pages

mercredi 31 mars 2010

Et dire qu'il faudra attendre les 3 & 4 avril 2010
pour la 8° édition du festival BD
de Massillargues-Atuech
"Des Bulles dans la Cartagène" !
En attendant, visitez le site du festival
http://www.bd-massillargues.net




Ales. « Un Nîmois vaut sept Alésiens » le Midi Libre

« Un Nîmois vaut sept Alésiens » Le ratio destiné à frapper les esprits est de Jacques Foulquier, adjoint au maire d'Alès, en surchauffe suite à la guérilla menée par l'opposition autour du logement social, lundi soir en conseil municipal. L'ancien proviseur du lycée Jean-Baptiste-Dumas a décerné des bonnets d'âne.
« Nous construisons plus de logements sociaux que dans toute la Région, nos loyers sont moins chers et nous n'avons expulsé que deux locataires quand Nîmes en expulse 150 par an. Et vous avez le culot de nous donner des leçons. » D'autant plus, ajouta l'adjoint, « que le conseil général accorde sept fois moins de subventions à la Ville d'Alès qu'à l'office départemental », ponctuant sa partition d'une note musicale : « Une blanche vaut deux noires, et un
Nîmois sept Alésiens. » Matheaud et la rumeur Montpellier Elle court, elle court la rumeur qui envoie Benjamin Matheaud au cabinet d'Hélène Mandroux, maire de Montpellier. Du boulot en récompense de la loyauté du responsable socialiste de la section Robert Gourdon. Le conseiller municipal alésien s'avoue surpris, « on ne me l'a pas proposé, et je ne suis pas demandeur. » Il se murmure aussi que ce bruit viendrait du conseil général du Gard. Autre mystère, les "fans" de Max Roustan étaient-ils au courant de ce bruit, eux qui lançaient lundi soir à l'adresse de l'élu socialiste, « Mais vas donc à Montpellier !

» Tourisme : Anduze se distingue Lors de la conférence de presse sur les aménagements réalisés à la Mine Témoin d'Alès, le député maire a expliqué que le pays Cévennes était en train de se fédérer pour dynamiser le tourisme. Avec par exemple une entente entre les différents offices de tourisme pour essayer de travailler ensemble. Sauf un : celui d'Anduze qui se distingue. Il serait le seul à ne pas être encore prêt à rejoindre les autres entités du pays Cévennes. Décidément, la zone d'Anduze tient beaucoup à son indépendance après le refus de la communauté de communes Autour d'Anduze d'étudier un éventuel rapprochement avec le Grand Alès.

L' OT nouveau est arrivé

Ca y est Mme la chef du pôle tourisme de la 2c2a vous êtes chef suprême de l'office de tourisme
Que de chemins parcourus depuis 5 ans
A l'époque vous ne mesuriez même pas la mauvaise gestion de cet office , pourtant que de manques à gagner ,surtout avec le site internet de l'époque
Mais aujourd'hui tout a changé vous avez ouvert les yeux, bravo
Quelques bémols, votre budget prévisionnel présenté il y a quelques semaines était un peu léger
hier soir j' ai constaté quelques rectifications
Dans le passé l' OT dépensé 140 000 euros par an, vous avez "budgété" 240 000 euros
100 000 euros de plus vous permettra "de voir venir !"
Vous avez révisé le calcul de la taxe de séjour comme le demandait , depuis plusieurs années le bureau de l'OT ,lorsqu'il mendiait quelques sous pour payer le personnel....Bien (il semble que ces revenus de taxe de séjour passent de 59 000 euros à 120 000 euros)

Félicitation notre section tourisme va être managée par une dame de fer
Plus de bénévole non professionnel que des élus professionnels le dream

Maintenant que vous avez toutes les manettes ,nous les pauvres bénévoles aimerions connaître ,vos projets concernant la promotion du tourisme ,la saison est là.

A ce jour je n'ai rien lu de concret à part des voeux pieux, mais ne nous dites pas que vous attendez "des ameneurs de projets" car dans ce cas à quoi servez vous ?
Mis à part la redistribution de l'argent des contribuables et des touristes.

Je suis confiant et je pense que note OT nouveau part sur une bonne voie et de toutes façons si il fait beau les touristes viendront

lereboussieramer

mardi 30 mars 2010

Lettre ouverte à Phil GAUSSEIN

.
Cher Phil,

Tu fais référence à ma presbyaccousie et tu prétends m’avoir reconnu dans des propos sur les adjoints d’Anduze.
Je suis comme toi un adepte de l’humour de Pierre Dac…et ta citation ne me choque pas.
Libre à toi de me considérer « mou de la branche ».

Si j’assume pleinement la diffusion de l’OJ des CM. (je considère que c’est dans un rôle citoyen que d’essayer d’informer les Anduziens sur ce que je considère comme inacceptable). L’obligation de réserve, que l’on ne cesse de rabâcher, est ici totalement ridicule…ce sont des documents publiques.

En revanche, je souhaite dire que je ne suis pas l’auteur de l’article même si, je dois l’admettre, j’ai apprécié la métaphore sur la boite de sardines (métaphore que j’ignorais…).

Je reconnais aussi que je partage certaines analyses.

Je souhaite que tu t’interroges aussi sur le fait que je ne suis pas le seul à avoir un esprit critique dans cette mairie (élu ou non.).

Pour avoir « vécu de l’intérieur » l’activité de tous et chacun je peux ici affirmer que la lecture (et la réponse) aux « blogs » était une activité matinale fort rependue… en mairie.

Je constate aussi que peu d’élus : (J Peytavin , P Kraus ainsi que nous deux)
ont signé des articles. ...alors les donneurs de leçons « boiteux » ou non …je les laisse à leur médiocrité.

Ces derniers, en cas de volonté suicidaire il leur suffira de se jeter du haut de leur égo …ils sont assurés de ne pas souffrir…

Parler entre-nous d’amitiés est révolue par contre je t’assure de mon profond respect pour ton sens artistique (tu m’as fait l’honneur de me faire découvrir tes productions j’ai été impressionné).

Jean-Paul MAZEN
.

LANGUEDOC-ROUSSILLON - composition de l'exécutif régional

Composition de l’exécutif régional
Le Président de la Région Georges Frêche vient d'attribuer, par arrêté, les délégations suivantes (par ordre alphabétique) :

Damien ALARY
Aménagement du territoire

Josianne COLLERAIS
Culture

Alain BERTRAND
Ruralité, élevage, montagne

Françoise DUMAS
Développement économique

Christian BOURQUIN
Transports, intermodalité

Corinne GIACOMETTI
Logement

Didier CODORNIOU
Finances

Agnès JULLIAN
Développement touristique

Jean-Claude GAYSSOT
Relations internationales

Anne-Yvonne LE DAIN
Recherche et Universités

Robert NAVARRO
Développement portuaire, développement aéroportuaire

Hermeline MALHERBE
Eau, prévention des risques,Aqua domitia

Yves PIETRASANTA
Développement durable et environnement

Maryline MARTINEZ
Intergénération, plan senior, santé

Béatrice NEGRIER
Formation professionnelle et apprentissage

J'ai beaucoup pensé à vous ....Mes meilleurs ennemies !

