêchera que cela se reproduise dans des villes dirigées par les écolos », avertit-il.
Le danger plane déjà à Rennes, où la maire socialiste, Nathalie Appéré, qui compte dans sa majorité toutes les nuances de gauche, craint que les écologistes ne poussent une liste concurrente. « Je serais déçue, mais pas étonnée », note l’édile, consciente qu’elle dirige « une ville ciblée » par LFI. Jean-Luc Mélenchon y est arrivé en tête à la présidentielle de 2022, avec 36,31 % des voix. Mais Mme Appéré se dit « sereine ». Elle revendique son expérience du terrain et « une connaissance intime de la ville », ce qui lui donne un atout décisif, estime-t-elle, face à Ulysse Rabaté, candidat à la candidature pour LFI, qui convoite « un pouvoir municipal à prendre »."
(…)
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/03/15/municipales-2026-le-ps-bouscule-par-les-ambitions-de-lfi_6581469_823448.html
les divisions dans un camp font le bonheur de l'autre ...
CENSURE DE BAYROU : LE PS, LA "GAUCHE" QUI "TRAVAILLE" À TRAHIR (ENCORE)
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/weJUimEWyjU?si=oOok-K4Zu9papZdz
"Mais gageons que les socialistes, après ainsi fait la démonstration éclatante de leur impressionnant amateurisme face à un Premier ministre qui les a menés en bateau, reviendront à plus de modestie : même eux doivent désormais avoir compris que leurs électeurs risquaient de se rendre compte que leur « gauche qui travaille » est une gauche qui déraille."
Nouvel épisode de Quelle époque formidable, par Sébastien Fontenelle.
Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Sandra Perrin
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Effigie d’Hanouna et propagande anti FI : Etre à la hauteur de l’histoire
Paroles D'Honneur
https://youtu.be/z6x2zytKGkc?si=HWpfytQkzVwa_RLX
Dans cette nouvelle vidéo, on s'interroge sur les raisons qui expliquent l'intensité des attaques contre LFI, on identifie ceux qui prétendent soutenir la gauche tout en la fragilisant et on explique pourquoi la marche antiraciste du 22 mars est cruciale.
Un "Monde" d'amalgames...!
🔴 « Je ne fais pas souvent ça et je crois que je ne l'ai jamais fait concernant le Monde que je lis, parfois avec agacement souvent avec plaisir, quasiment tous les jours. Là, un de mes amis vient de m'envoyer l'édito du jour qui revient sur l'histoire des affiches de la Fl et sur Jean-Luc Melenchon qui est taxé dans cet édito d'antisémite qui peinerait à s'excuser à cause de ces fameuses affiches. Je m'en suis déjà expliqué ici. Je suis peut être de la vieille école qui veut qu'un édito soit la vitrine d'un journal porte la parole d'un collectif. Si j'étais journaliste au Monde aujourd'hui, j'aurais honte. Le journal reprend ici les poncifs matraqués chez Bolloré.
Il franchit une limite où, si on lit bien, on trouve aujourd'hui plus d'excuses au RN qui n'est quasiment plus taxé d'antisémite qu'à la Fl. Alors qu'il faudrait être rigoureux, sérieux et factuel le Monde hurle connemment avec les loups. C'est immonde. »
Post X de Denis Robert, journaliste et écrivain
https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/03/21/antisemitisme-les-mensonges-de-jean-luc-melenchon_6584319_3232.html
Enregistrer un commentaire