pages

mercredi 31 août 2022

Risque de black-out : la faute lourde de l’État - Le Point

https://www.lepoint.fr/environnement/risque-de-black-out-la-faute-lourde-de-l-etat-31-08-2022-2487894_1927.php

Note réboussière
De pointer l 'état , c'est un peu facile, l'état c'est personne ! (On dit que c’est nous)
Mais qui de façon précise est responsable ?


On veut des noms , le nom des ministères impliqués etc …
De toutes façons vous avez voté pour eux n'est-il pas ?
Alors faites avec…

D'après la science, le gouvernement place McKinsey au dessus de dieu...

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "D'après la science, Dieu n'existe pas !" :

D'après la science, le gouvernement place McKinsey au dessus de dieu...
Karim Takiéddyne et Clarisse M-M. , potes à Macron ont décroché un contrat à 375 millions d'euros en plein cœur de l'été. La fin de l'abondance n'avait pas encore été déclarée !

"Le cabinet de conseil américain, qui fait l'objet d'une enquête du Parquet national financier pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale », s'est pourtant vu attribuer en juillet un important contrat de conseil en stratégie par un organisme public, l'UGAP*.
Révélations."

https://www.nouvelobs.com/politique/20220830.OBS62530/pendant-l-ete-l-etat-passe-un-nouveau-contrat-avec-mckinsey.html

* "L'Union des groupements d'achats publics (UGAP) est une centrale d'achat publique française, placée sous la double tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l'Éducation nationale."
Source Wikipedia

Crise de l'énergie : cinq questions sur l'envolée record du prix de gros de l'électricité

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/crise-de-l-energie-cinq-questions-sur-l-envolee-record-du-prix-de-gros-de-l-electricite-a-plus-de-1-000-euros-le-megawattheure_5332108.html


Si on considère que l’ électricité est un vecteur d’ énergie
Il faut donc remonter aux sources, qui font monter son coût  
Le gaz , le pétrole etc…
Evidement on accuse les conflits en Ukraine
Mais les «  TOTAL ENERGIE » ET AUTRES
Font des bénéfices colossaux  jamais atteints  auparavant
Tant est si bien qu’ils ont beaucoup de peine à l’annoncer 
Une espèce de honte , n’est-il pas ?

Pourquoi nous « emmerder » avec d’ autres explications pas tout à fait fausses mais pas tout à fait justes et surtout qui masquent la forêt !
 
Le reboussierdumatin

Il faudra aussi aborder le salaire « des grands patrons » qui culminent et touchent la stratosphère 
 


samedi 27 août 2022

Macron a choisi l'affrontement avec le peuple Jean-Luc Mélenchon

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Prise de parole d'Emmanuel Macron : "Ma génération vivait dans l'abondance", admet Patrick Vignal, député de la majorité" :

Macron a choisi l'affrontement avec le peuple
Jean-Luc Mélenchon

https://youtu.be/gAdSYDtxtp4

Le samedi 27 août 2022, Jean-Luc Mélenchon était l'invité du 13h de TF1 depuis les #AMFIS2022 à Valence.

Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu'il restait bien présent dans le débat, bien qu'il soit plus en retrait, il a affirmé qu'il n'était pas du tout en retraite.

Il a ensuite indiqué qu'il était nécessaire que les Français ne se laissent pas faire. En effet, la NUPES a remporté le 1er tour des législatives et c'est donc au gouvernement de faire un geste. Il a rappelé que plusieurs pays européens augmentaient leur SMIC actuellement pendant que le gouvernement d'Emmanuel Macron refuse toute augmentation.

Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron sur « la fin de l'abondance ». Il a souligné que le président oubliait les 9 millions de pauvres dans le pays. Pendant ce temps-là, 5 milliardaires possèdent autant que 27 millions de Français et l'immense accumulation des richesses dans les mains de quelques-uns.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a donné rendez-vous à tout le monde à la mi-octobre pour une grande marche contre la vie chère.

Prise de parole d'Emmanuel Macron : "Ma génération vivait dans l'abondance", admet Patrick Vignal, député de la majorité


https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/prise-de-parole-d-emmanuel-macron-ma-generation-vivait-dans-l-abondance-admet-patrick-vignal-depute-de-la-majorite_5324617.html

C'est bien, c'est bien
On suit son maitre
Met un peu plus d'eau dans ton whisky tu verras il en reste encore, de l'eau
Le reb

Non Monsieur Macron : l'abondance continue pour les riches Jean-Luc Mélenchon

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Emmanuel Macron appelle le gouvernement à "l'unité" face à "la fin de l'abondance" et "de l'insouciance"" :

Non Monsieur Macron : l'abondance continue pour les riches
Jean-Luc Mélenchon

https://youtu.be/4ZWwHVzzy5k

Le 24 août 2022, Jean-Luc Mélenchon intervenait sur BFMTV depuis les #AMFIS2022 pour réagir aux propos d'Emmanuel Macron sur « la fin d'abondance».