Aime tes ennemies, c'est la meilleure façon de leur porter sur les nerfs !

lundi 29 mars 2010

Comment l'Allemagne tue la croissance française

ETUDE


Parce qu'elle est restée puissance industrielle, l'Allemagne profite d'un modèle qui résiste mieux à la crise: tout en ayant un cout du travail inférieur, les salaires sont meilleurs ; le niveau de vie global est d'ailleurs supérieur à celui de la France, et, cerise sur le gâteau, le coût de la vie est plus faible tout en ayant fait le choix du "petit commerce" qui fait vivre les villes comme les villages, y assurant un niveau correct d'emploi, pendant que la France est défigurée par les zones commerciales, symbole paradoxal du déclin français et de la montée de la précarité... bref, à tous points de vue, parce que l'Allemagne a fait des choix économiques plus pertinents, elle distance la France sur le terrain tant économique que social.


Comment l'Allemagne tue la croissance française


MARIANNE / Le blogueur Eugène se penche sur le fameux "modèle allemand". Une économie puissante qui s'est construite sur une marché du travail plus souple et un coût de la main d'oeuvre plus faible afin de mieux concurrencer les économies étrangères.


lors que les polémiques sur l’Allemagne, sa compétitivité, ses bas salaires vont bon train, j’ai voulu en savoir plus sur le système Allemand avec l’exemple concret d’un ami travaillant dans l’industrie automobile-outre-Rhin.

Travaillant dans l’industrie automobile, c’est le puissant syndicat de la métallurgie « IG Metal » qui régit une bonne partie des contrats de cette industrie. Première surprise lorsque l’on est embauché dans ce secteur, suivant son niveau de responsabilité, on peut se voir proposer deux types de contrats.


GRILLES SALARIALES NÉGOCIÉES
Une de deux possibilités de contrat est dite « au tarif ». Dans ce cas, le travail est payé à l’heure et la grille salariale est négociée et gérée par le syndicat. Il y a douze niveaux de 1 à 12 ayant chacun deux sous niveaux A et B. Au bout d’un an et demi de sous niveau A, l’employé passe automatiquement en B. Les sous niveaux sont donc des niveaux d’ancienneté.

Pour chaque niveau et sous niveau un salaire correspond. Les augmentations de la grille sont négociées par le syndicat chaque année normalement. Si pour 2010 ils n’ont pas négocié d’augmentation étant donné la crise économique, pour 2011 l’augmentation de la grille sera de 2,7%.

Les employés au tarif peuvent être embauchés à 35h ou 40h. Dans le cas d’un contrat à 40h le salaire est plus élevé de 12,5% pour tenir compte du nombre d’heures travaillées en plus. C’est l’employeur qui décide. En revanche, en Allemagne, lorsque l’on parle de 35h ou 40h ce sont de vraies heures car les syndicats passent dans les bureaux et usines pour « vider » les éventuels récalcitrants. Une badgeuse est obligatoirement mise en place afin de traquer les heures qui dépassent. Nous pouvons compter sur la rigueur Allemande pour faire respecter à la lettre les horaires.

Pour chaque niveau, une fiche de définition de poste est obligatoirement définie, elle permet de définir précisément les tâches et périmètres de chaque poste.

En plus de ces subtilités de contrat une autre subtilité vient se glisser : Le contrat de travail peut être annuel ou mensuel. Une des principales différences est le nombre de mois de salaires prévus (12, 13, 14 mois par an). Le montant de la grille en tient compte.

En plus des salaires prévus dans la grille, deux primes annuelles sont possibles. Une prime personnelle correspondant à une récompense pour une performance exceptionnelle. Cette prime est assez rare. Le deuxième type de prime est une prime graduelle qui diminue si la grille augmente pour finalement s’équilibrer.


DES CONTRATS PAYÉS À L'OBJECTIF
Dans ce cas l’employé n’est plus payé à l’heure mais à l’objectif. Le salaire est donc le résultat d’une négociation personnelle et le nombre d’heures n’est plus décomptabilisé et ne donne donc pas droit à des récupérations. Il y a tout de même une limite légale de 10h par jour maximum mais peu vérifiée, le syndicat se désintéressant un peu de cette catégorie supérieure.

Contrairement à la France, pour tomber dans cette catégorie avantageuse pour les entreprises, et afin d’éviter les abus, un salaire minimum est définit : il s’agit du salaire de la tranche 12B +35% pour les contrats annuels et 12B +30,5% pour les contrats mensuels. Ainsi par exemple un contrat annuel 12B de 35h est à 73 629€ (84147€ pour 40h).

Pour pouvoir être au forfait comme le sont les cadres en France, il faut donc au moins avoir un salaire annuel de 73 629 + 35% = 99399 K€ ! De plus, toute augmentation de la grille « pousse » automatiquement les salaires plancher des hors forfait, les augmentations sont donc également au minimum garanties d’être au même niveau que celles des employés au tarif.


FRANCE-ALLEMAGNE, LE MATCH ÉCONOMIQUE
En France, il n’y a pas de grille négociée dans la métallurgie. Une tentation forte de mettre tout le monde « cadre » afin de passer le personnel en hors forfait a pour conséquence de dévaloriser le titre de « cadre » et de rendre corvéable à merci des catégories entières d’employés mal payés. Il y a bien une jurisprudence en cas d’abus d’horaires associés à un salaire normal (ou faible) mais cela ne s’applique éventuellement lors d’un passage aux prud’hommes, donc lorsque le conflit est plus ou moins irréversible.

En Allemagne, il y a un salaire minimum élevé afin de pouvoir basculer dans la catégorie des corvéables à merci. C’est d’ailleurs assez frappant, les bureaux Allemands sont désert vers 16H30 tandis que certaines rares personnes restent tard ce sont les « hors tarif ». Une des dérives du système est de proposer à des personnes au salaire proche du 12B un contrat hors tarif, mieux payé en apparence, mais lorsqu’on le reporte à l’heure réellement travaillée, il est souvent moins avantageux. Le phénomène existe en France entre privé et public.

