pages

mercredi 6 janvier 2021

splendides photos prises le 5 janvier lors du tournage de sa randonnée à ski au Mont Aigoual

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "L'écologie à l'esbroufe - Le Blog de jlduret" : 

"Notre reporter Denis Clerc nous fait parvenir ces splendides photos prises le 5 janvier lors du
tournage de sa randonnée à ski au Mont Aigoual, entre Gard et Lozère, recouvert de près de 40 cm de neige. Une belle idée de sortie car le soleil devrait se maintenir jusqu'au weekend."
(...)


 


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/ales/photos-mont-aigoual-cevennes-40-centimetres-neige-1911962.html 

Accueil - REINFOCOVID

https://reinfocovid.fr/  

La société française se voit imposer un panel de mesures sécuritaires, fruit d’un processus de décision unilatéral et pyramidal, faisant fi de toute concertation ou réflexion participative. Or certaines de ces mesures se révèlent dénuées de toute justification, leur validité ne résistant ni à l’étude rigoureuse du contexte épidémiologique actuel, ni au plus simple pragmatisme.

Nous affirmons que plusieurs mesures récemment prises à l’échelle de la société, sous couvert d’une prétendue sécurité collective et d’un altruisme caricatural, revêtent en fait une nature profondément politique. Or ces mesures engendrent au sein de notre population une souffrance préoccupante, dont les conséquences psycho sociales lourdes sont tues.

Nous demandons donc la réouverture sans délai d’un véritable et sain débat démocratique, basé sur la transparence, et associant largement professionnels de la médecine, scientifiques universitaires, acteurs de la société civile, et acteurs de la sphère politique.

Comme cette video risque fort d'etre très peu référencée avant que Youtube ne vienne y poser une limitation - de 18 ans ou un blocage pur et simple, n'hesitez pas à la partager un max !


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Conseil d'Etat autorise les fichiers de renseig..." : 

QUAND "CATHOLICISME TRADITIONALISTE" ET "SURVIVALISME" NE FONT PAS BON MÉNAGE, LE LAPIN DE L'INTÉRIEUR ET L'ANCHOIS DE NICE FONT PROFIL BAS !
#vaccin #covid #politique

La France en marche EP59 - Gloire à la vaccination et retour sur l'affaire du petit Jesus
Studio Crapulax

https://youtu.be/T4a6zBxAbgU

Bonne année à tous les citoyens de la start-up nation heureux de bientôt se faire vacciner
contre Coronavirus, à l'image de la courageuse Mauricette, grand mère courage de tous les français qui fut la premiere à recevoir ce merveilleux Vaccin créé par la marque Pfizer. Dans le reste de l'actualité, outre la violence devenue habituelle qui paralyse notre
pays dans la peur, notre antenne, en partenariat avec Bolloré Global Network, revient sur l'affaire dite de "La crèche du petit Jesus" où un certain Joseph et sa femme Marie auraient
subi des brutalités de la part de nos bons gardiens de la paix !

Comme cette video risque fort d'etre très peu référencée avant que Youtube ne vienne y poser une limitation - de 18 ans ou un blocage pur et simple, n'hesitez pas à la partager un max ! 

OC INFO
De fait, l'année 2021 commence mal

 

La Cocotte-Minute siffle
 
 Après les ratés pour les masques et ceux pour les tests de dépistage, la mise en place chaotique de la vaccination désespère nos concitoyens. La France se ridiculise par ailleurs aux yeux du monde. La presse étrangère a même trouvé un nouveau nom pour notre pays : l'Absurdistan.
 
De fait, l'année 2021 commence mal. Les atermoiements du pouvoir vont se traduire par davantage de décès liés à la pandémies. Les dépôts de bilan et les suicides vont se multiplier. Davantage de chômeurs viendront remplacer les gueules cassées des guerres d'autrefois.
 
En 2006, le pays de Pasteur était encore le premier du classement EHCI (*) qui évalue les performances des systèmes de santé européens. En 2018, avant la crise du Covid, la France ne figurait déjà plus dans les 10 premiers. En décembre 2020, Bloomberg classait la France au 34ème rang dans son évaluation de la gestion de la crise sanitaire par les différents pays.
 
