pages

vendredi 30 mai 2014

Les enjeux du Traité transatlantique HD

Regardez cette vidéo sur YouTube :

http://youtu.be/4cL-zJY9XEc


Envoyé par Elton

jeudi 29 mai 2014

Anduze. Présence 30 a ouvert ses portes pour faire connaître ses services


Extrait:
"Une occasion également de remercier les référentes locales bénévoles et les salariés ayant entre 20 et 40 ans d'ancienneté, en présence de Gérard Ratier, directeur général de l'association, de Corinne Costa chargée de la formation du personnel et du maire Bonifacio Iglesias."
Mais à quoi ce maire a  t- il bien pu être formé et avec le personnel en plus ?

Real life animals

Regardez cette vidéo sur YouTube :

http://youtu.be/B5I1dFb9dyo
Envoyé par Roman

L' ENA

L' ENA

Fabrique aussi des FN

QUELLE BELLE STRUCTURE
Œcuménique cette école elle est !
En fait on leur inculque une méthode , mais pas de conviction profonde et morale
Que se passe t-il dans ces têtes bien faites (comme on dit)
A la sortie de cette sublime école .
Ces élites cherchent un créneau quel qui soit ?
Depuis quelques décennies ces bacs plus n'ont pas démontré leur capacité à gouverner un pays.
Plutôt un échec cuisant
Je sais vous allez penser que je suis ENAMOPHOBE , presque raciste non ?

Le reboussierquisepolarisesuruneseulecible






Envoyé de mon iPad

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "LES SARKOJAPONNERIESLes trois positions majeures d..." :

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "LES SARKOJAPONNERIESLes trois positions majeures d..." :

Le PS et l'UMP ont pris une "rouste" aux européennes, surtout le PS le mécontentement s'est surtout exprimé par l'abstention pas par un report de voix vers qui que ce soit. Le FN n'augmente pas son électorat habituel depuis 10 ans quoiqu'en disent les médias, il baisse même en nombre d'électeurs par rapport aux présidentielles. C'est le comportement des élus cumulards des grands partis, l'austérité demandée à tous sauf à eux, le non renouvellement des pro de la politique, l'asservissement aux banques, ... Et encore le gouvernement PS est plus efficace dans sa chasse aux exilés fiscaux que ne l'a jamais été la clique UMP ! Les relations avec l'Allemagne, la Russie, les USA, avec Sarko, c'était du "cinéma people Croisette". Avec Hollande, c'est plus sérieux, plus difficile, moins "glamour". Et pourtant ? Sarko le lièvre, Hollande la tortue ? On pari ! 

mardi 27 mai 2014

Nettoyage Festif des Prairies « Uniques au Monde » saccagées par l’AGGLO

St-Hilaire-de-Brethmas - Jeudi 29 mai  
  • 10h : RDV sur prairies pour nettoyage (enlèvement pierres, racines arrachées lors du labour). Bonnes chaussures indispensables. 
  • 12h30 : Apéro  offert. Buvette + petite restauration sur  place et/ou pique-nique tiré du sac.
  • 15h : salle Louis Benoit: Conférences-débats sur: zones humides (protection), les projets d'aménagements, pesticides et agriculture bio…
  • Fléchage pour les 2 sites à partir de la route d'Uzès (face CAPRA-Parc des Expos) et de l'ancienne  route de Nîmes

+d'infos : www.sainthilairedurable.com/ (pour l'heure site indisponible, en attente prompt rétablissement)

 

Petit résumé historique :