Si les salaires semblent plus rationnellement gérés en Allemagne et plus hauts également (plus ou moins 25% à fonction égale), les impôts sont aussi plus importants pour un employé. C’est difficile à comparer mais on peut considérer que les impôts sont entre 30 et 100% plus élevés qu’en France. Le prélèvement de l’impôt sur le revenu est effectué sur le salaire brut. Les écarts de salaires suffisant pour que, même à impôts plus élevés les Allemands gagnent souvent un peu plus que les Français.


COÛT DU TRAVAIL 12% MOINS CHER OUTRE-RHIN
Pour l’employeur allemand, c’est l’inverse, il paye tout compris 12% de moins qu’en France !

Le cadre de vie est bien meilleur qu’en France, le respect des 35h (ou 40h), la propreté des villes, la richesse apparente du pays, le dynamisme des petites villes où petits commerces côtoient activités sportives nombreuses sont un plus. Si l’Allemagne est le pays de Lidl, Aldi et autres Schlecker, cela reste des points de ventes à taille humaine et les hypermarchés n’ont manifestement pas tout envahis comme en France maintenant en vie les centre ville de toutes les villes du pays, y compris les toutes petites. Ce dynamisme des petits commerces est sûrement un bouclier contre le chômage également.

Nous entendons souvent que l’Allemagne est un pays cher, ce n’est pas vrai en général, cela dépend en fait des régions. Globalement le coût de la vie est similaire voir parfois plus bas qu’en France. Les restaurants sont moins chers par exemple. En revanche la taxe automobile (vignette régionale) existe toujours et n’est pas donnée (exemple 330€ par an suivant les régions).

La mutuelle peut être privée ou publique avec des tarifs et modes de fonctionnement très différents. On ne peut pas cumuler les deux ni passer de l’un à l’autre après un choix initial. La mutuelle publique permet l’accès a des prix bas (exemple un détartrage de dents à 55€ au lieu de 300€ avec la mutuelle privée) mais génère des dérapages. Ainsi une personne qui tente de prendre un rendez-vous médical se voit systématiquement poser la question de la mutuelle privée ou publique.

Si la mutuelle est publique, il faut parfois attendre des mois, si la mutuelle est privée c’est beaucoup plus cher mais le rendez-vous est obtenu sous quelques jours. C’est un peu la même dérive qu’en France lorsque dans un hôpital nous voulons prendre rendez-vous avec un professeur dans le cadre de l’hôpital ou en consultation privée mais généralisé à tous types d’actes sans choix possible (autre que le choix initial privé/public).

Si la mutuelle publique protège toute la famille, la mutuelle privée ne protège que le souscripteur et il faut donc payer en plus pour femme et enfants. La mutuelle est globalement plus chère qu’en France bien que ce soit difficile de comparer. Un prélèvement de 200 à 300€ par mois pour une mutuelle privée est l’ordre de grandeur.


ENCORE DES ATOUTS FRANÇAIS
Si ces données ne concernent que le secteur de la métallurgie, dire que les salaires sont plus bas qu’en France est sûrement faux. Le niveau de vie est clairement plus élevé et pour s’en convaincre il suffit un peu de voyager dans le pays. L’industrie n’y est pas décimée comme en France, et les nombreuses usines et sites industriels qui jalonnent la campagne allemande témoignent de la grandeur actuelle de son industrie.

Les raisons de cette situation florissante sont nombreuses : nombreuses PME solides, grosses industries tenues principalement par de riches familles qui manifestement respectent plus l’industrie locale que les actionnaires. Les droits de succession sont aussi beaucoup plus raisonnable ce qui évite de morceler le patrimoine et d’éviter que de nombreuses entreprises familiales tombent aux mains d’actionnaires juste pour payer ces droits.

Le type d’industrie à faible concurrence et forte valeur ajoutée est également un atout. Ainsi, nul besoin de fustiger l’Allemagne pour améliorer notre performance mais d’en copier les principaux atouts : Droits de succession faibles, aide au développement de toute les PME indépendamment de leur taille au détriment des grosses entreprises, favorisation de la recherche, aide à l’export…

Nous avons de nombreux atouts que l’Allemagne n’a pas : sécurité sociale pour tous à un prix raisonnable, plus forte démographie (l’Allemagne manquera bientôt d’ingénieurs et de main d’œuvre)…

Envoyé par Bruno de Vauvert
.

Salut réboussier,

je suis ton blog régulièrement, et j'ai de quoi l'alimenter, dans ta section haut débit, sur google est apparu un nouveau site, a priori officiel ou tout est expliqué en long, en large et en travers, ca changera un peu des posts plutot "contre" en grande majorité. Perso le débat m'intéresse, sans prise de position, puisque pas concerné, jai facile 12mb dans mes cévennes plus au nord.

A+

Ah oui, le site...
http://internet.payscevennes.fr/


Scrat le Réboussier du Nord ;)
.

dimanche 28 mars 2010

IL SE PASSE DES CHOSES GRAVES .......TRES GRAVES

.
L' office de tourisme , la mairie d'Anduze.....Le climat serait-il malsain sur cette contrée ?
La CIA est-elle entrain de faire une expérience ?

On s'interroge , mais là j' en suis sur ce n'est pas la faute du boulanger.

Le reboussierevenu

REPORT DE L’AG DE L’OFFICE DU TOURISME D’ANDUZE

..

Décidément le président Monin nous étonnera toujours par sa manière de diriger l’OT.
Alors qu’une double Assemblée Générale était convoquée pour le lundi 29 mars, un courrier a été posté jeudi 25 mars aux membres de l’Association pour les informer que ces AG sont reportées. Et pourquoi ? Parce que c’est la faute à la poste (un « disfonctionnement » dit la lettre), certains membres n’ayant soi-disant pas reçu leur convocation…
Voyons la chronologie de cette affaire :
- Le 26 février le Conseil d’Administration fixe la date de ces deux AG au lundi 29 mars,
- Les convocations sont postées le samedi 13 mars, soit juste dans les temps pour être en conformité avec l’article 10 des statuts disant : « Les convocations aux AG doivent être faites au moins quinze jours à l’avance par pli individuel ». Ouf, on est juste dans les temps, 29 – 15 = 14. Sauf que le courrier est posté à 0,51 €, soit en tarif non-prioritaire (engagement de la poste = J + 4), donc sa remise aux destinataires s’égrènera tout au long de la semaine suivante, là on n’est plus franchement dans les temps de réception, mais ce qui compte c’est la date d’envoi.
- Et le vendredi 26 mars nouveau courrier, cette fois-ci pour annuler les AG. On notera d’ailleurs que cette annulation n’a pas été annoncée par mail aux membres du CA qui en avaient fixé la date. Et qu’elle a encore été faite en courrier lent.
On peut se demander pourquoi il a fallu à monsieur Monin tant de temps pour rédiger et envoyer les convocations à l’AG, risquant ainsi des problèmes postaux ? D’autant que ces convocations étaient ultra-simples, puisque dépourvues de tout document malgré l’importance du sujet prévu, la dissolution de l’Association, rien que ça…
Et puis surtout on peut lire la suite de l’article 10 des statuts, disant : « la non-réception de l’avis individuel ne pourrait être cause de nullité de l’Assemblée Générale ». A plus forte raison cette non-réception ne pourrait être cause de l’annulation de cette AG.
Rappelons quand même la hiérarchie des décisions au sein d’une Association loi 1901 :
- L’AG est souveraine, et ses décisions s’imposent au CA,
- Le CA représente l’AG, et ses décisions s’imposent au Bureau,
- Le Bureau n’a pas le droit d’agir à l’inverse de ce qu’à décidé et voté le CA.
Bref une fois de plus le président de l’OT a tout faux, en n’envoyant les convocations qu’à l’extrême dernier moment, puis en annulant illégalement ces convocations malgré le CA et les statuts. On peut se demander pour quelles raisons il s’est livré à cette misérable manœuvre dilatoire, en utilisant de plus un prétexte particulièrement fallacieux ?

