pages

jeudi 28 février 2019

Une idée de la censure par Midi Libre
Dernièrement, le Midi libre a fait un dossier sur l’eau




Bonsoir,
Juste pour illustrer le type de commentaires que ne supporte pas la rédaction du Midi Libre et qui donne une idée de sa relative indépendance par rapport au pouvoir du baron local. . Dernièrement, le Midi libre a fait  un dossier sur l'eau ( 2 pages  entières)  notamment sur la gestion de l'eau sur Alès . Le journaliste ML , comme d'habitude, a répercuté les propos auto –dithyrambiques de Rivenq sur sa gestion.

Quand l'article a été en ligne , j'ai mis à 3 reprises ,  3 jours différents, le commentaire ci-après et 3 fois , ils l'ont censuré. Le total du surcoût lié à la bourde financière étant évalué à 50 millions d'euros.

Commentaires ( il s'agit d'un résumé du numéro spécial 4 pages sorti sur le sujet qui fâche des emprunts toxiques souscrits en 2007 par l'Agglo (c'est-à-dire Rivenq, Breme et Roustan) à l'époque à 16.

Beaucoup de choses à dire sur cet article très intéressant sur l'eau , sur le prix de l'eau.
Il montre effectivement que la régie permet des économies puisqu'on ne gave ni les actionnaires, ni les politiques corrompus. Partout où la collectivité reprend la gestion ce sont les usagers qui y gagnent. Alès a 
donc bien fait d'opter en partie pour cette gestion qui lui permet d'avoir un prix de l'eau ...qui n'est pas l'un des moins chers de France mais dans la moyenne inférieure ( toujours ce talent d'exagération du patron de la com locale). Il suffit de lire l'article pour voir qu'il y a mieux ailleurs. Bref Alès n'est pas médaillable.
Et pourtant Alès aurait pu avoir vraiment un des prix les plus bas si le tandem Roustan-Rivenq n'avait pas souscrit un gros emprunt toxique en 2007.
Dans l'article du journal Rivenq dit : " en finançant la station d'épuration de St Hilaire de Brethmas  à hauteur de 18 millions d'euros". Et le journaliste ajoute que : " Le directeur de cabinet (Rivenq) note au passage qu'un équipement identique coûterait le double aujourd'hui".
Sauf que la station d'épuration n'a pas coûté 18 millions d'euros mais le triple. Oui le triple ...soit plus de 50 millions  d'euros.
Il ne suffit pas de le dire, il faut le démontrer.
- Effectivement au début des années 2000 , l'Agglo alors à 16 construit la station d'épuration pour environ 18 millions d'euros qu'elle emprunte.
- En 2007, conseillée par qui , on l'ignore, elle renégocie son emprunt , c'est à dire le capital restant et emprunte  16.835.372,09 euros sur 35 ans à 3,97% en croyant faire une bonne affaire. Sauf qu'il s'agit d'un emprunt fixe sur 5 ans puis indexé ensuite sur le franc suisse. Bref, vous l'avez compris les responsables de l'Agglo d'Ales  ont mis le bras tout entier dans la spirale ruineuse d'un emprunt toxique. Cinq ans plus tard à partir de 2012, les taux s'envolent : 12% , 14% puis 22% ...Pour arrêter le massacre financier , l'Agglo renégocie et sort de l'emprunt toxique avec une pénalité de remboursement anticipé (IRA)  de 33,25 millions d'euros. Il restait à payer 15,05 millions sur les 16,8 et l'Agglo repart avec un emprunt de 48,30 millions.
Donc la station  d'épuration qui sera finie de payer en 2042 aura coûté avec les gros intérêts des années 2012-2015 plus du triple.
Pour être complet une partie du préjudice sera supporté par les contribuables puisque l'Etat prendra à sa charge une partie de la grosse bourde de l'Agglo. L'autre partie est supportée par les usagers de l'assainissement collectif via la part communautaire (collecte et traitement des eaux usées)  qui entre 2012 (début du dérapage toxique)et 2017 a augmenté de 85%.