  • Entre 2004 ( sortie soudaine du projet) et 2013 : aucune concertation avec les citoyens, à l'exception de celles effectuées avec quelques chefs d'entreprise golfeurs.
  • Au printemps 2013, l'enquête publique obligatoire, qui mobilise de nombreux citoyens, débouche sur un avis défavorable  à la demande de déclaration d'utilité publique (DUP). Ce projet qui met en évidence de gros intérêts privés, n'est pas d'utilité publique et il ne saurait autoriser des expropriations. Parmi les principaux arguments justifiant cet avis négatif, en vrac : golf déficitaire, profit pour le privé, problème de l'eau, suppression des 3/4 des terres agricoles, urbanisation excessive bloquant toute construction sur la commune..etc.
  • Juillet 2013 : avis négatif de la Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles.
  • 3 octobre 2013 :  l'Agglo persiste et demande l'ouverture d'une enquête publique complémentaire sur un projet modifié.
  • Début décembre 2013 : saccage d'une prairie unique au monde . Alors que les études naturalistes notamment celles de Gard Nature ( cf lien http://www.gard-nature.com ) ont mis en évidence, la richesse (faune et flore) d'une prairie humide « unique au monde » , sur environ 3ha (soit moins de 1% de la ZAD) , l'Agglo fait procéder par un agriculteur-promoteur, au saccage ( labours profonds) de ces prairies. Quatre associations naturalistes ont porté plainte, la nôtre également.Ce sont ces prairies qu'il conviendra de remettre autant que possible en état. C'est l'objet de cette première action du 29 mai (voir programme au verso).
  • 12 Décembre 2013 : vote à l'Agglo d'une série de délibérations visant à « saucissonner » le projet pour démobiliser les citoyens et le leur faire avaler par tranches. L'enquête publique complémentaire sur ce projet « bidouillé » est même envisagée pour septembre  2014 !
  • Fin mars 2014 : patatras ! La liste « Initiatives pour St Hilaire » qui a mis en tête de son programmel'abandon définitif du projet de golf , et a fait campagne sur ce thème, remporte l'élection municipale de St Hilaire de Brethmas. La commune maîtrisant  encore son  PLU, ce projet aberrant et non concerté, est en principe caduc.  
  • Avril 2014 : Max Roustan, le seigneur de l'Agglo, fait preuve de mesquinerie et de sectarisme en privant le nouveau maire de St Hilaire de Brethmas ( 4ème commune de l'Agglo et second contributeur financièr)  d'une vice-présidence et même d'une présence au  conseil des maires ! Il se venge aussi en supprimant, à la Féria d'Alès, la bodéga du club de football local dont le dirigeant ne s'est pas plié à ses basses manœuvres lors des municipales. C'est ça aussi l'Agglo !
  • Mai 2014 : le projet de SHD (objet : remise en état des prairies saccagées), présenté au concours AUDACE de l'Agglo, n'est pas retenu mais le jury encourage l'association à le mener à son terme. Ce que nous commencerons à faire le 29 mai !

Comme le clan qui détient tous les pouvoirs ( Alès, l'Agglo, le Pays) et ses amis promoteurs et autres privilégiés, « rêvent » encore de leur zone golfique et sont visiblement prêts à tout pour l'avoir : il convient de rester vigilants et mobilisés.                                

P.S: Dans un article du 17 mai dernier ("Les joueurs de golf rêvent d'un terrain"), Midi-Libre nous fait entrevoir l'insupportable condition des membres de l'association de golfeurs locaux –sans golf!- qui en dépit du considérable potentiel économique qu'ils constituent, sont obligés d'émigrer vers des cieux plus cléments pour pratiquer dignement leur activité.

Extrait: "75% des golfeurs sont des retraités dotés de pouvoir d'achat. Beaucoup font du tourisme en fonction de la présence d'un golf " dit Paul Esquirol, secrétaire de l'association et sur le point de partir en Espagne… jouer au golf.

Les arguments des opposants que Francis Lagagnier qualifie "d'anti-tout", les deux compères les battent en brèche: "Dire que c'est un sport de riche est un stéréotype. Nous payons notre abonnement annuel à Vacquerolles    1500 € pour jouer tous les jours si on le souhaite…"

On voit que la réalisation du golf devient cruciale en raison de l'avancée en âge des membres de cette association qui, au rythme où vont les choses, envisagent l'achat de déambulateurs pour pouvoir espérer un jour jouer à St Hilaire.

Rappel : Réunion publique monnaie locale le 2 juin


 
Le Collectif Pélos en Cévennes

vous invite LUNDI 2 JUIN à 20h à ANDUZE
à la salle Marius à l'étage de l'Espace Marcel Pagnol
(au niveau de l'arrêt de bus sur le parking du Gardon)

pour vous présenter le projet en cours de
monnaie citoyenne cévenole.

"Face à l'argent spéculatif, nous voulons utiliser une monnaie
citoyenne exclusive aux Cévennes comme outil d'échange
pour relocaliser notre économie, dynamiser nos activités
et donner du sens à nos échanges."