unréboussiertrèsétonnéetscandalisé@onnestjamaisdeçuparlesguignols.ouf

PS : A ce jour, samedi 27 mars, plusieurs membres de l’OT n’ont pas reçu la lettre d’annulation, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’elle a été postée en courrier lent. Cela ne devrait-il pas amener monsieur Monin à écrire pour annuler son annulation, selon sa logique à lui, rien qu’à lui ?

.

vendredi 26 mars 2010

Mais que se passe t-il à l'office de tourisme d'Anduze .On déménage ?

Photo envoyée par TGV




Le plus bizarre, oui je l'ai dit!
Savez-vous que les Assemblées générales ordinaires et extraordinaires prévues lundi sont reportées info toute fraîche de ce jour .
Le prétexte est que certains n'ont pas reçu de convocation....ça c'est une première !!
Mais recevront-ils à temps l 'annulation. J 'en doute ...Peut être tiendrons nous malgré tout , ces réunions

Le reboussierquin'estmêmepasla
.

jeudi 25 mars 2010

OUI JE CROIS il fallait bien que je crusse mais croissons nous les uns et les autres

.
VOUS AVEZ VU : j'ai grandi ,en fait surtout en largeur ,et je ne suis pas le seul !
Je grandis en même temps que vos écrans ; étonnant non ?
SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS DE LECTURE EXPRIMEZ VOUS

Le rebouchef
.

Voici les quinze ministres du gouvernement Frêche II MIDI LIBRE

Deux jours après son élection, Georges Frêche a bouclé le casting du futur exécutif régional formé de quinze vice-présidents. S’y ajouteront un certain nombre de présidents de commissions, chapeautant notamment le sport, le tourisme ou l’agriculture. Respect de la parité homme-femme, équilibre politique, représentativité des territoires et remerciements aux candidats les plus impliqués ont guidé les choix présidentiels. A l’heure où nous écrivions ces lignes les attributions des vice-présidents n’étaient pas toutes connues.

Les héritiers sur des charbons ardents
Machiavel quand tu me tiens ! Tout en affirmant que sa succession n’est pas ouverte, Georges Frêche a claironné partout dans la région qu’il soutiendrait, au cas où, la candidature de Christian Bourquin. Avec cette justification : « Il y a eu un Audois, un Gardois, un Lozérien et un Héraultais à la présidence. Le temps des Catalans est venu ! » Ce discours a souvent irrité Gardois et Audois qui, derrière leurs leaders Damien Alary et Didier Codorniou, attendaient une occasion de contester la montée en puissance du Roussillonnais. Le scrutin la leur a fourni : dans les P-O les listes Frêche ont réalisé leur plus mauvais score, en dessous de 50 %. Bourquin pourrait perdre la délégation aux finances au profit de l’Audois Codorniou, au rôle déterminant dans cette élection. Le Catalan se replierait aux transports, tandis qu’Alary restera un "incontournable" auprès de Frêche, chargé de la politique de la Ville et de l’aménagement du territoire.

Les fidèles gardent (presque) toutes leurs positions…
Les fidèles de la Frêchie vont retrouver pour la plupart leur position au sein de l’exécutif. Robert Navarro, le plus menacé des secrétaires fédéraux exclus du PS, conserve toute la confiance du "patron", comme le maire de Mende, Alain Bertrand, qui sort triomphant du scrutin en offrant une victoire historique à Frêche et à la gauche. Toujours chez les socialistes, la Montpelliéraine Anne-Yvonne Le Dain et la Nîmoise Corinne Giacometti sont confirmées. Le cas des quatre communistes restés fidèles à Frêche fut plus délicat à régler. Jean-Claude Gayssot et Josianne Collerais sauvent leur poste. Cette dernière devrait conserver la culture. En revanche l’Audois Henry Garino (qui souhaite se reconcentrer sur Carcassonne) et le Gardois Jean-Paul Boré ne seront plus au premier rang de l’assemblée. En outre Jean-Claude Gayssot, qui jusqu’ici incarnait la politique des transports et a lancé dans la campagne la proposition du ticket de TER à 1 €, pourrait se recycler aux relations internationales. Chez les écologistes, même problématique. Yves Pietrasanta conservera sa vice-présidence à l’environnement, mais le Sétois Jean-Baptiste Giordano sort de l’exécutif.

Les "petites nouvelles" qui montent
Georges Frêche a présenté Agnès Jullian comme le symbole de l’ouverture de sa liste à la société civile. Pour lui, cette chef d’entreprise biterroise était une prise de guerre dans le camp de son adversaire UMP, Raymond Couderc. Très impliquée dans la campagne, la voilà tout de suite promue à une vice-présidence qui devrait traiter d’économie et d’aménagement du territoire. Agnès Jullian, que Frêche voudrait envoyer à la conquête de la ville de Béziers en 2014, bénéficie aussi de l’impératif de parité, tout comme la Nîmoise Françoise Dumas. Cette socialiste, cadre de l’office de l’habitat et proche de Damien Alary, fait partie des "petites nouvelles" qui montent.

Les promues au nom de la parité
La future assemblée fera plus que respecter la parité homme-femme puisqu’il y aura huit dames et sept hommes parmi les vice-présidents. Cette disposition, combinée à la volonté de représenter tous les territoires et de remercier tous les partenaires, fera apparaître de nouvelles têtes : l’Audoise Maryline Martinez, médecin hospitalier et proche de Jean-Claude Perez ; la Perpignanaise Hermeline Malherbe, conseillère générale et sensible aux questions écologistes ; l’Héraultaise Béatrice Négrier, spécialiste en formation et unique représentante du Mouvement des citoyens.