Conclusion :le prix de l'eau pourrait être bien meilleur marché si les responsables de l'Agglo n'avaient pas fait cette grossière erreur de plusieurs dizaines de millions d'euros qu'ils n'ont jamais reconnue. Aucune info dans le journal de l'Agglo. Certains démissionnent pour moins que ça.

liens vers articles précédents sur emprunts toxiques:
https://reboussier.blogspot.com/2017/01/grosse-boulette-financiere-cachee-aux.html
https://reboussier.blogspot.com/2018/03/agglo-d-ales-emprunt-toxique.html





« que vous soyez puissant ou misérable ». Quelle découverte en effet !


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gros loupé au palais de justice : Benalla et Crase..." : 

(...) «Parmi les groupes de 
«gilets jaunes» sur les réseaux dits sociaux, on s'indigne, on s'étonne avec dépti, on se scandalise de la libération des deux nervis de Macron comme si l'on pensait qu'ils n'allaient pas quitter leurs cellules, on découvre visiblement que le droit s'applique différemment « que vous soyez puissant ou misérable ». Quelle découverte en effet ! Et là encore, vous attendez quoi de plus pour montrer à l'oligarchie et aux bourgeois pédagogues à qui appartient vraiment le pouvoir dans une démocratie ? Il vous faut quoi pour vous rebeller contre cette collusion des pseudo élites, contre cette comédie farce qui se joue sous vos yeux ? Car ce n'est que cela, et en plus elle est très mal jouée.» (...


Ils ont perdu un oeil, une main, un bout de visage ou leurs dents. En une fraction de seconde, leur vie a été bouleversée, parfois brisée parce qu'ils marchaient pacifiquement au sein ou aux abords des manifestations.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Il en ressort que les chiffres fournis par le mini..." :

GILETS JAUNES : LES BLESSÉS QUI DÉRANGENT.

Le Vent Se Lève.


Ils ont perdu un oeil, une main, un bout de visage ou leurs dents. 
En une fraction de seconde, leur vie a été bouleversée, parfois brisée parce qu'ils marchaient pacifiquement au sein ou aux abords des manifestations.
Ils sont plus de 2 000 selon les chiffres officiels a avoir été blessés par les forces de l'ordre pendant les manifestations des Gilets Jaunes.
Nous sommes allés à la rencontre de ces blessés à travers la France au cours des dernières semaines.

Calomnier les Gilets Jaunes, la stratégie ignoble et bien rodée de Macron | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/thomas-guenole/calomnier-les-gilets-jaunes-la-strategie-ignoble-et-bien-rodee-de-macron_a_23678415/

Extrait:
Si les Gilets Jaunes ne disent rien, les macronistes les accusent de silence complice. Si des Gilets Jaunes condamnent les incidents, les macronistes leur reprochent de ne pas les condamner assez fort. Et si des Gilets Jaunes condamnent et disent en même temps autre chose, quoi que ce soit, les macronistes les accusent d'"ambiguïté".

mardi 26 février 2019

Il en ressort que les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur sont 5 à 10 fois inférieurs à la réalité... Et ce n'est pas tout!

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Cl..." :

Gilets Jaunes à Paris : les vrais chiffres.
Yves Barraud.


Nous avons placé une caméra sur les parcours des manifestations Gilets Jaunes du 19 janvier (Acte X) et du 23 février (Acte XV). Il en ressort que les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur sont 5 à 10 fois inférieurs à la réalité... 
Et ce n'est pas tout!




Documents sur les Gilets Jaunes



Ci-après, mes derniers reportages sur le mouvement cévenol des Gilets Jaunes libres de diffusion pour les associatifs et les particuliers:




Lien vers les émissions archivées depuis le 21 décembre 2018 : https://www.mixcloud.com/simorghdugard/

A bientôt pour de nouvelles émissions ;-)

Véhicules hydrogène : les collectivités jouent les éclaireuses


Note du Réboussier:
Vous foutez sans doute des pensées profondes du reb
Et bien je vous les communique malgré tout !
Est pour:
Le nucléaire qui doit être développé et amélioré (utilisation d' autres matières premières)
Les voitures à hydrogène (pile à combustible ou combustion directe)  
Est contre
Les véhicules électriques 
Les éoliennes  
Le photo voltaïque
Les biocarburants (occupent anormalement des terres agricoles)
Idées de (bobo écolo parisien) insulte suprême

Cette analyse n'est pas exhaustive


En fait, le « grand débat », opération montée par Macron pour dissoudre le mouvement des gilets jaunes, est un bide.


