Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu'au 7 mai 2017, date du second tour de l'élection présidentielle, franceinfo résume ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité de la campagne. Voici l'essentiel à retenir de ce mardi 18 avril. #1 Sarkozy refuse de s'afficher avec Fillon et Juppé Nicolas Sarkozy et Alain Juppé regroupés autour du candidat de la droite... L'image est trop belle pour être vraie. Malgré les demandes de l'équipe de François Fillon, cette "photo de famille" ne devrait pas avoir lieu "sauf miracle", lâche une proche du candidat contactée par franceinfo. Seul Alain Juppé a pour le moment accepté de se montrer à ses côtés, mercredi 19 avril, lors d'une déplacement à l'école 42 à Paris. L'équipe de François Fillon essaye toujours de convaincre l'ancien chef de l'Etat de s'afficher avec leur candidat avant le premier tour. #2 Le Pen chahutée par deux Femen Alors que Marine Le Pen s'exprimait sur la scène du Zénith de Paris, lundi 17 avril, une femme est montée sur scène avec un bouquet de fleurs qu'elle a lancé sur la candidate, avant d'ouvrir son gilet pour laisser apparaître des inscriptions sur sa poitrine. Vers 21h30, une deuxième militante Femen s'est levée dans le public avec des inscriptions sur le torse. Les deux ont été exfiltrées par le service de sécurité. #3 Des journalistes molestés au meeting de Fillon Deux journalistes de Buzzfeed ont été menacés physiquement lors du meeting de François Fillon à Nice, lundi 17 avril. Ils ont été pris à partie par le service d'ordre alors qu'ils filmaient l'interpellation de deux agitateurs qui avaient crié "rends l'argent" lors du discours du candidat. Une journaliste de BFMTV a quant à elle été visée par un crachat dans la salle. Une semaine auparavant, d'autres journalistes avaient déjà été pris pour cible lors d'un meeting du candidat à Paris. #4 Macron s'entoure de célébrités à Bercy Line Renaud, la chanteuse Keren Ann, l'acteur Vincent Lindon ou encore le footballeur Yohan Cabaye... Tous étaient présents au meeting parisien d'Emmanuel Macron, à Bercy, lundi 17 avril. C'est la première fois dans cette campagne qu'un tel parterre de célébrités s'affiche publiquement pour soutenir un candidat. Une affiche "people" inédite pour renforcer la visibilité du meeting d'Emmanuel Macron dans la plus grande salle de France. #5 Fillon renonce à poursuivre Poutou "Je vais vous foutre un procès !" En plein débat avec tous les candidats, mardi 4 avril, François Fillon avait menacé Philippe Poutou, qui l'avait accusé de se servir "dans les caisses". "Un cri d'agacement", reconnaît aujourd'hui le candidat de la droite dans un entretien à la Voix du Nord, publié lundi 17 avril. François Fillon précise qu'il ne poursuivra pas le candidat du NPA... "s'il ne recommence pas !" |
J'espère bien que Poutou recommencera ! Et ne sera pas poursuivi...C'est sûr !
RépondreSupprimerAu contraire il fallait le poursuivre car il est toujours présumé innocent !
RépondreSupprimerMarre de ces gens qui se croit tout permis pour faire l'ouvrier il ne suffit pas de parler comme un rustre et de vouloir bouffer du patron ... il faut au moins avoir travaillé dans sa vie et pas comme permanent du syndicat çà c'est pas un VRAI BOULOT !
Fillon refuse de répondre aux questions des journalistes ? Il veut édicter ses propres questions ? Il veut une presse aux ordres ? Drôle de citoyen ce type là ? Il vaut pas plus cher que la clique à Le Pen ! Boutons ces intégristes hors du système politique ! Ils sont plus dangereux que la plupart des émigrés qui cherchent désespérément à survivre dans le chaos mondial !
RépondreSupprimerbo! bof comme dab vous mettez toujours les mêmes sur la selette ils ont tous des casseroles aux fesses c'est vraiment désolant pour notre pays .
RépondreSupprimer