Les absents
Ils seront six à ne pas retrouver leur fauteuil de vice-président. Le socialiste Max Lévita ne se représentait pas, l’écologiste (les Verts) Maryse Arditi était partie sur la liste Europe Écologie et n’a pas été élue. Eric Andrieu, bien que rallié à la liste Frêche après son duel perdu contre Didier Codorniou pour le "premier socialiste", paie le prix politique de son positionnement. Enfin, pour cause de parité homme-femme et de nouveaux rapports de forces politiques, les communistes Garino et Boré et l’écologiste Giordano ne sont pas reconduits.

Envoyé par Bruno de Vauvert

mardi 23 mars 2010

LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’OFFICE DU TOURISME D’ANDUZE Ainsi qu’à tous les membres de cette Association

.
.
Madame, Monsieur,

Les membres de l’Association Office de Tourisme Intercommunal d’Anduze ont reçu une double convocation pour le 29 mars, en vue d’une Assemblée Générale Ordinaire suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Cette dernière est appelée à se prononcer « pour la dissolution de l’Association »…
Le dernier Conseil d’Administration, qui s’est tenu le 26 février, a bien voté le principe de ces deux AG mais n’a pas du tout voté la décision d’une dissolution (ce qu’il n’aurait de toute façon pas le droit de faire)… La démarche unanime des élus de la Communauté de Communes de reprendre directement la gestion de l’OT crée bien entendu la nécessité de repenser le rôle de cette Association, et de débattre de la poursuite éventuelle de son activité. Mais pourquoi tant de hâte, pourquoi si peu d’explications sur la situation actuelle et sur les perspectives d’avenir ? Lors de ce CA le président de l’OT s’est contenté de demander aux représentants de la 2C2A d’exposer leur point de vue. Et il a fallu attendre un article de Midi-Libre du 17 mars pour découvrir qu’il jugeait cette démarche comme « un mauvais choix, pris sans concertation ni préparation ».
On a connu de meilleurs modèles de concertation et de préparation que l’actuel Bureau de l’OT, ne serait-ce que pour la préparation des Conseils d’Administration (leur nombre statutaire n’a pas été respecté, aucun document de travail n’y a été soumis à discussion, etc.). Il en est de même pour cette importante Assemblée Générale : la convocation porte le mot « Elections » mais ne précise pas lesquelles. En fait il s’agit de renouveler par tiers les membres du CA, soit 5 postes. Or la convocation ne s’accompagnait pas, contrairement à tous les usages, de liste des membres sortants ni de formulaire de candidature aux postes à pourvoir ou renouveler.
Quel que soit le choix des membres de l’Association, l’OT d’Anduze mérite mieux que cette confusion et la précipitation que l’on essaie de nous imposer. Il faudra bien trouver une place, dans la future configuration de l’Office, pour les professionnels et les bénévoles à côté des élus. Il faudra bien que la future structure bénéficie à plein des atouts naturels et humains dont notre territoire dispose.
Un relais doit se faire : il doit pouvoir se faire calmement, ouvertement, dans le respect de ce qui a déjà été fait depuis longtemps par des salariés compétents et des bénévoles le plus souvent dévoués et efficaces, et dans la perspective d’un bon développement du tourisme sur le secteur.
C’est de cela que devra débattre l’assemblée des membres de notre Association.
Venez nombreux !

Bernard de Fréminville
Membre du CA de l’OT
.

Le Cardésien Déchaîné : numéro zéro !

Saut à toi Réboussier !

Je te demande de retirer mes trois articles du blog :
- Petite fiction sans intentions…
- LE QUART D'HEURE REALISTE… A PROPOS DES EOLIENNES
- Le Cardésien Déchaîné : numéro zéro !

Je pensais qu'il était possible d'utiliser ce support pour faire avancer des choses, mais vu le niveau des commentaires, c'est finalement contre-productif.
Pourtant, Internet reste un outil formidable pour encourager la citoyenneté. Il suffirait, pour engager un peu plus les contributeurs, non pas qu'ils donnent obligatoirement leur nom en ligne, mais au moins une adresse e-mail afin de les responsabiliser sur leurs interventions.

lundi 22 mars 2010

BRAVO M.FRECHE

Vous ne resterez pas sur cette victoire
Vous continuerez à surfer sur cette vague , et laisserez d'ici 1 ou 2 ans votre présidence à votre filleul Codorniou
Avec une dimension nationale pour serez le fondateur d'un nouveau parti incluant le PS modernisé et les autres ,ce nouveau parti répondra aux nouvelles données économiques mondiales et surtout à l'attente des électeurs qui redonneront leur confiance aux politiques

Irma le réboussier qui a eu une vision

DES VICTOIRES SANS PRECEDENT

-1-États unis d' Amérique, Obama a réussi après 1 an de négociation:
la loi sur le système de santé a été votée favorablement cette nuit .

-2-Grâce à l'engagement sans précédent, au second tour, du maire d'Anduze et de son fidèle Quarteron de fiers(re) étalons et lone :
Frèche a été réélu
Comme quoi ce n'était pas la peine de s'engager dès le premier tour ,vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue ....
Vous savez on a eu peur ,quand vot' mair' a soutenu Alain Beaud , Alain a perdu !

Mais pourquoi donc les autres conseillers municipaux n'ont pas soutenu G.Freche ? petite ombre!

-3-Aujourd'hui il pleut: petite ombre au tableau

-4-Au prochain conseil municipal d'Anduze notre cher ami Mazen va être réintègré en tant que conseiller communautaire (la décision du tribunal sera enfin appliquée): petite lumière au tableau

-5-Au conseil municipal suivant Mazen va être destitué : petite ombre au tableau

-6-Avec tout ça que va devenir le conseil municipal d'Anduze ?Peut être une bonne nouvelle !L'opposition vient d'être structurée par vot' mair' : nous attendons une grande lumière



Le rébouchierchiant

RELEVE SUR LE SITE DE LA MAIRIE D'ANDUZE :

Un petit concours........cherchez les fautes!!!!!!!



"Au vu des conditions de sécurité sur certaines zones non encore visitées, il apparait que la falaise présente encore de nombreuse instabilités et une dégradation importante de la roche en dehors des compartiments à ancrer et à miner. Le déplacement sur ou sous ces zones est très risqués et de nombreux éboulis mettent en danger le personnel. Il est décidé après les minages de vendredi 19 et lundi 22 de refaire une purge de ces zones fortement dégradées. Cette opération sera réalisée mardi 23 Mars.
En conséquence, la RD129 sera interdite à la circulation de 8h00 à 16h30. La procédure est identique à celle mise en place pour les fermetures des 19 et 22 mars, c’est-à-dire :

· 1 policier municipal (Anduze) au rond-point du pont à Anduze

· 1 policier municipal (Saint Jean) au rond-point de la mairie à Générargues

· Les vigies en nombre suffisant (entreprise) dont 2 sur la RD129 pour compléter la présence des municipaux

· Les barrières et signalisation fournies par Anduze et mise en place par les policiers municipaux

· Fermeture et réouverture de la RD129 sur ordre de l’entreprise"

leréboussiermaîtredécole

liste des élus









Envoyé par bruno de Vauvert

Votez dimanche !