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "CONFERENCE à Paris le 25 02 pour annoncer le Sitti..." :

Le grand débat : quel dégât !

«En fait, le « grand débat », opération montée par Macron pour dissoudre le mouvement des gilets jaunes, est un bide. Pas seulement parce qu'il n'a rien dissout. Mais en tant que débat. Le coup de la parlote sans fin et de « monsieur j'ai réponse à tout » a tué le match. À tel point que ses promoteurs sont désormais obligés de souffler très fort dans le ballon de baudruche pour lui donner de la forme. Ainsi, le ministre Sébastien Lecornu, chargé d'organiser cette consultation, a-t-il tweeté fièrement que le site internet comptait « un million de contributions ». Il comptait embobiner tout le monde avec ce chiffre. Le premier Alexis Corbière avait réagi en allant voir sur le site ce qu'il en est. Un million de clics en effet. Sauf qu'une seule personne peut poster plusieurs contributions dans chacun des quatre thèmes proposés. En réalité, 175 000 personnes différentes ont réellement participé. Et 53 000 n'ont répondu qu'à des questionnaires rapides. Si on ne compte que les personnes qui ont fait une contribution « détaillée », c'est 122 000. 122 000 personnes, c'est 1,4% du nombre d'électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle. Son parti revendique 411 000 adhérents, soit presque 4 fois plus que de contributeurs. Enfin, la votation citoyenne organisée en 2018 par la France insoumise pour la sortie du nucléaire avait réussi à réunir 314 530 votants en une semaine, soit 192 530 de plus que le « grand débat ».



lundi 25 février 2019

Gros loupé au palais de justice : Benalla et Crase ont pu se parler durant une heure

https://www.nouvelobs.com/justice/20190225.OBS0741/gros-loupe-au-palais-de-justice-benalla-et-crase-ont-pu-se-parler-durant-une-heure.html

Note du réboussier:
Un gros loupé ? bof…
Une grosse complaisance …Bien sur !
Pilotée par qui ? Je te le demande Emile …
Un peu comme la perquisition, le coffre etc…


Nouveau commentaire sur "Gilets jaunes" : le point sur le 15e samedi de mo....

«Signe que la fatigue gagne, la vidéo d'une violente dispute entre policiers toulousains en marge de l'acte 15 des « gilets jaunes » a agité le Web ce dimanche.»

https://www.20minutes.fr/toulouse/2458735-20190225-video-gilets-jaunes-toulouse-coup-casque-porte-policier-collegue-devient-viral

Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Clermond Ferrand acte 15 a....

GILETS JAUNES, 23 FÉVRIER À PARIS : INCASSABLES!
Le Média.

https://youtu.be/RURj4qK8K0w

Nos images inédites de l'Acte XV au cœur du cortège avec notre journaliste Serge Faubert. Avec encore une fois une présence policière au contact des manifestants et un essoufflement présumé qui ne se confirme pas sur le terrain

Nouveau commentaire sur "Gilets jaunes" à Montpellier : Alain, pris à part....

Nous publions ici un article généreusement transmis par nos confrères de La Quadrature du Net sur les nouvelles formes de censure politique dans l'espace virtuel : grâce à l'intelligence artificielle, des milliers de contenus soi-disant « terroristes » postés sur facebook ou youtube sont automatiquement supprimés chaque jour. Pour cela, les États, loin d'être concurrencés par les géants de l'internet, collaborent bien plutôt avec eux, notamment en légiférant pour aménager la possibilité d'une censure extra-judiciaire (suppression automatique des contenus).

