pages

mardi 30 août 2022

Une « soirée des losers » dans les jardins de l’Élysée - Le Point

https://www.lepoint.fr/politique/une-soiree-des-losers-dans-les-jardins-de-l-elysee-30-08-2022-2487737_20.php



5 commentaires:

  1. Au Touquet, Marc Rebillet envoie du lourd


    "Alors là, en toute honnêteté, et sans la moindre velléité de second degré : CHAPEAU L’ARTISTE ! De l’ombre à la lumière en quelques mois seulement. De l’anonymat à la gloire sur Insta et TikTok en un été bien tassé. Il fallait le faire ! Ou pas… Mais Marc Rebillet l’a fait. Sans mettre de casque ou de gilet de sauvetage. Enorme plongeon tête la première (et les bras attachés dans le dos) dans une bassine en plastique. Un truc à la Jackass – vous savez, ce show télé américain qui fut, entre 2000 et 2002, le plus déjanté des spectacles cathodiques de l’époque pré-woke, temps lointains où une chaîne grand public comme MTV n’avait pas peur de piquer les yeux et froisser les bonnes consciences.

    A l’ancienne, donc, par pur amour de la provocation et du foutoir décomplexé, le dénommé Marc Rebillet – dont il faut bien comprendre qu’il est un performer bien davantage qu’un musicien – a d’ores et déjà gagné le titre de punk de l’été 2022. En comparaison, Alexandre Benalla, qui fut un assez distrayant punk de l’été 2018, faisait presque figure de moine capucin."
    (...)


    https://www.marianne.net/culture/musique/il-a-insulte-emmanuel-macron-en-concert-qui-est-marc-rebillet-le-punk-de-lete

    RépondreSupprimer
  2. Trump est-il un tabloïd comme les autres ?


    "La perquisition par le FBI de la résidence de Donald Trump en Floride révélerait-elle des secrets bien gardés ? Les agents américains auraient saisi des documents classés top secret, ainsi que des informations concernant le « président de la France », selon le Wall Street Journal. Aucune autre précision n'est donnée sur la nature de ces informations, ni si cela concerne l'actuel président français, Emmanuel Macron.

    Mais selon les informations du magazine Rolling Stone, l'actuel président de la République serait bien concerné. Rolling Stone, qui cite deux sources distinctes, explique que Donald Trump, pendant son mandat et après, s'est vanté, auprès de certains de ses plus proches collaborateurs, de connaître des détails sur la vie intime d'Emmanuel Macron. L'ancien chef d'État assure avoir été mis au courant grâce à des « renseignements » qu'il a pu consulter ou que les services américains lui ont présentés."
    (...)


    https://www.lepoint.fr/monde/trump-assure-connaitre-des-details-intimes-sur-macron-30-08-2022-2487760_24.php

    RépondreSupprimer
  3. FIN DE L'ABONDANCE -
    Cover "Les Sardines" Patrick SÉBASTIEN
    Ingrid COURRÈGES


    https://youtu.be/otYJsDBI9U8

    RépondreSupprimer
  4. Des cordons bleus servis aux "loosers" de la soirée ? Le Nutriscore est ok !


    Pourquoi le cordon bleu est-il si bien noté au Nutri-score ?
    LeHuffPost



    https://youtu.be/evBu3N53SUs




    NUTRITION - Le cordon bleu avec ses deux viandes, son fromage et sa chapelure dorée, c’est le plat gras de notre enfance. Et pourtant, le Nutri-score le gratifie d’un B, voire parfois d’un A. Mais comment se fait-il que ce symbole de la malbouffe obtienne une si bonne note ? Pour le savoir, Le HuffPost a posé la question à des nutritionnistes.

    L’étiquette du Nutri-score ne vous est sans doute pas inconnue. Depuis 2017, ce logo de cinq couleurs, de la lettre A, en vert foncé, à E, en rouge, évalue la qualité nutritionnelle de nos produits et nous permet de les comparer. Cette note est obtenue grâce à un algorithme qui prend en compte des éléments plutôt négatifs (calories, sel, sucre, graisses saturées…) et positifs comme l’apport en fibres, en protéines et la présence de fruits, légumes, et légumineuses.

    Pour obtenir une bonne note, il suffit aux industriels de jouer sur ces aspects en retirant des éléments « négatifs » de leur produit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. Cette stratégie a du bon, nous explique l’un des créateurs du Nutri-score, Serge Hercberg : « Ça pousse les industriels à reformuler leurs produits. Ça introduit une compétition nutritionnelle entre des marques d’un même produit (...), ce qui va pousser les moins bien notées à améliorer la composition nutritionnelle des aliments. »

    Le problème, c’est que certains industriels arrivent à tellement bien améliorer la composition de leurs produits que des aliments ultra-transformés obtiennent de super notes, comme le cordon bleu.

    RépondreSupprimer
  5. Mobilisation pour une dissolution

    "Nous ne sommes pas encore installés et nous ne savons pas si nous devons retourner devant les électeurs. Tenez vous prêts. Nous avons besoin de vous pour cela."
    C'est avec cette allusion parfaitement limpide à une possible dissolution que Macron a ponctué, le 29 août, son discours devant les 150 candidats de son camp battus aux législatives, en juin dernier. Parmi les invités, seul Jean-Michel Blanquer manquait à l'appel. Il prépare la rentrée scolaire, peut-être ?
    Christophe Castaner et Richard Ferrand étaient, eux, bien présents.. le chef de l'État a tenu à rendre hommage à ceux, "qui étaient avec [lui] dès l'origine d'En Marche !. Heureusement, dans la vie, l'amitié dépasse les péripéties électorales."
    Commentaire de Patrick Mignola, ancien président du groupe Modem à l'Assemblée : "C'était un pot de départ, il a essayé d'en faire un nouveau pot de départ."
    L'important est surtout d'arriver en bon état !"

    Le Canard Enchaîné, page 2, 31 août 2022.

    RépondreSupprimer