Ben voyons !!
Mais donnez nous l’ exemple !
Il y a eu le covid, l’Ukraine, la sécheresse, la chaleur ,l’inflation, peut être d’ autres virus à créer
Pour mieux nous tenir (la peur de la rentrée) nos dirigeants préfèrent nous affoler
Nous « moutoniser » par la peur ancestrale du loup
Non Monsieur Macron : l'abondance continue pour les riches
RépondreSupprimerJean-Luc Mélenchon
https://youtu.be/4ZWwHVzzy5k
Le 24 août 2022, Jean-Luc Mélenchon intervenait sur BFMTV depuis les #AMFIS2022 pour réagir aux propos d’Emmanuel Macron sur « la fin d’abondance».
Il est tout d’abord revenu sur la réalité sociale du pays : 9 millions de pauvres et des centaines de milliers de gens confrontés à l’inflation et à la précarité. Il a souligné qu’Emmanuel Macron ne se rend pas compte du caractère blessant de ses propos et conteste le terme « d’abondance ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l'irresponsabilité des profiteurs de crise qui ont accumulé des millions sur le dos de la crise et de l’inflation.
Il est ensuite revenu sur la question centrale de l’eau. Il a alerté sur le manque d’eau et a dénoncé les grandes sociétés multinationales qui pompent les nappes phréatiques et qui sont en train de les vider. Rappelant qu’il a commencé sa campagne présidentielle de 2022 sur cette thématique, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le manque d’anticipation et d’action du gouvernement sur celle-ci. Il a souligné l’importance d’écouter les experts sur la question face au dérèglement du cycle de l’eau.
Pour finir il est revenu sur l’importance de la marche contre la vie chère pour démontrer à Macron que le pays n’en peut plus face à l’inflation et l'inaction du gouvernement.
Selon un rapport de Janus Henderson, 544,8 milliards de dollars ont été versés par 1200 entreprises entre avril et juin 2022.
RépondreSupprimer(...)
"Hors effets de changes et des versements extraordinaires, la croissance s'est élevée à 19,1%. Elle est même de près de 30% en Europe et au Royaume-Uni. Matières premières, entreprises financières et constructeurs automobiles ont porté cette croissance. Dans le top 10 des plus importants redistributeurs, on retrouve le pétrolier brésilien Petrobras (1er), la minière anglo-australienne Rio Tinto (3e), le groupe allemand Mercedes-Benz (5e), mais aussi la banque française BNP Paribas (6e) et l'assureur allemand Allianz (8e). Mais toutes les entreprises sont concernées par la tendance: 94% d'entre elles ont maintenu ou augmenté leurs versements.
Avec cette dynamique, Janus Henderson a encore révisé à la hausse les estimations pour l'année 2022, avec des dividendes qui devraient atteindre selon eux 1.560 milliards de dollars, une hausse de près de 6% par rapport à 2021. «Il est étonnant de constater que, malgré les énormes perturbations économiques causées par la pandémie, les dividendes mondiaux sont désormais supérieurs au niveau record qu'ils avaient atteint avant la pandémie», souligne le rapport."
(...)
https://www.lefigaro.fr/societes/les-dividendes-verses-par-les-entreprises-dans-le-monde-a-des-niveaux-record-20220824