je suis ton blog régulièrement, et j'ai de quoi l'alimenter, dans ta section haut débit, sur google est apparu un nouveau site, a priori officiel ou tout est expliqué en long, en large et en travers, ca changera un peu des posts plutot "contre" en grande majorité. Perso le débat m'intéresse, sans prise de position, puisque pas concerné, jai facile 12mb dans mes cévennes plus au nord.
A+
Ah oui, le site...
http://internet.payscevennes.fr/
Scrat le Réboussier du Nord ;)
.
oui c'est le site du pays Cévennes présidé par Max Roustan qui fait sa pub pour Meshnet alors que beaucoup préfèreraient le réseau filaire avec France Telecom.
RépondreSupprimerDis donc Réboussier faudrait pas pousser l'abnégation trop loin ! Si on clique sur Pays Cévennes on perd la page du Réboussier ? Et nous c'est le réboussier qu'on veut ! Le "seul" qui nous signale tout chez nous et où on peut s'exprimer !
RépondreSupprimersi les communes concernées (zone blanche et grise) faisaient le choix du hertzien ce serait une "ÉNORME BÊTISE" parce que les citoyens contractant auprès de ces sociétés se retrouveraient "pieds et poings liés à la politique économique de ces "boites" et la politique économique
RépondreSupprimeron sait ce que cela donne... changement de tarifs, pour un oui,pour un non! et sûrement pas à la baisse. Un rendement en terme de bande passante très moyen,et en plus,tributaire des conditions météo et un tarif mensuel élevé. La solution que tout le monde connaît ce sont les "DSLAM DÉPORTÉES" à négocier auprès de France Télécom et ce, à l'échelle d'une communauté de commune par exemple, afin d'obtenir les meilleurs tarifs.On reste sur le filaire,déjà existant, et on réparti des petites boiboites sur le territoire communal de manière judicieuse afin de "REBOOSTER" le signal jusqu'aux quartiers qui en ont besoin. Et je n'ai pas parlé de l'impact sur nos pauvres cerveaux déjà suffisamment attaqués par les portables et autres micro ondes et des conséquences sur la faune dans ces coin de nature. Je suis tout à fait d'accord avec 11:11, et je pense que ce serait une "GROSSE CONNERIE" que de faire ce genre de choix. La livraison du net chez les citoyens ne peut se faire sur un coup de tête et les élus doivent étudier les dossiers avant que de choisir à la "VA-VITE" et nous livrer à des sociétés sans scrupules...
C'est le moment de réagir! les VRP de ces boites prennent des rendez-vous avec nos élus interpellons les pour savoir s'ils se sont seulement renseigné sur le sujet! Personnellement j'en doute alors agissons pour nous mais aussi pour les autre parce qu'une fois le choix fait,il sera difficile de revenir en arrière. BANZAÏ !!
Surtout qu'il me semble que la Région a un projet parallèle avec France Telecom mais Max Roustan veut lui griller la politesse ...et ccmme tout se vote à l'unanimité au Pays Cévennes comme au Grand Alès ....
RépondreSupprimer@16:37 hélas j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour les communes de la communauté. Pays Cévennes (Max Roustan) a choisi l'option hertzienne malgré les recommandations négatives du département et de la région, uniquement pour arriver avant eux. Une réunion publique est organisée à Tornac le 30 mars. C'est effectivement des commerciaux qui viendront proposer leur contrat.
RépondreSupprimer