pages

samedi 10 mai 2014

Fusion des régions : des économies accessoires face à l’ampleur des enjeux - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/233632/fusion-des-regions-des-economies-accessoires-face-a-lampleur-des-enjeux/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=10-05-2014-quotidien

4 commentaires:

  1. Où l'on s'aperçoit que fusionner ne servira pas à faire de substantielles économies : encore une opération de diversion sur les orientations libérales de ce gouvernement...
    Faire la chasse aux capitaux qui échappent à l'impôt (estimés entre 60 et 80 milliards par an) aurait été une véritable politique de gauche!
    Après avoir payé le renflouement des banques, le citoyen lambda est prié de passer à la caisse pour rétablir ces FUMEUX 3% DE DEFICIT au delà desquels nous n'aurions pas obligation d'aller..
    (Alors même que les U.S.A et le Japon sont au delà des 5%!)...

    RépondreSupprimer
  2. Croire qu'il y a 60 milliards qui nous attendent et qu'il suffit de se baisser est d'une grande naïveté. Bien sûr, on peut améliorer ce point mais il faut que tous les pays le fassent en même temps.
    Ceci ne dispense en rien de faire des économies de gestion sur les régions et les départements.
    Quant au japon et aux USA, bien sûr ils dépassent les 5% mais ils les financent essentiellement en faisant marcher la planche à billet.

    RépondreSupprimer
  3. Et si on revient au Franc avec la planche à billets, je ne donne pas cher du pouvoir d'achat des salariés et des retraités ! Et à brève échéance ! De la fuite des capitaux, des taux d'intérêt de la dette,... Non, il faut réduire les dépenses de gestion sur le mille-feuilles administratif et législatif en France, c'est une nécessité absolue ! Ce qui n'empêche pas d'accentuer la traque des évasions fiscales...mais au moins avec l'Europe. Ce qui prône le retour au Franc sont des populistes irresponsables et dangereux !

    RépondreSupprimer
  4. et patati et patata....mais que ça me gave de voir que le citoyen lambda répète ce qu'il entend à la télé.
    Il paraît que nous serions très nombreux à vouloir la disparition des départements..... sauf que si on nous demandait vraiment notre avis au lieu de faire parler des fantômes, on aurait peut être des idées beaucoup plus innovantes pour faire des économies... tè ça m'énerve je vais aller faire l'apéro ! à ta santé 9 h 30 !

    RépondreSupprimer