Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
mercredi 6 janvier 2021
splendides photos prises le 5 janvier lors du tournage de sa randonnée à ski au Mont Aigoual
Accueil - REINFOCOVID
Comme cette video risque fort d'etre très peu référencée avant que Youtube ne vienne y poser une limitation - de 18 ans ou un blocage pur et simple, n'hesitez pas à la partager un max !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Conseil d'Etat autorise les fichiers de renseig..." :
QUAND "CATHOLICISME TRADITIONALISTE" ET "SURVIVALISME" NE FONT PAS BON MÉNAGE, LE LAPIN DE L'INTÉRIEUR ET L'ANCHOIS DE NICE FONT PROFIL BAS !
#vaccin #covid #politique
La France en marche EP59 - Gloire à la vaccination et retour sur l'affaire du petit Jesus
Studio Crapulax
https://youtu.be/T4a6zBxAbgU
Bonne année à tous les citoyens de la start-up nation heureux de bientôt se faire vacciner contre Coronavirus, à l'image de la courageuse Mauricette, grand mère courage de tous les français qui fut la premiere à recevoir ce merveilleux Vaccin créé par la marque Pfizer. Dans le reste de l'actualité, outre la violence devenue habituelle qui paralyse notre
pays dans la peur, notre antenne, en partenariat avec Bolloré Global Network, revient sur l'affaire dite de "La crèche du petit Jesus" où un certain Joseph et sa femme Marie auraient
subi des brutalités de la part de nos bons gardiens de la paix !
Comme cette video risque fort d'etre très peu référencée avant que Youtube ne vienne y poser une limitation - de 18 ans ou un blocage pur et simple, n'hesitez pas à la partager un max !
OC INFO
De fait, l'année 2021 commence mal
L’écologie à l’esbroufe - Le Blog de jlduret
Pour discuter avec un écologiste :
Commencez par vous interroger sérieusement sur la partie du bilan qu’il vous cache et demandez-vous où vont être évacués ou comment vont être traités les déchets du nouvel ordre, ensuite recherchez âprement les surcoûts qu’on vous a soigneusement dissimulés,
Biffez enfin résolument les subventions qui ne sont le plus souvent que d’éphémères trompe-l’œil destinés à brouiller les calculs économiques : nul doute alors que le projet présenté perdra beaucoup de ses attraits.
Bien sûr, à la fin de votre entretien, vous n’aurez probablement plus d’interlocuteur, car complètement écœuré, il vous aura planté sans plus attendre, après vous avoir définitivement classé dans la catégorie irrécupérable des climato-sceptiques, des complotistes ou bien pire encore.
La vérité sur les données démographiques d’ Ales
La vérité sur les données démographiques d'Alès.
Démographie et attractivité
Si comme le dit l’INSEE « L’accueil de nouvelles populations est un enjeu de développement pour les territoires vieillissants », il est intéressant de vérifier, au moment où les chiffres officiels viennent d’être publiés, ce qu’il en est pour notre ville. Christophe RIVENQ dans un exercice de communication qu’il affectionne a, lors du dernier Conseil Municipal, tel un magicien sortant sa baguette, sorti son smartphone pour se féliciter de l’augmentation de la population sur Alès, information qu’il venait, selon lui, de recevoir « en direct »….
Si l’information n’est pas erronée, regardons-y de plus près et posons-nous la bonne question. S’agit-il d’une information attestant de l’attractivité de notre commune, dans une région dont la population a globalement augmenté de 3.69 % ? (voir tableau complet ci-joint)
Dans la période en référence (2013-2018), sur les 13 villes prises en considération (les 3 plus grandes villes de chaque département de l’ex Région LR (sauf pour la Lozère), Alès, bien qu’en légère progression démographique (+0,22%) se place en 6ème position (en terme de progression) ; et 19ème sur les 30 des villes de la Région Occitanie
En ce qui concerne le poids démographique relatif :
Dans un département (le Gard) qui voit sa population augmenter (+1,67%), Alès recule en pourcentage de la population départementale (-0,08%).
Dans une région (l’ex LR) qui voit sa population augmenter (+ 3.69%), Alès recule en pourcentage de la population du total des villes de la région (-0,08%), mais, Alès recule aussi en pourcentage de la population globale régionale (ex LR) (-0,05%).
De la même façon comme à Lourdes où il n’y a pas de miracle (plus forte baisse démographique de la région Occitanie), Alès voit son poids dans le concert des villes d’Occitanie décroître (-0,07%) ainsi que dans le global de la population occitane (-0,02 %) ; dans un contexte où la population de la Région Occitanie croît de 3,55% !
Si l’on ne peut se féliciter de la perte d’influence d’Alès au niveau départemental et régional, une présentation sérieuse et non tronquée de la réalité démographique d’Alès pourrait permettre d’esquisser les solutions qui permettrait à Alès de retrouver son rang.
Il est certainement temps, dans une période suffisamment difficile, d’arrêter de faire de la « Com » et de se mettre réellement au travail pour comprendre les raisons de cette stagnation et ce, pour le bénéfice de tous.
Paul PLANQUE
CE CADEAU QUE LE COMPLOTISME FAIT AUX MEDIAS MAINSTREAM
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Christophe Barbier : « Profitons de cette tragédie..." :
#Médias
CE CADEAU QUE LE COMPLOTISME FAIT AUX MEDIAS MAINSTREAM
Le Média
https://youtu.be/RYHSHnuGBTw
"Le complotiste transfère la charge de la vérification vers l'individu. C'est-à-dire que les erreurs lui seront imputables. Au lieu d'exiger d'institutions comme la presse qu'elles soient plus performantes ou de défendre l'indépendance de la recherche publique. En fait, renoncer à cette idée de pouvoir faire confiance, c'est leur faire un beau cadeau : parce que c'est décharger la société ou l'Etat de sa tâche de garantir les conditions de production d'un savoir public, accessible au plus grand nombre, et surtout potentiellement dérangeant pour les pouvoirs politique et économique."