pages

mardi 31 août 2010

BULLETIN SEMESTRIEL N°2 MAIRIE D'ANDUZE aout 2010

Il s'agit là de l'édito de votre cher maire
Toujours coincé

Je vous plains sincèrement amis Anduziens et ziennes
Mais c'est vous qui avez voté !
Que peut on répondre à tant de médiocrité ?

anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Midi Libre Ales. Préfet Moins de cantons et plus d..." :

.

D'autant plus que ce tribun d'opérette de Bonifacio Iglesias en remet une couche dans l'éditorial de son bulletin semestriel en continuant ainsi à vouloir nous faire croire que ANDUZE intégrera le grand ALES.
Tout cela ne nous fera jamais oublier que cet homme a menti à tout le monde depuis son arrivée à la mairie d'ANDUZE et qu'il s'est empressé de faire une fois élu le contraire de ce qu'il avait promis pendant sa campagne électorale.

Depuis deux ans,cet individu emploie toute son énergie à pousser ANDUZE dans les bras de Max ROUSTAN et de son équipe de requins,preuve qu'il est corps et âme dévoué aux délires mégalomanes du maire d'ALES.
Il y n'y a là pas de quoi pavoiser.
On a là affaire à un cas pathologique.

Non content d'essayer de casser systématiquement le travail de la communauté de commune autour d'ANDUZE, et ce depuis deux ans, il est parti pour faire en sorte de faire payer à l'ensemble de la population ses errements et son incapacité à gérer une collectivité.
Il est prêt pour cela à ruiner la ville en entreprenant des travaux pharaoniques sur la falaise, à dédommager une entreprise privée de sa perte d'exploitation aux frais du contribuable, et il était, il y a peu de temps près à laisser défigurer notre paysage au prétexte que si on acceptait une étude réalisée par les professionnels pour implanter une carrière sur notre territoire, c'est qu'on acceptait le projet. Alors qu'un simple "NON" aurait été la réponse immédiate que tout élu raisonnable aurait dut servir à ces professionnels de la destruction.

C'est la théorie du chaos, ruiner ANDUZE, c'est servir la cause de Max ROUSTAN,en lui donnant des arguments pour nous engloutir tout cru.

Mais c'est oublier que les citoyens ne sont pas fous et qu'ils savent lire entre les lignes,or, le préfet n'a jamais laissé entendre qu'une telle fusion allait avoir lieux et ses dernières déclarations ne vont au aucun cas dans ce sens.
D'autant plus qu'il existe un projet de territoire qui a fait forte impression, et que le préfet lui,n'est pas fou.
Il a bien compris lui,où il mettait les pieds,et qu'il allait sans doute falloir marcher sur des oeufs, parce que les résistances ne sont pas seulement politiques mais aussi historiques.

Notre pauvre Maire d'ANDUZE a du mouron à se faire,il va falloir qu'il calme ses ambitions personnelles au profit des ambitions collectives, çà doit faire très mal,mais la fête n'est pas finie,il trouvera bien encore quelques couillonnades et quelques peaux de bananes à glisser sous les pieds de ses administrés avant la fin de son mandat
( si toutefois il va jusqu'à son terme.)
.

Objet : Pourquoi pas commencer l'année scolaire comme ça ?


Impatience Démocratique organise une soirée festive le samedi 4 septembre à 19h30 au parc des Cordeliers.

L'ID c'est de créer un événement culturel post vacances. Avec comme premier spectacle : Léon raconte "Gaston COUTE" - suivi de la "Bande à Léon" chantant "Georges BRASSENS" tout cela accompagné d'un petit buffet préparé par les adhérents et toutes les bonnes volontés disponibles, sans oublier le verre de l'amitié pour digérer.

Nous vous attendons nombreux afin que ce moment soit un temps de partage, de
plaisir et de bonne humeur... La vie quoi !
Les quelques sous ainsi récolté serviront à financer la sortie du N° 33 (prévu
pour le 26 septembre)

Amitié.

lundi 30 août 2010

bonjour,au niveau civisme !!!

voici ce que j'ai rencontré sur mon parking publique!!!
la voiture appartient bien à une personne qui a un handicap,mais le sac poubelle à qui appartient-il????



Envoyé par AS

Midi Libre Ales. Préfet Moins de cantons et plus d'intercommunalité

Édition du lundi 30 août 2010

Le préfet du Gard, Hugues Bousiges, boucle son tour des municipalités gardoises débuté depuis plusieurs mois. Avec un sujet phare dans ses propos, la réforme des collectivités territoriales.
Le dossier est particulièrement sensible puisqu'il vise, au plan national, à donner un coup de fouet à l'intercommunalité mais également de fusionner les conseillers régionaux et généraux dans une seule entité en 2014. Avec aussi une refonte des cantons qui passeraient de 46 à 38 dans le Gard.
Ce qui ne va pas sans quelques inquiétudes pour les politiques locaux. « Il s'agit de mieux équilibrer les cantons et pas seulement sur un aspect démographique. Le redécoupage est prévu d'ici 2014 », a précisé le préfet aux élus de Canaules, où il s'est rendu samedi après-midi.
Hugues Bousiges
a expliqué que la révision de la carte de l'intercommunalité entraînerait la suppression des localités isolées qui n'appartiennent encore à aucune communauté de communes ou agglomération. Elles sont 12 dans ce cas dans le département, dont Barjac dans les Cévennes. « Cette situation doit cesser. Il faut que ces communes entrent dans une intercommunalité », a répété le préfet.
Autre critère imposé par la loi, les communautés de communes ne pourront pas faire moins de 5 000 habitants. Elles sont 8 dans ce cas pour le Gard, dont celles d'Autour de Lédignan à laquelle appartient Canaules, mais également le Mont-Bouquet ou encore la Vallée Borgne.
La loi qui devrait être votée au Parlement fin septembre ou octobre, prévoit également une élection des représentants de la communauté de commune par le suffrage universel, lors des municipales. Les candidats seraient nominativement désignés dans chaque liste, ce qui aurait pour effet que leur délégation ne pourrait plus leur être retirée par les maires et qu'aucune commune ne pourrait sortir de la collectivité pendant les six ans de la mandature.
Le préfet a précisé qu'il proposerait la nouvelle carte de l'intercommunalité avant décembre 2011, après une large consultation et avant un passage pour avis devant la Commission départementale de coopération intercommunale. A la suite de quoi il prendra sa décision. « Je ne tiendrai pas compte des critères politiques, ni des cantons et je ne m'arrêterai pas au problème des frontières », a souligné Hugues Bousiges. Qui préfère « faire apparaître les bassins de vie, d'emploi et de population ».
Un préfet qui est conscient de la difficulté de la démarche, mesurant l'opposition de certaines communes ou au contraire « l'appétit » d'autres. Il a donc encouragé les élus à réfléchir à cette évolution en ayant des projets et des propositions afin que la nouvelle intercommunalité soit choisie plutôt que subie.

T. Dg.

Alors là je' n saurais vous le dire !

Vous avez remarqué , ça sent les moules frites et la bière

Ce petit défaut, qui n'en est peut être pas un, chez nos amis Belges et aussi "Chti"
Cette difficulté à utiliser le verbe pouvoir
Quand ils ne peuvent pas , ils ne savent pas
Il faudrait quand même qu'ils sachent pouvoir, mais pour quelles raisons ce pouvoir leur échappe ?
Sont ce de grands libertaires qui le rejettent, ce fameux pouvoir, alors que d'autres savent trouver leurs intérêts dans le pouvoir
Vous avez remarqué qu' il est plus facile de savoir atteindre le pouvoir que de pouvoir atteindre le savoir
D'ailleurs ceux qui sont au pouvoir le savent, ils s'entourent d'experts qui eux ont le savoir
Mais il faut quand même savoir garder le pouvoir

à suivre peut être! Mais vous saurez m'aider !

Désolé pour vous, amis du nord si vous ne savez pas comprendre ces quelques lignes je sais qu'avec de la bonne volonté vous le pourrez

Les penséesduréboussierdulundimatin

Ales. Anduze : ça coince pour le petit train

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/29/ALES-Anduze-ca-coince-pour-le-petit-train-1362187.php5



Anduze :
ça coince pour le petit train Le bouclage du budget pour les travaux de réfection de la voie et des ouvrages d'art du train à vapeur des Cévennes n'est toujours pas achevé.

Ce qui inquiète le conseiller général Lucien Affortit, également président du Comité départemental du tourisme.
Car les échéances arrivent vite. Pour pouvoir bénéficier des aides promises par le préfet, il faut que la copie soit remise avant le 15 septembre.
Ce qui suppose qu'un accord politique soit trouvé localement.
En effet l'assise financière du syndicat intercommunal réunissant les communes où passe le train n'est pas suffisante pour une telle rénovation.
Il faut donc concrétiser l'entrée des communautés de communes, celle d'Autour d'Anduze et celle du Grand Alès.
Mais les querelles personnelles n'en finissent pas.
Et aucun accord n'est encore en vue. Pourtant l'enjeu est énorme.
Le train des Cévennes ne pourra plus circuler sans ces rénovations et un accord avec le syndicat prévoit de forts dédommagements en cas d'arrêt de la ligne.
Ce qui aurait pour conséquence de mettre en faillite les communes.

