Vote FN à Tornac
2004 9,40%
2009 6,54%
2014 26,91%
Rejet massif de l' Europe actuelle
Vote PS à Tornac
2004 27,07%
2009 14,33%
2014 10,76%
Rejet massif de notre gouvernement socialiste
Mais que va faire HOLLANDE ?
Que devrait il faire ?
Envoyé de mon iPad
Je pense qu' à l' ENA
RépondreSupprimerCE CAS DE FIGURE N' A PAS ÉTÉ ENVISAGÉ
donc il ne saura pas quoi faire à part de ne rien changer
Il est évident que ce vote exprime un rejet massif de HOLLANDE, et non en majorité une adhésion au idées FN.
RépondreSupprimerPour les sympathisants de droite pouvaient-ils voter pour ALLIOT-MARIE, ses casseroles Tunisiennes,et COPE tricheur et malhonnête ?
A gauche les discours de MELENCHON qui font référence à un monde du passé ne sont pas plus attirants, EELV qui ne pensent qu'à obtenir des postes et des indemnités, c'est pas mieux.
Si en plus on est anti facho comme moi, les choix sont limités.
Pour Tornac, je ne suis pas sûr que Hollande y puisse grand chose ? Le PS a-t-il encore sa place dans la société française actuelle ? Des classes moyennes aux humanistes convaincus, on vote à droite (modérée : UDI, UMP). Des classes populaires aux victimes réelles ou psychologiques du libéralisme, on vote de + en + à l'extrême droite qui prêche la préférence nationale avant tout. Vals peut baisser les impôts des plus défavorisés, améliorer la protection sociale,...l'électorat n'est plus là pour entendre un PS coupé de sa base originelle et qui ne séduira jamais ce qui vote pour la droite modérée.
RépondreSupprimerSeul nouvelle donne me semble proposer une alternative structurée et crédible. De toute façon les partis de "gouvernement" sont appelés à disparaitre, corruptions, compromissions, incompétences, clientélismes et j'en passe sont leurs fonds de commerce; Ils ne sont que les bras armés du puissant lobby affairiste et banquier. La fin du capitalisme est inéluctable, soit dans le chaos soit dans la renaissance et une société basé sur l’humain. Pour l'instant la première hypothèse semble l'emporter, hélas.
RépondreSupprimerOui peut-être que Hollande a eu tort de ne pas plus s'inspirer de "Nouvelle donne" ? Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas plus le chaos aujourd'hui qu'une société basée sur l'humain ! Tout ça c'est des mots vains et stériles, toute pandémie atteint son paroxysme avant de refluer inéluctablement. Eliminer les sources d'infection, c'est la 1ère mesure à prendre. Renouveler le parc des "dinosaures politiques" pourrait à terme porter ses fruits ? Mais aucun remède ne peut être immédiat et encore moins définitif. Soit on donne du temps au temps, soit on fait la révolution ! De tous les maux il faut choisir, c'est le seul choix que nous ayons. Qu'on s'appelle Le Pen ou autres extrémistes qui prônent l'égoïsme nationaliste. Aimer son pays est positif et constructif, détester l'autre est négatif et destructeur.
RépondreSupprimerGrandes sagesses dans ces commentaires... mais il devient urgent de renouveler le personnel politique complètement pourri (voir la morgue de Gigou dimanche soir à la télé ou les commentaires de Mosco l'ex ministre des banquiers - c'est lui qui le revendique - et partisan du traité de libre échange avec les USA... quant à Hollande cela devient pitoyable, Vals est entrain de lui manger la laine sur le dos...
RépondreSupprimerIl y a quand même une urgence à tirer le chasse d'eau devant tant d'incompétence et de compromissions... quand à la droite, ce même pas la peine de se fatiguer à décrire le décors...