Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
dimanche 30 avril 2017
samedi 29 avril 2017
vendredi 28 avril 2017
commentaire sur mon vote Gard nouvelle gauche socialiste.
Si Lepen est élue ce sera la faute de ceux qui utilisent le FN depuis des décennies comme repoussoir pour faire élire leurs personnels politiciens et faire perdurer leurs sales politiques ploutocratiques à grands coups de mensonges et de magouilles qui font crever des milliers de braves gens. D'ailleurs Mélenchon le dit très bien dans sa dernière intervention : la dernière semaine de campagne a été menée entièrement à charge contre lui et non contre Lepen. Les mêmes qui le moquaient quand il se présentait face à elle à Hénin Beaumont lui intime aujourd'hui l'ordre de se prononcer contre elle comme si le doute était permis. Après s'être consacrés à dédiaboliser le FN pendant des années pour la raison évoquée plus haut, voila maintenant que tout ne se passe pas comme prévu alors les médias et tout ce que compte le pays d'aboyeurs politiques et médiatiques insultent, vitupèrent, intimident et donnent l'ordre de sauver la démocratie. Ils perdent les pédales et je ne vous cache pas que ça m'amuse beaucoup. Il est vrai que contrairement à un sans-dents moyen ils n'ont pas l'habitude de perdre leur boulot et encore moins d'avoir à en chercher un.
Ainsi donc selon la clique médiatique, depuis le 23 avril madame Lepen et son parti seraient anti-démocratiques. Mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoir interdits comme la loi française le permet ? Pourquoi les avoir patiemment et stratégiquement dédiaboliés ?
Dans le cas contraire si le FN est un partie digne de notre "grande démocratie" alors la démocratie c'est seulement quand on gagne ?
Conclusion : QU'ILS SE DÉMERDENT DONC AVEC LEUR PROPRE BORDEL.
Si la Lepen est élue vous pourrez m'accuser tant que vous vous voudrez mais ne comptez pas sur moi pour culpabiliser une seule seconde. Une fois de plus vous vous tromperez de combat, voila tout.
Et pour tout vous dire entre Lepen et Macron je ne vois pas la différence fondamentale et je ne comprends même pas celle que vous leur trouvez. Ce sont deux totalitarismes potentiels qui s'affrontent et je n'ai rien à faire dans cette merde. Dans tous les cas mes abattis sont numérotés et je sais d'ores et déjà que je vais en perdre un paquet. Comme beaucoup de monde.
Rendez vous aux législatives mais nous ne soupçonnons peut être même pas les nouveaux coups tordus que nous réserve l'ordre établi et leurs deux représentants présidentiables.
Je les hais
Tout compte fait je regrette les sacs en plastique moins bruyants
Tous ces morfales qui mangent à leur place dans la rame de TGV
Avec chacun leur petit sac en papier remplis de bouffe Paul ou autres cochonneries
Ils fouillent, Ils froissent indéfiniment ces fichus sacs qui se vengent en crissant bruyamment ,en craquant de façon tout à fait inappropriée
Quelle galère
Je hais ces gens !
Mémoires de voyage
Le reb
jeudi 27 avril 2017
mon vote
Gard nouvelle gauche socialiste
Présidentielles: mon vote ? Un barrage, pas un soutien.
