EXCLUSIF MIDI LIBRE - "La visite ministérielle dans le Gard, en cours d’élaboration, concernerait le premier ministre Jean Castex et plusieurs ministres. Un programme définitif doit parvenir rapidement au cabinet du chef du gouvernement. L’information n’a pas encore été confirmée officiellement, mais selon plusieurs sources concordantes, une visite ministérielle serait prévue ce samedi dans le Gard.
Plusieurs membres du gouvernement seraient attendus dont le premier ministre, Jean Castex, Jean-Michel Blanquer ministre de l’Éducation nationale, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville. Outre Jean Castex, six ministres pourraient faire partie de la délégation.
Le déplacement aurait pour cadre une visite à Nîmes et pourrait se poursuivre dans la capitale des Cévennes, Alès. Le programme est en cours d’élaboration, et doit être soumis pour approbation, au cabinet du premier ministre."
"D’après les recherches de cette équipe, l’explosion était très semblable à une éruption volcanique. En mesurant les perturbations électromagnétiques qu’elle a provoquées, les auteurs ont découvert que l’onde de choc a été jusqu’à perturber électriquement la haute atmosphère terrestre. « Nous avons constaté que l’explosion a généré une onde qui s’est propagée dans l’ionosphère en direction du sud à une vitesse d’environ 0,8 kilomètre par seconde», écrit Kosuke Heki, professeur en sciences de la Terre. L’onde a donc traversé la haute atmosphère à une vitesse équivalente à celle du son. La perturbation a eu lieu 10 minutes après l’instant T de l’explosion.
L’ionosphère se situe juste au-dessus de la stratosphère, à 50 kilomètres au-dessus du sol, et s’étend ensuite sur plusieurs centaines de kilomètres, comprenant même la thermosphère et l’exosphère, dernière couche de l’atmosphère terrestre. La Terre est constamment frappée par des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence provenant de l’espace et par les rayons UV provenant du Soleil. Ces rayons entrent alors au contact de la haute atmosphère et ses molécules de gaz. L’interaction conduit à la libération d’électrons, ce qui génère un plasma équilibré d’électrons libres et d’ions chargés positivement. Les trois régions atmosphériques concernées par cette concentration en électrons et en ions sont regroupées sous le nom d’ionosphère." (...)
"En apparence, c’est un conflit entre un lanceur d’alerte et un journaliste. Deux chevaliers blancs. Maxime Renahy, ancienne « taupe » de la DGSE à Jersey et Luxembourg, auteur de Là où est l’argent, accuse le journaliste Denis Robert d’avoir trahi ses principes en ouvrant les portes de son futur média Blast à un « quasi-milliardaire » proche d’Arnaud Montebourg. Robert accuse Renahy d’avoir trahi sa confiance par des enregistrements clandestins alors qu’il l’avait accueilli à bras ouverts à Blast. Le financier, lui, n’a finalement donné que 20 000 euros à Blast sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank." (...)
AVIS À LA POPULATION ! VOUS ALLEZ ENTENDRE CE QUE NOUS VOULONS VOUS FAIRE ENTENDRE... (Des guillemets et des parenthèses ont été rajoutés au texte initial de cet article de "Chassons.com", article un tantinet laudateur sur les accidents de chasse !)
"Ce jeudi soir, l’émission Envoyé Spécial, pilotée par Elise Lucet, proposait un reportage d’une demi-heure sur les accidents de chasse. Cette enquête fait suite à l’accident qui a eu lieu dans le Lot, coûtant la vie à Morgan Keane, 25 ans, tué le 2 décembre 2020 alors qu’il coupait du bois dans sa propriété. Le reportage se tourne d’ailleurs vers ses amies, qui suite à ce drame ont lancé une page sur les réseaux sociaux intitulée « Un jour, un chasseur ». Les internautes témoignent alors d’accidents, d’incidents ou de presqu’accidents, liés à des tirs de chasseurs. Si certains d’entre eux sont édifiants, il s’agit de ne pas en faire une généralité.
Et le reportage le reconnaît : les accidents de chasse sont en baisse depuis une dizaine d’années. Pourtant, les chasseurs souffrent d’une mauvaise réputation, envenimée par les réseaux sociaux et les médias. Ici, Elise Lucet donne tout de même la parole aux chasseurs locaux. L’un d’eux, ancien instituteur, a enseigné à Morgan Keane. C’est avec des "trémolos" dans la voix qu’il se dit choqué de l’accident. Son fils, également chasseur et interrogé par les journalistes, soutient que cet accident part d’un comportement dangereux mais isolé. Il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier.
