pages

mercredi 31 août 2022

 


6 commentaires:

  1. La rentrée c'est Job dating pour les profs et pénuries pour les déclassés...


    #BDR116 : Abondance pour les jets privés et pénurie pour les écoliers, vive la rentrée !
    François Ruffin



    https://youtu.be/ZI5VVr-iaFU




    C'est la rentrée sous pénurie, pénurie de conducteurs pour les cars, de professeurs dans les collèges, d'AESH pour les enfants handicapés, de puéricultrices dans les crèches... Pourquoi ça craque ? Pour cause de travail méprisé, maltraité depuis quarante ans...

    RépondreSupprimer
  2. Chômage, retraites, RSA : la guerre sociale a commencé
    Pure Politique



    https://youtu.be/GQFJ9tYdPeA




    Lundi et mardi dernier, l’hippodrome de Longchamp, en lisière de Paris, accueillait le Medef pour son université d’été. Un rendez-vous annuel où l’on se parle sans détours. On est là pour faire du profit, pas de la philanthropie.
    Élisabeth Borne n'a pas dérogé à la règle. La Première ministre a bien l’intention de continuer à détricoter le code du travail et la protection sociale : projet de loi sur l'assurance chômage, réforme des retraites et du RSA.
    Bruno Le Maire, lui, assure ne pas savoir ce que sont des superprofits. Il écarte toute taxation de ces derniers. Quant aux salaires, il se contente d'inciter les entreprises, si elles le peuvent, à les augmenter.
    Bref, Emmanuel Macron et son gouvernement n'ont pas renoncé d'un millimètre à leur projet néo libéral.

    RépondreSupprimer
  3. Le monde de bisounours des libéraux 🧸
    Glupatate



    https://youtube.com/shorts/tu4pN4fqzhc?feature=share



    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

    RépondreSupprimer
  4. La tropicalisation du monde est en Marche!


    RIEN NE VA PLUS, LA FRANCE VEND SON PRÉSIDENT ! (VIDÉO FREINÉE PAR YOUTUBE)
    Le Média



    https://youtu.be/fy0t-wJU5fw




    “Et si on décidait de vendre notre président, Emmanuel Macron, à l’étranger ? Ben oui, y a pas de raison. Faut être compétitifs, mondialisés, leaders du commerce international, rois de l’export ! Et qui peut mieux que tout autre se sacrifier pour l’intérêt national, sinon le plus illustre des nôtres ?En plus, entre nous, si on parvient à le refourguer à un autre peuple par le seul effet de notre bagout, ben on pourra réutiliser le savoir-faire ainsi acquis pour vendre un max de Rafale, atteindre le plein-emploi, etc, etc. Mais bon. Y a un gros problème. Vers quel pays allons-nous pouvoir exporter notre bien-aimé président ?”

    En se servant de ce fil rouge humoristique, notre journaliste Théophile Kouamouo explore les ratés de la politique étrangère du locataire de l’Élysée, trop soucieux de gloriole et de coups d’éclat médiatiques pour parvenir à de vraies percées sur la scène mondiale. Des percées qui seraient au bénéfice de l’intérêt national, bien entendu.

    Il évoque également, en cette rentrée scolaire, un des marronniers de ces dernières années, en août-septembre dans les médias : les enseignants contractuels. Des enseignants “low cost” : moins formés, moins payés et en CDD. Une “mode” qui est d’abord partie des pays du tiers-monde, et a été selon toute évidence inspirée par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, vigies de la mondialisation néolibérale. Et qui débarque désormais dans les pays dits riches. Dans le même objectif politique : affaiblir les services publics, combattre les “statuts” “trop” protecteurs pour les travailleurs. Le regretté essayiste Xavier Ricard Lanata parlait de “tropicalisation du monde” : on est en plein dedans.

    RépondreSupprimer
  5. "De quoi remettre un jeton dans le jukebox. Alors que le débat sur les superprofits des entreprises fait rage, l'armateur français CMA CGM, a annoncé ce vendredi avoir dégagé un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, plus de fois plus que l'an dernier, alors que le chiffre d'affaires a bondi de 57% sur un an, à 19,48 milliards de dollars. La performance est stratosphérique. [...]"



    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/en-plein-debat-sur-les-superprofits-cma-cgm-annonce-des-benefices-stratospheriques-7-6-milliards-de-dollars-en-trois-mois-929139.html

    RépondreSupprimer
  6. Dernier couplet avant le couperet...

    Aurélien Barrau explose le MEDEF sur l'écologie (fallait pas l'inviter) -
    REF 2022
    À gauche



    https://youtu.be/IIDgcSw8MtI




    source : https://youtu.be/xOV-aASWJCk

    RépondreSupprimer