Contact : monnaielocalecevennes@gmail.com


On se marre en France

On se marre en France

Tous les jours nos politiques nous concoctent un épisode rempli de retournements et d' imprévus
Cette nouvelle saison est géniale je vous conseille avant votre travail le matin, d' écouter les actualités du moment .
Je ne parlerai pas des commentateurs journalistes , qui délirent pendant des heures sur des événements qui ne se sont pas encore passés

Les personnages sont excellents
Au premier plan Dark Vador déguisé en bleu marine
Qui se contente de lister tous les malheurs du monde et de désigner l' autre comme le responsable
Imaginez Dark Vador pilote de notre vaisseau ...Mais non
Ni pensez même pas !

Bien sur il y a François Rantanplan qui dans son incommensurable calme ne nous rassure pas du tout , son attitude guerrière devant les caméras n'est qu'un leurre
A t-on déjà vu un chef de clan, diriger en philosophant , Moïse était un guerrier sanglant.
Conservateur rassurez vous rien ne va changer.

Le chef de l' Europe César Germain Mercalus surfe sur sont succès , bien sur son pays seul profite de la manne Européenne , sans partage , sans doute une revanche historique. Son pseudo allié en a pris plein les dents avec Dark

Les Sarkosupporters sont au plus mal, et énervent beaucoup leur chef qui contrairement aux habitudes ne souhaite pas que son nom soit prononcé actuellement.
Coppillon , Fillié et les autres découvrent tous que les comptes ne sont pas ce qu'ils devraient être, c'est une manie dans les partis politiques , voyez vous ?
Grande réunion aujourd'hui de l' UMP que l'on nomme régulièrement
UMPS, Union Monétaire Pour Sarkozy.

J'oubliai le petit jeune VALS continue malgré tout de pétiller

Que va t- il se passer demain ?

Le reboussiereditorialiste








Envoyé de mon iPad

lundi 26 mai 2014

Élections européennes

ELECTIONS EUROPEENNES CANTON D’ANDUZE : SAINT SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE RESISTE
Sept des huit communes du canton d’Anduze ont placé le Front National en tête des suffrages exprimés (Anduze,Bagard, Boisset et GaujacMassillargues-Atuech,Tornac,Générargues, Ribaute les Tavernes). Saint Sébastien d’Aigrefeuille, où la liste de Verts conduite par José Bové arrive en tête, se distingue. Malgré un score important du FN (18.6%), la gauche, avec 54% des voix reste largement majoritaire dans cette commune qui fait figure d’exception dans le paysage cantonal.

Vote FN à Tornac

Vote FN à Tornac
2004 9,40%
2009 6,54%
2014 26,91%

Rejet massif de l' Europe actuelle

Vote PS à Tornac
2004 27,07%
2009 14,33%
2014 10,76%

Rejet massif de notre gouvernement socialiste


Mais que va faire HOLLANDE ?
Que devrait il faire ?








Envoyé de mon iPad

L' ENA

L' ENA

L'École nationale d'administration est une grande école française créée en 1945 pour « démocratiser » l'accès à la haute fonction publique de l'État. Wikipédia

L'ENA a pour missions : la formation initiale des hauts fonctionnaires français et étrangers, la formation continue et le perfectionnement de fonctionnaires ...

Il ne s' agit pas de former des "politiques " ceux qui savent représenter et écouter leurs électeurs

Avec tous ces Énarques élus , intégrons un peu de théorie du complot
Leur formation ne serait elle pas un peu trop orientée pour nous concocter une société ultra liberaliste
Quelque soit leur étiquette politique ...
L' approche peut être un peu différente selon les partis mais la finalité est toujours la même

Si on envisage ce délire ces comploteurs sont vraiment très forts ...

J'aimerais avoir des élus , au gouvernement , ouvrier, agriculteur, technicien, ingénieur, enseignant etc...

Enarques restez à votre place de haut fonctionnaire et de théoricien de génie, vous êtes beaucoup trop intelligent pour nous ! Mais surtout ne squattez plus les meilleures places au gouvernement

Un bon mécanicien n' est pas obligatoirement bien placé pour concevoir un nouveau véhicule

Le reboussiertoujourssocialistemalgretout



Envoyé de mon iPad

samedi 24 mai 2014

Ce jeudi 29 mai, St Hilaire Durable invite tous ses sympathisants et toutes les bonnes volontés
à participer à la première phase de remise en état des prairies

Ce jeudi 29 mai, St Hilaire Durable invite tous ses sympathisants et toutes les bonnes volontés à participer à la première phase de remise en état des prairies “uniques au monde”.
On se souvient que ces prairies riches d’une biodiversité remarquable et dont l’intérêt avait été relevé lors de l’Enquête Publique il y a un an, ont été cet hiver saccagées par un labour.
 