Ce dont on ne parle pas dans le reportage, c’est que des actions concrètes sont prises à la suite de tels accidents. On en parlait dans nos pages tout récemment, un stage obligatoire de sécurité sera mis en place dans les prochaines semaines. Tous les dix ans, chaque chasseur devra assister à une demi-journée de formation, afin de réviser les règles fondamentales de sécurité. Et ce dont l’opinion n’a pas forcément conscience non plus, c’est que les préfecture demandent de plus en plus de prélèvements, coinçant les chasseurs dans une position inconfortable entre haine de l’opinion et (réelle) "utilité" publique."
DÉGÂT COLLATÉRAL : BIDEN A LA MAISON BLANCHE ET LA GAFFE DANS LES AIRS !
Un avion de chasse américain F35 se tire dessus tout seul !
"Ce jet ultra-moderne est l’une des armes les plus chères jamais construites. Les dégâts provoqués par cet incident sont estimés à plus de 2,5 millions de dollars, soit environ 2,1 millions d’euros." (...)
EXCLUSIF MIDI LIBRE - "La visite ministérielle dans le Gard, en cours d’élaboration, concernerait le premier ministre Jean Castex et plusieurs ministres. Un programme définitif doit parvenir rapidement au cabinet du chef du gouvernement.
RépondreSupprimerL’information n’a pas encore été confirmée officiellement, mais selon plusieurs sources concordantes, une visite ministérielle serait prévue ce samedi dans le Gard.
Plusieurs membres du gouvernement seraient attendus dont le premier ministre, Jean Castex, Jean-Michel Blanquer ministre de l’Éducation nationale, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville. Outre Jean Castex, six ministres pourraient faire partie de la délégation.
Le déplacement aurait pour cadre une visite à Nîmes et pourrait se poursuivre dans la capitale des Cévennes, Alès. Le programme est en cours d’élaboration, et doit être soumis pour approbation, au cabinet du premier ministre."
FABRICE ANDRES
https://www.midilibre.fr/2021/03/24/gard-jean-castex-et-plusieurs-ministres-seraient-attendus-samedi-a-nimes-et-ales-9447057.php
La "Motte de beurre" fait un sprint pour doubler Perlinpinpin sur sa droite...
RépondreSupprimerNan, mais allô quoi ? se serait interrogé Nabilla !
https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-xavier-bertrand-accelere-pour-ecraser-le-match-20210325
L’équivalent d’une éruption volcanique
RépondreSupprimer"D’après les recherches de cette équipe, l’explosion était très semblable à une éruption volcanique. En mesurant les perturbations électromagnétiques qu’elle a provoquées, les auteurs ont découvert que l’onde de choc a été jusqu’à perturber électriquement la haute atmosphère terrestre. « Nous avons constaté que l’explosion a généré une onde qui s’est propagée dans l’ionosphère en direction du sud à une vitesse d’environ 0,8 kilomètre par seconde», écrit Kosuke Heki, professeur en sciences de la Terre. L’onde a donc traversé la haute atmosphère à une vitesse équivalente à celle du son. La perturbation a eu lieu 10 minutes après l’instant T de l’explosion.
L’ionosphère se situe juste au-dessus de la stratosphère, à 50 kilomètres au-dessus du sol, et s’étend ensuite sur plusieurs centaines de kilomètres, comprenant même la thermosphère et l’exosphère, dernière couche de l’atmosphère terrestre. La Terre est constamment frappée par des rayonnements électromagnétiques à haute fréquence provenant de l’espace et par les rayons UV provenant du Soleil. Ces rayons entrent alors au contact de la haute atmosphère et ses molécules de gaz. L’interaction conduit à la libération d’électrons, ce qui génère un plasma équilibré d’électrons libres et d’ions chargés positivement. Les trois régions atmosphériques concernées par cette concentration en électrons et en ions sont regroupées sous le nom d’ionosphère."