Il est tout d'abord revenu sur la réalité sociale du pays : 9 millions de pauvres et des centaines de milliers de gens confrontés à l'inflation et à la précarité. Il a souligné qu'Emmanuel Macron ne se rend pas compte du caractère blessant de ses propos et conteste le terme « d'abondance ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l'irresponsabilité des profiteurs de crise qui ont accumulé des millions sur le dos de la crise et de l'inflation.

Il est ensuite revenu sur la question centrale de l'eau. Il a alerté sur le manque d'eau et a dénoncé les grandes sociétés multinationales qui pompent les nappes phréatiques et qui sont en train de les vider. Rappelant qu'il a commencé sa campagne présidentielle de 2022 sur cette thématique, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le manque d'anticipation et d'action du gouvernement sur celle-ci. Il a souligné l'importance d'écouter les experts sur la question face au dérèglement du cycle de l'eau.

Pour finir il est revenu sur l'importance de la marche contre la vie chère pour démontrer à Macron que le pays n'en peut plus face à l'inflation et l'inaction du gouvernement.

Deux victimes du fiasco financier réclament la mise en examen de l’ancien patron du FMI. Possibles rebondissements judiciaires à la rentrée.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Karim et Emmanuel, une histoire de Leaks" :

À mettre dans un shaker et secouer fortement !...

"Un mort, des dettes abyssales, un possible blanchiment avec l'argent de la taxe carbone, quel

rôle a joué Dominique Strauss-Kahn dans « LSK », la société portant les initiales de son nom et celle de Thierry Leyne ? Une affaire judiciaire couve depuis sept ans. Deux victimes du fiasco financier réclament la mise en examen de l'ancien patron du FMI. Possibles rebondissements judiciaires à la rentrée."

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/suicide-suspect-faillite-a-100-millions-deuros-et-taxe-carbone-lsk-la-derniere-affaire-dsk

mercredi 24 août 2022

En veux tu, en voilà !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les plus riches sont aussi les plus gros pollueurs : voici trois graphiques qui le prouvent" :

En veux tu, en voilà !

Villa à Londres, domaines viticoles, île privée aux Bahamas…

"Bernard Arnault est propriétaire d'une villa de 4.300 mètres carrés à Nyn Park, au nord de Londres. Amateur de bons vins, il a dépensé 10 millions d'euros par hectare en 2014, soit 110 millions d'euros au total, pour acquérir le domaine des Lambrays en Bourgogne. Il possède 25 autres domaines viticoles en France et à travers le monde.

Au début des années 2000, il s'est offert une île privée de 54 hectares dans l'archipel des Bahamas pour 4 millions d'euros . La famille Arnault aime s'y rendre pour le Nouvel An.

Le milliardaire possède en outre un yacht d'une longueur de 101 mètres, le Symphony, dont le prix est estimé à 130 millions d'euros . Mis à l'eau en 2015, il est doté de huit suites, un héliport, une piscine avec fond transparent et un practice de golf. Pour se rendre dans l'une de ses (nombreuses) résidences, le milliardaire a investi dans un jet privé Bombardier d'une valeur de 48 millions d'euros ."

https://www.boursorama.com/boursoramag/actualites/decouvrez-l-incroyable-patrimoine-immobilier-de-bernard-arnault-120d360c53b615db27dad4c5ab959743

GUERRE, INFLATION... POURQUOI MACRON FAIT PEUR AUX FRANÇAIS Le Média

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. Jets privés : Manuel Bompard dénonce "l'indécence des ultras riches qui vivent dans le faste au détriment du réchauffement climatique"" :

GUERRE, INFLATION... POURQUOI MACRON FAIT PEUR AUX FRANÇAIS


Le Média

https://youtu.be/wOMQWYRdr2Y

Nouvelle édition du "Fond de l'info", avec Nadiya Lazzouni, Thomas Dietrich et Théophile Kouamouo.

Au sommaire :

- la rentrée médiatique d'Emmanuel Macron… le chef de l'État a profité de la commémoration de Bormes-les-Mimosas, qui a eu lieu le 17 août 1944, pour appeler les Français au sens des sacrifices, de manière assez mystérieuse d'ailleurs. Veut-il volontairement faire peur aux Français ?