Bien que le jury du concours Alès-Audace n’ait pas retenu son audacieux dossier (voir notre précédent communiqué), l’association ne reste pas les bras croisés et suivant les conseils du jury, persévère dans son projet de réhabilitation.
Elle organise donc ce jeudi 29 mai un nettoyage collectif des prairies afin de les débarrasser de toutes les pierres et racines d’arbres arrachées par le labour.
L’apéritif sera ensuite offert aux participant(e)s qui pourront pique-niquer à l’ombre et à proximité.
A 15 h, ils se retrouveront à la salle communale Louis Benoit pour une série de mini-conférences-débats sur les thèmes: les zones humides et leur protection, les projets d’aménagement, les pesticides et l’agriculture biologique...
 
St Hilaire Durable 23/05/2014

jeudi 22 mai 2014

Quand on voit l' Europe

Quand on voit l' Europe
Et ce petit trou au centre
On peut s'autoriser à penser
Que la Suisse est bien
Le trou du cul de l' Europe !

Mais votez, c'est dimanche !

IMPORANT !!!! une première éoliennes sur Ales agglo


Bonsoir à toutes et tous

C'est fait une première éolienne vin d'être installée sur l'agglomération

Elle a été prise en photo, je vous joins le document mais vous pourrez le retrouve sur le denier bulletin de l'agglo

On peut quand même se poser des questions. Est vraiment un hasard

Amicalement, Bonne soirée

JL BASTIDE

Envoyé par YD

mardi 20 mai 2014

Ça c'est encore de la faute de Max !

Envoyé par BDSM
> Camion poubelles dans le fossé chemin du Soulier. Le chauffeur se serait-il endormi dans la longue ligne droite du chemin ?

Les riverains reconnaîtront

>
> Il n'y a pas que le cimetière qui est à l'abandon...

Courrier des lecteurs "quai de transfert" Boisset et Gaujac

Voici la copie de l'article paru dans le midi libre de ce dimanche
En paralléle à ça, c'est plus de 1500 tracts qui ont été distribué ce w.e.
Nous attendons le résultat de la rencontre entre Mr Reverger et Mr Roustan
pour démarer notre pétition.
Le collectif Lou Crès

Un collectif crée pour dire non au projet « Quai de Transfert »

Midi Libre
19/05/2014, 06 h 00
Le collectif « Lou Crès » a été crée pour mobiliser l'ensemble des boissetains sur le projet de quai de transfert d'ordures ménagères prévu dans la zone artisanale.
Ce mouvement de citoyens s'unissent pour préserver leur cadre de vie local. Il est nécessaire de continuer à développer l'implantation d'artisans et d'entreprises dans cette zone afin de dynamiser le tissu économique local, créer des emplois, élargir l'offre de service à la population et la contribution financière par l'apport des taxes foncières.
C'est plus de 4 hectares de terrains boisés concernés par ce projet. Le collectif veut simplement montrer qu'il est possible d' entreposer, les 8000 tonnes d'ordures ménagères par an, dans une zone non habitable.
Leur motivation est de préserver et développer la zone avec des artisans et non avec des poubelles.
Le collectif attend avec impatience le dénouement de la rencontre du 20 mai prochain, entre le maire, les responsables d'Alès Agglomération et le SMIRITOM afin de prendre une décision quant à la tournure de leur démarche.

Contact par mail : collectifloucres@gmail.com

Courrier des lecteurs " LUI "

salut réboussier,
tu n'est pas sans savoir que Mme Gras la DG d'anduze est partie vers d'autres cieux (ou cierges).
Aujourd'hui, après lui avoir déroulé le tapis rouge, lui avoir tout donné (même ce qu'elle n'aurait pas esperé obtenir)
Le bo boni à soulevé le tapis et vlan...
pour la fin... comme elle est partie sans effectuer son préavis de 3 mois (ça aussi c'est cadeau du boss) et qu'elle a pris 3 semaines
de congés, et que le nouveau DG lui doit effectuer son préavis de 3 mois là ou il est... j'te l'donnes en mille mimile...
c'est une CAE (contrat d'aide à l'embauche) d'une vingtaine d'années payée environ 700€ qui fait le job !!!!
Elle espère se faire embaucher après mais là rien n'est fait. En attendant elle rame dans une barque qui prends l'eau de toute part
pour que le boss ne se noie...
Honteux
Bien sur la personne qui m'a parlé de ça ne veut pas que cela se sache
et moi je préfére rester discret.
Bon w.e
Moi