Sans parler des dégâts économiques d'une telle issue.
L'arrêt en fin de saison estivale, l'an dernier, avait été durement vécu par les commerces

Le Midi Libre

On marche vraiment sur la tête en France,

> > > grave !!!!!!!!!
> > >
> > >
> > > Et les enseignants vont accepter cela????????
> > > Dans le sud, à Montpellier, on a demandé aux enseignants
d'apprendre l'arabe pour se faire comprendre des élèves en retard de
vitesse !!
> > > Pour développer les langues et les cultures régionales en
Languedoc-Roussillon la commission permanente a réparti une enveloppe
> > > de.... 97 200 EUROS
> > > C'est sur le journal gratuit "Vivre en Languedoc Roussillon" à
la page 20 le titre de la page "C'est voté !" donc on ne peut plus
rien
> > > dire et voilà où passe l'argent au lieu d'aider les jeunes et
les gens de l'Aude où il n'y a plus d'entreprise
> > > Qui s'est soucié de savoir si les bretons, les auvergnats, les
provençaux, les Alsaciens etc. se sont remis de l'interdiction, à une
> > > certaine époque de parler leur patois !!! et dans ces conditions
là, il faudrait prévoir aussi l'apprentissage de l'italien, de
l'espagnol,
> > > du chinois, etc.
> > > Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège Le Parti
Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la
> > > langue arabe est devenue incontournable et qu’il faut pouvoir la
proposer comme première langue vivante dès le collège.
> > > Maintenant nous savons par qui, les socialistes comptent être
élus.
> > > Bonne soirée ...
> > > On pourra aussi apprendre à lire le Coran au Catéchisme aussi !

Envoyé par TVM

La maîtresse a fait une dictée.

Le petit Benoît a bien écouté. Il a écrit exactement ce qu’il a entendu.
Pourtant, le résultat est inattendu ! . . .



Envoyé par JVC

Par Anonyme sur : Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre ... le 26/08/10

je confirmer parce que j'étais à la réunion du conseil municipal, certainement comme la personne qui a écrit le 25.08.2010 7.39 et qui est sûrement cardésienne, comme moi.

Je suis d'accord les cardésiens ne sont pas honnête car ils brillent par leur absence lorsqu'il faut lutter ouvertement contre ce projet irrationnel de travaux à 650.000 euros. et effectivement, il n'y avait personne ou pas grand monde pour soutenir les membres opposants du conseil municipal.
c'est plus facile de mettre des bêtises et des fautes à tout va, des petites phrases sans suite sur le Réboussier et aucune actions concrètes derrière.
C'est maintenant qu'il faut faire une pétition, et attaquer un vrai combat contre CE PROJET, faire BLOC contre cette municipalité et cette mairesse de toutes les folies.

Alors qui est qui pour cette lutte????
ou alors vous préférez payer des impôts pendant 30 ans pour des conneries?????? hein?
est-e que les cardésiens dans leur grande majorité vont enfin se réveiller et Plus d'informations... manifester leur DÉSACCORD heut et fort?????

.

mercredi 25 août 2010

A méditer : comment va le monde...

>
> D'un de mes correspondants et ami :
>
>
> Objet : Pas naïf à ce point-là!
>
> Bien dit ce que beaucoup pensent.
>
> Quel est le montant alloué par leurs coreligionnaires des pays du golf qui
> croulent sous les pétrodollars et contribuent à détruire la planète par
> leurs réalisations mégalomanes sans compter le soutien aux organisations
> jihadistes (Arabie Saoudite)?
>
>
>
>
> Avant de parler de la catastrophe au Pakistan, j'aimerais vous entretenir de
> cette merveilleuse machine à tuer qu'est le F-16. Vous savez ce qu'est un
> F-16? C'est un des avions de chasse les plus populaires du monde.
>
> Combien coûte un F-16?
>
> Autour de 40 millions l'unité.
>
> Bien sûr, pendant sa vie utile, l'appareil coûtera une fois et demie le prix
> d'achat en entretien, en réparations (et en lave-glace, c'est fou le prix du
> bidon de lave-glace pour ces joujoux).
>
> Donc, parlons de la catastrophe au Pakistan. Terrible. S'il ne s'agissait
> pas d'un pays musulman, on pourrait parler d'inondations de calibre
> biblique: 20 millions de sinistrés. Épouvantable.
>
> Et, depuis deux ou trois jours, on entend des voix s'élever contre le manque
> de générosité de l'Occident envers le Pakistan éprouvé. Au Canada, en
> France, en Grande-Bretagne: le public se fait tirer l'oreille. Dans La
> Presse, hier, ma collègue Marie-Claude Malboeuf rapportait qu'à peine 200
> 000$ avaient été récoltés pour le Pakistan par une coalition humanitaire.
> Dans les mêmes délais, après le séisme haïtien, on avait récolté 18 fois
> plus.
>
> Les ONG tapent du pied. S'impatientent. Crient à la catastrophe et au
> choléra. Le plus tragique, c'est qu'elles ont probablement raison.
>
> À l'échelle internationale, l'ONU n'a récolté que 40% des 460 millions
> requis pour l'aide d'urgence. Le vice-premier ministre britannique, Nick
> Clegg, a fustigé la communauté internationale pour sa pingrerie: «La réponse
> de la communauté internationale a été lamentable.»
>
> Mais je m'éloigne. Je vous parlais de F-16. Tout récemment, un pays s'est
> doté d'une flotte toute neuve d'une vingtaine de ces merveilleux tueurs de
> l'air.
>
> Quel pays, donc?
>
> Eh oui, le Pakistan.
>
> Avant d'aller plus loin, je vous préviens: c'est un naïf qui écrit cette
> chronique. Un naïf qui s'assume. Un naïf qui pose cette question: si le
> Pakistan avait tout récemment 1,4 milliard pour acheter des avions de chasse
> à Lockheed, pourquoi le Pakistan n'a-t-il pas 460 millions de dollars à
> consacrer à ses propres citoyens détrempés?
>
> Je demande pardon à la Croix-Rouge, à CARE, à Oxfam et aux autres ONG, mais
> je ne donnerai pas une cenne pour les efforts humanitaires au Pakistan.
>
> Je ne donnerai pas une cenne pour le Pakistan parce que le Pakistan n'a
> jamais de problème à acheter, ou à se faire financer, du matériel militaire.
>
> Je veux bien donner pour Haïti, petit pays qui n'a rien (hormis des
> dirigeants corrompus). Je veux bien donner à l'Afrique, c'est la moindre des
> choses.
>
> Je ne donnerai pas pour le Pakistan comme je ne donnerai pas pour les
> pêcheurs de La Nouvelle-Orléans qui sont privés d'un gagne-pain depuis la
> fuite de pétrole causée par BP dans le golfe du Mexique.
>
> Le chanteur Zachary Richard est sur le point d'enregistrer, avec plusieurs
> artistes québécois, un CD dont les profits seront distribués aux pêcheurs de
> La Nouvelle-Orléans. Il y aura ensuite un concert-bénéfice.
>
> C'est très bien, les concerts-bénéfice. C'est très bien, la charité
> musicale. Et je sympathise avec les pêcheurs de La Nouvelle-Orléans.
>
> Mais, et c'est encore un naïf qui parle, je me demande pourquoi je devrais
> donner un sou aux habitants du pays le plus riche de l'histoire de
> l'humanité, dont le gagne-pain a été saccagé par une giga-multinationale
> jouissant d'une capitalisation boursière de 120 milliards US au sein d'une
> des industries - l'énergie - les plus lucratives de la planète.
>
> Il me semble que les États-Unis d'Amérique, que BP, que l'industrie de
> l'énergie ont assez de fric pour dédommager les pêcheurs de La
> Nouvelle-Orléans et leurs familles et les descendants de leurs familles
> jusqu'en 2060, au moins.
>
> Mais revenons au Pakistan. Le 19 juillet, le New York Times a publié un
> papier absolument dévastateur sur la fiscalité dans ce pays. Une fiscalité
> de république de bananes, où les riches se sont arrangés pour ne pas payer
> d'impôts.
>
> Je ne parle pas de payer peu d'impôts. Je parle de ne pas en payer. Je parle
> d'un pays où 10 millions de personnes devraient payer de l'impôt, mais où
> seulement 2,5 millions en paient.
>
> Et tout cela est légal. Les riches se sont arrangés, dans ce pays, pour ne
> pas payer d'impôts. Le Times rapporte que la valeur moyenne - moyenne! - des
> parlementaires pakistanais est de... 900 000$. Le chef de l'opposition,
> Nawaz Sharif, un millionnaire, n'a par exemple pas payé d'impôts en 2005,
> 2006 et 2007.
>
> «C'est un système pour élitistes, pour l'élite et par l'élite, dit Riyaz
> Hussein Naqvi, fonctionnaire pakistanais à la retraite, qui a travaillé
> comme percepteur d'impôts pendant 38 ans. C'est un système biaisé où le
> pauvre subventionne le riche.»
>
> Ce qui n'était pas dans le Times, mais que vous saviez probablement déjà -
> je sais que vous dévorez les pages internationales des quotidiens -, c'est
> que le Pakistan possède l'arme nucléaire. En fait, des dizaines de missiles
> nucléaires.
>
> Donc, si je résume...
>
> Le Pakistan est une oligarchie qui permet aux riches de ne pas payer
> d'impôts. Le Pakistan a du fric pour acheter des F-16. Le Pakistan a du fric
> pour entretenir un arsenal atomique capable de détruire la moitié de la
> planète?
>
> Je ne suis pas naïf à ce point-là: le Pakistan a les moyens d'aider son
> peuple.
>
>
> > te/result?q=&fq%5b%5d=author:Patrick+Lagac%C3%A9&sort=recent> Patrick
> L'agacé.