Après avoir appelé à un regroupement des candidatures de Yannick Jadot, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, le site 1maispas3.org nous donne l'occasion d'afficher que notre vote « Macron » ne vise qu'à faire faire barrage au FN, en aucun cas à soutenir le candidat et le projet du mouvement « En Marche ! ».Nous lançons un vaste appel unitaire rappelant cette évidence: la lutte contre l'extrême droite étant plus que jamais impérative, nous n'avons pas d'autre choix, dans le cadre des règles de cette élection que nous dénonçons par ailleurs, que de voter pour son adversaire, Emmanuel Macron.Mais il est hors de question que ce vote puisse être interprété comme un soutien aux politiques libérales et austéritaires portées par ce candidat.C'est pourquoi, en signant cet appel, nous réaffirmonsl'importance et la priorité d'enrayer le développement d'un parti xénophobe et autoritaire qui n'a pas rompu avec les idéologies d'extrême-droite et fascisantes, ainsi qu'avec leurs stratégies « attrape-tout » de prise de pouvoir, mais aussi que notre vote pour Emmanuel Macron ne signifie que cela.Dès le lendemain des élections et de la défaite espérée du FN, nous nous opposerons par tous les moyens démocratiques à la mise en place de ces politiques qui aggravent encore celles mises en œuvre depuis plusieurs décennies et ne répondent en rien aux crises sociales, économiques, environnementales et démocratiques.Pour les élections législatives, nous appelons tous les mouvements politiques et citoyens de transformations sociales et environnementales à s'unir pour créer une majorité gouvernementale capable d'enrayer les logiques libérales et régressives que l'élection présidentielle pourrait entraîner.Mon vote ? Un barrage, pas un soutien !
Dernières Signatures
Warrion violence policiere à Anduze
Bonjour à tous,
Un peu de satisfaction dans cet entre deux tours : le commandant Warrion est reconnu coupable par les juges !
L'avocat m'avait dit que le verdict serait rendu le 15 mai. Pas besoin de se mobiliser pour y assister!, Je l'apprends par la presse (....), le verdict est tombé hier : 4 mois de prison avec sursis.!
On ne sait pas s'il va faire appel, ni si les frais d'avocat seront à sa charge, mais c'est déjà un grand soulagement que justice soit rendue aux manifestants !
L'avocat (mis au courant par la presse aussi) nous envoie le jugement écrit dès qu'il l'aura récupéré.
Bien à vous tous,
Geneviève
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_languedoc_roussillon.html
Envoyé de mon iPad
mercredi 26 avril 2017
Populisme (politique) — Wikipédia
On peut opposer le populisme de le Pen Au populisme de Mélenchon
Pour le bien être du peuple ? Par quelle voie ? Cet arbre cache- il une foret maléfique ?
Ce terme est mal utilisé en mode "péjoratif"
Comme d' ailleurs le terme libéral en économie qui signifie que la liberté n'est exercée que pour l' économie , pas pour le bien du peuple
VIDEO. "Bien sûr qu'Emmanuel Macron veut tuer le Parti socialiste !" s'exclame Jean-Christophe Cambadélis
Note du reboussier:
Et Valls qui se prend pour un socialiste pour donner une majorité à MACRON au législative
franceinfo : voici un message extrait de "L'actu en continu"
> !!!!!!!!!!!
> "Il serait étonnant que ceux qui ont amené le candidat du PS à un tel niveau nous dise qui est au PS ou pas."
> #PRESIDENTIELLE Manuel Valls a affirmé, ce soir devant ses partisans à Paris, que "personne" ne pouvait "exclure du PS" ceux qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron au premier tour. Si Emmanuel Macron parvenait à l'Elysée le 7 mai, "nous devons participer à cette majorité présidentielle, et soyons plus clairs, à la majorité gouvernementale qu'il faudra construire", a ajouté Manuel Valls, dont les propos sont rapportés par l'AFP.
> http://www.francetvinfo.fr/live/message/58f/fc2/eed/3f8/5de/d41/000/990.html
>
mardi 25 avril 2017
Boisset et Gaujac Budget encore rejeté
lundi 24 avril 2017
La chronique du professeur VITRIOL
LE PEN ET HOLLANDE QUALIFIES POUR LE SECOND TOUR
Et voilà, circulez les gens, il n'y a plus rien à voir.
La vraie gauche pourra toujours pleurer, elle vient de rater l'occasion de rendre le pouvoir au peuple. Le rassemblement derrière un seul candidat, que j'ai nommé MELHAMJAD dans un précédent billet, l'aurait conduit, c'est maintenant bien clair, à la victoire mais il aurait fallu pour cela un peu plus d'écoute et un peu moins d'égocentrisme.
Hamon, que je crois pourtant sincère, a fait preuve de la naïveté d'un enfant de 5 ans, se laissant manipuler par les sociaux libéraux de son parti qui, au bout du compte ont rempli leur mission : capter suffisamment de voix de gauche pour faire échouer le candidat de la France Insoumise.
