Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
mercredi 31 mars 2021
La France prise dans le piège identitaire ? Avec Rachel Khan et Ismaël Saidi - Rencontres - Marianne TV
C'est GRATUIT et c'est chez vous (livré sur canapé) !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Vous avez un message ! | Philosophie Magazine" :
De: Marianne Guespin
Objet: L'impro s'invite chez vous ! Jeudi 1er avril à 21h
Date: 24 mars 2021 à 09:34:25 UTC+1
À: contact@jdsproduction.com
C'est GRATUIT et c'est chez vous (livré sur canapé) !
Il n'y aura qu'à cliquer ici : http://www.improvidence.fr/impronlive.html
(lien actif à partir de 20h50 jeudi 1er avril 2021)
Visuel_ImproStreaming_Biennale_2021.jpg
"Les Pépites de la Transition", un spectacle d'improvisation tout en HUMOUR et en finesse
à l'occasion de la Biennale des Villes en Transition organisée par la ville de Grenoble.
JEUDI 1er avril à 21h, sur vos écrans !
Mélinda NOUETTE, Anaëlle TRIBOUT DUBOIS et Florian LANGLAIS partageront la page blanche avec vous :
C'est quoi la transition ? On en est où ? Et on va où ?
A partir de vos mots, vos propositions, vos interrogations... Nos trois comédiens nous offriront une succession de sketchs, entièrement improvisés, bluffants d'à-propos et d'humour.
1h15 de spectacle, de rires pour causer d'avenir ! !
Ça vous tente ?
(un petit retour par mail pour me dire si vous vous connecterez me fera très plaisir + de vos nouvelles !!!!)
A bientôt,
Marianne
JDS Production
contact@jdsproduction.com
http://www.jdsproduction.com
mardi 30 mars 2021
Sophia Chikirou a défendu face à Duhamel, la démission du gouvernement, comptable d'une stratégie de gestion de crise catastrophique.
BFM TV
COVID-19 : QUE LE GOUVERNEMENT DÉMISSIONNE
L'Internationale
https://youtu.be/vjNf9ThfpMw
"La seule chose à faire pour que les mesures soient acceptées par les Français, est que le gouvernement démissionne"
Sophia Chikirou a défendu face à Duhamel, la démission du gouvernement, comptable d'une stratégie de gestion de crise catastrophique.
Chaine son et lumière en Cévennes sur Youtube
Bonjour à toutes et à tous
Nous vous invitons à visionner cette chaîne sur youtube .Régulièrement nous allons l 'alimenter pour vous présenter les coulisses du son et lumière 2021.N'hésitez pas à partager autour de vous ces vidéos.En cette période de vigilance , nous sommes toujours à l'œuvre en respectant les règles de mesures sanitaires.Prudent nous le sommesconfiant nous le sommes aussi pour le rendez vous de juillet 2021
--Pour le CASergeSecrétaireAssociation Son et Lumière en Cevennes
Accueilli tièdement par l’opposition, qui évoque un accord qui ne changerait pas grand chose à la politique actuelle du gouvernement
UN PUTSCH ÉCONOMIQUE SE PRÉPARE
Le Média
https://youtu.be/9kG9HRYq_SA
Nous vous retrouvons avec Thomas Porcher pour décrypter trois sujets d'actualité cette semaine :
Le président de la commission pour l'Avenir des finances publiques a rendu dernièrement son rapport à Matignon sur la fameuse dette COVID, rapport qui a pour mission d'éclairer la trajectoire des finances publiques au sortir de la crise sanitaire. Accueilli tièdement par l'opposition, qui évoque un accord qui ne changerait pas grand chose à la politique actuelle du gouvernement, celui-ci a pour ambition d'éviter que la dette ne gonfle à 128% du produit intérieur brut durant l'année 2021.
L'horizon économique semble enfin connaître une éclaircie. C'est en tout cas ce que prévoient les économistes de la Banque de France qui évoquent une hausse de la croissance du produit intérieur brut : 5,5% en 2021 et 4% en 2022.
