Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La pierre et la vie." :
.../...
«Sans tomber dans une théorie du complot, un homme s'interroge sur cet incendie, et cet homme n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de l'architecte Benjamin Mouton, ancien architecte en chef de Notre Dame de Paris qui a œuvré sur le chantier de la cathédrale pendant 13 ans, afin de la mettre aux normes sécuritaires.
Interrogé par Pujadas sur la chaîne LCI, il se perd en conjecture et à la question : « est-ce que vous avez été surpris que ce feu se soit propagé si rapidement »...il répond : « tout à fait, incompréhensible !, c'est du très vieux chêne, et il a brûlé comme une allumette, comme si c'était une autre essence !, je ne comprends pas ! la propagation est extrêmement curieuse... des chênes vieux de 800 ans, ça ne brûle pas si facilement (...) toute l'installation électrique avait été remise aux normes, et la question d'un court-circuit doit être tout à fait écartée (...) des alarmes incendies ont été installées, reliées directement aux pompiers (...) deux hommes étaient présents en permanence, jour et nuit, pour aller voir dès qu'il y a une alerte, prévenant les pompiers dès que le doute est levé (...) je suis quand même assez stupéfait ».
.../...
https://mobile.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/leurs-pierres-valent-plus-que-nos-214373
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
En même temps s’il a été responsable de la sécurité il doit se sentir un peu mis en cause.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer13h40, l'ancien architecte parti en retraite en 2012? Tu pousses le bouchon un peu trop loin, non?
RépondreSupprimerSi tu avais écouté son intervention tu te serais rendue compte que cette affaire lui pose de sérieux doutes sur «l'accidentalité» de l'événement...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCelui qui fait un don de 100 euros pour une œuvre d'intérêt public avec une déduction fiscale de 70% donne en fait 30 euros à l'état et l'œuvre bénéficie de la totalité de la somme. Celui qui ne donne rien garde ses 100 euros, point barre ! Je ne vois pas où est le cadeau fiscal ? Par contre, nombre d'œuvres ne pourraient survivre sans la générosité des donateurs, à chacun sa cause à défendre et la déduction fiscale incite à donner plus.
RépondreSupprimerMerci ami(e) pour ton analyse de mec (mâle ou femelle) à peine réveillée
RépondreSupprimerSecoues toi un un peu la tête !
07h09, t'as dormi sous un lampadaire la nuit dernière?
RépondreSupprimer