lundi 23 août 2010

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "CARDET : Un apéro "liliputien" et nocturne réussi" :

MARDI 24 AOUT

A PARTIR DE 17H30
(places limitées)

GRAND CONSEIL MUNICIPAL

SPECTACLE GRATUIT
(ou presque, c'est vos impôts)

VENEZ NOMBREUX (EUSES)

Déballage du plus grand, grotesque et plus couteux projet que cardet puisse réaliser.

.

dimanche 22 août 2010

Un autre Façon pour éviter les OGM's

.

On a bien signé la pétition contre l'utilisation des OGM's en Europe, je suis quand même un ancien chimiste de Monsanto.
Mais il ne faut pas toujours être d'accord avec les grands patrons américains et leur philosophie mondiale de "robotiser" les gens.

Avec la croissance dans la population mondiale vers les 10 milliards dans le futur proche, il ne faut pas s'inquiéter que l'industrie mondiale va essayer, avec grand succès, de profiter de tout cela. Ceci a déjà bien démarré avec l'industrie pharmaceutique et leur bonne volonté de nous garder en bonne santé avec leur gamme excessive des médicaments et leur excellente intention de nous vacciner pour n'importe quel petit problème, comme la grippe H1N1, hépatites et l'HPV. De vivre une vie saine, manger bien équilibré, faire du sport, tout cela n'est pas dans leur programme et dérange lourdement leur balance financière.

Même chose pour les OGM's! On continue de faire l'amour avec comme résultat, beaucoup d'enfants qu'on doit bien nourrir. Les gens ne veulent plus travailler dans les champs ou chez nous dans les vignes, donc on va vous développer du glyphosate et des OGM's pour que vous restiez bien planqué devant la télévisons pour regarder le foot et des jeux inutiles. Dans le Midi Libre de la semaine passée, il y a avait un article concernant la vente des écrans plats qui a augmenté de 35% en 2010, de plus, il y a une bonne croissance dans la vente des smartphones.

Donc cette façon de vivre intéresse vraiment toute l'industrie chimique, pharmaceutique, TV, télécommunication et automobile.
D'ailleurs, on préfère acheter tous nos vêtements très bon marché, donc produit en Chine, souvent avec une qualité misérable, mais c'est si bon marché, qu'on les jette et qu'on achète p.ex. Des autres t-shirts, 3 pour 8 euros. Et la Chine nous achète petit à petit l'industrie européenne d'automobile.

Restons Européennes, vivons un peu plus sainement et peut-être travaillerons nous un peu plus que 35 heures par semaine. Après tout cela on se sent beaucoup mieux et on pourra ralentir un peu la mondialisation qui nous transforme en "robots"!

Honni soit qui mal y pense

Rebelton

Ce dernier vient à Nîmes le 17/09 vanter les "mérites" de la réforme territoriale.

Invitation à une rencontre (privée) avec le Président de l'AMF et Alain MARLEIX, Secrétaire d'état aux collectivités territoriales. Ce dernier vient à Nîmes le 17/09 vanter les "mérites" de la réforme territoriale.


Les SEL, des échanges pour créer du lien social et faire face à la crise

SystèmesLes d'échanges locaux (SEL), qui se réunissent à partir de lundi à Jambville (Yvelines) pour leur 13e rencontre annuelle, apparaissent pour leurs membres, appelés "selistes", comme un vecteur de lien social et un outil anti-crise.

"Le SEL, c'est plus large que le troc, les personnes apportent ce qu'elles ont à apporter aux autres, cela peut être des vêtements mais aussi des savoirs comme des cours de yoga ou de poésie", explique Claudine Maigre, 60 ans, cadre en gestion immobilière à la retraite et animatrice du SEL de Paris.
Apparus en France en 1994, les SEL permettent des échanges de services, d'objets ou de connaissances au sein d'un groupe d'adhérents ou "selistes". Les échanges sont mesurés par une monnaie locale - appelée grain, truffe, piaf, etc. -, qui fait référence le plus souvent au temps passé - une minute équivaut à une unité -.
Ce système, inspiré du troc, est né au Canada dans les années 1980, en période de crise, avant de se propager dans le monde.
Selon les organisateurs de la rencontre Inter-SEL, qui se tiendra du 16 au 22 août, il existe plus de 400 structures de ce type en France, regroupant plus de 30.000 personnes.
à lire aussi
• dans actualité :
• Social
Les SEL, des échanges pour créer du lien social et faire face à la crise
Le SEL, qui réunit toutes les catégories sociales, permet, selon Mme Maigre, de rompre l'isolement pour les personnes âgées ou les chômeurs, de faire des économies pour les étudiants et les retraités et de bénéficier de services pour ceux qui travaillent.
Elle souligne également que les SEL ont "beaucoup servi durant la crise économique en Argentine".
Cette sexagénaire au chignon soigné organise ce jour-là une rencontre entre un artiste d'origine roumaine, barbe blanche et costume crème, qui compte écrire un livre mais manque d'aisance en français, et une autre seliste, Marie-Louise Thomas, 63 ans, passionnée de poésie, qui pourrait l'aider dans son travail d'écriture.
Mme Thomas, qui participe également à un Réseau d'échange réciproque des savoirs (RERS) permettant d'échanger des connaissances gratuitement, a fait par l'intermédiaire du SEL des plats cuisinés, aidé un étudiant à écrire une thèse et trouvé pour sa part des vêtements.
"Cela permet de créer du lien social pour des personnes isolées", insiste la retraitée.
Puis arrive chez Mme Maigre, Isabelle Gurchonovitch, une dynamique quadragénaire au rire communicatif. Elle vient chercher un K-way et un pantacourt, le tout pour 120 "piafs", la "monnaie" utilisée par les selistes parisiens.
"J'ai refait toute ma garde-robe chez Claudine !", lance la jeune femme, qui alimente son compte en piafs grâce à des travaux informatiques.
"Je suis au RSA, je n'ai pas beaucoup d'argent et le SEL m'a par exemple permis de faire une séance de massage ayurvédique et une séance d'hypnose, qui ne seraient pas accessibles pour moi si je devais les payer en euros", dit-elle.
Mais les débuts au SEL n'ont pas été faciles pour Mme Gurchonovitch, qui a "eu du mal à trouver ce qui (lui) convenait". "J'ai gardé des chats mais ça ne s'est pas toujours bien passé", raconte la seliste.
Mme Gurchonovitch part aussi en vacances grâce à la "Route des SEL", qui propose des hébergements en France et à l'étranger entre selistes.

Orange actualités 16/08/10

Envoyé par LSDSSAF

MUSIC'ARNAQUE

.
Une belle affiche bleue, avec grands caractères blancs : c'est l'annonce d'un concert alléchant à
Saint-Jean du Gard samedi 21 août. Au programme Mozart, Vivaldi, Rossini, Verdi, Saint-Saens,
par l'orchestre de chambre de Bratislava (Slovaquie). Le texte précise que les billets seront vendus
sur place à l'entrée du Temple, mais n'indique pas le prix, on y va quand même.
C'est donc sur place qu'on découvre le tarif : 21 euros la place, et encore 2 euros si on veut le
programme... Tant pis, on y est, on y reste.
Le concert commence à l'heure annoncée, 21 heures, tout sera plié à 22 heures pétantes, déduire un
entracte de 10 minutes.
Sur scène trois très jeunes filles au violon, un contrebassiste exubérant, une violoncelliste timide,
un clarinettiste intermittent. Bons musiciens d'ailleurs, joli ensemble. Mais le programme n'est
que l'ombre de celui qui figurait sur les affiches, on en passe presque la moitié. Pour Vivaldi par
exemple le programme annonçait « Les quatre saisons : l'été », on a droit à un seul des mouvements
de l'hiver...
21 euros les 50 minutes, c'est quand même bien cher pour ce que c'était...
Si dans une autre ville cet été ou quelque part l'été prochain vous voyez des affiches pour
l'Orchestre de Chambre de Bratislava, un seul conseil : gardez la chambre ! Cet orchestre mérite le
détour, mais pour l'éviter.
.
Unréboussiermélomanedéçu
.