Cette dérive mortifère n'est pas liée à la qualité de nos médecins. Celle-ci reste reconnue dans le monde entier : par exemple le patron de Moderna, le laboratoire américain à l'origine du premier vaccin anti-covid, est Français. Nos infirmières et l'ensemble des soignants ne sont pas davantage responsables, bien au contraire, leur dévouement empêche le système de s'effondrer.
 
La descente aux enfers de notre système de santé n'est qu'une illustration du problème plus global du déclin de la France. Le phénomène touche tous les secteurs, de l'industrie à l'agriculture en passant par le commerce et l'enseignement.
 
Le mal vient d'abord de notre bureaucratie et des redondances administratives. Ceux qui sont chargés de la mise en œuvre des politiques publiques sont beaucoup trop nombreux, à tous les échelons. La France ne sait plus faire de vaccin mais elle est imbattable pour produire des doublons dans nos 35.357 communes, nos 1.001 communautés de communes, nos 223 communautés d'agglomération, nos 21 métropoles, nos 13 communautés urbaines, nos 18 régions, nos 101 départements et autant de préfectures.
 
Tout le monde s'occupe de tout mais plus personnes n'ose prendre ses responsabilités. La langue de bois a remplacé le français et le parapluie est devenu le principal outil de travail. Cette redondance administrative a aussi un coût : malgré sa moindre population, la France dépense 97 milliards d'euros par an de plus pour ses services publics que l'Allemagne.
 
Paradoxalement, nous manquons malgré tout de fonctionnaires sur le terrain : pas assez d'infirmières, d'aides soignantes, de policiers, de professeurs, de médiateurs culturels et sportifs pour encadrer la jeunesse, etc. Par contre, la décision symbolique de réduire le nombre de parlementaires a été reportée aux calendes grecques contrairement aux Italiens qui ont entériné par référendum la baisse de 30% du nombre de leurs députés et de leurs sénateurs.
 
Le mal français, source de gaspillage et de dysfonctionnement, c'est la suradministration au plus haut sommet de l'État. Plus grave encore, avec le développement du "pantouflage", l'énarchie et la haute fonction publique gangrènent à présent les grandes entreprises d'états et peu à peu celles du privé, entrainant, avec les mêmes pratiques bureaucratiques, la sclérose et la perte de compétitivté de l'économie toute entière.
 
Le Président de la République se trouve dans la même situation que Louis XVI avant la révolution française. La haute administration a remplacé le haut clergé. La classe politique, pléthorique et dotée de privilèges incompréhensibles, a remplacé la noblesse. Les caisses de l'Etat sont vides, l'endettement est abyssal, la fiscalité est écrasante, les inégalités et l'insécurité ne cessent de croître, la jeunesse se retrouve sans perspective d’avenir.
 
Le Président de la République va devoir endosser la responsabilité des erreurs accumulées depuis 50 ans par les dirigeants successifs. Il va devoir agir, vite et fort pour lutter efficacement contre la pandémie et au-delà redresser la France.
 
Un escalier se balaye en commençant par le haut. S'il ne veut pas être balayé lui même aux prochaines élections, il va lui falloir se hisser au niveau d'un Clémenceau ou d'un Churchill.
 
Les dirigeants sont élus pour diriger et pour agir, non pour avoir peur de leur ombre.
 
Jacques Carles
 
(*) HCI : Euro Health Consumer Index

L’écologie à l’esbroufe - Le Blog de jlduret

https://jlduret-ecti73.over-blog.com/2021/01/l-ecologie-a-l-esbroufe.html

Extrait :
Les écolos ne nettoient pas la planète, ils déplacent les poussières
Le bilan d'un écolo ne comporte qu'un 'actif' mais jamais de 'passif'

Pour discuter avec un écologiste : 

Commencez par vous interroger sérieusement sur la partie du bilan qu’il vous cache et demandez-vous où vont être évacués ou comment vont être traités les déchets du nouvel ordre, ensuite recherchez âprement les surcoûts qu’on vous a soigneusement dissimulés, 

Biffez enfin résolument les subventions qui ne sont le plus souvent que d’éphémères trompe-l’œil destinés à brouiller les calculs économiques : nul doute alors que le projet présenté perdra beaucoup de ses attraits. 

