pages

le locataire de Matignon a, une nouvelle fois, voulu mettre en garde Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur se retrouve en effet sous le feu des critiques depuis sa sortie alcoolisée



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ultime fierté, l' extreme droite a même préparé po..." :

«Dans un article paru ce jeudi 18 avril, Le Point revient sur une scène précise durant laquelle Edouard Philippe a tenu à faire passer un message au ministre de l'Intérieur. « La scène se passe au conseil des ministres le 1er avril (…) De manière inhabituelle, le Premier ministre reprend la parole après le président de la République », écrivent nos confrères, avant d'ajouter : « Ce qu'il dit alors ne passe pas inaperçu. »

Edouard Philippe fait remarquer à l'assistance qu'être ministre, « c'est 24 heures sur 24, y compris en termes de comportement. » Parmi les membres du gouvernement présents autour de la table, tous ont compris la même chose : le locataire de Matignon a, une nouvelle fois, voulu mettre en garde Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur se retrouve en effet sous le feu des critiques depuis sa sortie alcoolisée – et aux bras d'une femme qui n'était pas la sienne – dans un célèbre restaurant de la capitale, le 9 mars dernier.» (...)



Les gilets jaunes de Drôme et Ardèche espèrent bloquer la circulation dans la vallée du Rhône, samedi 4 mai.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ultime fierté, l' extreme droite a même préparé po..." :

«Les gilets jaunes de Drôme et Ardèche espèrent bloquer la circulation dans la vallée du Rhône, samedi 4 mai. Les participants des deux départements sont invités à rallier Loriol en début d'après-midi. Le cortège compte ensuite prendre la direction du centre-ville de Valence et mener une opération escargot tout au long du trajet. Puis ils se rendront à pied à la préfecture de la Drôme. Mais ils n'en resteront pas là : ils prévoient ensuite de rejoindre La Voulte en fin de journée, toujours en ralentissant la circulation, où ils devraient passer une "soirée festive".»


https://www.ledauphine.com/drome/2019/04/18/le-4-mai-les-gilets-jaunes-veulent-creer-des-bouchons-en-vallee-du-rhone

Macron solennise à outrance l'incendie de Notre-Dame de Paris.» Médiapart.



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "NOUS REBATIRONS EN 5 ANS qu'il A DIT NOTRE GRAND T..." :

«Macron solennise à outrance l'incendie de Notre-Dame de Paris.»
Médiapart.

https://youtu.be/I2W98Se1mPA

L'incendie de Notre-Dame de Paris a bousculé l'agenda du Président de la République, contraint de remettre ses annonces de sortie du «grand débat» à plus tard.
Solennité ou opportunisme?
Avec Ellen Salvi et Manuel Jardinaud, journalistes à Médiapart.

c’est l’état qui fait une mauvaise opération, puisque les généreux donateurs vont pouvoir déduire 70% de leurs dons des impôts dont ils devaient s’acquitter, faisant finalement une bonne affaire au détriment de l’état.




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La pierre et la vie." :

.../...
«Sans tomber dans une théorie du complot, un homme s'interroge sur cet incendie, et cet homme n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de l'architecte Benjamin Mouton, ancien architecte en chef de Notre Dame de Paris qui a œuvré sur le chantier de la cathédrale pendant 13 ans, afin de la mettre aux normes sécuritaires.

Interrogé par Pujadas sur la chaîne LCI, il se perd en conjecture et à la question : « est-ce que vous avez été surpris que ce feu se soit propagé si rapidement »...il répond : « tout à fait, incompréhensible !, c'est du très vieux chêne, et il a brûlé comme une allumette, comme si c'était une autre essence !, je ne comprends pas ! la propagation est extrêmement curieuse... des chênes vieux de 800 ans, ça ne brûle pas si facilement (...) toute l'installation électrique avait été remise aux normes, et la question d'un court-circuit doit être tout à fait écartée (...) des alarmes incendies ont été installées, reliées directement aux pompiers (...) deux hommes étaient présents en permanence, jour et nuit, pour aller voir dès qu'il y a une alerte, prévenant les pompiers dès que le doute est levé (...) je suis quand même assez stupéfait ».
.../...

https://mobile.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/leurs-pierres-valent-plus-que-nos-214373

Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre-Dame de Paris et leur propose de faire la même chose avec Les Misérables..




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La pierre et la vie." :

"Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre-Dame de Paris et leur propose de faire la même chose avec Les Misérables."
Ce trait d'esprit de l'écrivain Ollivier Pourriol est repris à l'envie sur les pages Facebook des gilets jaunes depuis que les grandes fortunes de France se pressent pour soutenir le projet de reconstruction de l'édifice. Comme l'immense majorité de la population, ces Français en lutte pour leurs conditions de vie ont affiché leur consternation face à l'incendie dramatique de la Cathédrale parisienne.» (...)


https://m.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-les-miserables-gilets-jaunes_fr_5cb7035be4b098b9a2dd12e8

On ne peut pas faire de la préservation de notre patrimoine une grande opération de communication comme certains sont en train de faire


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Devant l'afflux vertigineux des dons pour reconstr..." :

Plusieurs partis ou Gilets jaunes dénoncent «l'opération de communication» de grandes fortunes qui ont annoncé des dons importants pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Certains leur demandent autant de générosité face à «l'urgence sociale.»
(...)
«On ne peut pas faire de la préservation de notre patrimoine une grande opération de communication comme certains sont en train de faire», a accusé, pour sa part, le 17 avril sur LCI Manon Aubry. La tête de liste pour La France insoumise (LFI) aux élections européennes, dénonçant «une espèce de course à l'échalote de l'entreprise qui donnerait le plus, tout en revendiquant l'exonération d'impôt».

«J'ai impression d'avoir le classement des entreprises présentes et des personnes présentes dans les paradis fiscaux», a-t-elle ironisé.

«Le plus simple, ce serait déjà qu'ils commencent par payer leurs impôts, ils ne peuvent pas se payer une opération de communication en mettant leur nom potentiellement sur une pierre de Notre-Dame et de l'autre côté, ne pas payer leurs impôts», a-t-elle conclu. (...)