pages

lundi 26 février 2018

A noter : 3 dates en mars pour les alternatives aux pesticides à Alès et Saint Christol les Alès


13 ème Semaine Internationale pour les Alternatives aux Pesticides
 Jeudi 22 mars 2018 à 18h30
CONFÉRENCE DÉBAT
 
« Comment nourrir correctement et durablement les populations, avec l'agroécologie : 
l'exemple du Brésil» 
avec RICARDO CALLEGARI
Maîtrise et Doctorat en histoire au Brésil
 
 Pôle Culturel & Scientifique de Rochebelle à Alès
 

PARTENAIRES :
L'association « A.G.I.R. » de St Christol lez Alès
L'association « C.C.F.D- Terre solidaire » Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.
L'association brésilienne « ASSESOAR ». C'est une association d'agriculteurs familiaux et de paysans
La Confédération Paysanne 30 et La Belle Cause
Contact AGIR : 07 69 59 11 95
………………………………………………………………………………………………………………
 
13 ème Semaine Internationale pour les Alternatives aux Pesticides
 

Conférences débats, expositions, 
projections de films & de vidéos

 
SAMEDI 24 MARS 2018
Les cantines bio
Projets communaux de végétation des villes
Le problème des terres agricoles: le rôle de la Safer
Diaporama sur l'écologie 
Lobbies agricoles et lois agricoles: La PAC Européenne
Film : "Bye, bye pesticides"
 
DIMANCHE 25 MARS 2018 

La lutte biologique : le rôle des insectes auxiliaires
Concours de vins bio.
L'autosuffisance alimentaires des villes
Film : "Bye, bye pesticides
EXPOSITIONS PERMANENTES
   
St Christol lez Alès
Organisé par 
La municipalité de St Christol lez Alès et l'association A.G.I.R :
Association Gardoise pour les Intérêts de la Ruralité. Secrétariat AGIR 07 69 59 11 95

La qualité des vins…

Bonjour,

Voici un lien vers "25IG7W07(4).pdf" dans ma Dropbox :

https://www.dropbox.com/s/j92qngyv2wirv8r/25IG7W07%284%29.pdf?dl=0



Envoyé par Louis


dimanche 25 février 2018

L’industrie du vin



Comment LA MINISTRE DE LA SANTÉ se permet de qualifier les nectars de nos terroirs historiques "D'INDUSTRIE DU VIN" ?
Découvrez le Pays d'Orthe
http://www.centrecultureldupaysdorthe.com/

Défendre nos Archives Publiques !
http://www.archivespubliqueslibres.com/


ATTENTION ARNAQUE ce type de mail circule pour toutes les banques !






Cher Client ( edmond.zimmermann@wanadoo.fr )

Il vous manque une etape dans le cadre de la réeintégration de vos informations dans notre base de données.

suivre les etapes

Cordialement
Departement Technique

mardi 20 février 2018

Ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine

 

Ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine

 




vendredi 16 février 2018

Réchauffement climatique et particules fines : l’Allemagne dans l’impasse | Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2018/02/16/309791-rechauffement-climatique-particules-fines-lallemagne-limpasse

Note du reboussier
Comment l' Allemagne fait croire être un bon élève pour le respect de l' environnement, alors qu' il n'en est rien
La réponse n'est pas dans l'article




Envoyé de mon iPad

mercredi 14 février 2018

mardi 13 février 2018

Démocratie

>
> Pourquoi ce qui est possible à Saillans ne le serait pas à Boisset ? Posons nous la question et la réponse apparaîtra.
>
>
> https://lemouvement.info/2018/02/11/ressourcer-la-mairie-par-la-democratie-de-saillans-a-aubais-si-on-la-fait-vous-etes-en-mesure-de-le-faire/
>

Nouveau commentaire sur ParoleGattaz.jpg.