Ce que disent les journalistes allemands sur notre monarque
Pélico
.

jeudi 18 mars 2010

Document diffusé apres le premier tour

Attention des âmes chagrines et réboussieres pourraient penser que vous êtes des opportunistes
Sauf Mme F. Balmes et M.Peter Krauss qui se sont engagés avant le premier tour pour soutenir G.Freche
M'en fin il vaut mieux tard que jamais ,
Comme le disait si justement ce bourreau qui venait d'exécuter un condamné , juste au moment où on lui apportait l'ordre de surseoir à cette exécution capitale.

UN SCANDALE ! ! !

.
À SAVOIR AVANT LA « TONTE » DE 2010
Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour entrer dans l'administration européenne . Et pourquoi ?

La retraite à 50 ans avec 9000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9000 Euros par mois.
Oui, vous avez bien lu !!!
Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? Vous et moi !
Ils votent les lois sans contrôle et se font des cadeaux dorés avec nos impôts.
Il faut divulguer ce message à tous les européens de votre entourage
Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs...
Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls" des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire ! Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).
Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9000 € de retraite / mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter.
C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :
1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12500 € de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12900 € / mois.
3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14000 € / mois.
Consultez la liste :

Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans.

Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc.
Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans...
De qui se moque-t-on ?

A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires.
Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateurs, etc.

Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite.
Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...

Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc.
Aucune pitié. Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver !

Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "/contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées.../ ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?

A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12500 à 14000 € / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... C'est une pure provocation !

Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.
Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.

Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre.

Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias.

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867


Diffusons, diffusons massivement auprès de tous les relais de vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!
.

mercredi 17 mars 2010

Comment peut on ecrire tant de contre vérité en si peu de lignes

Voir l'article du midi libre d'aujourd'hui au sujet de l'office de tourisme d'Anduze
la seule vérité est le manque de professionnalisme des dirigeants actuels
En effet ces dirigeants n'ont oeuvré qu ' à l'organisation de manifestations et d'animations
Fête de la châtaignes, lotos, saucisses frites etc .
J'oubliai la refonte et la peinture des étagères du bureau de l'OT
Les "400 ans des potiers" (titre impropre) :
l' idée initiale a été lancée par un Alesien connu sur Anduze et a été reprise par notre célèbre duo dirigeant sans partage de l'OT, la préparation de cette manifestation a été confiée à une organisation événementielle du grand Ales ....Devra t-on payer ?
Cet évènement est repris dans son intégralité par la 2c2a
Je voudrai repréciser que 3 vices présidents de l' OT ont démissionné il y a environ 3 mois ,pour se désolidariser de la "dirigeance actuelle" qui a confondu l' OT avec une petite entreprise de boutiquier.
Quant à dire ,monsieur le journaliste , que l'OT est un terrain de bataille entre Alain Beaud et Boni Iglesias ... Je crois le contraire , c'est sur ce terrain là qu'ils sont le plus en accord ! !

Je continue d'entendre parmi certains élus conseillers communautaires (devinez) que ce duo dirigeant de l' OT a fait du bon travail . Je m'étonne donc , pourquoi avez vous voulu tout changer ?

Je rappelle pour conclure que l ' assemblée générale de l' OT est prévu le 29 mars vers 17h

Le reboussierquis'amusebien
.

mardi 16 mars 2010

Extraits du Blog du Monde...

.
Xavier Bertrand : rien n’est perdu, la stratégie de l’union au premier tour était la bonne, ces élections ne sont en rien un avertissement.

Alain Juppé : réflexion s’impose désormais sur le rythme des réformes, la méthode selon laquelle elles sont lancées et préparées, la concertation qui les accompagne, la façon dont elles peuvent être mieux comprises et acceptées

Christian Vanneste : À force de confier missions, rapports et responsabilités à la gauche, on est parvenu à faire comprendre aux électeurs qu’il était plus logique de donner directement le pouvoir à celle-ci. NDLR :ah elle est bonne celle là

Claude Gloasguen
: l’ouverture pratiquée”, qui “ne correspond pas à ce qu’attendaient nos électeurs en 2007″.

Lionnel Luca : le strabisme présidentiel de gauche avec l’ouverture.

Bernard Debré
:Une taxe carbone, pourquoi ? D’ailleurs elle est oubliée, voici des voix supplémentaires pour les écolos. Identité nationale : débat subi, débat stoppé. Voici des voix pour le Front national. Ouverture à tout va, qui se traduit dans l’idée des électeurs : gauche et droite interchangeables… Voici des voix pour l’abstentionnisme.

appel de Xavier Bertrand: J’appelle les électeurs du FN à ne pas faire que la gauche reste au pouvoir dans les régions”. Personne n’en parle encore mais c’est clair. Ce qu’il est entrain de dire c’est qu’il faut une union avec le FN
.

Languedoc-Roussillon: Hollande prône le soutien à Georges Frêche au 2e tour







15/03/2010 19h38 - RÉGIONALES-PARTIS-PS-
LANGUEDOC-ROUSSILLON - Nouvelles de France - AFP


PARIS, 15 mars 2010 (AFP) - L'ex-premier secrétaire du PS François Hollande estime que le PS doit soutenir Georges Frêche (DVG) au second tour des élections régionales en Languedoc-Roussillon, puisque sa liste est "la seule face à la droite".


"La prime aux présidents de région sortants a joué partout, car les bilans étaient bons et le souci de la proximité conjugué à de fortes identités régionales a fait le reste", affirme le député de Corrèze dans une interview qu quotidien La Tribune à paraître mardi.


"Georges Frêche en a bénéficié. Aujourd'hui, puisque sa liste est la seule en face de celle de la droite, c'est elle qui doit avoir notre soutien", a ajouté M. Hollande.

lundi 15 mars 2010

LA PUNITION

T' as raison Fillion filou l' UMP s'est prise une gamelle , les abstentionnistes ont remporté ce premier tour il faut sévir !

Les présidents de régions n' intéressent plus not' bon peuple qu'il dit not' bon premier

C'est une raison suffisante pour continuer la réforme territoriale qu'il dit encore , rappelez vous la loi Hortefeu
Attention pour les présidentielles si il y a trop d'abstentions ....On supprimera la France , ben voyons !

