GUERRE, INFLATION... POURQUOI MACRON FAIT PEUR AUX FRANÇAIS
Le Média
https://youtu.be/wOMQWYRdr2Y
Nouvelle édition du "Fond de l'info", avec Nadiya Lazzouni, Thomas Dietrich et Théophile Kouamouo.
Au sommaire :
- la rentrée médiatique d'Emmanuel Macron… le chef de l'État a profité de la commémoration de Bormes-les-Mimosas, qui a eu lieu le 17 août 1944, pour appeler les Français au sens des sacrifices, de manière assez mystérieuse d'ailleurs. Veut-il volontairement faire peur aux Français ?
- de jeudi à samedi prochains, Emmanuel Macron séjournera en Algérie dans le cadre d'une visite officielle à l'invitation de son homologue Abdelmajid Tebboune, dont l'objectif est de relancer les relations bilatérales. Dans la presse, on entend beaucoup parler des questions mémorielles, de la question des visas… mais peut-être un peu moins des enjeux énergétiques et des "affaires"... de la Françalgérie…
- c'est la polémique à la fois stérile et éclairante de la semaine dernière. Une polémique nourrie par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qui a en quelque sorte réagi à un bad buzz venu de Twitter au sujet d'un karting organisé à la prison de Fresnes en désavouant son administration…
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mercredi 24 août 2022
GUERRE, INFLATION... POURQUOI MACRON FAIT PEUR AUX FRANÇAIS Le Média
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. Jets privés : Manuel Bompard dénonce "l'indécence des ultras riches qui vivent dans le faste au détriment du réchauffement climatique"" :
https://www.lefigaro.fr/societes/avions-russes-clement-beaune-appelle-a-faire-la-lumiere-sur-les-accusations-contre-totalenergies-20220825
RépondreSupprimerFAKE OFF
RépondreSupprimer"C’est vrai. Un peu plus de 5 millions de personnes (5,152 millions) étaient inscrites comme demandeur d’emploi au deuxième trimestre 2022 selon Pôle emploi si l’on prend en compte les catégories A, B et C. Si les chiffres et évaluations diffèrent légèrement selon Pôle emploi, l’Unédic ou l’Insee, toutes les statistiques délivrées s’accordent le fait qu’un peu moins d’un chômeur sur deux perçoit une indemnité de l’assurance chômage."
2,3 millions de personnes perçoivent une indemnité
"Aide au retour à l’emploi (ARE), reliquat en cas de démission, indemnisation pour allocataires intermittents du spectacle, allocations pour les travailleurs indépendants… Au total, entre 2,3 et 2,5 millions de personnes bénéficient d’une indemnité chômage.
De même, toutes les personnes indemnisables ne perçoivent pas une allocation. Selon Pôle emploi, au 31 décembre 2021, seulement 69,6 % des personnes ayant droit à une indemnité de l’assurance chômage touchaient le montant auquel elles avaient droit."
(...)
https://www.20minutes.fr/economie/3341543-20220825-chomeur-deux-indemnise-selon-philippe-martinez-cgt-vrai-plus