pages

lundi 16 décembre 2019

LA CAUSALITÉ

LA CAUSALITÉ


La cause et les effets
D'abord la cause ensuite les effets
Réfléchissez bien …
Actuellement les médias nous embrouillent
On accuse « les effets…Les gréves »
Pour cela on nous montre les effets des effets « … »
MAIS LA CAUSE qu'en est - il ???

C'est pas clair n'est-il pas ?

Lereboussiertordu


4 commentaires:

  1. La semaine de la marée populaire
    .../...

    «Après l’énorme vague du 5 décembre, celle du 17 décembre qui vient va balayer le pays jusque dans ses recoins les plus éloignés des chefs-lieux. Et ensuite, rien ne sera plus pareil dans les esprits. Car une telle expérience ne se vit pas sans en être transformé. L’extension du mouvement se constate dans tous les aspects de ce qui se voit. La mobilisation et la détermination sont présentes partout. En force. Exemple : il y avait autant de monde dans les rues de Lons-le-Saunier (Jura) qu’il y en avait le 13 mai 1968 au début de la grève générale. Toutes les générations s’engagent. Les retraités sont souvent en première ligne dans les cortèges de leurs corporations. Et les jeunes ! Du lycée à la fac et dans l’entreprise. Ils sont là. Les jeunes pères et mères de famille aussi sont parmi les plus déterminés.»
    .../...

    Retraite : cadeaux aux riches et déficit organisé

    «Pendant qu’il débite des mensonges contre les régimes spéciaux des petites payes, Macron créé un nouveau régime de retraites pour les grosses payes. Mais ce n’est pas sûr que ça leur profite non plus. Car il sera financé par l’ensemble des contribuables. Une autre conséquence de ce dispositif c’est le manque à gagner que cette faveur va entrainer pour les caisses de retraites. Et cela au moment même où il est question de lutter contre un éventuel déficit de celle-ci. Au total, c’est un somptueux cadeau supplémentaire fait au patronat : une somme supérieure à l’abolition de l’impôt sur la fortune. Et un beau trou dans la caisse de 7 milliards par an au total.»
    .../...

    «Et maintenant voyons l’autre volet de ce système c’est-à-dire ce qu’il va couter aux caisses de retraite. Reprenons : au-dessus d’un salaire annuel de 120 000 euros brut, la réforme « libère » 28.29% de cotisations qui ne seront plus versés au régime général. Total 7 milliards d’euros. Je viens de dire que c’est une façon de pousser les cadres et leurs milliards de cotisations les bras de « BlackRock » et des fonds de pensions. Mais ce n’est pas la seule arnaque non dite de cette réforme. Car sur ces 28.28% de cotisations sur le brut (qui font 7mds /an), 60% sont en fait des cotisations patronales et 40% seulement sont des cotisations salariales. Première conséquence : en ne payant plus ces cotisations, les cadres ne vont gagner que 11.3% (28.29 × 40%) en salaire net et encore moins en pouvoir d’achat puisqu’ils paient des impôts sur leur salaires. Après impôts, les cadres ne vont donc recevoir qu’environ 1,3 milliards à placer, s’ils le veulent, chez les « BlackRock » et consorts.

    Les « entreprises » de leur côté vont empocher 16.9 % du gain. Un effet non négligeable : le prix réel du travail pour tous ces salariés payés au-dessus de 120 000 euros annuels va baisser d’autant. Une part plus importante de la plus-value produite retourne dans la poche de l’actionnaire. Le total a été chiffré en interne par l’AGIRC ARCO. Ça représente 4.2 mds d’euros par an offerts aux entreprises qui ont des très hauts salaires.

    La voilà la vraie arnaque ! Un cadeau égal à une fois et demi l’impôt sur la fortune déjà supprimé. Un cadeau égal à 20% du Crédit Impôt compétitivité emploi offerts aux entreprises qui ont des très hauts salaires. Champagne chez Total, Atos, Sanofi et, surtout, dans les banques les assurances et autres secteurs de financiers.

    Autant de nouvelles liquidités qui trouveront un accueil chaleureux dans les fonds de pension et les instituts prévoyance.

    Mais le pire pour nous tous c’est que, à partir de 2025, le régime général de retraite perd de son côté 7 milliards d’euros tous les ans.

    Ce qui veut dire que pour la période réputée chaude pour les comptes de ces caisses, c’est à dire entre 2025 à 2040, il leur en coûtera plus de 70 milliards d’euros cumulés. Ce qui creusera d’autant le déficit que cette réforme était justement censée combler.

    Ce n’est pas fini. [...] »
    .../...


    https://melenchon.fr/2019/12/15/la-semaine-de-la-maree-populaire/

    RépondreSupprimer
  2. «Allô l'Assemblée? Le peuple va craquer»
    QG TV


    https://youtu.be/oxTAa1dDFNs


    Les vrais privilégiés, on sait qui c'est. Un montage d'Adrien AdcaZz pour QG, afin de se préparer à la grande manif du 17 décembre... (...)

    RépondreSupprimer
  3. VIDÉO – Macron, président des riches : 43 milliards € de cadeaux aux plus fortunés.


    https://youtu.be/HtsywV_3Ybs


    Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le lundi 16 décembre 2019 contre le projet de loi de Finances de la macronie qui multiplie de nouveau les cadeaux aux riches. Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a fait le bilan des cadeaux faits par Macron aux plus fortunés depuis le début de son mandat : 43 milliards d’euros, que nous devons toutes et tous compenser. Il a aussi dénoncé les effets cachés du plan de réforme des retraites qui, à terme, coûterait 8 milliards d’euros par an à chacune et chacun d’entre nous.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer