pages

il a découvert le corps d’un homme gisant

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L' Agglo est en train d'élaborer son PCAET et organise des réunions publiques pour le présenter." :

"Alors qu'il souhaitait filmer les paysages à l'aide d'un drone, un homme a fait une triste découverte. Sur les images de la caméra, il a découvert le corps d'un homme gisant à une trentaine de mètres en contrebas du pont des Abarines à Mialet. Cette commune cévenole du Gard est située à environ soixante kilomètres au nord de Nîmes.

L'enquête a été confiée aux gendarmes. La piste du suicide est envisagée. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, avait été aperçue quelques heures plus tôt par des promeneurs. Il aurait sauté du pont."

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4002833-20220928-gard-realisant-video-drone-decouvre-cadavre-homme#Echobox=1664383561



 

J ‘ai perdu mon tel mobile

J 'ai perdu mon tel mobile

Vous vous en foutez bien sur et c'est normal
Mais au delà du coût
Imaginez vous sans votre smartphone
Sans les photos, documents, contacts, stockés sur votre appareil et non sauvegardés
Évidement me diriez vous il y a le cloud, les drives
En fait tout cela n' a aucune importance

Cette perte m' a fait réfléchir … Il serait temps !
Je m aperçois de l' aliénation que nous procurent ces technologies numériques
Avec Internet , les facilités de communication, l' information, les distractions etc…
Et le savoir ?
Ce jouet maléfique est entré dans nos vies discrètement et cela mondialement, à tous les niveaux
Ce jouet , nous amuse , nous espionne ,vous le savez
Et malgré tout vous le vénérez
Imaginez les possibilités offertes à des malfaisants qui l'utiliserait pour dominer et contraindre les masses populaires
Sommes nous englués dans cette mélasse dominante
Grâce à ces technologies
Cela a t-il été programmé de longue date ?
Ou l' opportunisme a-t-il fait rage ?
Evidement les théories du complot pointent leur nez
Mais perdez votre smartphone … pour mieux réfléchir





mercredi 28 septembre 2022

Contrat russe : Alexandre Benalla et son épouse placés en garde à vue pour des soupçons de "corruption"
fin 2021


https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/contrats-russes-alexandre-benalla-et-son-epouse-places-en-garde-a-vue-pour-des-soupcons-de-corruption_4880743.html


MAISONENESTOU ??????????????????

L' Agglo est en train d'élaborer son PCAET et organise des réunions publiques pour le présenter.

L' Agglo est en train d'élaborer son PCAET et organise des réunions publiques pour le présenter. Les prochaines auront lieu le 4 octobre à St St Sébastien d'Aigrefeuille et le 17 octobre à Alès. Au-delà de la présentation édulcorée de l' Agglo, le diagnostic des actions pour la transition énergétique est accablant pour les responsables d'Alès Agglo. Voici ci-joint quelques informations pour une info plus conforme à la réalité. A diffuser si besoin.
Envoyé par JL
 




3 semaines pour mobiliser pour la Marche !




Trois semaines pour mobiliser !
Dimanche 16 octobre, tou·tes à la Marche
 
 
Venir en bus
Je réserve ma place en bus
Commander le matériel
Je commande le matériel
 
Communiqué du mouvement
Je retrouve le communiqué du mouvement
 
Le média de la semaine
 
Signez les pétitions !
Non à la coupe immonde au Quatar !
Je signe la pétition
Taxons les super profits !
Je signe la pétition
 
Les vidéos de la semaine
 
nt

Un million de signatures, la NUPES met Macron au défi

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les vraies causes de la crise énergétique européenne  - Le Blog de jlduret" :

Un million de signatures, la NUPES met Macron au défi

"Désormais, la proposition de loi de la NUPES (LFI, PS, PCF et EELV) doit obtenir l'aval du Conseil constitutionnel sous un mois. Si les Sages donnent leur feu vert, il faudra ensuite recueillir cinq millions de signatures citoyennes en neuf mois pour déclencher un référendum.

La tâche est loin d'être évidente. Jusqu'à présent, la procédure de référendum d'initiative partagée (RIP) n'a jamais abouti depuis son introduction dans la Constitution en 2008, en grande partie à cause du nombre de signatures requises.

Sauf que… En avril 2019, Emmanuel Macron avait fait part de sa volonté de simplifier le RIP en abaissant le nombre de signatures à un million. La modification n'a jamais été concrétisée, mais la NUPES entend bien reprendre cette déclaration pour servir ses intérêts. « Nous prenons Emmanuel Macron au mot. Nous nous engageons à trouver plus d'un million de signatures pour ce RIP. Nous espérons qu'à ce moment-là, il tiendra son engagement », a souligné Olivier Faure. Dans un sondage YouGov pour Le HuffPost publié au mois d'août, 59 % des personnes interrogées se disaient favorables à une telle taxe.

En décembre 2019, une précédente proposition de RIP contre la privatisation d'Aéroports de Paris avait recueilli 1,1 million de soutiens. Le seuil du million passé, les parlementaires de tous bords opposés au projet avaient saisi la balle au bond et réclamé d'être reçus par l'exécutif. La privatisation avait finalement été abandonnée en mars 2020."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/qu-est-ce-qu-un-superprofit-la-nupes-devoile-sa-definition-et-sa-loi-pour-les-taxer_208058.html