http://www.midilibre.com/articles/2010/08/29/ALES-Anduze-ca-coince-pour-le-petit-train-1362187.php5
Anduze :
ça coince pour le petit train Le bouclage du budget pour les travaux de réfection de la voie et des ouvrages d'art du train à vapeur des Cévennes n'est toujours pas achevé.
Ce qui inquiète le conseiller général Lucien Affortit, également président du Comité départemental du tourisme.
Car les échéances arrivent vite. Pour pouvoir bénéficier des aides promises par le préfet, il faut que la copie soit remise avant le 15 septembre.
Ce qui suppose qu'un accord politique soit trouvé localement.
En effet l'assise financière du syndicat intercommunal réunissant les communes où passe le train n'est pas suffisante pour une telle rénovation.
Il faut donc concrétiser l'entrée des communautés de communes, celle d'Autour d'Anduze et celle du Grand Alès.
Mais les querelles personnelles n'en finissent pas.
Et aucun accord n'est encore en vue. Pourtant l'enjeu est énorme.
Le train des Cévennes ne pourra plus circuler sans ces rénovations et un accord avec le syndicat prévoit de forts dédommagements en cas d'arrêt de la ligne.
Ce qui aurait pour conséquence de mettre en faillite les communes.
Sans parler des dégâts économiques d'une telle issue.
L'arrêt en fin de saison estivale, l'an dernier, avait été durement vécu par les commerces
Le Midi Libre
Des querelles personnelles entre le Grand-Alès et la CC Autour d'Anduze ? L'auteur de cet article est d'une mauvaise foi confondante ! Ou alors c'est des querelles de milliers de personnes, au moins du côté d'Anduze ! Lamentable, le chantage de Roustan ne marchera pas et Saint-Jean souffrira plus qu'Anduze des problèmes du TVC ! Si ce monsieur ne veut pas aider les communes qui ne lui appartiennent pas, qu'il aille se faire voir ailleurs !
RépondreSupprimerRoustan ne veut aider le TVC que s'il prend possession de la CC Autour d'Anduze ? Mais c'est quoi ça ? C'est qui ce petit potentat sarkoziste ? Vivement que tout ça dégage en 2012 !
RépondreSupprimerLa CCAA a prouvé sa solidarité avec les problèmes du TVC. Le Grand-Alès a prouvé qu'il s'en foutait du moment qu'autour d'Anduze ne voulait pas aller avec lui ! Qu'attendent les communes concernées pour réagir ? Qu'elles soient du Grand-Alès ou d'ailleurs ?
RépondreSupprimerL'arrêt du TVC en fin de saison a été durement vécu par les commerces ? Les commerces de Saint-Jean surtout ! Alors Saint-Jean devrait se tourner vers Anduze plutôt que vers Alès et son patron qui n'en ont rien à foutre sinon s'accaparer une communauté qui a tout pour bien fonctionner dans l'intérêt de ses concitoyens ! Ras le bol de tous ces "barons" qui ne rêvent que d'agrandir leur territoire par amour d'un pouvoir personnel qui, de toute façon, ne va pas durer !
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris, on veut faire appel à l'argent du contribuable pour financer les pertes et la survie d'une entreprise privée ? Partagera-t'on les profits avec eux quand ça ira mieux ?
RépondreSupprimerAffortit est inquiet par le bouclage financier de l'aide au petit train ? C'est Roustan qui l'inquiète ? Il renacle à payer ? Mais il n'a peut-être plus d'argent ? Là le Grand-Alès ne peut plus dire qu'il n'est pas concerné comme pour Peyremale !
RépondreSupprimerNous à Lézan on aimerait bien que le petit train arrive ici au lieu de démonter la VF pour en faire une voie verte.
RépondreSupprimerBravo a , 13:56
RépondreSupprimeril met dans le mille avec ses propos , il a raison et je suis ok avec lui ,on partage les revenus du directeur ou pas ?
nous payons donc ...
il serait normal que ... qu'en pensez vous et si enquete il y avait pour savoir combien cela rapporte aux commerçants, et ceux qui ne sont pas commerçants ils auront quoi en echange ?
un tour de train gratuit ?
Anatole