Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
dimanche 17 mars 2019
Présentation du film "Je veux du soleil" en presence de François Ruffin concert avec Yvan le Bolloc'h Gilets jaunes de Dions manade du Gardon sainte Anastasie GARD
GILETS JAUNES François Ruffin en «guest star» à Sainte-Anastasie
Le député de la France Insoumise François Ruffin, qui a réalisé avec le cinéaste Gilles Perret le film «J'veux du soleil» consacré aux Gilets jaunes, était à Sainte-Anastasie ce samedi soir pour la projection du documentaire en avant-première.
(...) Sur le barrage de Dions, lors du tournage, François Ruffin et Gilles Perret avaient été chaleureusement accueillis, sous le regard bienveillant du célèbre portrait de Marcel. « Tous ceux que nous avons rencontré ici nous ont ouvert leur cœur et leur foyer », assure Gilles Perret. Et ces mêmes personnes étaient là, ce samedi à la manade du Gardon, pour découvrir le documentaire qui sortira le 3 avril. « On espère que les gens se reconnaîtront et qu’ils seront fiers d’eux, commente Gilles Perret. Nous avons voulu leur donner un visage et une dignité. Et si ça peut aussi redonner un second souffle au mouvement, c’est encore mieux… »
«Soirée festive à Sainte Anastasie dans le Gard. Loin des débordements plus de 2500 personnes se sont réunies pour découvrir le film qui donne la parole aux gilets jaunes présents sur les ronds-points de France. Film du député de la France insoumise François Ruffin, accueilli comme une rock star.» (...)
Marcel le Gardois, égérie des ronds-points
"Marcel 76 ans, maçon toute sa vie, et un visage qui représente l'usure de la vie. Il y a le bonheur, la tristesse dans ses yeux, il y a tout ", résume une femme gilet jaune, qui manifeste aux côtés du retraité.» (...)
GILETS JAUNES François Ruffin en
RépondreSupprimer«guest star» à Sainte-Anastasie
Le député de la France Insoumise François Ruffin, qui a réalisé avec le cinéaste Gilles Perret le film
«J'veux du soleil» consacré aux Gilets jaunes, était à Sainte-Anastasie ce samedi soir pour la projection du documentaire en avant-première.
(...)
Sur le barrage de Dions, lors du tournage, François Ruffin et Gilles Perret avaient été chaleureusement accueillis, sous le regard bienveillant du célèbre portrait de Marcel. « Tous ceux que nous avons rencontré ici nous ont ouvert leur cœur et leur foyer », assure Gilles Perret. Et ces mêmes personnes étaient là, ce samedi à la manade du Gardon, pour découvrir le documentaire qui sortira le 3 avril. « On espère que les gens se reconnaîtront et qu’ils seront fiers d’eux, commente Gilles Perret. Nous avons voulu leur donner un visage et une dignité. Et si ça peut aussi redonner un second souffle au mouvement, c’est encore mieux… »
Élodie Boschet
https://www.objectifgard.com/2019/03/16/gilets-jaunes-francois-ruffin-en-guest-star-a-sainte-anastasie/
«Soirée festive à Sainte Anastasie dans le Gard. Loin des débordements plus de 2500 personnes se sont réunies pour découvrir le film qui donne la parole aux gilets jaunes présents sur les ronds-points de France. Film du député de la France insoumise François Ruffin, accueilli comme une rock star.»
RépondreSupprimer(...)
Marcel le Gardois, égérie des ronds-points
"Marcel 76 ans, maçon toute sa vie, et un visage qui représente l'usure de la vie. Il y a le bonheur, la tristesse dans ses yeux, il y a tout ", résume une femme gilet jaune, qui manifeste aux côtés du retraité.»
(...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/j-veux-du-soleil-film-francois-ruffin-gilets-jaunes-presente-hier-sainte-anastasie-pres-dions-1639998.html
Le Bolloc'k, l'arrivée de Ruffin, les passages que j'avais loupé.
RépondreSupprimerUne très bonne ambiance jusqu'en fin de soirée...
Excellente ta vidéo, Réb!
Avant-première du film "J'veux du soleil !" à St Anastasie.
RépondreSupprimerPatrick Bernard Vidéo.
https://youtu.be/aT5mEPjvJmA
2 000 à 2 500 personnes pour une avant-première réussie...