Courrier des lecteurs "groupe Anduze Action Avenir"

Bonjour,
Oui Reboussier, nous sommes la réelle opposition, celle qui va jusqu'aux procès contre le Candidat Iglesias, celle qui se fait élire (par obligation électorale aux commissions d'Aide sociale et d'Appel d'offres des marchés publics), celle qui ne vote ni le compte administratif 2013, ni le Budget  primitif 2014 car elle souligne des dépenses de fonctionnement en hausse, un investissement en baisse, et un endettement communal aussi important que celui que nous avions dénoncé pendant la campagne électorale.

Je vous joins non pas le compte-rendu de séance du 29 avril 2014 (car il n'a pas été approuvé par le conseil municipal, mais le procès-verbal de séance où figurent les interventions des représentants des oppositions.

Démocratiquement vôtre,
Pour le groupe Anduze Action Avenir,
Pierre LEMAIRE  

Cliquez sur ce lien
PV seance du 29 avril Anduze

dimanche 18 mai 2014

ANDUZE
Mais j'y pense !

Mais j'y pense !

Il y a une opposition à ANDUZE
Plutôt deux oppositions
Une opposition opposée
Une opposition feignasse
La feignasse fait les yeux doux à son maire tout puissant, et espère récolter quelques miettes de pouvoir
Vont ils réussir ? Est ce une bonne stratégie pour être crédible aux prochaines échéances électorales , mais on a le temps.
Malgré tout cela , et bien que le sujet ne soit pas capital.
Je pense au cimetière et au Plan de Brie
Ces deux oppositions vont elles mettre à l'ordre du jour ces désagréments
Mais c'est l'arbre qui cache la forêt
Et Là est toute l'importance du sujet .

Dédicace spéciale de ce texte à celui qui, tel un dictateur africain, s' autorise en réunion post municipale à nommer et à exécuter un des membres de la confrérie des Réboussiers

Nota:
Que penser d' une opposition qui avec l' aide de ses militants ont " combattu" et qui soudainement pactise avec ses opposants ?
Et les militants que sont ils devenus ? Dans l' affaire ils restent "les méchants "
Ceux que l' on n' a plus envi de reconnaître , c'est la honte...Leurs débordements passés les marginalisent

Pourtant chère opposition ils vous ont porté , les avez vous oublié ?
Pensez vous , par pure démocratie , que leur avis aujourd'hui est important ?

mardi 13 mai 2014

Auduze vallée du Gardon
La vitesse route de St Jean du Gard sera limitée

A.S.E. VALLEE DU GARDON
BULLETIN D'INFORMATION N° 4
(mai 2014)

La vitesse route de St Jean du Gard  sera limitée

Nos demandes adressées aux services départementaux, et au  Maire d’Anduze,  appuyées par  notre pétition signée par 157 personnes, ont fini par convaincre les responsables de la nécessité de réduire la vitesse et d’améliorer la sécurité dans ce secteur.

Le 22 avril 2014,  le président du Conseil Général décide de limiter la vitesse sur la portion de route que nous avions proposée (entre le panneau d’Anduze et le rond point de la Gendarmerie).  Nous avions demandé  une limitation à 50 km/h,  ce qui n’a pas été totalement accepté.
La limitation de  la vitesse sera de 70 km/h.

Le 6 mai 2014, notre association a participé en Mairie à une réunion proposée par  le Maire, en présence de Monsieur Roussel, responsable de ces questions à Ales.  Il  nous a présenté les mesures qui devraient accompagner cette limitation de vitesse. Nous avons noté les points suivants :
- Avancement du panneau d’Anduze d’environ 100m
- Ligne blanche avec pointillés serrés pour limité les dépassements aux seuls véhicules lents
- Chemin de Recoulin en sens unique descendant
- Panneau d’interdiction de tourner à gauche  en venant d’Anduze  pour aller à la poterie
- Amélioration de l’éclairage à la Barrière
- Aménagements de la signalisation au sol pour  l’accès vert le camping des Fauvettes ;
- Aménagement latéraux de la chaussée en face la boulangerie et dans le virage de la Barrière afin d’inciter les véhicules à ralentir en limitant la largeur de la chaussée.
- Remise en état de la chaussée, avec décaissement, entre la Barrière et Anduze,  .

