pages

lundi 16 décembre 2019

HOPITAL D’ALES EN DANGER 17 nov2019



L'HOPITAL D'ALES EN DANGER 

 

Depuis le printemps les soignant.e.s luttent en psychiatrie, dans les HEPADles services hospitaliers, les services d'urgence contre les conditions de travail catastrophiques qui dégradent leur santé et le Soin.

La population dans le désert médical alésien n'a pas d'autre choix que celui du Service Public Hospitalier pour prendre en charge gratuitement, équitablement leur souffrance.

Le service d'urgence d'Ales est au cœur d'un désastre sanitaire annoncé : plus aux normes, submergé par les patients,  en sous effectif, matériel vétuste, manque de véhicules…

Le premier ministre vient de confirmer les orientations de son nouveau système de retraite : nous faire travailler plus longtemps pour une pension moindre. Plongeront ainsi dans l'épuisement au travail, la maladie, la maladie professionnelle,la misère les plus fragiles d'entre nous.

Pour endiguer la détérioration sanitaire qui se profile, l'Hôpital Public doit prendre toute sa place dans la résolution de celle-ci. Il est le modèle de la solidarité, de l'approche critique du soin, de son humanisme.

L'étranglement financier permanent  de l'hôpital d'Alés et plus particulièrement l'impossibilité pour le service des urgences de jouer son le de premier recours, écrasé entre une population fragilisée et des services d'aval déstructurés par 200 000 suppressions de lits.

Nous appelons avec le personnel hospitalier et les pompiers, eux aussi acteurs des soins de premiers  secours, à manifester pour la défense d'un service public de haut niveau  le :

 

17 DECEMBRE  à Ales


4 commentaires:

  1. «Pourquoi une nouvelle journée de manifestations le 17 décembre ?
    Alors que la grève se poursuit dans de nombreux secteurs et après les manifestations importantes du 5 et du 10 décembre, le Premier ministre a dévoilé plus en détails les contours de la réforme des retraites le 11 décembre dernier.

    Les différentes mesures annoncées n’ont pas réussi à convaincre, notamment les syndicats, qui appellent dans leur intégralité (excepté le syndicat patronal du MEDEF) à manifester massivement le 17 décembre contre cette réforme. Des manifestations ont également eu lieu localement le 12 décembre à la suite de ces annonces.

    Liste des syndicats qui appellent à la mobilisation le 17 décembre prochain :
    CGT, FO, FSU, SUD, UNEF, UNL, CFE-CGC, CFDT, CFTC, FAGE, UNSA.

    Les manifestations ville par ville du 17 décembre

    Alès : Lycée Jean-Baptiste Dumas 10h

    Montpellier : Place Zeus 10h

    Perpignan : Place de Catalogne 10h30

    Béziers : Bourse du travail 10h30

    Cette liste sera régulièrement mise à jour lorsque de nouveaux rassemblements seront annoncés.


    https://lafranceinsoumise.fr/actualites/greve-5-decembre/

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. À Alès, les cheminots entament leur 13e jour de grève

    «Un piquet de grève visible à l'entrée du parking de la SNCF, un refus de trêve pour les vacances et l’unité syndicale, les cheminots alésiens maintiennent la pression en ce 3e jour de manifestation contre la réforme des retraites. La reconduction a été actée ce lundi à l'unanimité.»
    (...)


    https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2019/12/16/greve-contre-la-reforme-des-retraites-a-quoi-sattendre-ce-mardi-17-decembre-en-occitanie,8608258.php

    RépondreSupprimer
  4. https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2019/12/17/ales-en-marge-de-la-manifestation-pour-les-retraites-un-rassemblement-pour-la-sante,8610281.php

    RépondreSupprimer