pages

lundi 19 mai 2014

Courrier des lecteurs "quai de transfert" Boisset et Gaujac

Voici la copie de l'article paru dans le midi libre de ce dimanche
En paralléle à ça, c'est plus de 1500 tracts qui ont été distribué ce w.e.
Nous attendons le résultat de la rencontre entre Mr Reverger et Mr Roustan
pour démarer notre pétition.
Le collectif Lou Crès

Un collectif crée pour dire non au projet « Quai de Transfert »

Midi Libre
19/05/2014, 06 h 00
Le collectif « Lou Crès » a été crée pour mobiliser l'ensemble des boissetains sur le projet de quai de transfert d'ordures ménagères prévu dans la zone artisanale.
Ce mouvement de citoyens s'unissent pour préserver leur cadre de vie local. Il est nécessaire de continuer à développer l'implantation d'artisans et d'entreprises dans cette zone afin de dynamiser le tissu économique local, créer des emplois, élargir l'offre de service à la population et la contribution financière par l'apport des taxes foncières.
C'est plus de 4 hectares de terrains boisés concernés par ce projet. Le collectif veut simplement montrer qu'il est possible d' entreposer, les 8000 tonnes d'ordures ménagères par an, dans une zone non habitable.
Leur motivation est de préserver et développer la zone avec des artisans et non avec des poubelles.
Le collectif attend avec impatience le dénouement de la rencontre du 20 mai prochain, entre le maire, les responsables d'Alès Agglomération et le SMIRITOM afin de prendre une décision quant à la tournure de leur démarche.

Contact par mail : collectifloucres@gmail.com

4 commentaires:

  1. oui mais .. comme pour la 2C2A, comme pour le golf, etc...ce n'est pas à la populasse locale de décider ( pas assez intelligente, pas de recherche de l'intérêt supérieur, population, bornée, etc...) c'est à Max lui seulde décider ! avec ses copains de la gôche qui lui serve de marche pied... passez le chemin, tas de manants !
    Vous vous rendez pas compte qu'avec ces raisonnements locaux.. qui s'occuperait de l'aéroport de Nimes par exemple ... hein... ça Mossieur, c'est du lourd... ça sert les intérêts supérieurs....et les zemplois, hein qu'en faites vous des zemplois !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la confirmation que le collectif attends le résultat de la rencontre Reverger Roustan pour lancer la pétition.
    J'ai reçu le dossier par leur page mail.

    RépondreSupprimer
  3. Bon si cette ZA n'est pas l'endroit idéal ? Y-a qu'à en trouver un plus adapté ! Un quai de transfert est indispensable et y-aura toujours des râleurs pour râler. Il ne s'agit pas "d'entreposer" mais de "transférer". Pas étonnant que des "lepinpin" et autres "mélangeduson" aient du grain à moudre !

    RépondreSupprimer
  4. Exact 20h21...
    Tu peux donner ton adresse que l'on y "entrepose"...euh pardon "transfère" nos ordures !
    Un habitant de boisset qui entends que l'on respecte le choix des HABITANTS

    RépondreSupprimer