Mélenchon, obsédé par son objectif de faire exploser le PS, n'a pas compris assez tôt qu'il pouvait emporter cette élection. Ce n'était pas son objectif de début de campagne et il n'a pas su s'adapter aux circonstances pourtant très favorables. Continuer à jouer le « coup d'après » alors que l'on est en mesure de remporter la victoire relève d'un manque de lucidité évident et surprenant pour un homme de sa qualité.
Le résultat est là. Le deuxième tour se limitera à choisir entre les fachos et le représentant de la finance, du groupe de Bilderberg, de l'institut Montaigne et de la fondation Saint Simon.
Nouveau commentaire sur Une gauche à reconstruire.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une gauche à reconstruire" :
La responsabilité des socialistes est écrasante dans la victoire de Macron. Sans eux il n'aurait rien pu faire. Depuis ceux qui l'ont rejoint directement comme Valls jusqu'à ceux qui avaient la mission de savonner la planche pour Mélenchon comme Hamon.
Depuis qu'ils existent les socialistes ont toujours été des traîtres sapant la résistance du peuple et des travailleurs. Une fois de plus ils n'ont pas failli à leur réputation et à leur rôle. Ainsi s'achève leur histoire mais nous n'oublierons jamais leurs noms.
dimanche 23 avril 2017
Résultats définitif Saint Sébastien d'Aigrefeuille
HAMON : 13 ( 3.65 %)FILLON : 56 ( 15.73 %)MACRON : 66 ( 18.53 %)LE PEN : 80 ( 22.47 %)MELENCHON : 123 (34.55 %)Résultats définitif Saint Sébastien d'AigrefeuilleInscrits : 435 Votants : 365 (83.90 %)
Une gauche à reconstruire
BonjourCe soir les résultats sont cruels pour la gauche française.Nous nous trouvons au deuxième tour avec un candidat de droite, et face à une candidate d'extrême droite.La gauche n'a plus qu'à se reconstruite, pour montrer qu'il existe bien une autre solution que le libéralisme économique.Cette reconstruction passe par une entente électorale des forces de gauche pour les élections législativesJe vous adresse mes amitiés.Pierre DARDAncien Secrétaire Fédéral du PS du GardAncien membre de la Direction du PSU
samedi 22 avril 2017
vendredi 21 avril 2017
jeudi 20 avril 2017
mercredi 19 avril 2017
Axel Kahn
Bonjour, mes amies et amis. À J - 4, moi aussi j'aborde des sujets "politiques". Hier soir à Rennes, la santé, le cancer, l'éthique et la fin de vie. Ce soir à Paris, la violence. Demain à Lyon, l'humain, la machine et le robot. Vendredi, à Paris, le sport. Après, on vote.
Je ne ferai plus à ce stade aucun pronostic. Certes, Emmanuel Macron est en bonne position mais, tous sondages confondus, juste en plateau, peut-être légèrement déclinant. Autour de 23 %. MLP décline, elle a perdu cinq % d'intentions de vote depuis le début de la campagne et se situe à ce jour autour de 22 %. Elle pourrait peut-être louper le second tour. JLM et FF progressent encore, autour de 19 %. Compte tenu de ces dynamiques, tout est encore possible. EM, assez stable depuis le renfort de François Bayrou, devrait ne plus connaître de grande évolution. Cependant, la campagne de MLP est ratée. Des mouvements restent possibles, de sa frange marionmaréchaliste conservatrice et intégriste vers Francois Fillon et de sa franche populaire issue de la gauche vers Jean-Luc Mélenchon. Donc, suspense total, cette campagne, pas plus violente et méchante que les autres, après tout, est passionnante.
Je voterai à gauche. Cependant, étant un conférencier type couteau suisse multi-lames, je m'intéresse aussi à tous les aspects des positionnements des candidats. Et là, sur le plan des préférences, je grappille.
