pages

jeudi 18 avril 2019

Les milliardaires «bienfaiteurs» : Quand des milliardaires préfèrent faire de la charité plutôt que de payer leurs impôts. Une manière de prendre le contrôle sur les dépenses des hôpitaux tout en passant pour des gens formidables.

https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/296299984622205/


3 commentaires:

  1. «L’argent qu’ils donnent soit-disant n’ira pas aux écoles, aux hôpitaux, aux services publics. Tout pour reconstruire le témoin d’un passé glorieux, vestige des temps anciens où le peuple n’avait pas part au gâteau. Rien n’a changé et la loi permet pareil vol manifeste en ajoutant la formidable couverture médiatique pour des offrandes pas si gratuites que l’on veut bien le dire.

    Toutes ces canailles profitent de l’émotion légitime d’une nation privée de l’un de ses plus beaux symboles pour une fois encore tirer les marrons du feu. Chaque don est en fait un peu moins d’argent qui rentrera dans les caisses publiques pour gérer le quotidien. Ils n’ont pas honte, ils agissent toujours par calcul et idéologie !

    Quant à notre bon président, il pousse la farce plus loin encore. Il promet une reconstruction dans les cinq ans, insultant l’histoire et la réalité. Tout est bon pour briller, se faire passer pour plus grand encore. Il monte au créneau, évoque les jeux olympiques, la grandeur du pays et que sais-je encore. Le grand débat occulté par l’incendie divin, il peut à nouveau se mettre en branle pour marcher sur l’eau. Quelle ignominie.» .../...

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/notre-dame-des-miracles-fiscaux-214431

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra quand même m'expliquer comment de l'argent privé donné pour une cause, quelle qu'elle soit, soit un peu moins d'argent que l'Etat n'aurait pas pour gérer le quotidien ? Par contre ce qui est plus discutable, c'est certains élus qui se montrent très généreux avec de l'argent public, donc qui ne leur appartient pas ? Pécresse, Delga, Vauquiez, ...

    RépondreSupprimer
  3. Après l'incendie de Notre-Dame, le coup de gueule de la Fondation Abbé Pierre.
    Brut.

    https://youtu.be/F0524KLrthI

    «Cet épisode nous montre que ce n'est pas vrai, il n'y a pas une asphyxie fiscale, et qu'il y a encore des très grandes fortunes qui peuvent faire quelque chose de leur argent.»
    Après l'incendie de Notre-Dame, la Fondation Abbé Pierre rappelle que d'autres causes manquent cruellement de moyens.
    Rappel : 4,8% de baisse de dons en 2018 pour les associations caritatives...

    RépondreSupprimer