pages

lundi 26 mai 2014

Élections européennes

ELECTIONS EUROPEENNES CANTON D’ANDUZE : SAINT SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE RESISTE
Sept des huit communes du canton d’Anduze ont placé le Front National en tête des suffrages exprimés (Anduze,Bagard, Boisset et GaujacMassillargues-Atuech,Tornac,Générargues, Ribaute les Tavernes). Saint Sébastien d’Aigrefeuille, où la liste de Verts conduite par José Bové arrive en tête, se distingue. Malgré un score important du FN (18.6%), la gauche, avec 54% des voix reste largement majoritaire dans cette commune qui fait figure d’exception dans le paysage cantonal.

14 commentaires:

  1. - le déficit public c'est la faute de l'Europe
    - le chômage c'est la faute de l'Europe.
    -le millefeuille administratif Français c'est la faute de l'Europe
    -L'augmentations des impôts c'est la faute à l'Europe
    - Le record du monde d'élus(en France) par habitant c'est la faute à l'Europe.
    -Le manque de croissance c'est la faute à l'Europe...........................................................................................

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais déménager pour devenir citoyen d'une commune encore "libre"

    RépondreSupprimer
  3. Je pars habiter dans une commune où le FN est marginal, j'ai pas trop le choix.

    RépondreSupprimer
  4. On dit souvent que l'on a les politiques que l'on mérite :

    A ALES vote Pour ROUSTAN et FN en 1er aux EUROPEENNES


    A ROUSSON et SALINDRES vote pour des coco et FN en augmentation phénoménale pratiquement 40% (???)

    Et même à Saint privat

    RépondreSupprimer
  5. Ribaute les Tavernes 45% De vote FN j ai honte d habiter dans ce village dortoir !! Maison a vendre

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas que derrière l'expression pour un parti "nationaliste, xénophobe ..."(pour ne pas dire plus) il-y-a des électeurs, vos voisins ? Vos amis ? ...

    RépondreSupprimer
  7. Des beaufs incultes, avinés, amateurs de "jeux" taurins, contre toutes évolutions, réfractaires à toutes remises en cause mais aussi parfois des désespérés face à un monde dont les codes leur échappent.Les responsables étant en premier lieu les deux partis exerçant le pouvoir qui ont abandonné une grande partie des couches sociales "déclassées" ou ayant peur de l’être.

    RépondreSupprimer
  8. Les élections européennes à Anduze ont confirmé les sores des municipales de Blanc (PS et écologie), de Lemaire(UMP et UDI modem), mais alors qui a profité des voix du FN....

    RépondreSupprimer
  9. Certains se gargarisent avec les 25% du FN. Vu l'abstention de dimanche 25% représentent prés de 4 711 000 électeurs, ce qui est beaucoup (trop) mais sachez qu'en 2012 aux présidentielles, le FN avec 18% en avait réuni prés de 6 400 000. Alors Marine peut se pavaner, le FN a quand même perdu 1 700 000 électeurs entre 2012 et 2014. C'est sûr que les partis dits de gouvernement en ont perdu beaucoup plus dans l'abstention. C'est ce qu'on pourrait appeler une "victoire par abandon" ou "par défaut" ! Ou comment un reflux réel peut être présenté comme un pseudo raz de marée. Il faudrait rendre le vote obligatoire et tenir compte du vote blanc.

    RépondreSupprimer
  10. "Les beaufs incultes, avinés, amateurs de "jeux" taurins, contre toutes évolutions, réfractaires à toutes remises en cause " chez moi ils votent VERDELHAN ...

    RépondreSupprimer
  11. Pas de panique inutile ! 16:27 a raison, rien que sur Tornac en 2012 au 1er tour de la présidentielle, prés de 111 électeurs avaient voté FN (18,7%), ils n'étaient que 85 dimanche (quoique 26.91%) et c'est surement pareil dans la plupart des communes de France. C'est les dirigeants du PS et de l'UMP qui sont directement responsables de l'abandon de leur base électorale. "Au pays des aveugles, les borgnes sont les rois" (c'est le cas de le dire).

    RépondreSupprimer
  12. A 16:27 Ou une victoire faute de combattants (valables).
    Par ailleurs, le vote blanc sera comptabilisé ... demain. Chiche. J'attends pour voir. C'est comme le non-cumul de mandats ... pour quand ? Peut être.

    RépondreSupprimer
  13. VERDELHAN bras "gauche" de ROUSTAND est le support involontaire par son positionnement du basculement des électeurs vers l’extrême droite protestataire en fait bien sur raciste, xénophobe agissant de manière camouflée pour conquérir le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  14. les extremes se rejoignent

    RépondreSupprimer