J'accorde, mes amis le savent, une importante considérable à la politique internationale. Nostalgique d'une volonté gaulliste, par certains côtés mitterandienne, de faire de la France un point d'équilibre entre les blocs et les camps, de servir de pont de liaison entre eux, je suis outré de la politique d'alignement européano-atlantiste menée par Fabius et Hollande. À l'aune de cette analyse, je suis intéressé par les approches d'Emmanuel Macron, de Jean-Luc Mélenchon et de François Fillon, en fort désaccord avec celle de Benoît Hamon.
Pour ce qui concerne la politique et l'organisation européennes, il n'est pour moi pas possible, si on porte en soi l'idéal européen (j'ai été un eurocrate !), de ne pas vouloir en remettre radicalement en chantier les bases. Je récuse sur ce point le satisfecit d'EM à l'Europe d'aujourd'hui et me sens plus proche du révisionnisme hamoniste ou du radicalisme mélenchoniste. Position intermédiaire des fillonnistes.
Sur le plan sociétal (fin de vie, sexualité, IVG, laïcité, drogues), c'est du libéral EM que je suis le plus proche. Co-artisan de la loi Léonetti, j'en défends l'esprit et la lettre.
Sur le plan économique, mes conceptions sociale-démocrates et keynésiennes me rapprochent des deux candidats de gauche, BH et JLM. Je donne un satisfécit particulier à Benoît Hamon pour son analyse pénétrante du bouleversement à venir du travail productif et de la part qu'y prendront les robots-IA et les humains. Ses solutions, parfois mal formulées, constituent néanmoins l'une des contributions les plus originales à cette campagne.
Au total, il faudra bien que je vote. Bon, ce sera à gauche, parce que c'est moi. Et puis, faire le deuil de la présence de la gauche au deuxième tour s'il existe une toute petite chance qu'elle soit présente, je n'y suis pas prêt. Je voterai de ce fait sans doute Jean-Luc Mélenchon, ce dont tout le monde se fout, d'ailleurs, avec raison. Mais je sais bien que, les mœurs des réseaux sociaux ayant imposé l'impudeur en tout domaine, ma réserve aurait semblé singulière.
Quant à vous, vous voterez bien comme vous l'entendez !
Bonne journée !
Axel
mardi 18 avril 2017
La newsletter Elections du mardi 18 avril
18 avril 2017
Elections 2017
Les #5 infos de la présidentielle aujourd'hui Sarkozy refuse de s'afficher avec Fillon, Le Pen chahutée par des Femen, Macron s'entoure de célébrités...
Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu'au 7 mai 2017, date du second tour de l'élection présidentielle, franceinfo résume ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité de la campagne. Voici l'essentiel à retenir de ce mardi 18 avril.
#1 Sarkozy refuse de s'afficher avec Fillon et Juppé
Nicolas Sarkozy et Alain Juppé regroupés autour du candidat de la droite... L'image est trop belle pour être vraie. Malgré les demandes de l'équipe de François Fillon, cette "photo de famille" ne devrait pas avoir lieu "sauf miracle", lâche une proche du candidat contactée par franceinfo. Seul Alain Juppé a pour le moment accepté de se montrer à ses côtés, mercredi 19 avril, lors d'une déplacement à l'école 42 à Paris. L'équipe de François Fillon essaye toujours de convaincre l'ancien chef de l'Etat de s'afficher avec leur candidat avant le premier tour.
#2 Le Pen chahutée par deux Femen
Alors que Marine Le Pen s'exprimait sur la scène du Zénith de Paris, lundi 17 avril, une femme est montée sur scène avec un bouquet de fleurs qu'elle a lancé sur la candidate, avant d'ouvrir son gilet pour laisser apparaître des inscriptions sur sa poitrine. Vers 21h30, une deuxième militante Femen s'est levée dans le public avec des inscriptions sur le torse. Les deux ont été exfiltrées par le service de sécurité.
#3 Des journalistes molestés au meeting de Fillon
Deux journalistes de Buzzfeed ont été menacés physiquement lors du meeting de François Fillon à Nice, lundi 17 avril. Ils ont été pris à partie par le service d'ordre alors qu'ils filmaient l'interpellation de deux agitateurs qui avaient crié "rends l'argent" lors du discours du candidat. Une journaliste de BFMTV a quant à elle été visée par un crachat dans la salle. Une semaine auparavant, d'autres journalistes avaient déjà été pris pour cible lors d'un meeting du candidat à Paris.