(...)
https://www.numerama.com/sciences/698062-lexplosion-au-port-de-beyrouth-etait-si-puissante-quelle-a-perturbe-lionosphere-terrestre.html
La taupe, la tepu et le milliardaire
RépondreSupprimer"En apparence, c’est un conflit entre un lanceur d’alerte et un journaliste. Deux chevaliers blancs. Maxime Renahy, ancienne « taupe » de la DGSE à Jersey et Luxembourg, auteur de Là où est l’argent, accuse le journaliste Denis Robert d’avoir trahi ses principes en ouvrant les portes de son futur média Blast à un « quasi-milliardaire » proche d’Arnaud Montebourg. Robert accuse Renahy d’avoir trahi sa confiance par des enregistrements clandestins alors qu’il l’avait accueilli à bras ouverts à Blast. Le financier, lui, n’a finalement donné que 20 000 euros à Blast sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank."
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/france/260321/blast-anticor-montebourg-et-le-luxembourg-micmac-autour-dun-donateur?onglet=full
AVIS À LA POPULATION ! VOUS ALLEZ ENTENDRE CE QUE NOUS VOULONS VOUS FAIRE ENTENDRE...
RépondreSupprimer(Des guillemets et des parenthèses ont été rajoutés au texte initial de cet article de "Chassons.com", article un tantinet laudateur sur les accidents de chasse !)
"Ce jeudi soir, l’émission Envoyé Spécial, pilotée par Elise Lucet, proposait un reportage d’une demi-heure sur les accidents de chasse. Cette enquête fait suite à l’accident qui a eu lieu dans le Lot, coûtant la vie à Morgan Keane, 25 ans, tué le 2 décembre 2020 alors qu’il coupait du bois dans sa propriété. Le reportage se tourne d’ailleurs vers ses amies, qui suite à ce drame ont lancé une page sur les réseaux sociaux intitulée « Un jour, un chasseur ». Les internautes témoignent alors d’accidents, d’incidents ou de presqu’accidents, liés à des tirs de chasseurs. Si certains d’entre eux sont édifiants, il s’agit de ne pas en faire une généralité.
Et le reportage le reconnaît : les accidents de chasse sont en baisse depuis une dizaine d’années. Pourtant, les chasseurs souffrent d’une mauvaise réputation, envenimée par les réseaux sociaux et les médias. Ici, Elise Lucet donne tout de même la parole aux chasseurs locaux. L’un d’eux, ancien instituteur, a enseigné à Morgan Keane. C’est avec des "trémolos" dans la voix qu’il se dit choqué de l’accident. Son fils, également chasseur et interrogé par les journalistes, soutient que cet accident part d’un comportement dangereux mais isolé. Il ne faut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier.
Ce dont on ne parle pas dans le reportage, c’est que des actions concrètes sont prises à la suite de tels accidents. On en parlait dans nos pages tout récemment, un stage obligatoire de sécurité sera mis en place dans les prochaines semaines. Tous les dix ans, chaque chasseur devra assister à une demi-journée de formation, afin de réviser les règles fondamentales de sécurité. Et ce dont l’opinion n’a pas forcément conscience non plus, c’est que les préfecture demandent de plus en plus de prélèvements, coinçant les chasseurs dans une position inconfortable entre haine de l’opinion et (réelle) "utilité" publique."
https://www.chassons.com/chasse-en-france/envoye-special-sur-les-accidents-de-chasse-des-chasseurs-tout-permis/361592/
AVIS À LA POPULATION (OCTOGÉNAIRE) ET AVEC CERTIFICATS D'AUTHENTICITÉ EN PRIME !
RépondreSupprimer"En revendant des montres de luxe, le couple réussissait à engranger plus de 100.000 euros par an."
(...)
https://www.capital.fr/economie-politique/ce-couple-doctogenaires-menait-un-petit-business-juteux-1398299
DÉGÂT COLLATÉRAL : BIDEN A LA MAISON BLANCHE ET LA GAFFE DANS LES AIRS !
RépondreSupprimerUn avion de chasse américain F35 se tire dessus tout seul !
"Ce jet ultra-moderne est l’une des armes les plus chères jamais construites. Les dégâts provoqués par cet incident sont estimés à plus de 2,5 millions de dollars, soit environ 2,1 millions d’euros."
(...)
https://www.capital.fr/economie-politique/un-avion-de-chasse-americain-f35-se-tire-dessus-tout-seul-1398422