«Nous sommes à un tournant de la longue histoire de la censure. Ce tournant, c'est celui de la censure privée et automatisée. Il acte une rupture radicale avec les garanties associées à la liberté d'expression que les luttes démocratiques du XIXe siècle nous avaient léguées en héritage.»
(...)
«Ces dernières années, cet héritage a été piétiné. Les protections associées à la liberté d'expression reculent partout : dans la rue, dans la presse mais aussi et surtout sur Internet. Si le phénomène est ancien, le contexte actuel de crise (anti)terroriste et la dérive autoritaire qu'oppose le pouvoir aux mouvements sociaux y contribuent grandement. Pour ne prendre qu'un sujet qui nous intéressera ici, rappelons par exemple qu'en 2014, le législateur a estimé que l'« apologie du terrorisme » sur Internet n'aurait à ce point rien à voir avec la liberté d'expression qu'elle pourrait faire l'objet d'une censure secrète du ministère de l'intérieur. Cette évolution aura d'ailleurs conduit fin 2016 à la censure de communiqués revendiquant des actes de destruction matérielle de véhicules policiers, en réponse à l'inculpation de personnes arrêtées en lien avec les manifestations contre la loi travail de 2016.» (...

https://lundi.am/Vers-l-automatisation-de-la-censure-politique-Felix-Treguer

Nouveau commentaire sur Clermond Ferrand acte 15 aujourd’hui.

Voilà une oeuvre qui devrait compenser les fausses infos distillées sur le mouvement par nos zélés dirigeants et ses suppôts inconditionnels...
«J'ai choisi de faire le portrait de Jérôme car c'est une icône, mais cela aurait pu être n'importe quel autre manifestant, explique Magic, un artiste bruxellois qui se rend deux week-ends par mois à Paris pour participer aux manifestions. Ce graff est une façon de dénoncer les violences policières que je trouve très choquantes. En Belgique, il n'y a pas de grenade, pas de Flash-Ball et s'il y avait eu autant de blessés, le ministre de l'Intérieur aurait déjà démissionné. » « Ça me touche et me dépasse un peu », glisse Jérôme Rodrigues qui nous indique également que son œil droit est définitivement perdu : «Là c'est sûr, je ne le récupère pas.»

https://www.20minutes.fr/paris/2458759-20190225-gilet-jaunes-paris-seconde-fresque-mouvement-visage-jerome-rodrigues

dimanche 24 février 2019

CONFERENCE à Paris le 25 02 pour annoncer le Sitting au 08 09 10 mars

Priscillia LUDOSKY vient de partager une mise à jour sur la pétition Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! Consultez la mise à jour et ajoutez un commentaire :

Mise à jour sur la pétition

CONFERENCE à Paris le 25 02 pour annoncer le Sitting au 08 09 10 mars

Toutes les Régions sont invitées à participer à ce sitting qui aura lieu à Paris (camping sur place) pour obtenir réponses à nos revendications.

Pour vous inscrire  à la conférence co.organisée avec Alternatiba & Le Vrai Débat c'est par ici:

➡️https://inscriptionconferencegjactedecisif.eventbrite.fr

Lien de l'évènement Facebook pour ce Sitting: ...

Lire la mise à jour complète





Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Clermond Ferrand acte 15 a....

(...) «Les manifestations servent à montrer qu'on est là. Mais il ne faut pas se limiter à ça. Si on veut se rencontrer et se parler, il faut une grève générale, et tout bloquer, pour mettre au point des ateliers constituants. On a démarré le mouvement sur une idée des Lumières : un peuple contre son roi. On doit réfléchir à ce qui viendra après.» (...)

https://www.liberation.fr/france/2019/02/23/gilets-jaunes-il-faut-une-greve-generale-et-tout-bloquer_1711266

samedi 23 février 2019

Nouveau commentaire sur Clermond Ferrand acte 15 aujourd’hui.

«La mobilisation des «gilets jaunes» ne faiblit pas. Et elle est même en légère augmentation, samedi 23 février, pour l'acte XV. Près de 47 000 manifestants ont en effet défilé samedi dans toute la France, dont 5 800 à Paris, selon les chiffres du ministère de l'intérieur.»

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/23/paris-chambord-clermond-ferrand-rennes-bordeaux-les-gilets-jaunes-a-nouveau-mobilises-ce-samedi-dans-toute-la-france_5427358_3224.html

Clermond Ferrand acte 15 aujourd’hui



AVEC CETTE PHOTO IL EST RELATIVEMENT FACILE DE FAIRE UNE ESTIMATION

Pas trop vieux et pas trop connu

Envoyé par ELTON

J'adore !!!