#4 Macron s'entoure de célébrités à Bercy
Line Renaud, la chanteuse Keren Ann, l'acteur Vincent Lindon ou encore le footballeur Yohan Cabaye... Tous étaient présents au meeting parisien d'Emmanuel Macron, à Bercy, lundi 17 avril. C'est la première fois dans cette campagne qu'un tel parterre de célébrités s'affiche publiquement pour soutenir un candidat. Une affiche "people" inédite pour renforcer la visibilité du meeting d'Emmanuel Macron dans la plus grande salle de France.
#5 Fillon renonce à poursuivre Poutou
"Je vais vous foutre un procès !" En plein débat avec tous les candidats, mardi 4 avril, François Fillon avait menacé Philippe Poutou, qui l'avait accusé de se servir "dans les caisses". "Un cri d'agacement", reconnaît aujourd'hui le candidat de la droite dans un entretien à la Voix du Nord, publié lundi 17 avril. François Fillon précise qu'il ne poursuivra pas le candidat du NPA... "s'il ne recommence pas !"
lundi 17 avril 2017
LE MELENCON TRACTAGE A ANDUZE
Conseil Municipal BOISSET ET GAUJAC
>
> Les conseillers municipaux ont rejeté ce budget qui ne leur paraissait pas conforme.
>
> Le maire réunit à nouveau le Conseil Municipal le 19 avril à 20 h 30 en mairie, avec un budget modifié à l'ordre du jour.
>
dimanche 16 avril 2017
ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine - Objectif Gard
Extrait:
samedi 15 avril 2017
vendredi 14 avril 2017
Syrie: La Belgique envoie son porte-avion en méditerranée
En savoir plus sur http://nordpresse.be/daesh-la-belgique-envoie-son-porte-avion-en-mediterranee/#E8EsoSDdU1P8blWZ.99
jeudi 13 avril 2017
4 lećons
Pour une vie réussie méditez ces 4 leçons:- Communication- Procédures- Hiérarchie- Gestion des affaires1°) Communication :Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée.C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :"Je te donne 500 EUR immédiatement si tu laisses tomber ta serviette".Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.Il l'admire un bon moment, puis lui tend un billet de 500 EUR.Un peu étonnée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'½il, elle remonte dans la salle de bain.Son mari, encore sous la douche, lui demande :"C'était qui ?""C'était Laurent ""Super, il t'a rendu les 500 EUR qu'il me devait ?"Morale n°1 :Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.2°) Procédures :Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.Elle le regarde et lui dit :"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"Penaud, le prêtre : Psaume 129 ?"Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.Les voilà arrivés au couvent.La nonne descend de la voiture sans dire un mot.Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"Morale n°2 :Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...3°) Hiérarchie :Un commercial, une secrétaire et un DRH sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile. Ils la frottent et un génie s'en échappe."D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".La secrétaire bouscule les deux autres en gesticulant : " A moi, à moi ! Je veux être sur une plage des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun des soucis qui pourraient empêcher de profiter de la vie" Et pouf, elle disparaît.Le commercial s'avance à son tour : "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina Colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"Et pouf, il disparaît."C'est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel."Je veux que ces deux cons soient de retour au bureau après la pause déjeuner...."Morale n°3 :En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.4°) Gestion des affaires :A la ferme, le cheval est malade.Le vétérinaire dit au paysan :" Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre."Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève-toi !"Mais le cheval est trop fatigué.Le deuxième jour le cochon dit : "Lève-toi vite !"Le cheval est toujours aussi fatigué.Le troisième jour le cochon dit : "Lève-toi sinon ils vont t'abattre !"Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.Heureux, le paysan dit : "Faut fêter ça: on tue le cochon !Morale n°4 :Il faut toujours s'occuper de ses affaires et surtout ... fermer sa gueule !
Envoyé par Elton