Nette dégradation des relations diplomatiques entre l'Union européenne et la Chine depuis quelques semaines. En réaction à la répression de la communauté ouïgoure au Xinjiang, les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé de sanctionner quatre hauts fonctionnaires chinois qui ont désormais interdiction de voyager au sein des pays de l'Union européenne, et qui ont vu leurs éventuels avoirs européens gelés.
lundi 29 mars 2021
dimanche 28 mars 2021
RAS LE BOL que la France se laisse marcher sur les pieds !
#Sanofi
Antoine Léaument (FI) : "RAS LE BOL que la France se laisse marcher sur les pieds !"
La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/mH7UEJ_w_Vs
"Ras-le bol du comportement de #Sanofi !
On leur donne 1,5 milliard € par an mais :
❌ Ils licencient
❌Ils ne sont pas capables de produire de vaccin
❌Ils voulaient donner le vaccin prioritairement aux USA
Combien de temps la France 🇫🇷 se laissera marcher sur les pieds ?"
samedi 27 mars 2021
GendNotes : entre flicage inavoué et mauvaise foi
GendNotes : entre flicage inavoué et mauvaise foi
Il y a plus d'un an, le gouvernement autorisait par décret la gendarmerie à utiliser une application de prise de notes sur téléphone mobile intitulée GendNotes. Nous avions déposé un recours contre ce décret devant le Conseil d'État l'année dernière et venons tout juste de recevoir la défense du ministère de l'intérieur. Mais, alors que celle-ci aurait mérité plus de temps pour y répondre, la plus haute juridiction administrative accélère le pas et a d'ores et déjà prévu une audience lundi prochain, 29 mars, lors de laquelle le rapporteur public conclura au rejet partiel de notre recours.
Comme nous le dénoncions au moment de la publication du décret, l'application GendNotes fait l'impasse sur les garanties les plus élémentaires (lire notre premier mémoire). Alors que la CNIL pointait du doigt le fait que la rédaction du décret permet un transfert des données de GendNotes vers un nombre illimité d'autres fichiers de police, elle fut parfaitement ignorée. Nous alertions alors contre le fait que GendNotes est un cheval de Troie de la reconnaissance faciale puisqu'il permet une alimentation du fichier TAJ, lequel autorise de tels dispositifs de reconnaissance faciale.
La stratégie de défense du gouvernement consiste à affirmer que l'application GendNotes ne permettrait pas d'alimenter le TAJ. Le rapporteur public semble vouloir donner tort au gouvernement sur ce point puisqu'il prononcera lundi des conclusions qui vont dans le sens d'une annulation partielle du décret, précisément sur la question du transfert de données vers d'autres fichiers (dont le TAJ) ultérieurement à leur collecte dans GendNotesEnviron deux jours ouvrés avant l'audience, le sens des conclusions du rapporteur public est communiqué aux parties. Sans connaître le raisonnement tenu, nous connaissons déjà le résultat. Il faut cependant garder en tête que les conclusions du rapporteur public ne lient pas la formation de jugement et que le Conseil d'État, dans son arrêt final, peut très bien contredire les conclusions de son rapporteur public..
En revanche, le rapporteur public semble faire l'impasse sur la proportionnalité de ce traitement de données et les garanties apportées. Alors que GendNotes vise aussi à collecter des données sensibles (même si celles-ci ne peuvent être transférées dans d'autres fichiers de police) dans le seul objectif de faciliter la vie des gendarmes, nous dénoncions un gadget aux graves conséquences sur les droits et libertés. Le rapporteur public semble sur le point de valider un système dans lequel la police décide seule des informations collectées, sans que ne soit prévu un quelconque contrôle sur la pertinence des données ainsi collectées. Il semble également vouloir faire fi du principe de « nécessité absolue » pourtant requis par le droit et, nous le pensons, totalement absent dans ce dispositif gadget de prises de notes.
Dès 2017, un rapport de l'Assemblée nationale indiquait déjà l'existence et l'utilisation de l'application GendNotes. Celle-ci n'est toutefois qu'un élément parmi d'autres d'une désormais très longue liste de dispositifs de police utilisés en toute illégalité puis autorisés a posteriori. On pourrait citer le cas de la loi renseignement de 2015 qui légalisait les pratiques préexistantes des services de renseignement. On pourrait aussi citer l'exemple des drones, utilisés depuis de nombreuses années pour surveiller les manifestations avant que nous les fassions interdire par le Conseil d'État, et que la proposition de loi Sécurité Globale veut maintenant légaliser. Et que dire de la reconnaissance faciale du TAJ qui existait des années avant la création formelle du fichier de police et que la loi Sécurité Globale vise à étendre ?