Par courrier du 7 mai nous avons remercié le Maire pour cette réunion et  formulé nos remarques qui peuvent se résumer comme suit :

Nous avions demandé de limiter la vitesse à 50 Km/h. Nous considérons néanmoins que la réduction à
70 Km/h constituera un progrès si les mesures évoquées pour les aménagements et la limitation des dépassements sont mises en œuvre.

En ce qui concerne l'accès en sens unique vers le chemin de Recoulin depuis la  RD 907, évoquée en réunion, dans le but de sécuriser ce carrefour, nous considérons que cette mesure très pénalisante pour les riverains n'est pas souhaitable. Elle pourrait être avantageusement remplacée par le déplacement du panneau d'Anduze juste avant ce carrefour.  Cette solution aurait l'avantage :
- De réduire la vitesse à 50 km/h avant l'intersection,
- D'interdire en même temps les dépassements ;
- Et de sécuriser de façon sensible cette portion de route sans visibilité et très fréquentée par les piétons (cette solution a déjà été adoptée à l'entrée de Sommières)

Cela nous paraît réalisable dans la mesure où le report du panneau d'Anduze ne serait que d'environ 200 m par rapport à la proposition faite en réunion. Cela permettrait également de déplacer à cet endroit le radar pédagogique comme l’avait suggéré Monsieur le Maire lors de la réunion.
Nous attendons la réponse de la Mairie sur ce dernier point.

Notre action semble en voie d’aboutir. C’est grâce à votre soutien, nous vous en remercions

promenade à Port Camargue

Envoyé par le reboussiervigilant
>
> Quel intérêt de cette pub ?
> Combien ça coûte ?
> Combien ça rapporte à Hurrican?
> Lereboussier vigilant

ALIEN EOLIENNE



Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté tarifaire éolien en vigueur depuis…novembre 2008. Et préconise de pénaliser les entreprises qui en ont bénéficié pendant plus de 5 ans.

 

 

L'audience présentant les conclusions du rapporteur public concernant l'affaire « Vent de Colère » relative à l'arrêtétarifaire éolien s'est tenue mercredi au Conseil d'Etat.

 

Le rapporteur conclut à l'annulation de l'arrêté tarifaire éolien sans différé d'application pour défaut de notification être commande, sans que les requérants l'aient demandé, la récupération des intérêts que les entreprises auraientacquittés si elles avaient  emprunter les aides sur les marchés durant la période d'illégalité.

 

Cette dernière s'étend du 17 novembre 2008, date de publication de l'arrêté tarifaire, au 27 mars 2014, date de la décision de la commission européenne sur la compatibilité du dispositif, soit plus de 5 années.

 

Les professionnels, réunis au sein de la commission éolienne du Syndicat des énergies renouvelables (SER)rappellent qu'une annulation « sèche » de l'arrêté tarifaire éolien aurait de graves conséquences sur la poursuite du développement de la filière.

 

De plus, l'éventuel remboursement des intérêts serait de nature à déstabiliser l'économie de la filière qui comptedix mille emplois sur toute la chaîne de valeur. La somme des intérêts représente plusieurs dizaines de millionsd'euros récupérables auprès de plusieurs dizaines d'entreprises de toute taille : PME, ETI et grands groupes.

 

Le Syndicat des énergies renouvelables se déclare particulièrement inquiet des conséquences possibles d'unedécision de la plus haute juridiction administrative qui suivrait les conclusions présentées ce jour.

 

Dans le cadre de l'instruction, le SER apportera des éléments permettant de quantifier les lourdes conséquences économiques pour la filière éolienne française des prescriptions du rapporteur public.

 

 

dimanche 11 mai 2014

La Ruche qui dit Oui !.......à Anduze....vous êtes les bienvenus ! merci de faire circuler l'information autour de vous


LA RUCHE QUI DIT OUI !....... à ANDUZE 


C'est tout nouveau, tout chaud, tout beau : une Ruche va s'ouvrir à Anduze ! Les habitants de la commune et ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.

La Ruche qui dit Oui ! outil de vente en ligne donne des ailes aux circuits courts ; le site internet particulièrement innovant favorise les échanges directs 

entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de marchés éphémères.