> COUP DE BOULE.
> Bon anniversaire le CAC 40!
>
> "Commémorez Mai 68, l'Armistice, et même Charles Mauras si vous voulez. Mais cette année 2018, on fête les trente ans du CAC 40! Un trentenaire qui pèse 1200 Milliards d'euros, le PIB de l'Espagne. Vous voyez un peu la sauterie que ça va être, quand Macron va sortir du gâteau? Je connais des indices qui vont dévisser le lendemain, avec la tête en skaï et les cheveux qui poussent à l'intérieur.
> Parce qu'on nous a dit :«Ouiii, alors la finaaance, elle n'a pas de visaaage». Mon cul qu'elle n'a pas de visage! Ne dit-on pas que les marchés sont «fragiles», «fébriles», «inquiets»? Qu'ils sont en «repli», qu'ils «doutent», qu'«ils ont besoin d'être rassurés»? Il y a là tout le vocabulaire pour écrire une chanson de Florent Pagny.
> En revanche, quand les marchés ont la patate, ils «rebondissent» pudiquement. Alors qu'après une belle vague de licenciements, en vrai, les marchés sont en érection, l'euro se paluche face au dollar et l'indice Nikkei.
> La Bourse, c'est la vie : la finance est tantôt «euphorique», tantôt «déprimée». Il n'est donc pas à exclure qu'elle soit bipolaire. Et c'est inquiétant, parce que la Bourse décide de la vie des gens, alors qu'elle n'est pas capable de gérer la sienne. On croyait les marchés solides, sanglés dans leur costume trois-pièces, et on s'aperçoit qu'ils sont «troublés», comme une première communiante.
> Le CAC 40 a donc 30 ans, avec dix-huit entreprises centenaires et aucune de moins de 20 ans. Donc, pour le cadeau commun je propose qu'on lui offre une start-up.
> Comme ça, la finance aura le visage d'une licorne."
> Charline Vanhoenacker.
>
> SINÉ MENSUEL N° 72. Février 2018.
> Le journal qui fait mal et ça fait du bien.
>

dimanche 11 février 2018

vendredi 9 février 2018

Communiqué PCF / Ensemble, gagnons la bataille du rail dans notre région



Ensemble, gagnons la bataille du rail
dans notre région

La politique ultra-libérale de MACRON concernant le ferroviaire se traduit par la mise en concurrence des moyens de transports donc la privatisation pour nourrir les appétits des actionnaires. Cela se traduit par moins de sécurité des usagers, encore l'abandon de lignes, moins de trains, plus de transports sur route, notamment via des camions et des cars low cost, accentuant ainsi la pollution et le réchauffement climatique.

 

A l'inverse, la politique de la Région Occitanie, sous l'impulsion déterminante des élus communistes dont Jean-Luc Gibelin, vice-président aux transports, s'oriente vers le développement des transports communs publics. Jean-Luc Gibelin s'est appuyé sur les réflexions et les choix exprimés lors des réunions de territoire auxquelles ont participé les associations et les collectifs de citoyens, afin de définir une politique de transport public du quotidien, accessible à tous et irriguant les zones rurales. De ce fait, pas moins de six lignes ferroviaires sont en perspective de réouverture dont celle d'Alès/Bessèges ainsi que le maintien de la ligne des Cévennes (le Cévenol, Marseille/Clermont-Ferrand) qui était très menacée par la volonté de MACRON de supprimer les trains dits d'"équilibre des territoires".

 

Vigilance. Le gouvernement, via la SNCF-réseau, fait tout pour retarder voire faire capoter ce projet de réouverture de ligne. Fortes de leurs premiers acquis, les populations, avec leurs collectifs et leurs associations d'usagers, doivent poursuivre et amplifier leur mobilisation.

 

Ensemble, remettons les politiques publiques sur les rails, partout, pour tous !

 

Parti Communiste Français

Section D'Alès

Le 6 février 2018


Parti Communiste Français
Section d'Alès

n'imprimer qu'en cas de nécessité

À BOULETS ROUGES SUR PIERRE LAURENT OU COMMENT COMBATTRE LE FLEGMATISME DU 1er SECRÉTAIRE DU PCF.