Le pépère de 15:46

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "DURE SERA T- ELLE LA RENTREE ?" :

Vous n’êtes pas constructif du tout en plus vous êtes de gros rêveur de penser que vous ayez la moindre chance d’accéder à la mairie en tenant de tel propos vous vous tirer vous-même une balle dans le pied ,voir de telle bêtises à 88 ans sa fait mal au cœur.
De plus votre manque de respect reflète parfaitement votre intelligence et votre mépris de l’aitre humain quand il n’adhère pas à vos idées foireuses.
Vous m’écœurez, je souhaite êtres encore en vie aux prochaines élections municipales pour voir votre débâcle au profit d’une liste honorable et intelligente qui œuvre pour notre village et non pas pour une liste en mal de reconnaissance personnelle alors qu’il non jamais rien foutu de leur vie mis a part de chercher à profiter au maximum des aides sociale (Chômage - Assedic, RMI, Caf, CMU ….).

Le pépère de 15:46 qui a passé malheureusement plus de temps à défendre nôtres pays que d’aller à l’école et qui encore aujourd’hui se lève tous les jours pour travailler sa terre pour le respect de lui même.

Adieu

vendredi 20 août 2010

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "CLOCHEMERLE ?" :

.
D'accord avec 5.56. Le Maire s'est montré d'une vulgarité stupéfiante allant jusqu'à dire "qu'il n'allait pas nous faire un trou là où on en avait déjà un".
Ce propos scatologique - sans compter "c'est de la m..." et autres du même tonneau - est indigne du premier magistrat de la ville et offensant pour ceux à qui il les adresse.

Sidérés par son discours de plus en plus infamant(complot, manipulation, dénonciation, accusation)personne n'a même pensé à lui en reprocher l'expression.

On ne peut s'empecher de remarquer qu'il très difficile de prendre et de garder la parole le temps nécessaire pour s'exprimer dans une réunion avec le Maire d'Anduze, car non seulement il n'écoute pas mais il coupe carrément le discours de l'autre par des insinuations malveillantes de toutes sortes qui appellent immédiatement l'envie de s'en défendre et détournent du propos d'origine.
Une intéressante méthode très utilisée par Hoover et ses sbires en des temps que l'on pensait à jamais disparus. C'est donc dans la confusion de la pensée que se terminent ces réunions où finalement rien ne peut être dit.

Boycotter la prochaine serait le plus sûr moyen d'être entendus.
.

DURE SERA T- ELLE LA RENTREE ?

Dis moi ce sera dur la rentrée ? Tais toi et rames
Sarko l'a dit plus tu rames dur plus tu gagnes mou ou peut être le contraire.
Je suis subjugué et là je manque de vocabulaire par ces banques, qui ont été sauvées par le peuple représenté par nos gouvernements, aujourd'hui elles agitent le spectre de la mauvaise note vous savez ce fameux AAA celui qui nous fait vivre ?? et qui leur donne confiance
Le peuple sauveur va être jugé pas un organisme piloté en sous mains par ces banquiers escrocs
Classons nous aussi ces organismes parasites
Plus près des étoiles , peut être des comètes à Anduze trop de touristes, mauvaise gestion, pas d'étalement, les commerces font ils des affaires ?
Évidement vous ne voyez pas le rapport avec les étoiles et le comètes, et bien moi non plus !
Restons dans nos cieux les étoiles filantes d'août sont passées celles de la mairie d'Anduze ont du mal à disparaître mais peut on les comparer à des étoiles ?
D'après le chef de ces pseudo étoiles, qui ne sont peut être que des naines blanches, notre absorption par le grand Ales est imminente, il le répète à qui veut bien l'entendre
Le même argumentaire qu'il y a 1 an et plus
Renouvelles toi un peu ma naine !
Parlons un peu de sa cote de popularité, il rit fort surtout avec son ami Roustan, il sait taper sur les ventres l'air goguenard, il parle aussi patois, il demande des nouvelles de tous, il traverse la rue pour serrer des mains, il fait traverser les vieux même si ils ne veulent pas traverser, il boit le coup avec ses amis toujours aux mêmes bistrots, certains sont bannis, il est sympa non ?
Mais la ou les commentaires sont intéressants, c'est après son passage devinez ce qu'il se dit
Je ne vous le répéterai pas ce serait de la diffamation

Le reboussierquicommencesacampagneélectoralenormall'autreestenpleindedans

mardi 17 août 2010

CLOCHEMERLE ?

.
Le suspense est enfin levé ! La lettre anonyme envoyée urbi et orbi ( = le procureur, le chef des gendarmes du Gard, le maire d’Anduze) par des inconnus a été lue en séance au début de la réunion organisée lundi 16 par la municipalité à l’intention des commerçants.
Son contenu : des accusations portées à l’encontre des exploitants de l’enseigne « Miami Beach » sur la Place Couverte, accusations de favoritisme de la part de la gendarmerie locale pour raisons de liens familiaux.
A en croire la lettre anonyme Anduze serait au bord de l’explosion, ses commerces et ses citoyens ravagés par la violence et la corruption.
Passons sur les détails de cette mauvaise lettre, mélangeant faits réels et insinuations de tous ordres.
La réunion permit au maire d’Anduze de filer un long monologue mélangeant lui aussi faits réels (sa position de premier magistrat ne lui laisse que peu de prérogatives quant à l’ordre public) et insinuations de l’ordre habituel (quelques commerçants s’excitent à tort, mais c’est parce qu’ils sont manipulés par des gens douteux étrangers à leur honorable corporation).
Tout cela serait à mettre au rayon Clochemerle si la discussion (assez restreinte) n’avait pas fait apparaître quelques éléments complémentaires :
- Il y a un malaise assez répandu quant aux agissements des deux jeunes propriétaires de l’enseigne Miami Beach,
- Le comportement de la gendarmerie locale est décrit, exemples à l’appui, comme arrogant ou indifférent,
- Il y a pourtant nombre d’exemples où l’action de cette gendarmerie serait bien nécessaire,
- Les relais potentiels de négociation (UCIA, mairie) ne servent pas assez pour désamorcer des conflits naissants.
Résultat des courses : une enquête de gendarmerie est en cours puisque le procureur a été saisi.
A suivre…

Uncommerçantréboussierparmidautres


PS : au passage on peut s’étonner du texte fantaisiste de l’affiche de nos jeunes et dynamiques miami-beachers lorsqu’ils annoncent un défilé de mode, voir photos.
.




La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe

Bonjour,

Il manque à ce jour (2 août 2010) un peu plus de 320 000 signatures sur 1 000 000 pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne. S'il vous plaît, faites suivre au maximum de personnes de vos carnets d'adresses.

Merci à tous et à toutes.
Cliquez sur le lien :
https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity/

La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs Etats Membres !

La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum d'un million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 860.000 signatures.

Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures nécessitent énormément l'utilisation de produits chimiques).
Merci à vous.

Envoyé par HS
.

CARDET : Un apéro "liliputien" et nocturne réussi

.

Comme annoncé, nous nous sommes réunis entre personnes bien pensantes et de bonne composition, nous les vrais "rassemblés pour agir" lors de ce pic-nic, au départ géant mais qui s'est avéré plus modeste que prévu.
Nous avons pu discuter dans une lumière plus que tamisée, de nos intérêts personnels, qui, quelques fois étaient communs.
Nous n'avons, au final, pas réussi à demander des comptes par manque de "lumière" probablement au sens propre comme au sens figuré.

Mais, nous ne désespérons pas d'arriver au bout du tunnel qui nous amènera vers l'incompréhension des Cardésiens et la fin de notre petite crédibilité.

Nous vous remercions à toutes et à tous de nous avoir soutenus.