Derrière chaque Ruche, il y a une (un) Responsable et une initiative entrepreneuriale ou associative qui participe au développement économique et social local,

Côté écran, c'est archi-simple : les membres pré-commandent leurs produits en ligne et les récupèrent lors des distributions chaque semaine ;

Manger local, l'idée fait son chemin partout en France et les circuits courts ont le vent en poupe 

les consommateurs sont à la recherche de qualité, de proximité et de simplicité

La Ruche qui dit Oui ! offre à la fois traçabilité, convivialité et liberté ; non seulement elle resserre les liens entre ceux qui mangent et ceux qui produisent

 mais en plus elle reconnecte les membres à la terre !

L'inscription est gratuite et sans engagement !

Les inscriptions à la Ruche d'Anduze sont ouvertes : www.laruchequiditoui.com /5208 

Venez nous rencontrer, échanger et aussi goûter

MERCREDI 14 MAI de 18 h à 19 h 30   

Place Notre Dame, devant le salon de thé « TeaPotes »

Coordonnées de la Responsable 

Iris Zohar : tél : 06 62 63 82 20

mail : iriszohar55@gmail .com

ALIEN EOLIENNE



Le projet de Maruéjols les Gardon est bouclé

Pour le bois des LENS c'est sympa !

 

 

vendredi 9 mai 2014



Ce magicien piège des chiens avec un tour astucieux. Leurs réactions sont hilarantes par Ohmymag}

Quand un magicien ou un illusionniste arrive à faire disparaître un objet ou, au contraire, à le faire apparaître de nulle part, tout le monde est subjugué. Mais qu'en est-il pour nos chers amis à quatre pattes ? La réponse nous a été donnée par Jose Ahonen, un magicien originaire de Tampere, en Finlande. Ce dernier a eu l'incroyable idée de réaliser un tour de magie devant une petite dizaine de chiens. Le principe est le suivant. Il tient dans sa main une friandise, il la fait renifler par ces toutous et d'un seul coup, il la fait disparaître. Comme vous pouvez vous en douter, les chiens ont des réactions assez hilarantes. Effectivement, tous sans exception tentent de chercher la friandise en espérant qu'elle soit tombée au sol ou que notre magicien l'ait encore dans ses mains.

ENVIRONNEMENT La candidature de Saint-Hilaire durable non retenue au concours Alès Audace | Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2014/05/09/environnement-la-candidature-de-saint-hilaire-durable-non-retenue-au-concours-ales-audace/

Les dossiers audacieux privilégiés sont :
- l'élevage de chameaux à 3 bosses à MERCOIROL
- les plantation d'arbres sur le Mont Rivateau et sur le B2 cher aux salindrois
- de la pisciculture enfin sur le fabuleux lac aux boues rouges bien nommé lac sur la commune communiste de ROUSSON

Commentaires anonymes



BM Facebook 
Après les bodégas de la Féria, c'est le tour du concours Alès Audace...
«Je décide qui participera ou non. Je fais ce que je veux, s’il y en a qui ne sont pas contents…»
Il fait ce qu'il veut, à Alès, comme à Alès Agglomération, comme au Pays Cévennes, comme à l'office HLM, comme au SMIRITOM, comme à la SPL, comme à la SAEM Alès, comme à Alès Myriapolis, comme IL VEUT !!! C'est clair non ? Vous avez compris ?
Et s'il y en a qui ne sont pas contents... IL S'EN TAPE après tout IL N'Y A QU'A LES PIQUER...

ALIEN EOLIENNE


Le rapporteur public a recommandé mercredi au Conseil d'État d'annuler l'arrêté fixant le tarif bonifié d'achat de l'électricité d'origine éolienne terrestre, estimant qu'il constituait une aide d'État illégale. Le rapporteur a également demandé de récupérer auprès des producteurs d'énergie éolienne les intérêts qu'ils auraient acquittés s'ils avaient dû emprunter la différence entre le montant des aides et les prix du marché. Le Conseil d'État rendra sa décision dans deux ou trois semaines. Si la plus haute juridiction administrative suivait les conclusions du rapporteur, cela se traduirait par une charge de plusieurs dizaines de millions d'euros pour les professionnels du secteur, a estimé le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Le magistrat du Conseil d'État s'est rangé sur la position de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), qu'il avait interrogée après sa saisine par une association anti-éolien, Vent de colère. La juridiction européenne avait estimé en décembre que le tarif auquel EDF achète l'électricité éolienne s'apparentait à une intervention de l'État. 