Nous avons malgré tout, dans l'urgence, répondu au gouvernement. La décision finale qui suivra l'audience de lundi devrait arriver dans les prochaines semaines. Pour continuer ce combat sur des fronts de plus en plus nombreux, nous avons, plus que jamais, besoin de votre aide grace à vos dons
Comment le réveil prévisible de l’inflation en Europe va rendre le Plan Bastille incontournable.
Envoyé par JL
Comment le réveil prévisible de l’inflation en Europe va rendre le Plan Bastille incontournable.
Pourquoi personne en Europe ne parle-t-il des dangers de la hausse de l’inflation ? demande Hans-Werner Sinn dans un article du Guardian du 24/3/2021. Il est professeur d’économie à l’Université de Munich. Il a été président de l’Institut IFO de recherche économique, et siège au conseil consultatif du ministère allemand del’Économie.
Cet article est à mes yeux doublement important, en plus du fait que son auteur est allemand, et sérieux (ce n’est pas toujours synonyme). Il dit : L’une des principales sources de craintes d’inflation est l’espoir qu’une fois la pandémie covid-19 surmontée par les vaccins, la demande entêtée explosera dans une orgie de consommation. La raison pour laquelle l’inflation apparente reste très basse particulièrement en Europe, dit-il, est un excès considérable de liquidités disponibles par rapport au PIB, et une situation des banques, surtout la BCE, qui les rend dépendantes de la valeur réelle des dettes qu’elles ont rachetées et mises à leur actif, en particulier les bons du trésor et autres obligations d’État.
Gard : les politiques donnent de la voix pour la troisième voie à la gare Nîmes - Pont-du-Gard - midilibre.fr
le gouvernement va débattre de la crise sanitaire à l'Assemblée ! Enfin ils vont s'expliquer !
#BDR92 : Le débat, ils n'en veulent pas !
FRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/mNdZDw99tMY
Ils l'ont annoncé en fanfare, en trompette, avec roulement de tambours : le gouvernement va débattre de la crise sanitaire à l'Assemblée ! Enfin ils vont s'expliquer ! Sauf qu'ils ont eux-mêmes tué le débat, ils ne veulent pas qu'on parle des stocks de vaccins, des brevets, du couvre-feu, des lit à l'hôpital, du recrutement des soignants, des écoles...
vendredi 26 mars 2021
28 mars marche pour une vraie loi climat
Nous subissons une catastrophe écologique et une précarité sans limite, nous vivons dans un monde tourné uniquement vers le marché et le profit, nous dépendons d'un commerce mondialisé qui exploite et déforeste l'Amazonie, viole les droits humains, détruit les emplois et les moyens de subsistance, et empoisonne les populations.
Sur notre territoire nous sommes confrontés aussi
Vivant.e.s avec l’ère covid, nous assistons à une amplification sans limite des technologies numériques qui participent à l'exploitation globale de la terre et du vivant, (en 2030 les data centers consommeront 10% de l'électricité mondiale). Et derrière les écrans, les dégâts sur la nature, les rapports de domesticité et d’exploitation abominables sont toujours là.
Pendant plus d’un an, dans le cadre de la Convention citoyenne pour le climat, cent cinquante citoyens tirés au sort ont travaillé pour répondre à la question de l’urgence de la crise climatique.
149 mesures sur les thèmes de « consommer », « se nourrir », « se loger », « se déplacer », « produire et travailler » ont été proposées pour limiter les conséquences du réchauffement climatique, entre autres : réduction du trafic aérien intérieur, interdiction de la vente de voitures fortement émettrices de CO2, régulation de la publicité, renégociation des accords de libre-échange, taxe sur les produits alimentaires ultra transformés, baisse des pesticides, obligation de rénovation thermique, reconnaissance de l’écocide, éco conditionnalité des aides publiques, fin des niches fiscales défavorables à l’environnement, l’instauration d’une redevance sur les engrais azotés…
En retour, la Convention citoyenne a affronté la trahison de sa parole par Emmanuel Macron, avec un projet de loi intitulé « Climat et Résilience » loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique. Les lobbies industriels de l’automobile, de l’aérien, de l‘agrochimie ou de la publicité ont mobilisé tous les leviers d’influence à leur disposition pour le torpiller. Ce projet va être examiné à l’Assemblée nationale, le 29 mars.
