Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article " " :
Maintenir le "peuple" dans la peur, laver les cerveaux, abrutir la vile populace,
Et par ordonnances massacrer le code du travail, juguler les libertés individuelles et collectives, piétiner le citoyen, et pendant ce temps ...... pauvres couillons, moutons bêlants, je veux pas mourir .... se ruent pour passer des pseudos tests dont ils auront les résultats quand ils seront morts d'autres pathologies..
#Pause5G #5G #Démocratie
RépondreSupprimer5G : UN PROCÈS ET UNE PÉTITION CONTRE LE DÉNI DE DÉMOCRATIE
Le Média
https://youtu.be/ZCI87QUmiB0
Côme Girschig, jeune ambassadeur pour le climat à l’ONU et porte parole du collectif des 500 et du mouvement “On Est Prêt lance une action en justice pour contraindre les 4 opérateurs télécom français de démontrer que le déploiement de la 5G sur le territoire ne fait courir aucun risque sanitaire ou environnemental aux citoyen·nes français·es. En marge de ce Procès 5G France, une pétition sur Change.org a été lancé pour mettre la lumière sur cette action en justice et en expliquer les raisons.
À seulement 25 ans, Côme Girschig a fondé le collectif des 500 qui assigne aujourd’hui en justice ces 4 grands opérateurs. La pétition lancée hier entend accompagner cette démarche à travers une mobilisation citoyenne forte. Pour Côme Girschig, le constat est clair : “l'information dont on dispose aujourd'hui nous empêche d’avoir un débat éclairé.”
Quel impact énergétique, économique, ou sanitaire de la 5G ? Alors que les questions posées par l’étudiant sont nombreuses, les réponses des autorités sont absentes ou contradictoires.
D'où la nécessité, selon lui, d’un débat démocratique éclairé. Le constat est simple : le déploiement de cette nouvelle technologie va avoir un impact sur la vie des citoyen·nes, iels ont donc leur mot à dire.
Mais au-delà de cela, ce que Côme veut mettre en avant, c’est le projet de société qui se cache derrière la 5G. Une société de l’hyper connexion, de la sur consommation, et une fuite en avant aveugle vers toujours plus de progrès (ici technologique) en dépit de ses conséquences sociales, environnementales et sanitaires. C’est cet esprit-là qu’il nous invite à rejeter pour défendre ensemble la société dans laquelle nous voulons vivre.
« Pour reprendre le pouvoir, nous devons absolument obtenir une information exhaustive, permettant un débat éclairé, et aboutissant à une décision démocratique. Contrairement à ce qu’affirme notre Président, c’est précisément notre indignation face à l’obscurantisme industriel et politique qui fait de nous les tenants de l’esprit des Lumières » écrit-il dans sa pétition.
Alors que la question d’un moratoire sur la 5G prend de l’ampleur ces derniers jours dans les médias et le monde politique, la pétition propose une approche nouvelle pour obtenir ce débat démocratique attendu par beaucoup.
“Notre objectif est de contraindre, par la loi, ces 4 opérateurs (Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR) à nous démontrer qu’ils ont bien pris toutes les précautions pour que le déploiement de la 5G ne nuise pas aux citoyens français” précise Côme Girschig.
Aujourd’hui il y a urgence car le 29 septembre, les fréquences seront mises aux enchères. Côme propose aux citoyen·nes qui souhaiteraient s’engager à ses côtés d’agir en 3 étapes.
Signez et partagez sa pétition : cela permettra de convaincre le tribunal que ce procès compte pour vous.
https://www.change.org/p/st%C3%A9phan...
Rejoignez l’association Procès 5G France : créée spécifiquement pour soutenir le ‘’Collectif des 500’’ (vous aurez accès à toute l'information du procès, les mobilisations, etc)
https://www.helloasso.com/association...
Continuez ou rejoignez le débat dans vos territoires et partagez vos positions avec le hashtag
« Le déclin de la biodiversité se poursuit », alerte un rapport du Conseil économique, social et environnemental, à paraître ce 23 septembre. Ses auteurs taclent le gouvernement qui n’a « pas pris ses responsabilités » face à l’« urgence ». D’autant que les outils législatifs pour protéger le vivant existent mais ne sont pas appliqués.
RépondreSupprimer"Le vivant s’effondre, et nous regardons ailleurs. Un nouveau rapport, à paraître ce mercredi 23 septembre, vient, à son tour, tirer la sonnette d’alarme. Il émane du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et dresse un bilan plus que mitigé de l’action environnementale française. « Le dérèglement climatique est entré dans le viseur des responsables politiques, mais la biodiversité est restée sur le bord du chemin », constate, amer, Allain Bougrain-Dubourg, l’un des deux auteurs de l’avis du Cese.