LE COLLECTIF DES DISSIDENTS

lundi 16 août 2010

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Anduze ça boulègue" :

22:07 a fichtrement raison!
Pour ceux qui voudraient comprendre ce qui se passe,à propos de cette lettre anonyme,et le pourquoi de cette réunion exclusivement réservée aux commerçants D'anduze,encore faudrait-il que le Réboussier ait un peu plus de COURAGE.
en effet, il s'agit d'un conflit concernant à l'origine, deux commerçants. Un des deux commande un travail à l'autre, et n'est pas satisfait du résultat. Il en fait part au premier,mais voilà,il lui signifie son mécontentement de telle manière,que l'autre se sent blessé et le ton monte,monte, tant et si bien,qu'un tiers s'en mêle,et qu'on s'engueule allègrement.
Bref! les choses auraient pu en rester là,(qui n'a jamais vécu ce genre de situation.) Mais voilà,le client,irascible menace l'autre de porter plainte,AIE!, et c'est à ce moment là que la situation devient un tantinet compliquée, car le client lui même commerçant à suscité par le passé l'émoi des riverains à l'endroit où il exerce son commerce de manière pourrait-on dire légèrement extraverti.
Qui plus est, son penchant pour la "procédure" et son hérédité , ne font pas que les esprits puissent se calmer. surtout après la visite intimidante des autorités dans son magasin, ce qui n'est pas toujours réjouissant, surtout ,quand on sait que l'objet du conflit, la somme engagée par le client est "RIDICULE".
On ne quitte jamais vraiment la cour d'école, ce qui n'est pas pour fâcher notre maire qui en connaît un bout sur la question, mais il fait encore une fois preuve de maladresse, en ne voulant ici,faire le point qu'avec les commerçants,alors que cette petite histoire clochemerlesque n'aurait,si le climat était apaisé,que le don de nous faire sourire,et serait immédiatement oubliée. Mais voilà, le climat se réchauffe,et les esprits s'échauffent,CQFD,et notre premier magistrat ne perd jamais une occasion de se prendre les pieds dans le tapis, en voulant, paternaliste,reprendre la main et apaiser.
A l'heure ou notre Bourgmestre, en est encore à nous parler de "GRAND ALES" il est intéressant d'entendre la façon dont il s'exprime avec les commerçants d'Anduze,pour leur affirmer qu'ici il n'y a pas de passe-droit, et que tous sont égaux devant la loi.
Mais c'est plus fort que lui, la force de l'habitude,liée à son métier font qu'il aime prendre la parole,et être écouté, sauf que dans la cas présent et depuis son élection dans notre belle citée, il n'a pas compris qu'il ne s'adresse pas à des "TOUT PETITS" mais à des adultes responsables et là, il n'a pas la méthode...

PS: Allez réboussier, pour une fois, ne me jette pas à la poubelle,tu vois,les propos restent somme toute corrects,et la description de ce petit évènement n'est pas outrancière,les citoyens ont le droit d'en savoir un peu plus,non ?! surtout quand ils sont concernés
.

dimanche 15 août 2010

Anduze ça boulègue





Anduze, le 11 août 2010

A Monsieur le Maire d’Anduze

Collectif
des Habitants
d ’Anduze
Traumatisés

Il apparaît que, suite à une lettre
soit disant « suspicieuse et diffamatoire », vous ayez invités les
commerçants d’Anduze à une réunion de mise au point.

Nous attirons l’attention de notre premier magistrat
sur le fait qu’il n’y a pas à Anduze QUE des commerçants et
que tous les habitants sont concernés par les problèmes qui
gangrènent notre ville.

En vertu de quoi nous vous informons, Monsieur le
Maire, que nous assisterons à la réunion du 16 août à 20
heures, salle du Conseil de la Mairie.

Le Collectif.

Je vous laisse apprécier les paroles de notre bon maire

.
(journal télévisé du 12 août - 19 h sur la 3) qui pense toujours se ralier au grand Alès........évidemment pour lui c'est "clairement limpide"....non pardon "inéluctable".

A t-il été élu pour en arriver là?
La plupart des anduziens sont déçus.....mais il croit qu'avec les fleurs, les palmiers, les vases, la pilule passera mieux...... Il ne doit pas connaître notre "cévenole"
Salut montagnes bien aimées, pays sacré de nos aïeux. Nous résisterons!!!!!!!

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_PAYS_GARDOIS
ou ..plus direct

Signé : le réboussierjournaliste

Nota du réboussierchef:
"AYEZ LA CEVEN ATTITUDE....RESISTEZ ! "

7attitude7attitude7attitude7attitude7attitude7attitude

jeudi 12 août 2010

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aujourd'hui je dévoile le haut ...Demain ce sera le bas..Ou peut etre tout !


Mais comment peut-on répondre à une lettre anonyme ?
Il a peut être l' adresse ?
Le réboussierquirigole

Journée Jazz

.
29 août 2010
à Anduze (30)
Parc des Cordeliers
Entrée libre

Au programme :
Patrick Artero, artiste de Jazz.
Consacré 1er prix aux Victoires de la Musique 2010.

The New Orleans Feetwarmers
Patrick Artero à la trompette
Michel « Boss » Quéraud, clarinette et sax
Francis Guéro, trombone,
Patrick Diaz, dit « Néné » à la guitare
Pierre-Luc Puig, contrebasse
Morre Van Eyck, drums.


Swing Bop Brothers
Duo composé de Raphaël Lemonnier et de Daniel Huck

· Raphaël Lemonnier
Pianiste d’origine Nimoise, il se consacre actuellement à la sortie de son prochain album avec China Moses et travaille sur deux créations, l’une sur la guerre d’Espagne, l’autre sur Charlie Mingus.
· Daniel Huck
Fougue et volubilité, « swingman » hors pair, risque-tout du scat, telles sont caractéristiques principales de Daniel Huck, musicien de classe internationale.
Prix Sidney Bechet de l'Académie du Jazz en 1982, Prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz en 1997, sa discographie s'étend sur plus de 100 albums.

Caroline Jazz Band
Cet excellent orchestre montpelliérain sera accompagné de Florence Chauveau, une jeune et pétillante chanteuse jazz.

Bossa Jazz Combo
Groupe composé la magnifique chanteuse Jessica Martin Moresco, du pianiste Emmanuel Beer, Xavier Cortazar à la basse et Stéphane Beuvelet à la batterie.
Issus d’univers musicaux différents, les artistes de cet ensemble offrent un répertoire riche et varié mêlant rythmes de musiques brésiliennes et standards de jazz.

Mitchi Bitchi Bar
Duo de jeunes musiciens anduziens avec Luca Di Carlo au clavier et Etienne Plus-Falduzzi à la basse et au chant. Ils assureront les intermèdes sur la petite scène tout le long de la Journée Jazz 2010.


La Journée Jazz est organisée par l’UCIA (Union des Commerçants, Industriels et Artisans) d’Anduze, en partenariat avec la Communauté de Communes Autour d’Anduze, la Mairie d’Anduze & avec l’aide de l’association
La Belle Cause pour la communication presse : labellecause@yahoo.fr
.

Arrêtez le Tsunami des vaccinations

.
Le réboussier va devenir international; deux belgo-néerlandais sympas, gardois et militantes vont participer pour vous informer sur le gaspillage en millions des euros concernant les vaccins pas vraiment nécessaires. Rien à voir donc avec cette avalanche des touristes hollandais au bord du Gardon!

Commençons avec l'échec mondial de la vaccination contre la grippe H1N1, imposé par l'OMS parce que des millions des gens risquaient de mourir. Suivant les chiffres d'aujourd’hui c'était finalement qu'une grippe banale, mais laquelle a coûté à la France le prix d'environ 2 milliards d'euros, mais suivant Roselyne Bachelot que la modeste somme d'environ 500 million d'euros. Heureusement, les Français, comparé avec les autres Européens, ont une solide personnalité "réboussieres", donc il y avait que 5 millions de personnes (8% de la population) qui se sont laisser vaccinés (au Pays-Bas: 75%; la Belgique 8 %, Allemagne 8%) .

Le socialiste anglais Paul Flynn, président de sous-comité pour la Santé dans le Conseil de l'Europe était un de seul personnes a osé de demander à l'OMS des explications et un plus: des excuses! Il exige toujours les noms de personnes, médecins, virologues, scientifiques qui ont "aider" l'industrie pharmaceutique à imposer cette vaccination débile. La présidente de l'OMS, Docteur Margaret Chan refuse toujours de lui donner les noms de ces personnes inculpés, mais cette semaine elle a déclaré, qu'il y a plus de pandémie! (Plus sur le site anglais de Paul Flynn http://paulflynnmp.typepad.com )


Pour continuer ce film noir de la vaccination, la France a décidé à de nouveau de commencer à vacciner contre l'hépatite B, mais à petits pas, parce que GSK (GlaxoSmithKline: toujours les mêmes) sont pas encore capable de fournir suffisamment de vaccins. Pourquoi tout à coup de redémarrer cette vaccination et en plus en échelle européenne? Bernard Kouchner l'avait arrêté; Douste-Blazy l'a redémarré; ça ressemble à une valse musette en accordéon!
Maintenant tous les gens qui soignent des personnes doivent être vaccinées. Dans des autres pays on ajoute aussi les gens qui travaillent dans l'industrie alimentaire. Donc voilà, après le grand échec de la vaccination contre la grippe, on commence avec quelque chose d'autre et aussi douteux, et tout cela pour le bien-être de l'industrie pharmaceutique. Le professeur montpelliérain
Dr. Jean Seignalet, auteur de la bible: " L'alimentation ou la troisième médecine" écrivait déjà en 2004: Il faut se garder de tout fantasme. Les vaccins ne sont ni " tout blanc", ni " tout noir". Ils ont des avantages et des inconvénients, comme tous les médicaments. Et il ajoute pour l'hépatite B: "il est évident qu'une infirmière a beaucoup plus de chances de contracter l'hépatite B qu'un agriculteur"!

