Ensemble, gagnons la bataille du rail
dans notre régionLa politique ultra-libérale de MACRON concernant le ferroviaire se traduit par la mise en concurrence des moyens de transports donc la privatisation pour nourrir les appétits des actionnaires. Cela se traduit par moins de sécurité des usagers, encore l'abandon de lignes, moins de trains, plus de transports sur route, notamment via des camions et des cars low cost, accentuant ainsi la pollution et le réchauffement climatique.
A l'inverse, la politique de la Région Occitanie, sous l'impulsion déterminante des élus communistes dont Jean-Luc Gibelin, vice-président aux transports, s'oriente vers le développement des transports communs publics. Jean-Luc Gibelin s'est appuyé sur les réflexions et les choix exprimés lors des réunions de territoire auxquelles ont participé les associations et les collectifs de citoyens, afin de définir une politique de transport public du quotidien, accessible à tous et irriguant les zones rurales. De ce fait, pas moins de six lignes ferroviaires sont en perspective de réouverture dont celle d'Alès/Bessèges ainsi que le maintien de la ligne des Cévennes (le Cévenol, Marseille/Clermont-Ferrand) qui était très menacée par la volonté de MACRON de supprimer les trains dits d'"équilibre des territoires".
Vigilance. Le gouvernement, via la SNCF-réseau, fait tout pour retarder voire faire capoter ce projet de réouverture de ligne. Fortes de leurs premiers acquis, les populations, avec leurs collectifs et leurs associations d'usagers, doivent poursuivre et amplifier leur mobilisation.
Ensemble, remettons les politiques publiques sur les rails, partout, pour tous !
Parti Communiste Français
Section D'Alès
Le 6 février 2018
Parti Communiste FrançaisSection d'Alès
n'imprimer qu'en cas de nécessité
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
manque plus qu'à rouvrire les mines et faire des cabinets medicaux FILIERIS.
RépondreSupprimervive ORGECO et le BERIM
VIVE LA REGIE publicitaire de la marseillaise
Bien exprimé, remettre les politiques publiques sur les rails, voilà une alternative à l'ultralibéralisme ambiant et la mise en concurrence programmée pour 2023...
RépondreSupprimerAlors le réseau secondaire et rural, vous pensez bien que c'est un Pépy dans les agrumes de la SNCF...
18h09, dommage que tu mettes autant de temps à déplacer ton curseur de la réflexion. T'as besoin d'un nettoyage en profondeur pour ne plus ramener les mêmes os à ronger?
RépondreSupprimerFrance Insoumise : c'est Mathilde PANOT qui a construit le mouvement.
RépondreSupprimerZone Insoumise.
https://youtu.be/iLHtdlpfPbw
2 ans aujourd'hui : bon anniversaire!