Ce n’est pourtant pas faute d’alertes scientifiques : la sixième extinction de masse est aujourd’hui fort bien documentée. D’après le « Giec de la biodiversité », « environ un million d’espèces animales et végétales sont aujourd’hui menacées d’extinction notamment au cours des prochaines décennies, ce qui n’a jamais eu lieu auparavant dans l’histoire de l’humanité». En France, la population des oiseaux, bon indicateur de l’ensemble de la biodiversité, a chuté en dix ans de 40 % pour les chardonnerets et d’un tiers pour les oiseaux vivant dans des milieux agricoles. Et selon le dernier rapport de l’Observatoire national de la biodiversité, seulement 20 % des écosystèmes remarquables sont dans un état de conservation favorable."
.../...
Chaque année, entre 40.000 hectares et 60.000 hectares disparaissent sous le béton
"Autre raté, pointé par le rapport : la lutte contre l’artificialisation des sols. « La France se singularise en Europe occidentale par un rythme élevé de consommation d’espaces non artificialisés », notent-ils. Chaque année, entre 40.000 hectares et 60.000 hectares (de quatre à six fois Paris) disparaissent sous le béton. Pour le Cese, « les espaces naturels, agricoles et forestiers apparaissent souvent comme une variable d’ajustement de l’extension urbaine et non comme des espaces à protéger et valoriser ». En cause, notamment, des outils réglementaires qui « tendent souvent à amplifier » le phénomène. Les différents documents de planification de l’urbanisme – Sraddet régionaux, Scot ou PLU – « ne comportent aucune disposition chiffrée et contraignante en matière d’artificialisation». Résultat, les velléités d’attractivité économique et de compétitivité entre territoires prennent le dessus, au détriment de l’environnement. [...].
Des tiaré, à Tahiti. Les Outre-mer hébergent 80 % de la biodiversité française.
Absence de volonté politique, manque de moyens et de connaissances, mauvaise cohérence entre les outils réglementaires et fiscaux… Il n’en faut pas plus pour qu’une loi ambitieuse ne devienne une coquille vide. « Un texte de cette ampleur nécessite du temps pour sa mise en place, résume Pascal Férey, l’autre auteur de l’avis. Mais quand on a le feu dans la boutique et qu’on ne sort pas les extincteurs les plus appropriés, il devient impossible d’éteindre les flammes. Et le gouvernement n’a pas fait de choix stratégiques, il n’a pas rendu d’arbitrages permettant de prioriser, de prendre les mesures les plus urgentes. » Le constat est particulièrement criant dans les Outre-mer qui hébergent 80 % de la biodiversité française. La loi de 2016 prévoyait de protéger 55.000 hectares de mangrove d’ici à 2020, de protéger 75 % des récifs coralliens d’ici à 2021 et de mettre en place un réseau d’aires protégées. Rien de tout ceci n’a eu lieu : pour les mangroves comme pour les récifs, les objectifs n’ont pu être atteints « faute d’effectifs de police de l’environnement ». Quant aux aires protégées, « l’expérimentation n’a pas été initiée et semble avoir disparu de l’ordre du jour ».
.../...
https://reporterre.net/Biodiversite-Le-declin-se-poursuit-et-la-France-ne-fait-presque-rien
Déshabille moi, oui mais pas trop vite ! aurait dit la Gréco...
RépondreSupprimerEn marche vers la privatisation ! ( Route, ONF, Éducation... )
Le Canard Réfractaire
https://youtu.be/VjelSBXeekU
Il y a les privatisations oui, mais quand la Macronie s'en mêle, ca devient autre chose...
Le 'Perruchot' n'avait pas eu sa ration de tournesol ?
RépondreSupprimer« Je le dis souvent, n'oubliez pas qu'on s'adresse à des CE1 ou des CE2 »
Le président centriste du conseil départemental Nicolas Perruchot s'en est donné à coeur joie pour moquer les électeurs à qui il doit sa place.
"L'ancien maire de Blois a donné un drôle de discours aux élus de sa majorité le lundi 7 septembre. En effet, selon une information rapportée par Le Canard Enchaîné, il a tout bonnement insulté les électeurs auprès des élus de sa majorité réunis en commission permanente."
(...)
https://www.valeursactuelles.com/politique/la-plupart-des-gens-sont-des-cons-au-moins-80-le-president-du-loir-et-cher-se-lache-devant-sa-majorite-123872
« ON A (PAS) JAMAIS DEMANDÉ UNE CARTE DE PRESSE POUR ÊTRE JOURNALISTE SUR UNE MANIFESTATION » G.DARMANIN
RépondreSupprimerTARANIS NEWS
https://youtu.be/kAaokRCkVrk
Une double négation dans la même phrase en dit long sur le personnage...