A noter aussi au point de vue international que la commune d'Amsterdam avait proposé aux participants de leur fameux "Gay-Love Parade" dans les canaux de leur offrir pour la modeste somme de 211 euros, une vaccination contre l'hépatite A et B, des préservatives, et un repas. Le grand Gouru pour la vaccination aux Pays-Bas le professeur "Dr. Flu" Couthino a écrit que dans 95% des cas les gens guérissent spontanément de la maladie hépatite B sans aucune vaccination! 5% des personnes peuvent rester malade, mais ils peuvent aussi guérir avec la vaccination, de repos et un régime équilibré. Donc on se demande pourquoi faut-il vacciner autant des personnes. A lire aussi sur le site du Docteur Martin Winkler: "le vaccin contre l'hépatite B: une sombre histoire par Lucienne Foucras"
(http://martinwinkler.com/article.php3?id-article=534 ) !

Et ce n'est pas encore fini! En Belgique, on va démarrer en septembre à vacciner les jeunes filles contre le HPV (le cancer du col de l'utérus) dans les écoles; encore une vaccination douteuse et imposée par les autorités sur l'ordre de l'industrie pharmaceutique (Sanofi-MSD et GSK encore?). Ce vaccin n'est pas encore au point, il a beaucoup des effets secondaires, protège que contre 4 virus sur un total de 88 virus pendant un contact sexuel, gaspille la beauté des jeunes filles pendant leur croissance "douloureuse" vers des magnifiques jeunes femmes, a causé la mort de 49 jeunes filles aux Etats Unis et peut provoquer des problèmes de santé pendant toute leur belle vie!
En France, la première campagne avait déjà eu lieu l'année passée, mais il faut maintenant une deuxième vaccination (3 vaccinations en total pour le modeste prix de 3 x 125 euros = 375 euros!).
Tout cela passe partout en Europe entouré avec une bonne campagne de promotion et publicité pour soi-disant "impressionner " les jeunes filles de la nécessité de cette manipulation. Aux Pays-Bas, ils ont même proposé un iPod gratuit après la piqûre!

Restons donc vigilants contre toute cette avalanche de vaccinations imposées pour notre bien-être par les autorités et leurs copains de bataille: l'industrie pharmaceutique! Certaines vaccinations sont nécessaires comme la poliomyélite, mais pour les autres: réfléchissez et pensez bien de ce que vous faites à vos enfants et petits enfants!

rebelton

mercredi 11 août 2010

un petit triterin : LES REBOUSSIERS ET LES MAIRES

.
.
Souvent vous nous le dites
mais pourquoi tant de haines
contre ces pauvres maires
.
peut être ils le méritent
Mais vide est leur bas de laine
Sont ils des pauvres aires
.
Mais je pense à Lezan
Qui malgré une grosse colère
maintenant est tranquille
.
et voyez vous au fil de l' an
et c'est ainsi sur notre terre
pas de fumée sans feu pour cette ville
.
Cardet depuis des mois
A éteint son calumet de la paix
Son maire est non fumeur je crois
.
Mais qui portera cette croix
peut être attendrons nous la fin de cet été
Pour qu'en fin on s'aime à cet endroit
.
Poème moderne sans pied ni pouce d'ailleurs , aux rimes très farfelues
.
.
Le réboussierpouetpouet

Article très intéressant et instructif…




Rien de bien nouveau mais quelques petites analyses « primaires »

La CITEV paye à Anduze une location de

- 8280 € pour la location de la gare et-

- 7083 € pour le local attenant dit « lampisterie »(compte 752 du budget communal).

Soit au total 15 363 € valeur non réactualisée depuis bien bien longtemps…
La proposition de réactualisation avait d’ailleurs été vigoureusement écartée par le bureau en
2008 en particulier par le sous khalife….

Si effectivement le manque à gagner a été de 330 000€ ( déclaratif de la CITEV…à ce sujet
les compte de la CITEV sont-ils consultables ? et où ?La Citev est la compagnie qui exploite
le train à vapeur des Cévennes. Elle était, à l’origine, une association à but non lucratif née
de la volonté de faire circuler occasionnellement des trains historiques à vapeur privés sur
les lignes de la SNCF. Le 1er mai 1986, elle a repris l’exploitation de la ligne touristique du
train à vapeur des Cévennes. L’association a été par la suite, en 1987, transformée en société
(SAS). )

Revenons à notre petite analyse primaire :
Cette perte d’exploitation correspond à combien 30 jours ?, 40 jours ?

Le chiffre d’affaire « jour »haute saison serait donc compris entre 8000€ à 11000€ ?

Le loyer payé à Anduze est de ce fait , en comptant large, représente l’équivalent de 2 jours
d’exploitation…belle rentabilité !!!

Emplois directs 14 très bien…combien d’Anduzien ? Combien de Gardois autochtones ?

Pour un euro de transport un euro dépensé oui…mais en très grande partie à Saint Jean
du Gard car à Anduze on a que les véhicules en stationnement, les camping-cars…et les
bouchons !!! Rien à voir avec la Bambouseraie !!!

Dans la conclusion de l’article l’auteur parle de 4 millions d’Euros à investir pour les
ouvrages d’art …combien appartiennent à Anduze ?
Combien d’investissements à prévoir sur fond public dans les années à venir ?
Quelles dispositions en terme d’assurances ont été prises ?
A-t-on pris des mesures depuis l’incident de l’an passé, si oui lesquelles ?

Lereboussierquitrouvelavieduraille
.

mardi 10 août 2010

PROPAGANDE

Aujourd'hui j'ai flâné sur le site un peu ringard de la mairie d'Anduze

En première page:
Bonifacio IGLESIAS
Maire
60 ans, professeur des écoles, spécialité: retraite
.
Ah oui je l'apprends on ne me dit jamais rien , je ne savais pas que la spécialité "retraite " était enseignée à l' école primaire ,mais par contre je reconnais bien là les spécialistes du farniente
là n'est pas la question
Ce matin a l'accueil sur le présentoir seulement 2 revues
-le bulletin municipal N°2
-Le journal du grand Ales
Tout de même madame 2C2A pourquoi ne mettez vous pas votre revue sur ce présentoir

serait ce qu'Anduze est déjà au grand Ales ...Tout cela à l'insu de notre plein gré !!

Des robocops de la brigade anti-émeute contre pompiers en tshirt

,

que pensez-vous qu'il advint ? 5 à 3 en faveur des pompiers ! Ah, la police n'est plus ce qu'elle était !

Au cours d'une manifestation des pompiers vendredi 16 juillet à Nice place Masséna
réclamant la reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de la profession et
protestant contre la réforme des retraites, 4 d'entre eux dont 3 blessés ont été mis en
garde à vue. Parmi eux, le représentant syndical du mouvement autonome M. Goretti
-fracture du coude gauche-; Stéphane Di Comun -traumatisme crânien, perte de
connaissance, plaie du cuir chevelu, 5 points de suture, contusions et hématomes
multiples de la face, traumatisme cervical et dorsal ! ! et M. Guidi -plaie du cuir
chevelu, 2 agrafes, hématomes et contusions multiples au niveau des épaules et des
cervicales-.

C'est au départ une manifestation bon enfant, un jeu du chat et de la souris entre
pompiers et policiers courant dans un sens et dans l'autre... puis, ils marchent
sur la place Masséna et bloquent ponctuellement des tramways. Rien de grave.
Vers 11h, première interpellation d'un représentant syndical, dans le calme, par 4
hommes de la Bac, -raison invoquée, manifestation illégale, trajet non déclaré-.

Mais les arrestations suivantes seront tout autres ! altercation violente contre M.
Goretti par la brigade départementale anti-émeute suréquipée créée par Estrosi maire
de Nice et ministre. Stéphane Di Comun, qui marchait tranquillement à ses côtés,
devant cette violence, proteste. Et là, 7 hommes le rouent de coups au visage, crâne et
cervicales, à l'aide de tonfa et de coups de poings. Il tombe au sol mais ils s'acharnent
encore, avec en plus des coups de pieds ! il perd connaissance... mais malgré son
état, ils continuent ! Son collègue M. Guidi, le voyant saignant face contre terre,
yeux révulsés et langue extériorisée hurle aux policiers d'arrêter et de le mettre en
position latérale de sécurité. En vain. Il passe donc le barrage et se jette au dessus
de Stéphane, tentant désespérément de lui protéger la tête... et il est à son tour roué
de coups de tonfas dans la nuque et sur le crâne ! Il continue à hurler, réclamant que
les premiers soins soient prodigués à Steph... toujours en vain! Puis les policiers
l'écartent et, futés, constatent effectivement que le jeune homme n'a plus aucune
réaction. D'autres pompiers essaient d'approcher : ils sont mis en joue avec des lances
grenades !

