Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Oui, c'était un référendum, et vous l'avez perdu" :
SAMEDI 22 JUIN, RENDEZ-VOUS À BELFORT AVEC LES SALARIÉS DE GÉNÉRAL ÉLECTRIC (EX-ALSTOM)
Jean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/NRVjjZnGMJQ
Ce samedi 22 juin à 14h a lieu à Belfort (RDV Maison du Peuple) une marche de soutien aux salariés de l'usine de Général Electric (ex-Alstom) menacés d'un plan social qui supprimerait 800 emplois sur le site.
Dans cette vidéo, Jean-Luc Mélenchon appelle à participer à cette manifestation à laquelle il se rendra aux côtés de la députée européenne Anne-Sophie Pelletier, de la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann et de la conseillère régionale Émilie Marche.
Il dresse ici le bilan de l'abandon de ce fleuron industriel par l'État, notamment sous l'action d'Emmanuel Macron.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
LES RICHES NOUS COÛTENT TROP CHER!
RépondreSupprimerJean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/sukH3NYUgVQ
Le 17 juin 2019, Jean-Luc Mélenchon intervenait à l'Assemblée Nationale dans le cadre du débat sur le rapport de la Cour des Comptes sur le budget de l'État.
Il a démontré que ce rapport se concentrait, en matière de déficit public, sur la question des dépenses et non des pertes de recettes, notamment celles qui concernent les cadeaux faits aux plus riches. Il a aussi expliqué que la principale menace pour l'économie ne venait pas de l'accumulation de dette publique mais de l'accumulation de la dette privée...
Le "refoulement" devient une habitude chez les technocrates?...
RépondreSupprimerFreud dirait qu’il s’agit là d’un
«refoulement d’une intention de dire quelque chose ». Muriel Pénicaud a commis un joli lapsus mardi lors de la présentation de la réforme de l’assurance-chômage.
« C’est une réforme résolument tournée vers le travail, vers l’emploi, contre le chômage et pour la précarité », a lancé malencontreusement la ministre du Travail. Avant de se reprendre in extremis : «….et contre la précarité ».» (...)
https://www.20minutes.fr/politique/2543695-20190619-video-precarite-lapsus-embarrassant-muriel-penicaud-reforme-assurance-chomage
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer“Les conditions dans lesquelles s’est faite la vente d’Alstom à General Electric (…) donnent à penser, c’est quand même très curieux. Tout cela s’est passé sous l’autorité maintenant lointaine de François Hollande mais Emmanuel Macron avait déjà des responsabilités (…) et maintenant la chaîne de commandement dans cette entreprise est faite de proches de monsieur Macron, donc là il y a un grave soupçon”, a souligné Jean-Luc Mélenchon.
RépondreSupprimerhttps://m.huffingtonpost.fr/entry/a-belfort-melenchon-enfile-un-gilet-jaune-en-soutien-aux-salaries-de-general-electric_fr_5d0e32b5e4b0a39418632bd1