pages

dimanche 17 mars 2019

«Ce qui se passe est le fruit d’années de fragmentation de la société française, juge l’un d’eux. Pour l’heure, la réponse de l’exécutif est à côté de la plaque.»


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gilets jaunes : Macron écourte sa virée au ski - L..." :

(...) «Car plusieurs préfets témoignent anonymement et, visiblement désabusés, ils se lâchent: «Ce qui se passe est le fruit d'années de fragmentation de la société française, juge l'un d'eux. Pour l'heure, la réponse de l'exécutif est à côté de la plaque.» «Je suis très inquiet car le pouvoir est dans une bulle technocratique, renchérit un autre. Ils sont coupés de la France des braves gens qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Ils n'ont aucun code et aucun capteur. Nous, les préfets, pourrions leur donner des éléments mais ils ne nous demandent rien. Quand ils viennent sur le terrain, c'est parés de leur arrogance parisienne_.» (...)

https://reflets.info/articles/sale-ambiance-dans-les-prefectures

2 commentaires:

  1. «Boudjema, Gilet jaune, et Serge Federbusch, président de l'association Aimer Paris, candidat aux élections municipales de Paris en 2020, réagissent en direct aux manifestations des gilets jaunes du 16 mars, qui marquent la fin du Grand débat national.»

    https://mobile.agoravox.tv/actualites/politique/article/acte-18-quel-bilan-80976

    RépondreSupprimer
  2. (...) "Le mal-être profond ne se résoudra ni par la répression, ni par l'interdiction de manifester, ni par un appel au calme, mais par de véritables mesures politiques", a relevé Hayk Shahinyan, président fondateur du Mouvement alternatif citoyen (MAC), résumant le sentiment de nombreux "gilets jaunes".» (...)

    https://www.la-croix.com/France/Politique/Gilets-jaunes-Matignon-admet-dysfonctionnements-saccage-Champs-Elysees-2019-03-17-1301009388

    RépondreSupprimer