Enfin, le colonel des policiers accepte qu'un pompier approche, M. Guidi demande
en fait deux autres pour l'aider à mettre M. Di Comun en PLS -après l'importance
des chocs reçus aux cervicales-, mais le gradé ne consent qu'à un. Stéphane est
retourné, reprend connaissance et enfin l'ambulance le conduit à l'hôpital. Les faits

sont filmés par les journalistes et la vidéo de surveillance de la ville. Les témoins sont
scandalisés...

Les blessés sont conduits aux urgences et après sutures, radios, scanner... les voilà
placés en garde à vue !! S'ensuivent les auditions, les intimidations... Steph est
accusé de manifestation illégale et de s'être interposé lors de l'arrestation de M.
Goretti. Aucune violence physique ne lui est reprochée malgré les coups portés par
les policiers... dont l'un a dit, je cite: "on ne gère pas tout dans les interpellations".
Commentaire du colonel de la brigade anti-émeute: "on va les niquer" -en parlant des
pompiers bien sûr- ! Manipulés par préfet et ministre, les journaux les condamnent
mais des témoins, révoltés par ce qu'ils ont lu, contactent le 18 pour témoigner en
leur faveur. Sauf qu'à ce jour, les vidéos disparaissent... les journaux locaux écrits et
télévisés étouffent... et les pompiers sont menacés d'être accusés devant le tribunal
pénal.

Car la police a déclaré 5 de ses membres blessés... qui posent sur les photos avec nos
politiques!... blessés dont entre parenthèses aucun service d'urgence n'a vu l'ombre.
Du coup, le procureur de Mongolfier s'est étonné de ce nombre de malheureux
amochés malgré leur équipement de robocop.. par des pompiers en tshirt ! et a
demandé une enquête de la police des polices de Marseille. Une lueur d'espoir pour
qu'éclate la vérité malgré ces politicards véreux.

Aucun politique ne s'est soucié de l'état de santé des pompiers, pas même leur propre
colonel, Bauteac, qui a accablé ses hommes sans avoir pris connaissance des faits.
Voici un résumé succinct de ce qui se passe dans un pays démocratique.
Faites circuler pour qu'un maximum de personne soit au courant ! Par avance un grand
merci à tous.


Envoyé par HL.

lundi 9 août 2010

j'ai décidé jusque là de ne pas m'intéresser aux débilités de certains

Bonjour,

j'ai décidé jusque là de ne pas m'intéresser aux débilités de certains administrés de Cardet. Je suis le noeud noeud number 1 (le premier adjoint en l'occurence)comme il est si bien dit quelque part mais surtout je suis un ami d'un pompier à la retraite concerné par ce message du 6 aout 2010:"
Comme chaque jour je passe dans le quartier de la salee au mas de cardet ;
cherchez où se trouve se quartier?
Dans une allèe de laurier rose vient de fleurir un panneau ecrit en rouge
ATTENTION ENFANTS, un autre cotè oppose des maisons ,qu'il y a t il une M ATRENELLE ou bien une COLONIE pourquoi pas mettre passages pieton avec des bandes blanches ce cerait super devant les maisons, il y a d' autre lieux où la route devant votre nez il y aurait de quoi faire
TOUS ces pompiers qui viennent a la retraite a CARDET pensent qu'a la securite,panneau au coeur du village,panneau quartier des mas ,innondations
SOUCIS TRES NOIR POUR CERTAINS .
Le village n'est pas constuit que depuis deux ou trois an.
MON DIEU FAIRE UNE PASSERELLE??
Des enfants ont grandis sont devenus des aduldes sans etre pris par l'eau.
Il faudrait une passerelle de la MAIRIE AU MAS DE CARDET ou aux ARNASSEAUX
Dans leur tete INNONDATIONS et SECURITE.
Il faut que les pompier en retraite viennent ajouter tout cela .
MAIS pour les ELEOLIENNES personne bougent personnes en parle aucune gene pour les
pompiers ils les auront devant leur porte lorsqu'elles feront du BRUIT CA LEUR DONNERA PAS DES MAUX DES TETES OU DES VERTIGES.
IL y aurait tant dae choses a dire,à surveiller,à controler,à empecher
MAISON DE RETAITE .A DIEU!!!!!!
C EST VRAI CANULARD .
OUI il fallait la soutenir .
C est bien triste pour les emplois.
ELEOLIENNES NON MAISON DE RETAITE OUI .
PASSERELLE, NOUVELLE MAIRIE,PANNEAUX NON!!!!!!!!!!
Panneaux d'affichage on lit que des roles,des codes et des articles????
ET MERCI POUR LES BORDURES DES CHEMINS BROYEES." .
En effet cette personne a mis un panneau en bordure de sa propriété pour demander aux conducteurs de véhicules de ralentir car une route de notre village passe sur le pas de leur porte d'entrée et il craint pour ses petits enfants en vacances actuellement qui ont leur terrain de jeux de l'autre côté de cette route.
Ce pompier en retraite ne fait pas parti de la municipalité mais il est attaqué car c'est un de nos proches.
Résultat des courses son épouse a été transportée aujourd'hui aux urgences "par les pompiers" car elle a pris cela très à cœur et a fait l'objet d'une réaction nerveuse importante. Personnellement j'ai été attaqué directement sauf que c'est sous l'anonymat (très facile) mais cela ne me tracasse pas car j'ai déjà été élu et les pourritures qui racontent des saletés immondes sur les gens je les "enmerde" .
Mais maintenant ils veulent toucher la corde sensible.
Je crois qu'il faudra que ce petit jeu de massacre s'arrête car certaines personnes non concernées par les affaires municipales sont à bout et je ne pourrai pas répondre de leur réaction.
Je vous demande instamment à ce qu'il n'y ait plus d'attaque sur les personnes.
Que les gens ne soient pas d'accord sur les actes et décisions prises cela se conçoit mais trainer quelqu'un dans la boue comme on peut le voir dans votre bloc cela me parait vraiment déplacé.
Il n'y a aucun nom de personnes alors forcement aucune plainte ne peut être déposée mais il n'y a rien de constructif a maintenir de telles discutions.
Je dirais même que c'est plutôt destructif jusqu'à la santé des gens.
Je ne pense pas que ce soit l'esprit premier de ce blog.

Yves Diennet

PERPIGNAN Le train rouge, premier en France à convoyer du fret de proximité ,et pourquoi pas notre train des Cevennes

© Photo Tonton Jo

La société qui exploite le train touristique entre Rivesaltes et Axat est la première en France à avoir obtenu l'autorisation de transporter du fret sur des courtes distances. Le premier chargement est parti mardi de Cases-de-Pène.
Moins célèbre que le train jaune de la vallée voisine, le "rouge" du pa ys Cathare et du Fenouillède qui relie Rivesaltes à Axat est entré dans l'histoire, mardi dernier. Il a convoyé son premier chargement de fret entre l'usine de la Provençale à Cases-de-Pène et la gare de Rivesaltes. Dans le cadre de la libéralisation du fret, la SNCF a abandonné le transport de marchandises de proximité, qui concernait essentiellement des trains à un ou deux wagons et surtout, n'était plus assez rentable pour elle. Conséquence : le fret "courte distance" s'est reporté sur la route.

La société TPCF qui exploite le train rouge est la première en France à avoir obtenu une licence d'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) en mars dernier. Dans la foulée, l'EPSF (Établissement Public de Sécurité Ferroviaire) lui a délivré son certificat de sécurité d'entreprise ferroviaire.
Ainsi, la société qui, jusqu'à présent, ne transportait que des touristes (lire encadré), a saisi l'opportunité de diversifier ses activités et de relancer le fret dans cette vallée du Fenouillède où carrières et usines survivent. "Il s'agit de continuer à faire vivre la ligne mais aussi l'ensemble de l'activité économique de la vallée", souligne Yves Guimezanes, président de TPCF.
Mardi matin, il assistait heureux au chargement du premier train de marchandises, 64 tonnes de dolomie (carbonates de calcium et de magnésium), aux côtés de Dieter Schmitz, gérant de la société qui emploie quatre personnes. Un quart d'heure après son départ, la locomotive et son unique wagon devaient arriver à Rivesaltes. Le chargement, ensuite raccordé à un train plus long devait partir en direction d'Helsinborg en Suède. Une mission encore modeste, mais prometteuse.Moins de camions "En 2003, 150 000 tonnes de fret par an transitaient par cette ligne" se souvient Yves Guimezanes. Dieter Schmitz, espère, quant à lui "ramener 15 000 tonnes par an au rail dans un premier temps".
Les deux hommes se félicitent également de participer à la diminution du nombre de camions sur les routes. "Avec son chargement, un wagon, c'est 90 tonnes, soit l'équivalent de deux poids lourds". La vallée de l'Agly et les gorges de l'Aude sont effectivement encombrées. Une situation qui devrait s'améliorer avec la reprise du fret ferroviaire. Avant la fin de l'année, la société TPCF Fret espère concrétiser des partenariats avec des usines situées plus loin sur la ligne, vers Saint-Martin Lys et Saint-Paul-de-Fenouillet.
D'ici là, le fret concernera seulement la portion Cases-de-Pène / Rivesaltes. Trois wagons d'une société allemande attendent déjà d'être chargés sur les quais de la Provençale. Dans quelques jours, la motrice au logo rouge de TPCF fret les convoiera jusqu'à Rivesaltes. Avant qu'ils ne partent via une lointaine destination. Les petits ruisseaux font peut-être toujours les grandes rivières...