- de jeudi à samedi prochains, Emmanuel Macron séjournera en Algérie dans le cadre d'une visite officielle à l'invitation de son homologue Abdelmajid Tebboune, dont l'objectif est de relancer les relations bilatérales. Dans la presse, on entend beaucoup parler des questions mémorielles, de la question des visas… mais peut-être un peu moins des enjeux énergétiques et des "affaires"... de la Françalgérie…

- c'est la polémique à la fois stérile et éclairante de la semaine dernière. Une polémique nourrie par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qui a en quelque sorte réagi à un bad buzz venu de Twitter au sujet d'un karting organisé à la prison de Fresnes en désavouant son administration…

Emmanuel Macron appelle le gouvernement à "l'unité" face à "la fin de l'abondance" et "de l'insouciance"

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/emmanuel-macron-appelle-le-gouvernement-a-l-unite-face-a-la-fin-de-l-abondance-et-de-l-insouciance_5323795.html

Ben voyons !!
Mais donnez nous l’ exemple !
Il y a eu le covid, l’Ukraine, la sécheresse, la chaleur ,l’inflation,  peut être d’ autres virus à créer
Pour mieux nous tenir (la peur de la rentrée) nos dirigeants préfèrent nous affoler 
Nous  « moutoniser » par la peur ancestrale du loup 




Accident mortel de trottinette à Lyon : permis probatoire, voie de bus, vitesse... retour sur le drame en 4 questions - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2022/08/24/accident-mortel-de-trottinette-a-lyon-permis-probatoire-voie-de-bus-vitesse-retour-sur-le-drame-en-4-questions-10503090.php

Encore une autre note réboussière sur ce sujet !

Gouverner c’est prévoir …

Nos politiques qui autorisent à tour de bras la circulation de ces trottinettes en ville (chercher oū sont les intérêts)
Ne mettent pas en place des règles nécessaires pour la bonne cohabitation avec le reste de la population
Comme dab ils attendent les accidents pour réfléchir aux problèmes 
C’est leur méthode pour tout le reste 



Karim et Emmanuel, une histoire de Leaks

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Est-ce qu'à un moment donné, il ne faut pas que tout le monde paye des impôts sur les sociétés à partir du moment où l'on fait de l'activité et du bénéfice dans chaque pays ? " :

Clarisse M-M. est pote avec Karim Tadjeddine (surnommé RoboCop en interne chez McKinsey), celui qui est un grand connaisseur de MacRond depuis 2007...

"Clarisse Magnin-Mallez compte de multiples cordes à son « arc Mac ». Au niveau mondial, elle fait partie des leaders du pôle de compétence consumer, de la practice sustainability, directrice du pôle économie circulaire, et membre du comité de direction du McKinsey Global Institute (MGI), le think tank maison dédié à l'économie globale. Entre 2018 et 2021, l'associée séniore était membre du comex mondial, en charge des services clients.



Experte en biens de grande consommation, de la distribution, du luxe et de la mode, la consultante française intervient aussi dans les secteurs du private equity et de l'agriculture ; elle a fondé et dirige le pôle agriculture en France.

Clarisse Magnin-Mallez est entrée chez McKinsey comme consultante après sa sortie de HEC Paris en 2000 (également diplômée d'un DEA d'économie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2003). Clarisse Magnin-Mallez a gravi tous les échelons de la firme, nommée partner en 2010. Entre 2005 et 2007, elle a été engagement manager aux bureaux de Boston et du New Jersey."

"La nouvelle DG de McKinsey France a enfin cofondé (en 2019) et présidé Génération France, une ONG qui développe des programmes de formation visant à intégrer des jeunes éloignés du marché du travail. Son DG depuis un an est le senior partner du bureau parisien ; Karim Tadjeddine."


https://www.consultor.fr/articles/une-femme-a-la-tete-de-mckinsey-france


Karim et Emmanuel, une histoire de Leaks

"En 2007, Karim Tadjeddine a en parallèle fait une rencontre importante : il était l'un des rapporteurs de la Commission Attali dont le but était de définir un agenda de réformes structurelles pour la France, où il a côtoyé le jeune Emmanuel Macron. Les deux hommes ont conservé les années suivantes une proximité idéologique forte, adhérant notamment au même think tank « En temps réel » jusqu'à l'élection présidentielle de 2017, où Tadjeddine a conseillé Macron sur le volet économique de son programme électoral. Il s'est d'ailleurs fait épingler pour cela par les Macron Leaks car il utilisait son adresse e-mail professionnelle de McKinsey avec l'équipe de campagne En Marche."

https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/affaire-mckinsey-karim-tadjeddine-ce-consultant-qui-incarne-la-connivence-avec-la-macronie

À Alès, tout roule pour le marché de la trottinette électrique - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2022/08/22/a-ales-tout-roule-pour-le-marche-de-la-trottinette-electrique-10500199.php

Note réboussière
Je vous promets un brave « merdier » avec ces trottinettes qui circulent n'importent oū et n' importent comment… surtout si aucun aménagement n'est prévu !





