Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 31 décembre 2019
lundi 30 décembre 2019
Les non meilleurs voeux
Evident no ? Car tout « sent pire » comme le pensait Coluche
dimanche 29 décembre 2019
L'article à lire pour comprendre l'affaire Gabriel Matzneff, un écrivain aux pratiques pédophiles assumées
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/affaire-gabriel-matzneff/l-article-a-lire-pour-comprendre-l-affaire-gabriel-matzneff-un-ecrivain-aux-pratiques-pedophiles-assumees_3762443.html
dans la liste des signataires : Louis Aragon, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Jack Lang, ou encore Jean-Paul Sartre.
dans la liste des signataires : Louis Aragon, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Jack Lang, ou encore Jean-Paul Sartre.
2017, la présidentielle des conflits d'intérêts
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
2017, la présidentielle des conflits d'intérêts
«Les 5 principaux candidats à l'élection présidentielle cumulent au moins 52 conflits d'intérêt, potentiels ou avérés. C'est la conclusion d'un rapport que nous avons diligenté pour lever le voile sur les interférences entre les intérêts publics et les intérêts privés de François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.»
(...)
« [...] La publication de ce rapport s'inscrit ainsi dans la continuité d'un travail visant à contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises et leur influence sur la vie publique. Nous espérons qu'il nourrira le débat et qu'il permettra à chacun de se faire sa propre opinion.»
https://actions.sumofus.org/a/conflits-d-interets?source=homepage
Réforme des retraites : les danseurs de l'Opéra de Paris obtiennent des concessions du gouvernement
Note du réboussier
Je crois qu’ on a rien compris nos chers dirigeants ont bien décidé de s’ attaquer aux régimes spéciaux
Mais pas pour les supprimer ,…
En fait ces régimes spéciaux seront conservés ou crées et distribués aux amis ou aux indispensables
Qui sont la pour les protéger de ce bas peuple qui ne supporte pas les changements indispensables
Pour que vive en harmonie les Picsou de toutes sortes
En fait il ne s’ agit que d’une redistribution de ces avantages
samedi 28 décembre 2019
vendredi 27 décembre 2019
Des “cadeaux” syndicaux ont été offerts à la députée Annie Chapelier
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Alès : une nouvelle action, vendredi 27 décembre, ..." :
Pas de trêve dans le conflit social actuel.
«Des "cadeaux" syndicaux ont été offerts à la députée Annie Chapelier, vendredi matin, à Saint-Hilaire-de-Brethmas.»
(...)
https://www.midilibre.fr/2019/12/27/ales-action-symbolique-de-lintersyndicale-devant-la-permanence-de-la-deputee-annie-chapelier,8629282.php
Violence d'Etat à Nimes, le syndicaliste Roland Veuillet relaxé
_______________________________________________
fsl.30@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/fsl.30
Envoyé par Louis
fsl.30@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/fsl.30
Le tribunal a accepté de relaxer/ libérer Roland cet aprèm vers 14h30, sous réserve qu'il ne quitte pas le Gard, se présente tous les 2 jours à une gendarmerie et ne participe pas à la manif du 9 janvier.Profil bas de l'avocat et des personnes dans la salle - dont j'étais.Il faut à présent que Roland consente à s'alimenter ( petit à petit) et soit en meilleure santé le 9 janvier à son procès.C'est pas gagné, mais c'est une petite avancée..Jacqueline ( Bizet)
Le jeu. 26 déc. 2019 à 16:17, Pierre Péguin <ppeguin@aliceadsl.fr> a écrit :La violence d'Etat de la police nimoise s'acharne sur le syndicaliste Roland Veuillet. Incarcéré à Nimes depuis le 12 décembre, il est en grève de la faim. Il passera en jugement ce 9 janvier.
Ci-dessous un extrait décrivant de quoi il s'agit, et une courte vidéo de soutien le soir de Noel.
Pierre.
