pages

mardi 10 mai 2016

Nouveau commentaire sur Sept promesses que François Hollande a jeté aux ou....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Sept promesses que François Hollande a jeté aux ou..." :

Une majorité absolue à l'Assemblée et relative au Sénat lui permettait de "révolutionner" le schéma de fonctionnement du pays..
Le flou s'est installé dès les premiers mois du quinquennat et ces 7 mesures qui constituaient l'ossature du "changement" et le fer de lance de la transformation ont été reléguées au second plan ou purement abandonnées...
D'où le ressenti actuel de capitulation ou de résignation et qu'aujourd'hui encore plus qu'hier, la politique est redevenue une "affaire politicienne"...
Alors oui 19h30, la "Monarchie Républicaine" est toujours à l'oeuvre sous la Vème...
"
L'historienne et psychanalyste Elisabeth Roudinesco ose un parallele courageux et inquiétant: "Il y a un désir inconscient de fascisme dans ce pays" dans un entretien à l'Obs...
Mot terrible dont elle connait le sens. Analyse accablante pour les intellectuels néoréactionnaires qui occupent en permanence le devant de la scène médiatique,et pour l'exécutif. Avec eux, dit-elle encore, "La pensée complexe s'est effondrée". Et quand on ne voit plus que des choses simples, l'ombre du "vrai chef" n'est plus très loin. On ne sait pas quel visage il aura, mais les postulants se bousculent déjà au portillon. On mesure encore mal ce que la faillite de la parole politique a pu produire au cours de ces dernières années. Je ne sais pas si la France va mieux, mais je sais que la gauche va beaucoup moins bien!"
Extrait de l'éditorial de Denis Sieffert intitulé "Un sondage inquiétant" paru dans Politis n° 1402, du 5 au 11 Mai 2016.
Sondage réalisé par l'institut Ipsos et publié par le Monde du 28 Avril : inquiétante évolution des sympathisants socialistes quant à la question de savoir si la France aurait besoin "d'un vrai chef pour remettre de l'ordre?".

8 commentaires:

  1. Et bien sûr Hollande n'est pas le vrai chef auquel aspirent les français ? Bien sûr c'est un démocrate qui recherche le consensus, l'équilibre entre le développement nécessaire de l'économie et la protection des plus faibles... Mais non ! Les français voudraient un chef, un vrai ! Un dur ! Un autocrate absolu ! Qu'ils ne désespèrent pas car avec tous ces archao-gauchistes et extrême droitistes du c'était mieux avant ! Avant ? Mais quand ? Ne vont pas tarder à avoir satisfaction...au grand désespoir du plus grand nombre, probablement ?

    RépondreSupprimer
  2. Les "7 pêchers capitaux" que François n'a pas mis en route pour une gauche de transformation...
    Navrant!

    RépondreSupprimer
  3. @21:16
    Hollande serait un démocrate qui recherche le consensus par l'application répétée du 49.3 y compris quand tout le pays ainsi que sa majorité est vent debout contre une loi faites sur mesure pour satisfaire le grand patronat et la Commission Européenne.
    À ce niveau de ridicule l'aveuglement tourne à la folie douce. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n'y a pire esclave que celui qui ne connaît pas ses chaînes.

    RépondreSupprimer
  4. 12:31 comme c'est juste ce que tu dis ! Surtout ne rien changer, on est tellement bien aujourd'hui ? Et hier ? Qu'est-ce qu'on était bien ? Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... surtout s'il est hors circuit et qu'il ne veut rien de mieux pour les jeunes...quoiqu'il en dise.

    RépondreSupprimer
  5. 20:35
    C'est bizarre tout de même tous ces gens qui préfèrent que le président et le gouvernement fassent n'importe quoi plutôt que rien. Pour ma part je trouve préférable que l'on ne fasse rien plutôt que n'importe quoi.
    Et quand j'écris n'importe quoi c'est juste pour ne pas écrire autre chose de plus dérangeant afin d'éviter les débats sur l'idéologie profondément malsaine qui fait s'agiter ce président et ce gouvernement.

    RépondreSupprimer
  6. bla bla bla depuis 1981 la France est en berne avec tous ces politiques qui ne cherchent pas a remonter le pays mais le plonge dans le trou de la mort , comme ils doivent rire de nous voir essayer de patauger pour sortir le tête de l'eau pendant qu'ils se gavent sur notre dos .
    1789 on peut en parler oui mais les rois nous ont quand même laissé des châteaux qui sont encore notre patrimoine tant envié du monde entier §
    AVEC TOUS CES POURRIS , EUX NE NOUS LAISSENT QUE DES DETTES
    A MÉDITER si vous voulez bien l'admettre bien sur !!!!

    RépondreSupprimer
  7. 08h24 t'es le roi du bla bla bla..
    Royaliste assumé ou citoyen paumé?

    RépondreSupprimer