Macron a choisi l'affrontement avec le peuple
Jean-Luc Mélenchon
https://youtu.be/gAdSYDtxtp4
Le samedi 27 août 2022, Jean-Luc Mélenchon était l'invité du 13h de TF1 depuis les #AMFIS2022 à Valence.
Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu'il restait bien présent dans le débat, bien qu'il soit plus en retrait, il a affirmé qu'il n'était pas du tout en retraite.
Il a ensuite indiqué qu'il était nécessaire que les Français ne se laissent pas faire. En effet, la NUPES a remporté le 1er tour des législatives et c'est donc au gouvernement de faire un geste. Il a rappelé que plusieurs pays européens augmentaient leur SMIC actuellement pendant que le gouvernement d'Emmanuel Macron refuse toute augmentation.
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron sur « la fin de l'abondance ». Il a souligné que le président oubliait les 9 millions de pauvres dans le pays. Pendant ce temps-là, 5 milliardaires possèdent autant que 27 millions de Français et l'immense accumulation des richesses dans les mains de quelques-uns.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon a donné rendez-vous à tout le monde à la mi-octobre pour une grande marche contre la vie chère.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 27 août 2022
Macron a choisi l'affrontement avec le peuple Jean-Luc Mélenchon
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Prise de parole d'Emmanuel Macron : "Ma génération vivait dans l'abondance", admet Patrick Vignal, député de la majorité" :
Mélenchon : comme en 1936, un Front populaire
RépondreSupprimerPure Politique
https://youtu.be/ua51NOYGwU8
Reportage : Serge Faubert
Images Lætitia Lallement
C’est la nouvelle stratégie de Jean-Luc Mélenchon. Il veut impulser un nouveau Front populaire. Comme en 1936.
A la tribune des Amfis, le rassemblement annuel des insoumis à Valence, celui qui n’est plus officiellement que le porte-parole de son mouvement, a expliqué comment il entendait s’y prendre. L’ancien candidat à la présidentielle veut s’appuyer sur les défilés syndicaux des 22 et 29 septembre prochains.
Et surtout, il compte sur la grande marche qu’il organise, avec la Nupes et les syndicats, à la mi-octobre contre la vie chère.
Pour Jean-Luc Mélenchon le compte à rebours de la dissolution de l’Assemblée nationale est lancé. Les députés n’iront pas jusqu’au bout de leur mandat. Emmanuel Macron préfèrera convoquer de nouvelles élections plutôt que de renoncer à faire passer ses projets de loi.
⚠️ On ne s'improvise pas professeur en 4 jours !
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtube.com/shorts/WMxhXKlBRUI?feature=share
AMFIS 2022 : MÉLENCHON EN RETRAIT, PAS EN RETRAITE
RépondreSupprimerBlast, le souffle de l'info
https://youtu.be/HneFDcb80Sg
Ce week-end l'Union populaire organisait ses université d'été à Valence. Force motrice de la nupes avec ses 75 députés le mouvement insoumis veut étendre l'alliance aux prochaines élections. Mais comme pour ses partenaires de la nupes ces journées d'été sont l'occasion de faire le point sur les défis internes : Le mouvement doit il évoluer ? Doit il quitter son fonctionnement gazeux taillé pour les campagnes électorales ? Et surtout comment préparer l'avenir et la rentrée politique avec un Jean-Luc Mélenchon en retrait ? Nous avons promené notre micro pour essayer de répondre à ces questions.
Journalistes : Antoine Etcheto
Montage : Antoine Etcheto
Images : Emma Barrier
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
AVIS DE RECHERCHE !
RépondreSupprimer🐈 Quand le chat n’est pas là...
David Guiraud
https://youtube.com/shorts/G5g7_wrWYs8?feature=share