pages

lundi 19 février 2018

Wauquiez fait rager, Le Pen éructe, Macron dévisse

https://www.nouvelobs.com/politique/le-reveil-politique/20180219.OBS2381/wauquiez-fait-rager-le-pen-eructe-macron-devisse.html

6 commentaires:

  1. "Elle ne pourra rompre ses liens avec moi qu'en se suicidant ! C'est mon sang qui coule dans ses veines. Elle ne serait pas ce qu'elle est si je n'avais pas dirigé le FN, et soutenu sa candidature à la présidence du parti. Et puis, elle est présidente depuis sept ans. Par conséquent, si l'image du Front est diabolique, c'est sa responsabilité."
    Pour une fois, les propos de Jean-Marie Le Pen sonnent comme une véritable analyse...
    Ne reste plus à Marine Le Pen qu'à "s'exécuter" ou à se transformer en Violette Nozières qui avait occis ses parents en leur administrant une dose létale dans leur repas.
    Une belle foire en perspective pour le mois de mars à Lille : la braderie avant l'heure!

    RépondreSupprimer
  2. Et que penser de ce jeu de dupes?

    https://humanite.fr/elections-europeennes-melenchon-et-hamon-jouent-au-chat-et-la-souris-650685

    Quand Benoît Hamon, fondateur du mouvement Génération.s déclare mardi dernier devant les étudiants de l'université de Nanterre (Hauts-de-Seine), des discussions avec la FI en vue des élections européennes de 2019 : «Je sais qu'il y a des insoumis qui sont sur la même orientation que nous sur l'Europe et qu'il y a d'importants débats en interne. Mais aujourd'hui, s'ils restent sur leurs positions (sur une stratégie de "plan B"), la probabilité d'une alliance est compliquée», a-t-il développé, confiant au Figaro laisser «la porte ouverte»...
    «Chez nous aussi» lui a répondu Adrien QUATENNENS dans les colonnes du JDD, alors que le député France Insoumise jugeait «que le rassemblement de la gauche est plutôt un repoussoir qu'une dynamique», estimant que «les gens n'attendent pas que du vieux bois mort se rassemble pour faire le Radeau de la Méduse, qu'on ait une soupe de logos et une belle guirlande colorée».
    De son côté, J-Luc Mélenchon n'a pas manqué non plus de saisir la main tendue :«À Nanterre, Hamon se dit prêt à l'alliance avec les Insoumis. Un pas de plus vers nous après s'être dit prêt à «se retirer du jeu» de l'Europe au Mans, puis à pratiquer «la chaise vide». Une évolution positive et prometteuse.»

    «Faire battre le coeur de la France» ne devrait pas être incompatible avec l'idée de se battre contre le coup d'État social, n'est-ce pas "cher" Benoît?
    Un effort pour sortir des logiques obsolètes des alliances d'antan semble nécessaire (sinon vital) pour passer à une véritable transformation du pays et que «batte à nouveau le coeur de la France»?

    RépondreSupprimer
  3. Gilles Perret et l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon (LRDLS #8)
    Le Mouvement Info.

    https://youtu.be/Jh6bO2x37tk

    Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film.
    De sa campagne présidentielle de 2017, Gilles PERRET nous fait tout ressentir : du souffle d'espoir, de la course sur le terrain jusqu'à une fin , tragique pour les uns, réaliste pour les autres.
    Rien que pour cela, on ne pourra vous donner qu'un conseil : celui d'aller voir ce film au cinéma.

    RépondreSupprimer
  4. Entre Le Pen qui veut dégager le Père, Wauquiez qui va à confesse chez des Étudiants et Macron qui se prend pour un Saint d'Esprit et qui dévisse dans les sondages, voilà le trio qui participe haut-le-coeur à l'enfumage du pays...
    Bonjour tristesse!

    RépondreSupprimer
  5. «Et que signifie cet appel aux «courants historiques, forces constituées, intellectuels et artistes, corps intermédiaires» auxquels fait référence Clémentine Autin, sinon un appel du pied au PS, au PCF et aux directions syndicales, avec à la clé un poids accru des couches moyennes intellectuelles et une diminution du poids, déjà insuffisant, de la classe ouvrière dans la composition de la France Insoumise?
    Que signifient ces propos? Il semble que pour Clémentine Autin et pour d'autres au sein de la France Insoumise, la tentation est forte "d'agréger" des forces sans se soucier du contenu de cette agrégation, ou plutôt, en affadissant au maximum ce contenu, notamment sur la question stratégique de l'Union Européenne.
    Et en y réfléchissant bien, qui ne voit que, même d'un point de vue "platement" électoral, l'insoumission aurait bien plus à gagner à s'ouvrir à des ouvriers, à des employés et des "précaires" qui rejettent franchement l'Union Européenne, ses délocalisations et ses privatisations, et que n'effraieraient pas mais, tout au contraire, stimulerait la perspective d'une France «franchement insoumise» à l'Union Européenne?
    Et qu'elle n'aurait rien à gagner à replonger dans les stériles discutailleries à l'infini entre les gauches euro-assagies qu'incarnent jusqu'à la nausée les dirigeants confédéraux semeurs de défaite?»
    ALORS OUI, POUR UNE FRANCE FRANCHEMENT INSOUMISE !

    https://www.legrandsoir.info/france-soumise-ou-france-franchement-insoumise-la-fi-a-la-croisee-des-chemins.html

    RépondreSupprimer
  6. #RP1 : Le Rapport Politique du 19 février 2018.
    Nouvelle émission hebdomadaire proposée tous les lundis.
    Cette semaine, c'est François COCQ, orateur national de la France Insoumise qui fait le point sur la situation politique.

    https://youtu.be/Kfph0mE_ySA

    RépondreSupprimer