"Le cas de Roland Veuillet est emblématique (...). Roland Veuillet, retraité de 63 ans de l'Éducation nationale, est un militant syndical et politique de gauche, figure emblématique des Gilets Jaunes à Nîmes. Il fait l'objet depuis plusieurs mois d'un harcèlement policier (gardes à vue liées à des manifestations de Gilets Jaunes, perquisition illégale de son domicile le 26 novembre 2019, garde à vue illégale le 2 décembre 2019…). Doté d'une forte individualité, il a décidé de résister pacifiquement. Il a ainsi déposé plusieurs plaintes auprès du procureur de la République : contre le comportement agressif et injurieux d'un policier nîmois à l'égard des manifestants, contre l'illégalité de la perquisition du 26 novembre, contre l'arrestation et la garde à vue abusives du 2 décembre. Le 10 décembre 2019, Roland Veuillet a de nouveau été arrêté et mis en garde à vue à la suite de la manifestation nîmoise pour les retraites. Il a ensuite été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes et incarcéré à la Maison d'arrêt de Nîmes le 12 décembre 2019, en détention provisoire jusqu'à son jugement le 9 janvier 2020. La cour a décidé de regrouper plusieurs affaires, celles liées à des gardes à vue suivant des manifestations de Gilets Jaunes et la plainte pour acte d'intimidation du policier contre lequel Roland Veuillet avait préalablement porté plainte... L'acharnement de l'arbitraire policier se transforme en nasse kafkaïenne. Depuis son incarcération, Roland Veuillet a entamé une grève de la faim et de la soif périlleuse pour sa santé."
(Extrait de https://blogs.mediapart.fr/philippe-corcuff/blog/231219/noel-en-prison-pour-un-syndicaliste-nimes-roland-veuillet, )
NOEL DEVANT LA PRISON DE NIMES !Objet : [giletsjaunesnimes] Video de la prison le 24 décembre
Envoyé par Louis
jeudi 26 décembre 2019
Policiers, routiers, pilotes... Ces professions qui font exception dans le projet de système universel de retraite
Un président cornaqué par les plus grosses fortunes de France.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du soir" :
On découvre de plus en plus de quoi est fait le parti En Marche. Un président cornaqué par les plus grosses fortunes de France. Des ex de droite et de gauche de "l'ancien monde" qui ont troqué leur conviction pour un job dans les sphères du pouvoir. Des jeunes quadras sortit du monde de l'entreprise et qui confondent visions politiques et plan marketing creux. La langue du plus beau bois de la vieille école rejoint la novlangue creuse du monde du business. L'art de la politique qui s'est forgé avec le temps et des décennies de progrès est percuté par des ignorants nourries par un brouet néo libéral des plus affligeant.
Le soir même, une cinquantaine de personnes se rassemblent devant la prison de Nîmes
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Contre le président de la violence > Le Monde Mode..." :
Comité de libération
«Le soir même, une cinquantaine de personnes se rassemblent devant la prison de Nîmes. Des rassemblements similaires se tiennent régulièrement, le dernier datant du 23 décembre. Son comité de libération appelle à signer cette pétition, et A ce moment là, le total soutien+sympathie à la grève a explosé de 10 points. Les avocats dénoncent aussi un vice de procédure puisqu'il n'était pas dans la salle d'audience lorsque son placement en détention provisoire a été prononcé. Une demande de remise en liberté sera examinée le 26 décembre. Roland Veuillet a arrêté sa grève de la soif, mais il continue la grève de la faim et il aurait déjà perdu une douzaine de kilos. Son hospitalisation aurait été réclamée. Le comité exige « la libération immédiate de Roland Veuillet et le dépaysement de son procès hors du Gard, afin d'éviter les pressions implicites du pouvoir policier nuisant aux exigences d'impartialité et de sérénité de la justice. […] Cet appel concerne toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la préservation du minimum d'État de droit conquis par les luttes émancipatrices du passé, quelles que soient leurs convictions politiques ou leur positionnement quant au mouvement des Gilets Jaunes ». Le Poing soutient pleinement cet appel. Affaire à suivre.»
A ce moment là, le total soutien+sympathie à la grève a explosé de 10 points
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du soir" :
Les opinions positives sont majoritaires
«Cela peut ressembler à un paradoxe : les blocages n'ont pas entamé le crédit des grévistes dans l'opinion. Fin novembre, à la veille du début du mouvement contre la réforme des retraites, 46% des Français interrogés disaient avoir du soutien ou de la sympathie pour les grévistes. Le 12-13 décembre, ils sont désormais 54%. La bascule a, en réalité, eu lieu le 3-4 décembre, avant la grande grève du 5. A ce moment là, le total soutien+sympathie à la grève a explosé de 10 points. Depuis il s'est maintenu à un haut niveau.»