Revenons à nos moutons ... Noirs évidemment
La reforme territoriale vous êtes tous d'accord ...Tous partis confondus !
Trop d 'élus (celui qui n'a jamais été au moins un fois président à 50 ans ....etc)
Le mille feuilles ( pour les gourmands)
L'économie d'échelle ( pour les grenouilles)
La concurrence avec les autres métropoles Européennes (pour la foutaise)

Qui connaît le contenu exact de ces réformes , où en est -on ?
Les médias n' en parle que très peu , les ténors de nos partis de gauche sont aphones
Aucune pédagogie sur ce sujet

Implicitement la gauche majoritaire semble approuver, bien sûr nos députés nous laissent entendre timidement qu'ils ne voteront pas ce projet ,mais leur réprobation ne sera pas déterminante

On leur demande tout simplement d' hurler leur réprobation , d'expliquer les conséquences de ces réformes ,d'être un tout petit peu révolutionnaire , ils ont su le faire pour le soutien de G.Freche dans le Languedoc Roussillon
On leur demande aussi d'oublier un peu leur carrière politique et de représenter not' petit peupl'
On leur demande de lutter contre la recentralisation , contre l'éloignement de nos élus au sens propre et figuré
On leur demande de lutter aussi contre le pouvoir de l'argent qui retourne vers notre capitale
On leur demande de combattre cette peste qui nous fait croire que le bonheur des hommes est proportionnel à la grosseur de la chose ( c'est pas vulgaire) ,les dinosaures ont disparu les premiers , les mégapoles ne sont pas notre avenir.

On leur demande encore beaucoup d'autres choses ,mais élus soyez créatifs ,et trouvez vous même !

Le reboussiertoutcourt

dimanche 14 mars 2010

TORNAC LES RESULTATS (Gard LANGUEDOC-ROUSSILLON )


élections régionales à tornac mars 2010
envoyé par zimprod. - L'actualité du moment en vidéo.

Blanc et rouge Tornac vert Anduze

FRECHE........94........26,3%...........338...30,1%
ROUDIER........3.................................10
MARTINEZ.....1....................................6.
MANDROUX...16......4,48%...............73...6,5%
REVOL ............27.......7,75% ..............95....8,5%
COUDERT.......85.......23,8% ............206....18,3%
DREVET..........11 ...................................55
JEAN JEAN.......8 ..................................17
JAMET..............34.......9,52%...............131.....11,6%
PLANA...............3.....................................13
ROUMEGAS....63........17,6%.................179....15,9%


BLANCS OU NULS...12.............................67
INSCRITS..............650 ............................2382
VOTANTS..............357.......54.9% ..........1190

Vif succès du débat citoyen à Méjannes-lès-Alès

le 4 mars dernier
« Aérodrome, golf, urbanisme : ouvrons le débat » a attiré un public nombreux
de 200 personnes environ, à la Salle polyvalente de Méjannes-lès-Alès le 4
mars dernier.
Après s’être présentées, les cinq associations organisatrices, Tous pour le
Grand Vézénobres, CIDEP, ADIRAA, Saint-Hilaire Durable et Villages 21, ont affirmé leur volonté d’être informées et consultées sur tous les projets qui concernent les citoyens dans leur vie quotidienne et engagent leur avenir.
L’organisation conjointe de cette soirée, à l’initiative de Tous pour le grand Vézénobres, témoigne de leur détermination à ouvrir le débat.
Cette soirée citoyenne a débuté par un exposé sur le projet de golf de Saint- Hilaire de Brethmas.
Cette zone golfique, qui occuperait un quart de la surface de la commune, comprendrait une opération immobilière de construction de 300 villas de grand standing, ce qui permettrait de rentabiliser l’opération et la construction du golf. Malgré un habillage « vert », ce projet, qui est contraire aux recommandations du code de l’urbanisme et des conclusions du Grenelle de l’environnement, a rencontré l’hostilité de l’assemblée.
L’autre exposé a ensuite présenté l’aérodrome et son fonctionnement actuel, les règles de circulation aérienne, ainsi que l’avant projet de révision du plan d’exposition au bruit (PEB) :
le trafic croissant des aéronefs qui ne respectent pas les zones d’évitement des villages (600 m), ni l’altitude minimale de survol (300 m) est source de risques et de nuisances sonores qui exaspèrent les riverains. Le débat a permis l’ouverture d’un dialogue entre le représentant de la CCI d’Alès, gestionnaire, et les riverains de l’aérodrome.
Une Commission Consultative de l'Environnement locale devrait être organisée rapidement sous l’autorité du Sous-préfet et aboutir à une charte de bonne conduite. Dans cette attente, pour dresser un état des lieux de la situation, les riverains sont invités à faire part de leurs observations concernant les aéronefs qu’ils pensent être en infraction, soit sur les cahiers mis à leur disposition dans les mairies, soit par courrier électronique auprès des associations ADIRAA (adiraa30@gmail.com) ou Villages 21 (villages21@free.fr)
La soirée s’est terminée autour d’un buffet citoyen et les participants ont exprimé leur souhait de voir les associations continuer leur travail d’information auprès des citoyens et de sensibilisation auprès des élus.
Les documents présentés au cours de la soirée sont disponibles jusqu’au 31 mars à l’adresse :
Envoyé par: TOUS POUR LE GRAND VEZENOBRES
.

samedi 13 mars 2010

UN SCOOP DEMAIN ON VOTE

Mais non ce n'est pas le cadeau pour le gagnant du cornichon doré





Il est beau comme un camion (comme aurait dit Marguerite Duras), forcément beau, ce petit !
On espère assister à ses premiers pas dans le monde, dès qu'un aveu nécessaire aura été proféré, et sa légitimation
acquise.

Ah, je sens déjà ses soupapes tressaillir, ses freins se lâcher, et son huile chaude éclabousser partout !

Quel heureux homme

jeudi 11 mars 2010



JOSE BOVE à Massillargues-Atuech





jose bove à Massillargues-Atuech
envoyé par zimprod. - L'info video en direct.



DEMAIN LE GRAND JOUR ? alors heureuse ?



ADISL Association de Défense des Intérêts Salindrois et Limitrophes

http://www.salindresvillepoubelles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=684&Itemid=53


Depuis que SITA SUD a tout arrêté après qu'un juge d'instruction ait ordonné des analyses au plan pénal sur la pollution de la zone prévue pour l'usine à ordures du SMIRITOM, depuis l'annonce par Daniel Verdelhan le 9 03 2010 en conseil municipal d'un référé suspension contre son permis de construire, le moral est en berne chez Max Roustan et Daniel Verdelhan. Dans certains cercles alésiens, on annonce déjà la sépration du couple. Affaire à suivre.


