mardi 26 juillet 2022

ANNECY et son lac

ANNECY



Un lac limpide
Une ville magnifique , punie par son succès
Un excès de touristes pire que la Cote d'Azur
Mais pas que …

Outre la foule , la saleté de la plage , poubelles non vidées depuis plusieurs jours



Le stockage de produits explosifs sur cette plage !!!

Le bruit :
Au pieds de l ' Imperial palace, de la brasserie impériale, du casino impérial
Mais oui pour l' élite !
Une pop plage club Imaginez
Vous l 'avez peut être compris
Une musique permanente « de merde »
Qui porte grâce au lac à plusieurs Km surtout les basses lancinantes
De la fin de l' apres-midi jusqu'à plus de 23 h

Tous les hôtels sont balayés par ce son insoutenable

Si vous voyez Annecy comme une ville calme avec plage et soirée romantique
Vous vous « plantez »

En fait pour paraphraser impérialement «Napoléon»  je dirais qu' Annecy est:
« Une merde dans un gant de soie »
Je vous déconseille fortement cette ville en pleine saison

L’ex-députée LREM Laetitia Avia sera jugée pour « harcèlement moral » | Mediapart.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'ex-députée LREM Laetitia Avia sera jugée pour « harcèlement moral » | Mediapart" :

Quand Laetitia Avia se prend pour un "sum canonique"...

Des propos jugés sexistes, racistes ou homophobes

"Cinq anciens assistants parlementaires avaient accusé la députée de Paris de faire subir à ses
collaborateurs humiliations, harcèlements et abus de pouvoir, dans un article de Mediapart en mai 2020. Ils dénonçaient aussi ses moqueries sur le physique ou la tenue vestimentaire de militantes ou d'une élue. Ces témoignages évoquaient également des propos jugés sexistes, racistes ou homophobes que tenait Laetitia Avia dans des échanges avec son équipe.

En 2018 par exemple, elle avait écrit après le vote d'un amendement LGBT: "on a voté l'amendement des PD", selon une capture d'écran reproduite par Mediapart. L'ancienne députée avait dénoncé des "accusations mensongères" et une "manipulation" et porté plainte en diffamation contre le journaliste auteur de l'article."

https://www.bfmtv.com/police-justice/laetitia-avia-sera-jugee-pour-harcelement-moral-en-mai-2023_AD-202207250556.html

Tweeté par Marcel sur Twitter


Gard : le premier parc photovoltaïque citoyen de France a fait des émules à Aubais - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2022/07/25/gard-le-premier-parc-photovoltaique-citoyen-de-france-a-fait-des-emules-a-aubais-10452621.php



lundi 25 juillet 2022

La fin des véhicules thermiques, un suicide européen



25 juillet 2022 - n° 1647

Economie

La fin des véhicules thermiques, un suicide européen

C'est sans doute l'équivalent automobile du concept de lâcher la proie pour l'ombre. Et ce par pure idéologie. Déjà, en 2015, le Dieselgate initié par l'Agence Américaine de protection de l'Environnement (EPA) portait un premier coup de boutoir à l'industrie automobile européenne. Vu d'outre-Atlantique, les procès et affaires sont toujours une façon efficace de s'attaquer aux concurrents vous faisant de l'ombre. Mais l'approbation par le parlement européen de la proposition de Bruxelles de réduire à zéro les émissions des automobiles neuves à partir de 2035 devrait être bien pire encore.

Dans seulement treize ans, seuls les véhicules électriques seront autorisés à la vente sur le Vieux continent, au nom de la réduction de la consommation d'énergies fossiles. Soit, mais est-ce bien raisonnable tant en termes d'économie que d'écologie ? "On ne se base pas sur une décision technologique, mais politique, a pour sa part dénoncé Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (PFA). On demande à une filière européenne n°1 mondial, facteur de souveraineté, où l'on maîtrise toute la chaine de valeur, d'arrêter presque du jour au lendemain", précisait-il récemment sur l'antenne de Sud Radio. Le premier impact de cette décision européenne sera sur l'emploi : l'industrie automobile européenne produit 7% du PIB et emploie 10% de de la main d'œuvre manufacturière. Ce sont 100 000 emplois qui sont directement menacés au sein de la filière industrielle française.

À cela s'ajoute, surtout, le remplacement d'une dépendance aux producteurs de pétroles par une dépendance minière. "Aujourd'hui, on ne fabrique pas de batteries en France. On a lancé trois gigafactories, mais pour l'instant, elles sont importées de Chine, rappelle Luc Châtel. En termes de souveraineté, nous allons devenir dépendants de la Chine, de la Russie, du Congo, du Cameroun sur l'extraction des métaux rares." Non seulement l'extraction du lithium est tout sauf respectueuse de l'environnement, mais en plus la Chine a littéralement fait main basse sur les gisements à travers le monde, en sus de ceux présents sur son propre territoire. Or les métaux rares et semi rares sont très concentrés à la surface du globe. La moitié des réserves de cobalt se trouve en RDC. Brésil, Chine et Turquie possèdent les deux tiers des réserves de graphite, l'Argentine et le Chili les trois quarts des réserves de lithium…

Cette décision européenne ouvre aussi un boulevard aux marques automobiles chinoises à bas prix. En effet, le prix de vente moyen – et la marge pour le constructeur – d'un véhicule électrique est actuellement trop élevé pour le commun des clients. En arrêtant de produire des véhicules thermiques, les constructeurs européens vont ainsi laisser le champ libre aux marques chinoises et à leurs petits modèles. Des véhicules produits en Chine, majoritairement à partir d'énergie générée par… des centrales à charbon ! "Grâce au boulevard que nous venons de leur offrir, ce sont près de 80 labels chinois qui pourraient, à relativement brève échéance, débarquer sur l'Ancien continent !", soulignait une tribune récemment publiée par Capital.

Dans quelques années, y aura-t-il assez de clients pour acheter des voitures électriques coûtant 50% plus cher que les thermiques, accessoirement très rentables pour les marques, qui gagnent plus en vendant moins de véhicules ? Disposera-t-on d'assez de bornes de recharge pour tant de voitures ? Et, dans le nouveau contexte d'économie de guerre engendré par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, disposera-t-on seulement d'assez d'électricité décarbonée pour les faire rouler ? En 2030, après une décennie à marche forcée vers le tout électrique, il sera de toutes façons trop tard pour faire marche arrière.

Judikael Hirel


Wwoofing : quand des « vacances solidaires » virent au cauchemar

https://reporterre.net/Wwoofing-quand-des-vacances-solidaires-virent-au-cauchemar



"il est urgent de faire l'inverse de ce que propose le gouvernement"


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les indiscrétions de "Marianne" : le plan de Ferrand pour éviter Coquerel à la commission des finances" :

Pouvoir d'achat (PLFR) : "il est urgent de faire l'inverse de ce que propose le gouvernement"
Éric Coquerel

https://youtu.be/719aHts3HDg

🗣 "J'estime, avec gravité, qu'il est temps et urgent que nous fassions l'inverse de ce que vous

nous proposez : vous partez de préceptes économiques, ceux du néo-libéralisme, pour déterminer le degré de réponse aux besoins. Nous devons au contraire partir des besoins, et plus particulièrement des besoins dictés par l'urgence écologique, sociale, sanitaire pour déterminer la stratégie économique et financière apte à les satisfaire."