>
> Invité ce matin sur la matinale de France inter, Pierre LAURENT, 1er Secrétaire du Parti Communiste Français a été égal à la torpeur qui anime un animal venant de sortir d'une longue période d'hibernation.
> Premier secrétaire du parti depuis 7 ans déjà, la fulgurance de ces analyses face à la situation présente me laisse un goût amer quant aux orientations passées, présentes et à venir du parti.
> Passées, parce qu'il n'a jamais vraiment apprécié que J-Luc Mélenchon soit le représentant de son parti aux élections présidentielles. Va pour le soutien en 2012 pour essuyer la tôle prise par Marie-Georges BUFFET en 2007, et fraîchement élu au poste de 1er Secrétaire, il briguait un poste de Sénateur de Paris dans la foulée des présidentielles et avait besoin de l'appui des "grands électeurs" socialistes pour se faire.
> Donc Jean-Luc était le bon candidat pour monter à la charge en parallèle au couloir social-démocrate tenu par Hollande.
> En 2017, re-belote, mais là la donne avait changé : le mouvement France Insoumise avait largement émergé et s'était structuré autour d'un programme "en commun" et un porte-parole largement plébiscité.
> Hollande dans les choux, Macron bousculant les codes, la droite se choisissant un candidat alter-ringardisé se trimballant une batterie de casseroles "familiales" et une extrême droite sur le pied de guerre, tout les éléments étaient réunis pour le PC de partir à l'assaut...
> Sauf que le Pierre LAURENT est un archer besogneux. Les batailles frontales ne sont pas sa tasse de thé. Il tergiverse tant que les cadres du parti à 52% ne sont pas chauds a soutenir Mélenchon fin 2016.
> Une position largement démentie (54%) par la base militante quelques temps après. Et LAURENT derrière qui se presse de ne pas choisir véritablement ce qui laisse une bonne latitude à chacun de faire comme bon lui semble!
> Le présent semble toujours dans l'entre-deux. Le "et en même temps" terme cher au monarque actuel, fait partie des postures complaisantes du Premier Secrétaire.
> La "gauche" est une "famille à reconstruire", un totem qui permet de botter en touche dès que l'exercice de la prise de décision devient un peu trop délicat. Exercice que Pierre est prêt à tenir jusqu'en Novembre puisque son poste doit se renouveler à cette période.
> Alors, ce matin sur France inter, Pierre (et) Laurent a fait ce que tout candidat à sa réélection se devait de faire : être suffisamment vaste dans le compromis pour que l'attentisme reste une vertu cardinale.
> Un peu une vertu qu'avait cultivé Hollande au PS quand Jospin lui avait filé les clés de la boutique en 1997. Le François se reconnaissait par ses qualités de "synthétiseur" en chef. Une position qui a asséché l'esprit de renouvellement, le parti est aujourd'hui à la ramasse.
> Alorw que le parti détenait les majorités des deux chambres et aurait eu toute latitude pour opérer une véritable transformation sociale.
> Pierre LAURENT se démène toujours à vouloir réconcilier les apparatchiks avec la base.
> Une béance de positions désespérée et désespérante pour un sénateur un peu trop tranquille. À force de tourner en rond, on finit par montrer son incapacité a décider.
> Et le sentiment que le terme de "politicien" signifie beaucoup.
> Ce n'est pas là que je m'attendais à le voir s'incruster!
>

vendredi 2 février 2018

Le « Parlement » adopte par 43 à 13 la ponction sur les retraites !

Et ça vous étonne ! Dimanche dernier lors des élections législatives partielles : + de 80 % d'abstention en Région Parisienne et + de 70% a Belfort. Après « ils »nous parlent de démocratie et de représentativité !!

« Ils » ne représentent plus qu'eux et leurs affidés !

Sujet :

Fw: tr: Fwd: Le « Parlement » adopte par 43 à 13 la ponction sur les retraites !

 

 

Voila une preuve tangible que nous avons beaucoup trop de députés en France, puisque 56 suffisent à voter une loi !!!

      ( plus de 500 députés ont préféré se mettre en "vacances"...avec solde évidemment ! )

 Le « Parlement » adopte par 43 contre 13 la ponction sur les retraités

Où étaient les Députés qui auraient pu faire pencher la balance contre la hausse de la CSG pour les retraités ?

 

- les 95 absents de LR 

- les 33 absents de UDI - les 30 absents de la nouvelle Gauche ? 

 

- les 12 absents sur 17 Insoumis ? 

 

- les 15 absents sur16 du GDR ?

  

STUPÉFIANT !! Ce lundi 4 décembre, à 17 heures, le "Parlement" vient d''adopter le PLFSS 2018 en rétablissant la hausse de CSG-retraités (qui avait été supprimée par le Sénat) dans un hémicycle incroyablement vide :

 

56 députés présents sur 577 soit moins de 10 % de l''effectif.


Envoyé par Louis