pages

mercredi 19 juin 2019

Pour répondre à l’appel national à se réunir de nouveau, le week-end des 22 et 23 juin, autour des ronds-points et des péages, les Gilets jaunes du Vaucluse ont prévu d’ouvrir les barrières d’autoroute dès 6 heures ce samedi matin





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "des policiers et des CRS ont fait irruption sur la..." :

«Pour répondre à l'appel national à se réunir de nouveau, le week-end des 22 et 23 juin, autour des ronds-points et des péages, les Gilets jaunes du Vaucluse ont prévu d'ouvrir les barrières d'autoroute dès 6 heures ce samedi matin.» (...)

https://www.ledauphine.com/actualite/2019/06/19/les-gilets-jaunes-annoncent-un-week-end-de-mobilisation

12 commentaires:

  1. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2019/06/17/les-gilets-jaunes-se-mobilisent-samedi-22-juin

    RépondreSupprimer
  2. «Samedi 22 juin, Marseille sera le point de rendez-vous des Gilets jaunes venus de toute la France. À cette occasion, La Marseillaise a répondu favorablement à la demande de Yellow Medic, collectif marseillais de secouristes, pour qu'une salle du siège puisse servir de base logistique aux soignants. Rencontre avec Micha, co-fondateur de Yellow Medic.» (...)

    http://m.lamarseillaise.fr/marseille/social/76944-video-rencontre-avec-micha-secouriste-dans-les-manifestations-de-gilets-jaunes

    RépondreSupprimer
  3. https://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2019/06/18/les-gilets-jaunes-d-etain-se-mobilisent-pour-le-21-juin

    RépondreSupprimer
  4. JUAN BRANCO SUR MACRON, LES GILETS JAUNES, CRÉPUSCULE, ASSANGE.
    Le Média.

    https://youtu.be/5kduuvmH_q8

    Denis Robert a reçu Juan Branco, à propos des Gilets Jaunes, de Macron, de Crépuscule, d'Assange et de la politique européenne contre les migrants.
    Merci pour cette fraîcheur d'analyse!

    RépondreSupprimer
  5. "Les Gilets Jaunes ont-ils été vaincus?"
    Avec François Boulo et Stathis Kouvélakis.
    Quartier Général TV.

    https://youtu.be/l92TwXiK6lc

    Alors que l'été approche, les Gilets Jaunes montrent encore une belle ténacité le samedi. Mais la participation baisse, les éditocrates se régalent, les européennes ont signé l'arrivée du RN, l'adversaire préféré de Macron. Sommes-nous parvenu au stade de l'enlisement terminal?
    Avons-nous espéré 6 mois durant pour que tout redevienne comme avant?
    Pour en discuter autour d'Aude Lancelin pour la toute première émission de "QG, Le Média Libre", François Boulo, avocat, figure très populaire chez les Gilets Jaunes, et Stathis Kouvélakis, professeur au King's College de Londres et grand observateur de la politique française.

    RépondreSupprimer
  6. Des « gilets jaunes » norvégiens contre les péages urbains

    «Né en 2014, le mouvement de protestation a décidé d’investir le champ politique, en présentant des candidats aux élections locales, qui se tiendront en septembre. Une perspective qui inquiète les partis traditionnels et menace les populistes.» (...)

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/19/des-gilets-jaunes-norvegiens-contre-les-peages-urbains_5478451_3210.html

    RépondreSupprimer
  7. «"Vivement le 22 qu'on passe vraiment à autre chose! Fini d'être gentil, on va toucher à l'économie directement!" a, par exemple, écrit Eric Drouet mardi soir sur Facebook. Maxime Nicolle soutient lui aussi cette mobilisation. Il a indiqué sur Facebook qu'il participerait à des blocages si sa situation personnelle lui permet*. "On ne va pas mettre un an pour se rendre compte que cela ne sert à rien les manifestations déclarées", a également dit Eric Drouet dans un live Facebook publié le 10 juin. »
    (...)

    https://www.lejdd.fr/Societe/acte-32-samedi-des-gilets-jaunes-veulent-bloquer-les-ports-les-raffineries-et-les-aeroports-3905444

    RépondreSupprimer
  8. «Parti d'une simple contestation de la taxe carbone, le mouvement des Gilets jaunes est devenu une véritable caisse de résonance d'une opposition globale au capitalisme. Un épiphénomène mondial ?
    Une chronique de Bruno Colmant.

    Sans comprendre les ferments de la sourde colère des oubliés de la mondialisation, nos gouvernants et nos syndicats restent indécis devant les manifestations des Gilets jaunes. Elles reflètent un désespoir social, un abandon sociétal et la perte d’un projet collectif solidaire. Aujourd’hui, l’accès aux centres urbains et aux gisements de travail devient la césure, ou plutôt la fracture sociale, d’autant plus visible que la vitesse de la sphère marchande s’accélère. Quand la vitesse de ce flux dépasse la capacité de mobilité et d’adaptation au travail, certains veulent réduire la vitesse des échanges. Ce n’est donc pas une coïncidence si les premières manifestations des Gilets jaunes ont consisté à ralentir les flux de véhicules autour de ronds-points ou sur les autoroutes.» (...)

    https://www.capital.fr/economie-politique/les-gilets-jaunes-refletent-un-desespoir-social-et-un-abandon-societal-1342484

    RépondreSupprimer
  9. https://www.acrimed.org/Dessine-moi-les-medias-gilets-jaunes-et-mepris

    RépondreSupprimer
  10. Venezuela infos
    «En Occident il y a bien longtemps que la gauche n‘ose plus parler de démocratiser la propriété des médias. Les grands groupes privés imposent leur image du monde au service public et… balisent l'imaginaire de la gauche. Comme le Venezuela construit une démocratie participative et bat les records en nombre d'élections, les grands médias personnalisent le processus : «Chavez ceci», «Maduro cela», «populiste», «dictateur», «iranien». Ceci est le journal d'une révolution, aux antipodes de l’AFP ou de Reuters.

    La démocratie participative au Venezuela. Interview de Blanca Eekhout, Ministre des Communes.»
    [...]

    https://venezuelainfos.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. https://giletsjaunestoulouse.fr/2019/06/18/appel-national-blocage-22-juin-acte-32-toulouse-avec-manif-22-juin-2019/

    RépondreSupprimer
  12. Disneyland Paris : opération parking gratuit avec les Gilets jaunes
    «Une centaine de manifestants sont présents selon la police. Ils avaient déjà mené le même dispositif le 18 novembre dernier.» (...)

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/disneyland-paris-operation-parking-gratuit-avec-les-gilets-jaunes-22-06-2019-8100249.php

    RépondreSupprimer