pages

mercredi 24 mars 2010

Apocalypse maintenant


falaise Pierremale D.Alary
envoyé par zimprod. - L'info internationale vidéo.

19 commentaires:

  1. Anduze n'est toujours pas assuré ce qui semble étonner le conseil général.
    Nous vivons dangereusement ...
    On a déjà vu des maires condamnés par la justice pour des problèmes de sécurité.

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, Monsieur IGLESIAS, il existe des compagnies d'assurance qui couvrent ce risque....contrairement à ce que vous affirmiez récemment. Mais il existe aussi des maires inconscients qui, pour quelques hypothétiques économies, préfèrent faire l'autruche. Au bout du compte la facture va être très salée pour tous les anduziens.
    La faute à qui ? A dame nature ou à l'incompétence de nos élus ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est impressionnant ! Visiblement le maire d'Anduze n'était pas au courant qu'il pouvait s'assurer pour cette falaise friable ? Pourtant D. Alary a l'air bien au courant du sujet ? Dommage pour les contribuables d'Anduze, du département, de la région et de la Communauté des Communes ! Qui a dit que gouverner c'est prévoir ? Merci qui ?

    RépondreSupprimer
  4. Quand on voit et on entend çà,on se dit qu'il serait urgent de purger aussi le maire! pour ce qui est de l'emplacement des charges à vous de voir. Ce sont-ils seulement renseigné de la façon dont les petites communes en zone de montagne pratiquent face à ce genre de problème,alors qu'elles ont à gérer des kilomètres de routes dangereuses et qu'elles ont peu de moyens? y a il eu appel d'offre, pour pouvoir comparer les prix entre les différentes entreprises qui pratique ce genre de métier,parce que si tel n'était pas le cas, la mairie d'ANDUZE se retrouverait encore dans l'ILLÉGALITÉ! De plus si il y a eu appel d'offre ,ce qui est législativement obligatoire,il y a eu affichage en mairie! Alors! Alors!? Non seulement,la commune n'est pas assurée face à ce genre de risque,mais elle vote une subvention pour compenser la perte d'exploitation d'une société privée qui n'était pas non plus assurée, n'a sans doute pas lancé d'appel d'offre pour ces travaux extrêmement coûteux et elle fait supporter le coup des travaux à l'ensemble des citoyens de la communauté de commune,en mouillant le conseil général, la région et l'état. Pas mal non pour un si petit pays. Au moins,çà te m'a une super gueule en video,hélicoptère et tout et tout, une vraie superproduction avec en prime une super gueule de bois quand les anduziens recevront leur impôts.

    RépondreSupprimer
  5. Office de tourisme : J-5

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est d'usage que tout propriétaire soit assuré pour ses biens immobiliers, y compris pour le risque "catastrophe naturelle" et dégâts à autrui ? Le maire n'avait pas l'air très au courant quand D. Alary lui en a parlé ?

    RépondreSupprimer
  7. Il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle. Dans le cas des pertes d'exploitation du petit train c'est l'assurance responsabilité civile de la commune qui est en cause ou plutôt l'absence d'un contrat sérieux d'assurance responsabilité civile.De l'inconscience de la part d'un maire.

    RépondreSupprimer
  8. Exact,il s'agit de responsabilité civile ,donc d'un contrat quasiment banal.Pour économiser 200 ou 300 € on va dépenser des fortunes.
    Des Compétences au service d'Anduze qu'ils disaient ...

    RépondreSupprimer
  9. Exact, mais ce contrat d'assurance dont la nécessité est évidente n'aurait-il pas dû être souscrit depuis bien longtemps?

    RépondreSupprimer
  10. La municipalité de Boni a changé d'assureur et négocié un nouveau contrat;nul doute qu'on lui a proposé tout l'existant en matière d'assurances...et que cette couverture n'a pas été prise.

    RépondreSupprimer
  11. Une bourde à 330 000 € pour commencer...et Iglesias qui affirmait en conseil municipal que ce risque ne pouvait pas être assuré.
    Misère ,misère .

    RépondreSupprimer
  12. Il est sûr que lorsque l'on arrive dans une mairie en tant que nouveaux élus, la première chose à faire c'est de vérifier si le précédent Conseil a bien assuré sa commune contre une hypothétique chute de rochers de la falaise. C'est tellement évident ! Surtout au bout d'un an et demi de mandat !
    Vos réflexions sont à gerber mes poulets !

    RépondreSupprimer
  13. mais quand on renégocie un contrat ,les assureurs ne manquent pas de proposer ce qui correspond aux risques .et la responsabilité civile est une assurance tout ce qu'il y a de plus banale ,mon petit coq nauséeux.

    RépondreSupprimer
  14. Et qui va payer ?
    toujours les memes
    les Anduziens
    pour une histoire d'incompetance
    yen a raz le bol !
    je croyais qu'ils etaient tous des pros !!!!
    il ya des trous partout dans nos rues et sur nos routes , notre argent va partir pour une histoire d'assurance
    ils veulent nous empecher de dormir

    RépondreSupprimer
  15. Vous êtes vraiment sans pitié et très polémistes . Je ne connais pas les contrats souscrits par Anduze mais si changement de compagnie il y a eu , la négocaition se fait d'après les contrats déjà en cours... ce qui voudrait dire que la falaise n'était pas assurée auparavant. Donc... Je ne savais pas que l'on pouvait assurer une falaise, il est vrai qu'il serait intéressant de savoir comment font les petits villages de montagne. D'autre part, pourquoi la CCAA serait elle concernée ?

    RépondreSupprimer
  16. @22!17 ben voyons ! La CCAA est concernée pour la simple et bonne raison que 2 communes directement concernées par la falaise en fond partie ! 10:39, ce n'est pas la révision des contrats d'assurance qui est mise en cause, ni que d'hypothétiques éboulements n'aient été prévus, mais simplement l'aplomb du maire qui a prétendu en public qu'un tel risque ne pouvait être assuré ! La vérité est parfois bonne à dire : Non, on n'avait pas prévu ce risque ! Non ce n'est pas la première chose à laquelle nous avions eu à penser en arrivant ! Non nous ne sommes pas des cartomanciens ! La preuve la fusion avec le grand-Alès (autre catastrophe annoncée) ne s'est pas produite, elle !

    RépondreSupprimer
  17. oui mais la ccaa doit elle participer aux frais ? Elle n'a pas pris de compétence à ce sujet.. comment cela se passe t'il ? quelqu'un peut il m'expliquer quel sera le rôle financier de la 2c2a ??? merci

    RépondreSupprimer
  18. @09:40, je veux bien t'expliquer ! La 2c2a versera 100 000 euros de crédit d'équipement pour la ville d'Anduze à affecter aux travaux de consolidation de la falaise (cc du 18 01 2010). La Région et le Conseil Général participent également. Seul le Grand-Alès a refusé sous prétexte que ce n'est pas de sa compétence. Voilà donc toutes les communes de la 2c2a solidaires pour le petit train, alors que Saint-Jean, Corbès, Thoiras très concernées regarderont passer le train ? Va comprendre Alexandre ? Pour plus d'info voir plutôt les comptes-rendus des conseils communautaires (www.2c2a.fr) que le site d'Anduze qui fait de l'information très sélective !

    RépondreSupprimer
  19. Réboussier, tu devrais retranscrire les échanges entre Mrs Afortit, Alary et Iglesias.
    Il faut publier tout cela pour que tout le monde sache que Boni ment en permanence.
    Lui qui affirmait encore il y a quelques jours qu'aucune assurance n'acceptait de couvrir le risque.

    RépondreSupprimer