ADISL Association de Défense des Intérêts Salindrois et Limitrophes
2 rue du centenaire Péchiney 30340 Salindres
www.salindresvillepoubelles.com

Association membre de la FACEN Fédération des Associations Cévenoles Environnement Nature et membre du CNIID, Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets

mercredi 10 mars 2010

MIDI LIBRE Édition du mercredi 10 mars 2010

Plus de mille Gardois pour soutenir Georges Frêche

CONTEXTE : Le candidat a passé l'après-midi à Nîmes avant de tenir meeting, hier soir aux Costières
L'après-midi nîmois du président-candidat, commencé presque « en famille », s'est terminé devant plus de mille supporters dans la salle du stade des Costières. Hier, en trois étapes, Georges Frêche a achevé sa campagne régionale dans le Gard.
Dans l'après-midi d'abord, il était reçu avec Damien Alary, chef de file de sa liste gardoise, à la maison des parents de personnes hospitalisées, par le pasteur Jean- Louis Pujol. Tenant en main la Bible que ce dernier venait de lui offrir et qu'il a promis de mettre sur sa table de chevet, Georges Frêche a insisté : « Nous sommes de la même race, de la race de ceux qui servent. Je me sens ici presqu'en famille, il y a une odeur d'altruisme pas générale qui flotte. Donner aux autres, ce que vous faites, c'est magnifique. » Le candidat Frêche est passé de la sainte Bible à son dernier ouvrage,Trêve de balivernes, puisqu'avant d'aller tenir meeting aux Costières, il s'est prêté à une séance de dédicaces à la librairie Goyard. Une séance beaucoup plus calme qu'à Montpellier, mais qui lui a toutefois permis de rencontrer des inconditionnels, tels Pierre, qui lui a rappelé avoir été secrétaire de la fédération PS du Gard pendant 17 ans. Avec son épouse, ils sont venus lui réaffirmer leur « soutien de tout coeur ».
Un peu plus tard, ils étaient près de 1 200 à en faire autant aux Costières. C'est Damien Alary qui, en dressant le bilan de la majorité sortante, s'est chargé de chauffer la salle. Le chef de file de la liste Frêche dans le Gard a insisté : « On me dit de retrouver mes valeurs, je ne les ai jamais perdues, je n'ai pas à les retrouver, c'est clair. » Si Georges Frêche a, pour sa part, concentré son intervention sur ses propositions d'avenir, « pas des incantations mais des promesses marquées du sceau de la réalité », il a aussi confié aux Gardois : « Depuis l'empire romain, vous avez une culture qui accepte l'autre. Il y a six ans, l'autre c'était moi. On m'avait taillé un costume qui nous empêchait de nous rencontrer. » Depuis…..

HIER SOIR FRECHE et ALARY à NIMES





Mardi 9 mars à Nîmes
Meeting départemental en présence de Georges Frêche et Damien Alary ainsi que l’ensemble des colistiers
19h salle des Costières

1,000 à 1,200 personnes étaient présentes hier soir à la salle des Costieres
Photos envoyé par Bruno de Vauvert:
Index :
http://www.flickr.com/photos/brunolebeau/sets/72157623588606104/
Diaporama :
http://www.flickr.com/photos/brunolebeau/sets/72157623588606104/show/


Georges Freche et Damien Alary à nimes
Corrigez l'erreur de date sur la vidéo il s'agit bien du mardi 9 mars
envoyé par zimprod. - L'info internationale vidéo.

Ensemble créons des emplois !!!!!! info ou intox?

.
Le gouvernement supprime les 20 euros de réduction pour les télédéclarants...(déclaration par Internet)
Faites donc tous votre déclaration sur papier cette année.
Si tout le monde suit, ils seront obligés d'embaucher pour faire saisir nos feuilles .

NOUS AU MOINS ON CREERA PEUT-ETRE DES EMBAUCHES.
FAITES PASSER A TOUS VOS CONTACTS

Petite info complémentaire croustillante:
On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !

SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.

Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi:
Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros

Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros

Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, les petits Sarko sont tranquilles)8.776,34 Euros

Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros soit un total mensuel plutôt gentillet de : 49.191,02 Euros !!!
La misère en somme ! Et quelle somme ! Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros !!!

On se demande où Cecilia est partie trouver mieux ! Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!! Et ce n'est pas tout !

Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle. Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de :
- 1 appartement de340 m² à Neuilly
- 3 studios de rapport dans le 6ème
- 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à c= F4té d'Ajaccio ( son intérêt pour la Corse n'est pas désintéressé..)
- 1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F.. Inutile de valoriser ces babioles!

Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros (*) Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VERITES autour de vous !!!


Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche!

VOUS DEVEZ TOUS TOUT SAVOIR !!! Car pour TOUS, il faudra que la justice passe!


(*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly
.

mardi 9 mars 2010

Juste des mots…

.

Notre liberté de communication est telle qu’une logghorée de verbe, de nom, de sujet, d’article, d’interview, de phrase assassine, de compliment acerbe nous abreuvent quotidiennement. Nous abreuver ne nous désaltère pas. J’ai le sentiment que cette liberté stérile nous empêche de nous exprimer. La liberté de communication est confondue avec la liberté d’expression.

Ce qui me ramène aux débordements récurants de Mr FRECHE. A mon sens, il ne s’agit là que d’un babillage subliminal qui permet d’attirer l’attention sur son personnage.

Les mots ont une telle importance que l’on devrait accepter de s’en indigner que lorsqu’ils traduisent une authentique indignation.

Porter mon indignation au-delà de ces querelles de pouvoir, veiller à ne pas la gaspiller afin qu’elle n’en perde pas sa crédibilité, ne pas devenir sourde aux mots qu’expriment les véritables maux, voilà à mon sens un enjeu de taille pour aller vers l’intériorité citoyenne.

Nos indignations seront banalisées et confondues, récupérées par des causes douteuses si nous n’y prenons garde.

Anne Marie STEINMETZ
.

ENVOYEZ VOS PHOTOS INSOLITES (sous la neige bien sur!)



Prêt pour l'apéro ? (envoyé par Nicole)


Le bel été (envoyé par Gilbert

Dépôt interdit!


Les gens ne respectent vraiment rien! Le panneau est pourtant clair, c'est qui le sans-gêne qui a déposé de la neige?

.

PAYSAGE DE NEIGE

On reconnait bien en haut ce petit point noir ,vous savez c'est le même que ceux que vous avez sur la peau ,et que votre femme se fait un plaisir d'extirper le matin au réveil ,ou le soir avant de conclure
Avant on s'épouillait ...C'était le bon temps !
Ce petit point noir qui gache notre paysage immaculée de sa blancheur ou de sa blancheur immaculée (il fallait dire "immaculée" c'est pas vulgaire)
Extirpez le aussi ...Pensez-vous au même personnage que moi ?

Le réboussierbucoliquequiamalauventre
.