Note du réboussier :
Évidemment l ‘ Europe ne fonctionne pas et ce dans tous les domaines
Sauf pour le fric de certains
Mais ne vous inquiétez pas lorsqu’ un semblant de calme sera revenu
Tout repartira comme avant …
Rien ne sera changé !
Rassurés n ‘est-il pas ?
Le Dr Martin Blachier qui court les plateaux télé, a sa "femme" qui s'appelle Maurice...
RépondreSupprimer"Dr Martin Blachier a été contraint de s'expliquer au sujet d'une rumeur qui circulerait depuis peu et qui le concernerait lui ainsi que son ex-femme. Dans un premier temps, le sujet a été abordé par Gérard Delépine, médecin à la retraite, qui se trouvait face à lui dans le talk-show animé par Cyril Hanouna. "M. Blachier, vous êtes trop proche, enfin, votre épouse est trop proche du LEM (Laboratoire d'Electrochimie Moléculaire, ndlr) !", a-t-il lâché, l'air de rien, avant de se faire interrompre par l'animateur de C8 : "C'est quoi ça ?", a demandé Cyril Hanouna. "C'est le syndicat des entreprises du médicament, donc leur but, c'est de vendre de nouveaux médicaments chers", a précisé l'ancien médecin. Agacé par ces propos, le Dr Martin Blachier n'a pas tardé à faire une mise au point au sujet de cette rumeur.
"Mon ex-épouse travaille à l'hôpital, elle n'est pas du tout au LEM. Mais bon, ce n'est pas grave...", a-t-il expliqué en préambule, avant d'ajouter : "J'ai une ex-épouse qui travaille dans un hôpital mais là, il y a une rumeur qui court qui dit que ma tante serait mon épouse et qui, effectivement, travaille... C'est une rumeur qui court", a fait savoir l'épidémiologiste. Une information qui n'a pas manqué d'amuser Cyril Hanouna : "Votre tante serait votre épouse ? Vous savez que mon père s'appelle Maurice ?", a-t-il rétorqué, en référence à la célèbre pièce Ma femme s'appelle Maurice de Chevallier et Laspalès."
(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-une-rumeur-qui-court-mise-au-point-de-martin-blachier-sur-son-ex-epouse_465484
Maurice, tu LEM ou tu la quittes (auraient dit certains au sujet de ma tante !)
Laboratoire d'électrochimie moléculaire
LEM
"Le thème central du laboratoire est l'étude de la réactivité chimique avec comme outil principal d'investigation l’électrochimie, et en particulier la voltamétrie cyclique.
Les recherches en cours abordent les aspects fondamentaux de la réactivité chimique pour des composés organiques, des complexes métalliques/organométalliques, des enzymes redox ou encore des macromolécules biologiques telles que l'ADN, aussi bien en solution qu’immobilisés à la surface d’électrodes.
Des efforts plus spécifiques visent à comprendre les processus d’activation de petites molécules (proton, O2, H2O, CO2) par des catalyseurs ou encore les mécanismes de transport d’électrons dans des édifices biologiques.
L'esprit étant avant tout de rationaliser et si possible de prédire le comportement des systèmes étudiés pour ensuite essayer d’exporter ces nouvelles connaissances vers des problématiques plus finalisées, telles que la valorisation du CO2 par voie électrochimique, la production d’hydrogène par réduction catalytique des protons, ou encore le développement de nouvelles méthodologies électroanalytiques pour la détection de molécules d’intérêt biologique.
Par ailleurs, pour mener à bien ses travaux, le laboratoire s’appuie sur le développement de techniques instrumentales comme la microscopie à champ de force couplée à l'électrochimie, la spectroélectrochimie résolue en temps, le transfert d'électron par photo-induction laser, la mise au point de dispositifs électrochimiques à acquisition rapide ou multiplexé, ou encore la conception de techniques analytiques inédites comme la PCR électrochimique en temps réel. Le laboratoire possède également de nombreux savoir-faire dans des domaines variés tels que la synthèse de biomolécules électroactives ou la modélisation par calculs numériques."
(...)
https://fr.u-paris.fr/laboratoires/laboratoire-delectrochimie-moleculaire
Astrazénéca versus Ricard : vous en reprendrez bien quelques doses ?
RépondreSupprimer"L'A55 avait dû être fermée en milieu d'après-midi, le temps de relever ce poids lourd au chargement peu banal puisqu'il transportait plusieurs tonnes de Ricard dont une partie s'est répandue sur les voies. Une fermeture qui a entraîné d'importants bouchons, notamment dans le secteur de l'Estaque jusque dans la soirée.
La vétusté de la remorque a compliqué les opérations, si bien que la société Saphore levage, qui est intervenue pour tenter de relever le véhicule, a dû faire appel à des renforts. En plus du rotator et de la grue mobile mobilisés, plus d'une dizaine de personnes s'affèrent actuellement à vider la remorque de son précieux chargement. Elles devraient y passer plusieurs heures."
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6302735/marseille-des-milliers-de-bouteilles-de-ricard-bloquent-toujours-la55.html
Pasteur doit se retourner dans sa tombe !
RépondreSupprimer"Le géant pharmaceutique n’a pas encore réussi à mettre au point un vaccin anti-Covid. Manque de chance ou problème de culture d’entreprise, pas assez portée sur l’innovation ? Retour sur une décennie agitée où ses dirigeants n’ont pas toujours fait les bons choix."
(...)
https://www.nouvelobs.com/economie/20210325.OBS41848/sanofi-histoire-secrete-d-une-deroute-industrielle.html