 

   Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère. 

  C'étaient 10 hommes et une femme.
> Comme la corde n'était pas assez solide pour les tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.
> Comme ils ne réussissaient pas à déterminer qui, alors la femme dit que ce serait elle qui lâcherait la corde,

car les femmes sont habituées à tout lâcher en faveur de leurs enfants et époux, donnant tout aux hommes sans

rien recevoir en retour et que l' homme en tant que le premier créé par Dieu, méritait de survivre, car il était aussi

le plus fort, le plus intelligent et capable de grands exploits...

 Quand elle eut fini de parler, tous les hommes commencèrent à applaudir...

  Ah, les cons...

   Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME ...

 ENVOYEZ CE MAIL À UNE FEMME, ÇA LUI FERA UN MOTIF POUR RIRE...

  ENVOYEZ AUX HOMMES ÉGALEMENT...pour qu'ils acceptent la réalité ... AVEC HUMOUR !?

 


Acte 15 : des Gilets jaunes à Paris pour une nouvelle journée de mobilis...

https://youtu.be/OKKx32Kq8EE

D'après nos chères chaines de TV il n'y a que quelques centaines de gilets jaunes à Paris c'est très très vague !

Pour info TOCSIN des Gardons n°2


Bonsoir,

Juste pour info le numéro2 du TOCSIN des Gardons sur le scandale bien étouffé des emprunts toxiques de l'Agglo d'Ales. 

Transféré par
Association Causses-Cévennes d'action citoyenne
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.Site internet :http://www.accac.eu Email: adhca@live.fr

CLIQUER SUR L’ONGLET « REVUE DE PRESSE »
Ou sur le lien:
Dossier complet

détournement d'argent public : 37 M€ pour les chasseurs ; 243 M€ pour la biodiversité

pour CONSULTER LA TOTALITE DU DOSSIER
 « CLIQUEZ SUR L'ONGLET » « REVUE DE PRESSE »
Ou sur le lien
Dossier complet


COMME EN 2018 ET AVANT, EN 2019, L'ETAT VA PONCTIONNER LES AGENCES DE L'EAU DE 280 M€
POUR SUBVENTIONNER L'ONCFS de 37 M€ (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) et
L'AFB de 243 M€ (Agence Française de la Biodiversité) voir détail ci-dessous.

CET ARGENT PROVIENT DES FACTURES D'EAU À 85 %.
IL DEVAIT FINANCER LA PROTECTION DE LA RESSOURCE EN EAU POTABLE,
SA DISTRIBUTION ET LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION.

IL S'AGIT LÀ D'UN DETOURNEMENT D'ARGENT PUBLIC PAR L'ETAT LUI-MÊME.

LES AGENCES DE L'EAU VONT DEVOIR ANNULER DES FINANCEMENTS PREVUS DANS LE CADRE DE LEURS MISSIONS :
MODERNISATION DE RESEAUX D'EAU POTABLE, DE STATIONS D'EPURATION ET LEURS RESEAUX,
ET QUE LES USAGERS AVAIENT PREPAYES AVEC LEURS FACTURES D'EAU.

NOTER AUSSI LE VOCABULAIRE OFFICIEL EMPLOYE POUR MAQUILLER CE DETOURNEMENT D'ARGENT PUBLIC EN UNE MEILLEURE UTILISATION DE SOI-DISANT « THESAURISATIONS »,  ALORS QUE CE TYPE DE RESERVES DES AGENCES DE L'EAU EST OBLIGATOIRE AVANT D'EXECUTER LES INVESTISSEMENTS EVOQUES PLUS HAUT.
CES INVESTISSEMENTS SERONT DONC ABANDONNES ET LES COLLECTIVITES ACCUSEES À TORT DE NE PAS ASSEZ INVESTIR,
ALORS QUE CET ARGENT QUI LEUR APPARTENAIT, LEUR A ETE « SUBTILISE ».

JL LINOSSIER  CACE  www.cace.fr
04 78 83 47 73