Estelle Devic


Envoyé par JR (l'autre pas celui de Dallas)
.

vendredi 6 août 2010

Convocation à une rencontre des professionnels du tourisme le ...16 Aout

"Je trouve plus qu' invraisemblable d'organiser une première réunion de ce type par la nouvelle équipe chargée du tourisme à cette date, en pleine saison, le lendemain du 15 août où nous serons et épuisés et très largement indisponibles pour ce genre d'activités . Ne trouvez vous pas que cela augure plutôt mal de la manière dont cette équipe a une notion plutôt décalée de la réalité de notre activité"
Signé: un professionnel du tourisme

Eh oui c'est ça la "professionnalisation" , l'administration vous convoque , car tout le monde le sait , la saison se termine le 15 août, du moins pour les mauvais !

Il est trop tôt sans doute pour apprécier les nouvelles dispositions qui doivent étendre cette période d ' afflux touristique

Mesdames et Messieurs ,vous qui profitez de cette manne ,le 16 vous n'aurez plus rien à foutre alors pourquoi ne pas réfléchir à votre avenir avec ceux qui savent , car sans eux , vous ne serez rien !

Mais au fait , un doute me pénètre soudain , qui sont ces professionnels de professionnels du tourisme qui vous convoquent ?
Sont ce des élus ? Là je serai soulagé car tout le monde le sait, cet état remplit soudain , l'être touché par cette grâce , de la connaissance universelle.

C'est donc rassuré que je vous laisse construire votre avenir

Nota:
Le choix de cette date improbable est il un stratagème pour ne réunir qu'un petit nombre ?

Le reboussierdivin
.

lundi 2 août 2010

Le seuil de 20 000 habitants qui est présenté comme une limite....ne reflète ni la réalité ni le contenu du projet de loi

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le courrier que j'envoie dès lundi à Bernard CLEMENT, Maire de Domessargues, suite à l'article paru mercredi 28 juillet sur Midi Libre.

J'invite l'ensemble des élus qui participeront à la réunion organisée à Lézan le 4 août prochain par Mr CLEMENT à réaffirmer avec force notre position sur l'intercommunalité arrêtée lors du dernier séminaire des élus.

Cordialement
Alain BEAUD

.
Monsieur le Maire,

Depuis la publication du rapport Balladur, en mars 2009, je me suis clairement positionné contre les propositions gouvernementales dites de réforme des collectivités territoriales.
Vous trouverez dans les archives du Réboussier un article que j’ai rédigé le 8 mars 2009 sous le titre « La disparition des communes est programmée »
http://reboussier.blogspot.com/2009/03/la-disparition-des-communes-est.html.
C’est donc avec beaucoup de satisfaction que j’ai pris connaissance 17 mois plus tard dans le même blog de votre communiqué intitulé … « Nos communes vont mourir ».
http://reboussier.blogspot.com/2010/07/nos-communes-vont-mourir.html
Si je partage totalement votre analyse sur la réforme territoriale (il n’est jamais trop tard) je regrette que l’ensemble de la classe politique française ait mis tant de temps pour comprendre le danger que représente cette réforme pour notre pays.
J’ai été, en juillet 2009, le premier signataire gardois de l’appel national des maires pour le retrait de la réforme territoriale, initiative suivie à l’automne par de nombreux élus gardois.
J’ai participé le 24 octobre 2009 à Parraza dans l’Aude au premier meeting contre cette réforme aux côtés de Gérard Schivardi, Maire de Mailhac et je suis intervenu lors de l’assemblée générale de l’AMF du Gard pour demander la convocation d’une assemblée extraordinaire qui a été organisée le 11 décembre 2009 à Alès et au cours de laquelle nous avons fait adopter une motion qui a clairement signifié notre opposition aux pouvoirs coercitifs reconnus aux Préfets dans le cadre du projet de loi.
Dans l’édition de Midi Libre du 26 juillet dernier,
http://reboussier.blogspot.com/2010/07/midi-libre-web.html
Thierry Montaner relate vos propositions en ce qui concerne l’évolution de l’intercommunalité. J’y ai beaucoup apprécié votre engagement pour la défense des communes rurales.
J’ai toujours considéré que les communautés devaient conserver la liberté de s’associer librement et Il ne m’appartient pas de me prononcer sur le projet d’une communauté « Cœur du Gard » regroupant Lens-Gardonnenque, Autour de Lédignan, Coutach Vidourle et la Région de Vézenobre.
Par contre je tiens à vous faire part de mes réactions sur deux points évoqués dans l’article du 26 juillet.
Le seuil de 20 000 habitants qui est présenté comme une limite au dessous de laquelle les communautés n’auraient pas d’avenir ne reflète ni la réalité ni le contenu du projet de loi qui vient d’être adopté à une très courte majorité par le Sénat et qui sera proposé en seconde lecture devant l’Assemblée Nationale cet automne.
Le dynamisme et l’efficacité d’une communauté ne se mesure pas à sa taille ou aux nombre de ses habitants. L’avenir d’une communauté dépend de sa cohérence territoriale et de sa capacité à mettre en œuvre un projet de développement local cohérent entre les communes qui la compose.
Les parlementaires l’ont bien compris en adoptant un seuil théorique de 5 000 habitants tout en laissant la possibilité, notamment lorsque les EPCI comprennent des communes de montagne, de conserver des communautés de taille inférieure. Nous sommes donc très loin des 20 000 habitants évoqués par Midi Libre.
Par ailleurs vous faites un « appel du pied » à certaines communes de la communauté Autour d’Anduze qui pourraient alors « se tourner vers le Sud si l’avenir ce cette communauté devait composer avec le Grand Alès ».
Vous n’ignorez pas que la communauté Autour d’Anduze que je préside a rejeté l’été dernier un projet de fusion ou plutôt d’intégration forcée au Grand Alès.
Avec l’ensemble des élus communautaires et des citoyens de notre territoire nous avons mené une large réflexion sur l’avenir de notre intercommunalité. Toutes les hypothèses ont été évoquées lors de ce travail et nous en avons conclu à la nécessité de conserver notre EPCI sur ces limites actuelles pour y mettre en œuvre le projet de territoire élaboré en concertation avec la population.
Nous souhaitons, par ailleurs, qu’une véritable collaboration se mette en place entre communautés voisines pour la réalisation de projets communs. Des outils existent pour cela comme l’entente intercommunale, les syndicats mixtes ou les pays.
Il est tout à votre honneur de défendre l’existence d’un territoire rural entre les agglomérations de Nîmes et d’Alès et vous avez tout mon soutien pour cela. Nous avons certainement une analyse différente sur la façon d’y parvenir mais le débat est là pour permettre des échanges que je souhaite productifs.
Par contre, le respect des positions adoptées par les intercommunalités me parait indispensable. Ce n’est que par une position commune sur la libre administration des EPCI et l’acceptation de nos différences que nous pourrons défendre nos territoires.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes plus sincères salutations.

Envoyé par A.Beaud
.

dimanche 1 août 2010

Re-gardons.net : LE NUMERO D’AOUT EST EN LIGNE

Du pot, encore du pot, toujours du pot !

Au sommaire :
- Accueil : les épices, ou le sel de la vie,
- Politiques culturelles : Le nouvel ensemble de Sèvres, cité de la céramique,
- Evènement du mois : Le festival de la céramique, évidemment,
- Lectures : des jarres orientales, des secrets romains, et des pots d’ici,
- Peinture : l’aventure des Terres Peintes,
- Chant : le chant des potiers, une enquête stupéfiante,
- Cinéma : On tourne, sous toutes les latitudes,
- Mémoire : Zozo, l’artisan, l’homme, l’ami de beaucoup,
- Danse : où comment tourner autour du pot,
- Arts appliqués : ils sont fous de leurs théières, ces anglais.

http://www.re-gardons.net