pages

jeudi 25 mars 2021

Covid-19: Les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur sont interdits, insiste Darmanin | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-les-rassemblements-de-plus-de-6-personnes-en-exterieur-sont-interdits-insiste-darmanin_fr_605b8120c5b6531eed015564

Note du réboussier :

A vouloir tout légiférer on frôle la débilité profonde 
Sur l ‘exemple de cette photo au canal St Matin comment gérer ces rassemblements

Qui est avec qui ?
Qui est arrivé  le premier ?
Combien de temps peut on occuper l ‘espace ?
Ou sont les priorités ?

Même problème en campagne , en forêt etc…

 Faisons confiance à la technologie qui va finir par nous équiper de détecteurs, de capteurs, de GPS , communicants avec des flics robots qui feront régner l’ ordre …
Rassurés n’est-il pas ?
Ce Darmanin la n’ avait pas  philo dans son cursus universitaire ! Mais l’ option robocop 

2 commentaires:

  1. "Darmanin doit assumer ce truc qui vient de ses services”

    "Suite à leur publication, le ministre de l’Intérieur n’est pas le seul à s’insurger. Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent. D'après le quotidien, Emmanuel Macron demande également leur retrait immédiat. “Je veux un système simple et efficace.” Le gouvernement s'affaire donc rapidement à modifier ces attestations de déplacement.

    Alors que Gérald Darmanin continue de s’en prendre au Centre interministériel de crise contre le covid-19 à l’origine de ces documents, au sein de l'exécutif, certains lui reprochent de ne pas avoir été à la hauteur et de rejeter la faute sur les autres membres du gouvernement dont le ministère de la Santé. “Peu importe qu’il ne soit pas d’accord avec l’attestation, Darmanin doit assumer ce truc qui vient de ses services”, souligne un conseiller. Mais bonne nouvelle pour le ministre, les attestations de déplacement ont depuis été republiées, dans une version plus simplifiée."



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/gerald-darmanin-interloque-le-ministre-a-passe-un-savon-a-ses-equipes_465524

    RépondreSupprimer
  2. Silence autour des écrits antisémites de Gérald Darmanin

    Dans le silence quasi total des médias, politiques et grandes organisations antiracistes, le ministre de l'Intérieur a écrit des propos antisémites sur lesquels il fonde son actuelle loi contre le séparatisme visant les musulman-es


    "Samedi 20 mars, la journaliste Sarah Benichou relaie sur Twitter des photos de passages antisémites du livre du ministre de l'Intérieur Le séparatisme islamiste – Manifeste pour la la laïcité paru en février aux éditions de l'Observatoire :

    Grâce à
    @NoEmmanuel1
    qui feuillette à la FNAC, on apprend dc que ce gd moment de l'antisémitisme d'Etat napoléonien (cf.⬆️) sert de boussole à notre min. de l'intérieur qui affirme, ds son dernier livre, que la présence de "milliers de Juifs" en Fr. fût une "difficulté à régler"
    pic.twitter.com/8aHdBfRF25

    — Sarah Benichou (@sarahbenichou82)
    March 20, 2021
    .../...


    "L'antisémitisme, relié à l'islamophobie n'est pas chose nouvelle chez Gérald Darmanin. Ancien compagnon de route de l'Action Française, le ministre de l'Intérieur avait pris comme exemple d'un « communautarisme » les rayons halal et casher des hypermarchés. La virulence antisémite des propos relevés dans son dernier livre est un nouveau cap franchi qui engage la responsabilité de l'intéressé, du Premier ministre Jean Castex, et du Président de la République – qui n'était par ailleurs pas réticent à nommer Gérald Darmanin malgré ses croisades homophobes, son refus affiché d'appliquer la loi sur le mariage pour tous, son passage à l'extrême-droite monarchiste et sa reconnaissance de faits pouvant être assimilés à des viols. Emmanuel Macron envoie un signe très clair sur sa conception de la République en maintenant un tel individu au gouvernement.

    Les passages antisémites engagent aussi la responsabilité de l'éditeur. Aux éditions de l'Observatoire, on estime anodin d'écrire que le rapport des Juifs à l'argent a posé problème et on trouve normal de les présenter comme des étrangers qu'il a fallu intégrer par des mesures violentes.

    On est enfin troublé par le silence des médias (en dehors de Médiapart et d'Edwy Plenel qui a pu lire les passages antisémites hier à l'émission C Ce soir ), des partis politiques, de la Licra, de SOS Racisme, du Printemps républicain, de tous ceux et celles qui ont défendu l'idée d'un « Nouvel antisémitisme » qui serait l'apanage des seul-es musulman-es ou considéré-es comme tel-les (SOS Racisme s'est démarqué de l'appel à combattre ce "Nouvel Antisémitisme", comme me le fait remarquer son président Dominique Sopo par message le 24 mars ; mais la structure reste silencieuse sur les propos du ministre, concentrant son énergie à combattre la non-mixité et dénoncer l'UNEF). L'antisémitisme est-il donc toléré quand il est le fait d'u membre d'un gouvernement ? Quand il permet de justifier l'islamophobie d'État d'aujourd'hui ?"



    https://blogs.mediapart.fr/merome-jardin/blog/230321/silence-autour-des-ecrits-antisemites-de-gerald-darmanin

    RépondreSupprimer