Nous ne pouvons nous satisfaire de mesurettes qui ne permettront pas une neutralité carbone d'ici 2050, comme la France s'y est engagée. Nous rappelons que le nucléaire n'est pas la solution pour le climat. Nous demandons l’arrêt immédiat du nucléaire dangereux et très polluant avec ses centrales vieillissantes et le risque grandissant d'un nouvel accident comme à Tchernobyl ou Fukushima.
Nos luttes comme nos alternatives sont absolument nécessaires et complémentaires : syndicalisme paysan, mouvements citoyens, activismes écologiques, agitations autonomes, luttes locales contre des projets nuisibles, refus des réformes (retraites, chômage, ...) qui nous asservissent encore davantage. Aussi, nous affirmons que le monde du vivant et le monde de la culture nous sont indispensables et sont indissociables. Nous voulons respirer sur une planète vivante et respectée. Nous voulons respirer avec des artistes libres et respectés.
Mobilisons-nous et exigeons des parlementaires une vraie Loi Climatique pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée à savoir réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 dans un esprit de justice sociale.
Ne laissons pas les voix de la Convention citoyenne
pour le climat et les nôtres se faire étouffer
Exigeons une vraie loi climat
L'urgence climatique est là !
Attac Alès Cévennes, CHANG (Collectif Halte Aux Nucléaires Gard), Collectif alésien « Nous voulons des Coquelicots »,Collectif Halte aux Nucléaires Gard, Ensemble, Extinction XR Rebellion Gard, France Insoumise, FSU, Gauche Démocratique et Sociale, Génération.s, Le Printemps Alésien, PCF,
St Hilaire durable, Sauvegarde de l'identité de la Prairie, Solidaires.
DIRECT. Covid-19 : les vétérinaires et les dentistes sont autorisés à vacciner, selon un avis de la Haute Autorité de santé
Que le retard vient du manque de dose de vaccin
jeudi 25 mars 2021
Dans le Tarn, sur les traces des chèvres ensauvagées – Libération
VIDEO. Vaccin AstraZeneca : il y a "suffisamment de cas de thromboses pour qu'on s'alerte", estime la Haute autorité de santé
Covid-19 : 29 millions de doses du vaccin AstraZeneca découvertes en Italie, l'énorme stock fait douter l'Europe - midilibre.fr
L'Europe ne doit pas être le dindon de la farce de la vaccination
Covid-19: Les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur sont interdits, insiste Darmanin | Le HuffPost
mercredi 24 mars 2021
Ce printemps, nous serons dehors en citoyens!
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Climat : « Cela fait un bien fou de pouvoir à nouv..." :
"Je n'obéirai plus !"
FRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/LnvI68B70fQ
Nous n'allons plus attendre.
Nous n'allons plus attendre votre permission.
Nous n'allons plus attendre pour vivre et pour rire, pour danser et pour chanter, même masqués.
Depuis lundi, vous proclamez: « Dedans avec les miens, dehors en citoyens ! »
Comptez sur nous ! On vous le promet !
Ce printemps, nous serons dehors en citoyens!
Ce que j'aime chez Marlène Schiappa -
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Des milliers de personnes dans toute la France" :
Ce que j'aime chez Marlène Schiappa -
Les Goguettes (en trio mais à quatre)
https://youtu.be/Q3p-gwiKsc8
sur l'air de "Daniela" par Elmer Food BeatMixage et montage : Aurélien Merle et Valentin Vander
Un grand merci à Stébane (Forum Léo Ferré à Ivry), aux figurants : Anna, Julia, Lucas, Véro, Yann & Julia, ainsi qu'à Marie-Laure et Christian pour le coup de main !