Selon un arrêté du 17 novembre 2008, le géant de l'électricité est en effet obligé d'acheter l'électricité produite par les éoliennes en France à 82 euros le mégawattheure, soit un montant supérieur au prix du marché. Le surcoût de cette aide est ensuite répercuté au consommateur final d'électricité via la contribution au service public de l'électricité (CSPE), taxe prélevée sur les factures d'électricité. Entre-temps, la Commission européenne a donné fin mars son feu vert aux aides accordées en France pour la production d'électricité par des éoliennes terrestres. Le gouvernement pourra donc prendre un nouvel arrêté, éventuellement avec effet rétroactif, selon le rapporteur.

 

mercredi 7 mai 2014

Gonflée la droite , gonflés certains barons PS locaux

Gonflée la droite , gonflés certains barons locaux du PS

Artisans scrupuleux pour la fusion des intercommunalités
La droite UMP était aux commandes rappelez vous la fusion 2c2a grand Ales
Nous demandions un référendum !
Certaines communes ont voulu en organiser un ...Qui a été interdit par le préfet du jour Bousigues Hugues
D' autres ont malgré tout consulté la population
http://reboussier.blogspot.fr/2012/01/lultimatum-du-prefet-bousigue-aurelie.html
La gauche a continué cette réforme et veut aujourd'hui aller plus loin
En fusionnant les régions et en supprimant les départements
On y est, alors allons y !

Aujourd'hui j'en ris encore ( jaune) les autoproclamés élites UMP
Réclament à corps et à cris un référendum tiens bizarre !
Nos PS bien placés au département et ayant lamentablement loupés leur reconversion à la mairie de Nimes renâclent évidemment
Ils aimeraient bien un référendum, mais ils n'ose pas se prononcer.
Il en est de même pour les régions

Avec tout ça la fusion des cantons ne sert plus à rien
J'espère que nos dirigeants vont laisser tomber cette réforme
Dans le Gard la nouvelle délimitation des cantons élaborée par le département
a été basée sur cette notion impalpable de bassins de vie
Notion à géométrie très variable fonction de l' organisme qui l' utilise

Mais la aussi j'en ri (jaune) encore car on a constaté que les bassins de vie pour un même espace était différent dans le cadre de la fusion des intercommunalités

Le reboussierquisouhaiteunesimplificationdenotreadministration



Envoyé de mon iPad

lundi 5 mai 2014

Nota: Pas Que
En semaine aussi le matin
Le plan de Brie Anduze


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "titre :163 places...non 157!" : 

Un samedi soir à Anduze. Devant le temple et la mairie, c'est parking pour les clients des restaurants. (15 voitures samedi dernier) On dit merci à papa d'être repassé à la mairie ! Et qui va payer la refection du dallage dans très peu de temps ? Les anduziens bien sur !
Il y a un parking un 25m. C'est honteux, le maire laisse faire et on sait pourquoi! 

titre :163 places...non 157!

Envoyé par le reboussiervigilant

> Il n'y a pas que place de Brie que les limonadiers confisquent les lampadaires...

Elise Karlin : "François Hollande n’a jamais réussi à gérer sa vie privée" | Planet

http://www.planet.fr/politique-elise-karlin-francois-hollande-na-jamais-reussi-a-gerer-sa-vie-privee.605503.29334.html?xtor=ES-1-601857%5BPlanet-a-la-Une%5D-20140504

Eh oui c'est toute la différence entre une personne qui navigue en suivant le cap qu' elle s' est définie
Et Hollande homme d' écoute et de compromis qui a oublié ses promesses électorales et navigue à vue
Ne pas savoir gérer sa vie privée est peut être un indice ?

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Anduze conseil municipalCommuniqué de presse Anduz..." :

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Anduze conseil municipalCommuniqué de presse Anduz..." :

c'est bien beau tout ça mais les chiffres seront communiqués quand ? accepter un budget sans voir et savoir ce que vont payer les Anduziens ,je trouve et je n'appelle pas cela une ouverture , s'être battu comme vous l'avez tous fait contre la municipalité et ne pas emmètre des réserves sévères , je trouve cela un peu léger , qui a t'il derrière ce changement de position ! des promesses et dans quoi et pour qui ?
il est vrai que les élections européennes , arrivent a grand pas ! et les Anduziens dans tous ça ? que deviennent les promesses des uns et des autres vous les listes d'oppositions ?
qui va nous dire si ce vous les listes contre avez avancez pendant la campagne électorale , concernant les finances de notre ville d'Anduze , merci de nous tenir au courant . c'est votre travail après tout vous avez été élus , vous vouliez la place il faut à present ASSUMER .