(...)
https://www.lejdd.fr/Politique/greves-comment-le-soutien-a-evolue-depuis-3-semaines-3937759
mercredi 25 décembre 2019
moi je ne vois pas comment on peut nommer ça autrement qu’une stratégie du pourrissement du conflit”, estime-t-il
«Sur Franceinfo, Éric Meyer, secrétaire fédéral du syndicat Sud Rail estime que ce voyage est un "mauvais message" qui participe de la stratégie du "pourrissement" du gouvernement face aux négociations avec les organisations syndicales. "Si aujourd'hui on était face à un gouvernement qui voulait sortir du conflit, tous les jours on serait en négociations, on serait face au secrétaire d'État des transports, face à la ministre de l'Écologie, mais on voit bien qu'aujourd'hui, consigne a été donnée de couper court à toute discussion, de renvoyer ça mi-janvier. Quand vous avez une grève en cours, que vous renvoyiez ça plus d'un mois après, moi je ne vois pas comment on peut nommer ça autrement qu'une stratégie du pourrissement du conflit", estime-t-il.»
(...)
https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/le-sejour-de-borne-au-maroc-pour-noel-et-en-pleine-greve-ne-passe-pas-pour-sud-rail_fr_5e0364e8e4b0843d36028563/
POLITIQUE La députée Dumas et le président Macron en Côte-d’Ivoire - Objectif Gard
https://www.objectifgard.com/2019/12/24/politique-la-deputee-dumas-et-le-president-macron-en-cote-divoire/
Note du REBOUSSIER
C’est surement pour lui parler de sa piscine …En toute discrétion !
https://www.objectifgard.com/2019/12/24/politique-la-deputee-dumas-et-le-president-macron-en-cote-divoire/
Note du REBOUSSIER
C’est surement pour lui parler de sa piscine …En toute discrétion !
mardi 24 décembre 2019
Grève contre la réforme des retraites : des personnalités appellent à soutenir financièrement les cheminots et les agents de la RATP
VIDEO. Réforme des retraites : Philippe Martinez n'a pas "reçu d'invitation" pour la nouvelle réunion de concertation
Il y a tellement d'actions partout en France qu'on a du mal à tout partager sur Facebook
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Artistes et intellectuels à la rescousse des chemi..." :
Pas de trêve, c'est pas négociable!
Michèle Tirone.
https://youtu.be/lO75IagXHjk
Il y a tellement d'actions partout en France qu'on a du mal à tout partager sur Facebook... j'ai pensé que rassembler tous les encadrés des divers articles montrait la situation au moment présent.
Les captures d'écran ont été faites entre le 21 au 23 décembre 2019 inclus.
les containers poubelles de la dite place qui, notamment l'été, dégagent une puanteur à faire se trouver mal une colonie de mouches !
Merci à l'association La Belle Cause d'accepter de diffuser ce modeste article rédigé par une citoyenne habitant Anduze depuis 22 ans. Marie PUERTASQuand il y a bien des années, la Place de l'Eglise, centre historique de la ville et lieu du marché tous les jeudis, a été rebaptisée Place de la République, on pouvait s'attendre à ce qu'une mairie républicaine, donc laïque par essence, l'aurait enfin réhabilitée. Que nenni, il n'y en a eu que pour le Plan de Brie, centre ville en zone inondable décrété par les élus, ainsi que ses rues commerçantes avoisinantes. La dite place fut laissée à l'abandon, condamnée à l'oubli. L'oubli ? Pas celui des anduziens qui désespèrent ni des touristes qui s'étonnent chaque année un peu plus de son état de décrépitude.Une nouvelle échéance électorale approchant, un effort vient enfin d'être fait pour gérer un peu mieux les containers poubelles de la dite place qui, notamment l'été, dégagent une puanteur à faire se trouver mal une colonie de mouches ! Sans parler bien sûr du problème sanitaire, mais ce sujet fera l'objet d'un autre article. Dans la même veine, à venir "l'Anduze du très bas" , "L'école, c'est pas fini !", "Poubelles et passe droit".Voilà pour les mots, place aux photos (pour l'une d'entre elles, une légende "Chic un arbre et un banc!")
lundi 23 décembre 2019
Pé pé pé …nigaud
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "LCI la main dans le sac de la manipulationou le do..." :
Rien ne vaut Pénicaud pour se bidonner sur ses verbiages...
Lorentz mathias
@LorentzMathias
Petit montage sympa sur #Pénicaud et son incohérence... je n'arrive plus à m'arrêter de rire 😅😂🤣
"Non moi j'crois qui faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs‼️"
#Arthur vraiment j'adore et le coup du traducteur à la fin juste Énorme😋
#GiletsJaunes #FiersDeLaGreve
https://mobile.twitter.com/LorentzMathias/status/1208498848194277381