Bien sûr, à la fin de votre entretien, vous n’aurez probablement plus d’interlocuteur, car complètement écœuré, il vous aura planté sans plus attendre, après vous avoir définitivement classé dans la catégorie irrécupérable des climato-sceptiques, des complotistes ou bien pire encore.



La vérité sur les données démographiques d’ Ales

 La vérité sur les données démographiques d'Alès.

Démographie et attractivité

Si comme le dit l’INSEE « L’accueil de nouvelles populations est un enjeu de développement pour les territoires vieillissants », il est intéressant de vérifier, au moment où les chiffres officiels viennent d’être publiés, ce qu’il en est pour notre ville. Christophe RIVENQ dans un exercice de communication qu’il affectionne a, lors du dernier Conseil Municipal, tel un magicien sortant sa baguette, sorti son smartphone pour se féliciter de l’augmentation de la population sur Alès, information qu’il venait, selon lui, de recevoir « en direct »….

Si l’information n’est pas erronée, regardons-y de plus près et posons-nous la bonne question. S’agit-il d’une information attestant de l’attractivité de notre commune, dans une région dont la population a globalement augmenté de 3.69 % ? (voir tableau complet ci-joint)

Dans la période en référence (2013-2018), sur les 13 villes prises en considération (les 3 plus grandes villes de chaque département de l’ex Région LR (sauf pour la Lozère), Alès, bien qu’en légère progression démographique (+0,22%) se place en 6ème position (en terme de progression) ; et 19ème sur les 30 des villes de la Région Occitanie

En ce qui concerne le poids démographique relatif : 

Dans un département (le Gard) qui voit sa population augmenter (+1,67%), Alès recule en pourcentage de la population départementale (-0,08%).

Dans une région (l’ex LR) qui voit sa population augmenter (+ 3.69%), Alès recule en pourcentage de la population du total des villes de la région (-0,08%), mais, Alès recule aussi en pourcentage de la population globale régionale (ex LR) (-0,05%).

De la même façon comme à Lourdes où il n’y a pas de miracle (plus forte baisse démographique de la région Occitanie), Alès voit son poids dans le concert des villes d’Occitanie décroître (-0,07%) ainsi que dans le global de la population occitane (-0,02 %) ; dans un contexte où la population de la Région Occitanie croît de 3,55% !

Si l’on ne peut se féliciter de la perte d’influence d’Alès au niveau départemental et régional, une présentation sérieuse et non tronquée de la réalité démographique d’Alès pourrait permettre d’esquisser les solutions qui permettrait à Alès de retrouver son rang.

Il est certainement temps, dans une période suffisamment difficile, d’arrêter de faire de la « Com » et de se mettre réellement au travail pour comprendre les raisons de cette stagnation et ce, pour le bénéfice de tous.

Paul PLANQUE


CE CADEAU QUE LE COMPLOTISME FAIT AUX MEDIAS MAINSTREAM


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Christophe Barbier : « Profitons de cette tragédie..." : 

#Médias
CE CADEAU QUE LE COMPLOTISME FAIT AUX MEDIAS MAINSTREAM
Le Média

https://youtu.be/RYHSHnuGBTw

"Le complotiste transfère la charge de la vérification vers l'individu. C'est-à-dire que les erreurs lui seront imputables. Au lieu d'exiger d'institutions comme la presse qu'elles soient plus performantes ou de défendre l'indépendance de la recherche publique. En fait, renoncer à cette idée de pouvoir faire confiance, c'est leur faire un beau cadeau : parce que c'est décharger la société ou l'Etat de sa tâche de garantir les conditions de production d'un savoir public, accessible au plus grand nombre, et surtout potentiellement dérangeant pour les pouvoirs politique et économique."