Pourquoi il faut aussi écouter ceux qui pensent comme nous - Le Point

https://www.lepoint.fr/postillon/pourquoi-il-faut-aussi-ecouter-ceux-qui-pensent-comme-nous-22-08-2022-2486994_3961.php

Note réboussière :
Le réboussier est farouchement opposé à cette notion de « décroissance »
Inventé par des bobos écolos parisiens en mal de nature et incapable d’ appliquer leur précepte à long terme 
Je sais vous vous en moquez …





La presse est un métier qui impose des devoirs et ne peut se cantonner à des opérations financières ou des stratégies d’influence

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tweeté par Le Gorafi sur Twitter" :
"La Société des journalistes (SDJ) du magazine Paris Match a voté une motion de défiance contre la direction après le départ d'un des rédacteurs en chef, Bruno Jeudy. La motion a été votée vendredi, au lendemain de l'annonce du départ du rédacteur en chef politique et économie de l'hebdomadaire, par 60 voix pour, deux contre et huit blancs, sur un total de 78 inscrits à la Société des journalistes, a annoncé cette dernière dimanche soir à l'AFP.


« Nous considérons que l'avenir de Paris Match est menacé et ce, dans le contexte de la prise de contrôle du groupe Lagardère, propriétaire de Paris Match, par le groupe Vivendi et son actionnaire de référence, le groupe Bolloré », s'alarment les journalistes. « La presse est un métier qui impose des devoirs et ne peut se cantonner à des opérations financières ou des stratégies d'influence», poursuivent-ils dans une lettre accompagnant la motion."

« qu’on ne rentre pas comme ça dans une prison »

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tweeté par Le Gorafi sur Twitter" :

PRISON - "Kohlantess s'invite dans les murs de la prison du Val-de-Marne. Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a demandé, ce samedi 20 août, que « toute la lumière soit faite » sur la compétition de kart organisée au sein de la prison de Fresnes dans le cadre d'une édition de l'émission diffusée sur YouTube."

"Enzo Angelo Santo, producteur de Kohlantess, est revenu ce samedi sur l'organisation du jeu
au sein de la prison de Fresnes, suite aux déclarations d'Éric Dupond-Moretti. Sur BFMTV, il se défend « d'avoir pris au dépourvu » l'administration pénitentiaire et rappelle « qu'on ne rentre pas comme ça dans une prison ». « Nous avons été soumis à différents contrôles et nous n'avons pas pu poster des choses qui allaient à l'encontre de l'administration (pénitentiaire) ».

« Nous avons eu des accords pour le faire. Tout le monde était au courant de notre action [...] Nous avons travaillé main dans la main avec l'administration dans ce projet », assure-t-il encore."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/karting-a-la-prison-de-fresnes-dupond-moretti-demande-une-enquete_206779.html

Est-ce qu'à un moment donné, il ne faut pas que tout le monde paye des impôts sur les sociétés à partir du moment où l'on fait de l'activité et du bénéfice dans chaque pays ?

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Tweeté par Le Gorafi sur Twitter" :
Nan, mais allô quoi Clarisse ?

"Clarisse Magnin-Mallez, directrice générale de McKinsey France, était l'invitée de l'émission « Good Morning Business » diffusée sur BFM Business ce lundi 11 juillet 2022.

« On est à peu près à 450 millions d'euros de chiffre d'affaires aujourd'hui »

Christophe Jakubyszyn : « Alors, si on prend toute l'activité de McKinsey en France, vous
l'avez dit, combien de... 150 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est ça, à peu près ? »
Clarisse Magnin-Mallez : « On est à peu près à 450 aujourd'hui, mais on... »
Christophe Jakubyszyn : « 450 aujourd'hui. Et alors, pendant 10 ans, vous n'avez pas payé d'impôt sur les sociétés. Alors, vous en avez payé en 2021, je sais, mais pendant 10 ans, vous n'en aviez pas payé parce qu'il y avait les prix de transfert entre la maison mère et la France. Tout le monde fait ça, mais vous le faites très bien parce que vous êtes des experts. Et en plus, la maison mère, elle est immatriculée au Delaware. Donc elle ne paye pas non plus, en tout cas très peu, d'impôt sur les sociétés. Est-ce que vous ne trouvez pas que ce n'est pas normal, quand même ? Est-ce qu'à un moment donné, il ne faut pas que tout le monde paye des impôts sur les sociétés à partir du moment où l'on fait de l'activité et du bénéfice dans chaque pays ? »

https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/economie/question-piquante-d-un-journaliste-a-mckinsey-france-la-reponse-est-surrealiste